Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde, je m'appelle Tony, j'ai 33 ans et j'habite dans l'oise.

Je suis l'ancien propriétaire d'une Audi 90 2.2 (peut-être une des plus belles mélodies que j'ai entendu) et je recherche une A8, je ne roule pas beaucoup donc l'achat d'un diesel n'est pas obligatoire. Etant donné que mon budget est limité (6000 euros), quel modèle me conseillez-vous ? millesime à éviter, pièce fragile etc... j'avoue être TRES attiré par le 4.2, merci de vos conseils

Posté(e)

Salut Tony,

Bienvenue parmis nous

Belle mélodie en effet le 5 cylindres de la 90 !

Dans la mesure ou tu ne te soucies pas de la conso le 4.2 est intéressant car super équipé

si la boite auto ne te dérange pas moi si et j'ai mis du temps à trouver une 2.8 BVM (je ne voulais pas de mazout et je consomme 3 litres de moins qu'une V8 quattro et 2 litres de moins qu'un V6 BVA quattro)

le 3.7 n'est pas intéressant car il consomme autant qu'un 4.2 et accélère moins fort qu'un 2.8 BVM (je ne parle pas des reprises bien sûr)

sauf si tu trouve un 3.7 vraiment pas cher

donc je te conforte dans ton choix d'un 4.2

Bien l'entretien doit avoir été suivi

il faut surtout vérifier que la boite auto fonctionne parfaitement sans à cous et sans patiner car le moindre problème coute un bras

la vidange doit avoir été faite régulièrement, je crois que c'est tous les 60 000 km mais ceux qui ont des BVA te renseigneront mieux que moi

vidange de boite à faire même si Audi ne le conseille pas forcément (tu as des sujet qui parlent de ça)

Les problèmes de rotules sont courrants et habituels sur ces générations d'Audi (beaucoup moins cher sur oscaro que chez Audi bien zur !)

je ne sais pas s'il y a des millésimes à éviter (ma 2.8 est de 98 et c'est vraiment une auto sans soucis à par quelques bras de suspensions)

Je pense que pour ton budget tu devrais pouvoir trouver ton bonheur d'autant que les 4.2 ne sont pas recherchées (tu sais nous sommes en France et la pompe à essence fait peur !)

bonne recherches et n'hésites pas à nous montrer les annonces qui te tente nos te donnerons notre avis

DINGO O

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bon a savoir aussi qu'a partir du millésime 1997 les boites auto deviennent des boites 5 alors qu'elles n'avaient que 4 vitesses auparavant.

On peut préciser également que les boites manuelles n'existent que sur certaines 2.8 et S8. Les 3.7 et 4.2 (pas s8) ne peuvent pas en être équipées. Au niveau équipement, trouver une A8 pack "avus" signifie la majorité des options inclues, généralement les non-avus sont moins bien équipées. Si je ne me trompe pas les S8 sont équipées plus ou moins pareil que les A8 ayant le pack avus (options communes a ma connaissance toit ouvrant solaire, enceintes bose, gps, téléphone, pare-soleil electriques pour les plus importantes), à noter des sièges "sport" dans toutes les s8.

Personnellement avec un budget de + ou - 6000€ j'essaierai de trouver une S8 de 1997-1998 BVM si possible au gpl mais pas du tout indispensable surtout en roulant peu et en tout cas bien se renseigner avant sur la marque, l'installateur, le système avant achat dans le cas d'un gpl parce que ça peut etre une source immense de pb si c'est mal fait.

Je dirai aussi que généralement niveau moteur il y a peu de soucis à se faire pour peu qu'elle n'ait pas été maltraitée, les éléments qui peuvent couter cher sont effectivement en n°1 une BVA en phase terminale, le système de suspension (bras de suspension, amortisseurs, roulements évidemment), à écouter sur rue pavée de préférence, après d'après moi le reste c'est du coup par coup mais quelque soit la voiture quelques menus frais seront probablement à engager après achat histoire d'être tranquille (bougies, bobines, amplificateurs fatigués, vidanges et filtres divers...)

Dernière chose moins importante, le jeu de 4 pneus michelin tourne entre 800 et 1000€, tu peux prêter attention à ce détail si tu as le choix entre 2 voitures.

Effectivement les gros moteurs essences sont invendables, les 4.2 et S8 à vendre restent bien souvent longtemps en ligne avant de partir donc ça reste des voitures a priori avantageuses au rapport cote/qualités.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée.

Modifié par Jipette
Posté(e)

Salut Tony .

Bon , entre DINGO O & Jipette tu es en de bonnes mains :)

Par contre , même dans les gros moulins , il faut savoir sauter sur les bonnes occasions .. j'ai loupé de peu une S8 au GPL il y a un an passé , et avant , j'avais loupé de peu une A8.W12 de 2001 au GPL en Italie qui pourtant avait le demi-million de km .

Il semble que les 3.7 qui du coup sont bien moins recherchées coutent pas mal moins en occasion !

@DINGO O : merci pour tes Voeux 2011 et de trouver une A8 au GPL mais je pense que je vais racheter une V8 finalement ...

Posté(e)

:bigsmile:

Même en V8 je te parlerai encore 205 :bigsmile:

Jipette j'aime bien quand tu dis certaines A8 2.8 sont en BVM

c'est en série et la BVA est en option

mais presque tous les acheteurs ont pris l'option

Posté(e)

Salut Tony .

Bon , entre DINGO O & Jipette tu es en de bonnes mains

Complètement d'accord, et au niveau budget tu peut en trouver en état moyen autour de 2200 € ! ! Si tu sais mettre les mains dans le cambouis il y a des affaires à faire ! ;)

Posté(e)

bonjours

très bon choix de modèle

le 4.2l tourne très bien et vu ton budget tu est largement dedans pour en trouver une en bonne état

par contre je te conseil les modèle équipé de la boite 5 car quelque problème au niveau de la boite 4 (je te dit sa par expérience personnel, sa viens de me couter un bras) et si tu en trouve au gpl c bien intéressant car bien plus economique.

sinon pour le reste c une super caisse un vrai plaisir de conduite perso depuis que j'y est gouté il est hors de question pour moi de changer...a par pour un plus resante

bonjours

très bon choix de modèle

le 4.2l tourne très bien et vu ton budget tu est largement dedans pour en trouver une en bonne état

par contre je te conseil les modèle équipé de la boite 5 car quelque problème au niveau de la boite 4 (je te dit sa par expérience personnel, sa viens de me couter un bras) et si tu en trouve au gpl c bien intéressant car bien plus economique.

sinon pour le reste c une super caisse un vrai plaisir de conduite perso depuis que j'y est gouté il est hors de question pour moi de changer...a par pour un plus resante

Posté(e)

Merci les gars, je n'avais par contre jamais osé saisir "S8" lors de mes recherches dans les petites annonces je pensais que c'était hors de prix.

Force est de constater qu'il y a beaucoup d'histoire de boite qui casse mais ça ne doit pas épargner beaucoup de marque quand elles sont automatiques.

Pour l'histoire de la boite auto 4 ou 5 certains déclarent avoir un tiptro 5 alors que c'est un modèle 96, est-ce possible ?

J'ai justement repérer 2 annonces avec dans les 2 cas une boite neuve (203000 et 228000 km)

Posté(e)

Pour l'histoire de la boite auto 4 ou 5 certains déclarent avoir un tiptro 5 alors que c'est un modèle 96, est-ce possible ?

Oui c'est possible si 3.7 L apparemment ! j'en ai eu une de 96 en bva 5 mais 2 roues motrices... ;)

Posté(e)

Salut,

perso, je ne peux que te conseille un 4.2 avec une boite 5.

j'ai une boite 4 et les rapport ne sont pas très bien étagés.

Concernant ton choix entre une A8 et une S8 boite meca, c'est une question de philosophie.

j'ai acheté une A8 car une voulais une voiture pour rouler tranquille pépère, au régulateur, sans être tenté de dépasser les limites de vitesses.

j'ai eu l'occasion de tester une S8 340 ch boite meca, c'est un autre monde.

La voiture est très joueuse et incite à appuyer.

le tout est de savoir ce que tu veux et pourquoi tu la veux.

:)

Posté(e)

+1

Disons que la boite 4 , les rapports sont bien étagés mais .. longs , du coup , ça incite pas à appuyer ...

je pense que la boite 4 en ville c'est plus mieux qu'une 5 non ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour la boîte 4 j'en ai une également et je suis pas fan non plus, et au niveau de la conso c'est mieux la boite 5.

De mémoire aussi une BVA 4 tourne à 2700tr/min à 130 pour 2100 avec la BVA5 (je suis plus très sur de mes chiffres!)

Pour répondre a la question à propos de l'année 96, certaines voitures immatriculées fin 96 peuvent être des millésimes 97 donc boîte 5.

Enfin pour revenir aux S8 pour moi 2 gros avantages: Suréquipées et Boite manuelle donc contrôle plus direct de ton moteur et tu flippes pas à la moindre réaction de ta boîte, du moins personellement ça me fait un peu stresser ces histoires de BVA qui claquent, surtout que depuis peu j'ai un a-coup à froid entre la 3e et la 4e vitesse uniquement, alors que la dernière vidange a été faite il y a moins de 60000km... cela dit ma voiture avoisine les 300 000km et pas de changement de boite à ma connaissance...

Modifié par Jipette
Posté(e) (modifié)

Désolé j'avais mis une annonce mais en fin de compte j'avais lu en vitesse elle était nulle

Modifié par Jipette
Posté(e)

Ok sur l'annonce du 4.2, elle est de 98 donc à prioiri ça devrait être une 5 vitesses, je suis plus attiré par le coté confort et silence plus trop pour avoir une auto ultrasportive mais juste assez pour que les mimiles complexés avec leur gti comprennent qu'avec un coup de gaz, ils disparaissent dans les lymbes de l'oubli (certains s'étaient déjà cassés les dents avec la 90). je vais quand même me renseigner pour cette annonce, le carnet à l'air à jour et je vous tient au courant.

Posté(e)

dans ce cas, je te conseille une A8, car la S8 risque d'inciter les gens à faire la course avec toi.

Par contre, c'est pas parce que tu aura 300 ch que tu vas atomiser tout ce qui bouge.

samedi dernier, j'ai eu du mal à rattraper une clio mazout sur une route de montagne.

certes, je l'ai fumé lors d'une ligne droite, mais dans la montée, c’était pas gagné.

si tu tombe sur une GTI, t'es mort.

concernant la boite 4, ma voiture est de novembre 96, donc millesime 97, et j'ai une boite 4.

:)

Posté(e)

Idem pour moi fin 96 aussi elles ont le même âge et boite 4 en revanche certaines boites 5 étaient déja vendues au même moment

Posté(e) (modifié)

samedi dernier, j'ai eu du mal à rattraper une clio mazout sur une route de montagne.

certes, je l'ai fumé lors d'une ligne droite, mais dans la montée, cétait pas gagné.

Donc si je résume , tu l'a fumé dans une ligne droite .. en descente ??

Sinon A8 ou S8 ce reste des auto pas courantes , de là à inciter à faire la course , ça m'étonne un peu quand même.

Je me demande quel est l'équipement en plus sur les S8 , il y en a pas mal sur les A8 déjà.

@Jipette : sur ma V8 , j'ai aussi l'accoup entre 3 et 4eme même a chaud si je relache pas un peu les gaz pour "faciliter" le passage , maintenant c'est 2 ans que ça le fait ..

Modifié par 205
Posté(e)

D'accord avec toi 205 (si si ça arrive :bigsmile: ) Je ne suis pas sûr qu'une A8 ou une S8 incite le kéké du coin à te tirer la bourre

il ne sait pas ce que c'est comme auto et il considère ça comme de la "caisse à papy"

Dans les S8 il y a en plus le téléphone, le cuir plus chouette (naturel je crois) les sièges sports à mémoire

et surement des tas d'autres trucs (je ne parle pas des rétro alu et jantes 18")

la 4.2 a déjà de beaux équipements en série comme le double vitrage et les sièges élec, le cuir (qu'il n'y a pas sur les petites A8 non pack)

je parle des A8 avant face lift

j'oubliais la S8 a aussi le chassis sport bien zur

DINGO O

:coucou:

Posté(e)

Sur les fiches techniques de autotitre, ils donnent la boite tiptro 5 uniquement avec la version de 310 cv ce qui correspond je pense à la version reliftée de l'A8. Le réglage des sièges est-il systématiquement électrique ? Le double vitrage est il en série sur un 4.2 ?

Posté(e) (modifié)

sur la v8, il y a un accoup entre 3 et 4 probablement car en 3 il y a verrouillage partiel du convertisseur de couple, et en 4 il est total. Ceci pouvant expliquer l'accoup.

Modifié par Spiro
Posté(e)

Sur les fiches techniques de autotitre, ils donnent la boite tiptro 5 uniquement avec la version de 310 cv ce qui correspond je pense à la version reliftée de l'A8. Le réglage des sièges est-il systématiquement électrique ? Le double vitrage est il en série sur un 4.2 ?

j'ai une 4.2 300ch reliftée de decembre 97 et pourtant c'est une boite 5

pour le reste oui c'est de série...

pour info la mienne est à vendre (voir les PA)

Posté(e)

sur la v8, il y a un accoup entre 3 et 4 probablement car en 3 il y a verrouillage partiel du convertisseur de couple, et en 4 il est total. Ceci pouvant expliquer l'accoup.

Intéressant ça! Et sur l'a8 c'est pareil?

Posté(e)

Si ton A8 est une boite 4 sans doute que oui .

Spiro , c'est quoi que tu entends par "partiel" ?

Posté(e) (modifié)

205 qui pose la question qui tue !

Dans le convertisseur de couple, il y a 2 demie coque, et au milieu une "hélice". Je crois que l'hélice devient solidaire d'une des demies coques, et en verrouillage total, les deux demi coques sont solidaire l'une de l'autre, il n'y a donc plus de perte par glissement, la boite est en prise direct avec le moteur. Bon, ça fait plus de 20 ans que ce procédé existe, j'avais lu cela il y près de 20 ans pour ma xantia bva, donc les infos ci dessus son citées de mémoire, avec tout ce que cela implique.

C'est identique sur beaucoup d'autres voitures en bva. Je ressent parfois un accoup (très léger), quand elle passe de 4 ième en 3ième (sur ma V8). Le déverrouillage probablement.

Le verrouillage permet naturellement une transmission direct sans perte.

Sur les D2, j'ignore comment cela marche. De sûr, verrouillage partiel en 3 et total en 4 (sur boite 4 évidement).

Sur les D3 en revanche, le verrouillage peut être total sur tous les rapports sauf le premier (c'est le calculateur de boite qui décide). Ce qui permet dixit la doc officiel audi en théorie une "infinité de rapport", car la boite peut gérer très finement le glissement, ce qui permet d'éviter parfois le changement de rapport. Car la boite travaille de manière à limiter au maximum les changements de rapport.

Et à l'arrêt, pied sur le frein en "D", pratiquement aucune transmission de force, le découplage est presque total. Dès que l'on accélère ou relâche le frein, le moteur et la boite sont de nouveau accouplés. Ce procédé est la pour le confort et l'économie de carburant, il n'est pas actif en marche arrière.

Cela se ressent bien d'ailleurs si on essaye (la différence marche avant, marche arrière).

Modifié par Spiro
Posté(e)

Trop bien ce Spiro :)

J'ai tout compris !

Posté(e)

Merci spiro effectivement pour les explications ca me rassure un peu vu que j'ai une boîte 4 sur ma D2

Posté(e) (modifié)

j'ai une 4.2 300ch reliftée de decembre 97 et pourtant c'est une boite 5

la mienne est de 98 et pas reliftée

y a un blème non

le lift c'est vers 2000

Modifié par DINGO O
Posté(e)

la mienne est de 98 et pas reliftée

y a un blème non

le lift c'est vers 2000

ah OK

autant pour moi çà doit être une non reliftée

Posté(e)

Bonjour, à tous je vend une AUDI A8 3.7L V8 EQUIPEE BIO ETHANOL

ANNEE 06/2000. 248000KMS BOITE TIPTRONIC

CHANGEE EN 2008 FACTURE DE 6400 EUROS

KIT DISTRIBUTION COMPLET CHANGEE A 207000KMS facture 1400 euros

TOUTES OPTIONS SAUF GPS

PHARES XENON

CT OK!

J'en veux 4800 euros

merci!

post-69566-1294487703,76_thumb.jpg

post-69566-1294487733,18_thumb.jpg

post-69566-1294487748,53_thumb.jpg

post-69566-1294487762,35_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour Nikola,

pas très classe de s'inscrire 5 min avant d'aller poster une annonce au beau milieu d'un sujet sans avoir pris la peine de lire les règles du forum et de regarder si il y avait une section petites annonces, parce que c'est le cas.

Par ailleurs tu es sur un forum ou le type de phrase "toutes options sauf gps" trompera peu de gens.

Enfin les majuscules sur un forum constituent une forme d'impolitesse donc à éviter.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

à t'elle:

1) le toit ouvrant?

2) le téléphone?

3) les sièges arrières chauffants et réglables électriquement?

........

Posté(e)

pas de GPS, pas de toit ouvrant, pas de Parktronic , pas de volant sport à part çà elle est toutes options :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour Nikola,

pas très classe de s'inscrire 5 min avant d'aller poster une annonce au beau milieu d'un sujet sans avoir pris la peine de lire les règles du forum et de regarder si il y avait une section petites annonces, parce que c'est le cas.

Par ailleurs tu es sur un forum ou le type de phrase "toutes options sauf gps" trompera peu de gens.

Enfin les majuscules sur un forum constituent une forme d'impolitesse donc à éviter.

Bonne journée.

+1... Allez, au revoir !

pas de GPS, pas de toit ouvrant, pas de Parktronic , pas de volant sport à part çà elle est toutes options :rolleyes:

Mdr !

Sans parler des jantes pourries..! biggthumpup.gif

Posté(e)

En attendant de m'acheter ma future A8, j'ai une BX toutes options sauf direction assistée, vitres électriques, appuie-têtes, clim, cuir, fermeture centralisée, radar de recul, toit ouvrant, sièges chauffants, volant sport, ODB, jantes alu à part ça, elle a tout le reste (moteur, 4 roues etc...)

Posté(e)

Je voulais savoir si l'équipement audio d'origine était bon (hors système Bose) et s'il était facile de changer les haut-parleurs, la musique étant pour moi très importante

Posté(e)

avant lift l'autoradio est en option !!!

de toute façon si tu es amateur de musique prens en une avec l'option Bose

c'est un régal

et en plus c'est fiable et moins cher que de rajouter après coup

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant toujours l'installation sonore, est-il possible d'adapter un emplacement 2 din dans le tableau de bord d'une A8 d'avant 99, faut-il commander un nouveau plaquage ? Cela risque-t-il de ne pas être envisageable à cause de la commande de climatisation ? Et encore merci pour vos réponses.