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guigui88

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À propos de guigui88

  • Date de naissance 08/08/1988

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guigui88
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    A8 D2
  • Motorisation
    4,2 V8
  1. c'est une possibilité pour les charbons, car ce sont des pièces d'usures qui servent à alimenter le rotor du moteur électrique. Pour les changer c'est relativement simple, ils sont en liaison glissière avec le bâti et maintenus en contact avec le rotor à l'aide d'un ressort (pour contrôler leur état il faut vérifier qu'il reste suffisamment de matière et que la pression exercée par le ressort est suffisante pour assurer un contact avec le rotor), ensuite tu n'as juste qu'à les enlever en démontant leur support. Tu doit avoir 2 fils qui alimente de rotor et en les suivant tu trouvera les 2 charbons au bouts. Après pour trouver des nouveaux charbons je te conseil d'aller dans un atelier de réparation d'appareil électroménager avec les anciens charbons et la référence complète du moteur et trouver un modèle pouvant le remplacer.
  2. bonjour, une autre possibilité: le repère 13 sur le schéma de burny du 25/12. Il s'agit d'une pipe en sorte de bakélite, sur mon V8 j'avais des traces d'huile dans le circuit LDR ainsi qu'une fuite d'huile conséquente au niveau du radiateur d'huile. J'ai tout démonté et cette pipe était cassé, elle coûte moins de 10 euros, il faut commander la référence "077-115-441" à la concession audi. A voir si ton problème vient de là. bon courage.
  3. bonjour, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas normal, mais après un problème n'est pas forcément dangereux pour la santé du véhicule ni celle de l'utilisateur. si c'est un tremblement récurant dès que l'on tourne fortement, cela peu venir des cardans. par contre si le tremblement est suivi d'un gros clac dans la transmission et qu'il ne ce produit que lorsque l'on redémarre le moteur c'est un autre problème auquel je pourrais apporter des explications. bon courage.
  4. bonjour, tu devrais peut-être vérifier les charbons du moteur. bonne réparation.
  5. Bonjour, je pense que c'est lié avec ta roue de secours en 17 pouces, car tu te retrouve avec 2 Ø exterieur de roue différents (3 roues 18" avec Øext=X1; et 1 roue 17" avec Øext=X2). Du coup celà génére une différence de vitesse de transmission aux roues, et le systéme de gestion essaye de gérer ce problème, mais il n'arrive pas donc il déconnecte la gestion de vitesse de transmission, et rebelote à chaque démarrage. Bonne journée.
  6. Bonjour, à t'elle: 1) le toit ouvrant? 2) le téléphone? 3) les sièges arrières chauffants et réglables électriquement? ........
  7. Bonsoir, je te conseillerais de rajouter du carburant, sur la mienne j'ai eu le même genre de problèmes (arrêt de la voiture en quelques dizaines de secondes lorsqu'elle était au ralentie et calage dès que j'accélérais). plus suffisamment d'essence dans le réservoir... En espérant que ce soit çà, bonne soirée!
  8. Bonjour, je possède une A8 4.2 de 1996, depuis quelques jours mon voyant d'huile moteur s'allume toute les 2 ou 3 minutes. j'ai regardé le niveau il est ok, est-ce que quelqu'un sait ou ce trouve le capteur de niveau d'huile? ou peut-être même une idée de la panne? merci! bonne journée
  9. bonjour, désolé pour le temps de réponse, je n'est plus d'appareil photos. parcontre en cherchant les références des pieces, j'ai trouvé un lien où est expliqué le même problème que moi avec quelques photos http://www.audipages.com/Tech_Articles/enginemechanical/oilcoolerremovalreinstall.html bonne journée
  10. bonjour, j'ai une peut-être une idée du haut de mes 21 ans :) : ton filtre à huile est branché sur un refroidisseur d'huile, celui-ci est lui même fixé au bloc moteur. Dans ce refroidisseur, il y a un circuit d'huile et d'eau, pour raccorder le circuit d'eau du refroidisseur au bloc moteur, il y a un petit manchon en haut a droite, juste a coté de la distri. Ce manchon est en... plastique!!! sur mon A8 il a casser net, du coup fuite d'eau... donc voilà la fuite peut venir de là. je ne suis pas chez moi ce weekend donc je pourrais te faire des photos de la position de ce manchon lundi soir, car je suis en train de la réparer ces jours ci.
  11. Bonjour,

    je suis également l'heureux propriétaire d'un audi A8 (4,2 de 1996), mais j'aurais besoin de déculasser car j'ai une fuite d'huile au niveau entre le bas moteur et la culasse droite... je me demande quel est le couple de serrage des vis de la culasse, avez-vous une idée ou des connaissances sur cette opération? ou possédez-vous de ...

  12. bonjour, regarde le "reniflard" d'huile situé sous le cache central du moteur, c'est la durite qui fais la jonction entre les deux rangés de cylindre au niveau du bouchon de remplissage d'huile, la mienne était déchirée, du coup quand je poussais le moteur dans les tours il y avait de l'huile qui coulait un peu et qui allait bruler tranquillement un peu partout sur le moteur. apparemment la chaleur du moteur cuit tranquillement la durite jusqu'au déchirement. je ne sais pas si çà correspond vraiment à ton problème, mais çà coute rien de vérifier, il n'y a que quelques vis à enlever et çà prends 10 min a tout casser, par contre faudra que tu débranche vite fais le raccord d'arrivé d'air. voila j'espère que c'est çà, çà coûte dans les 35 euros en concession.
  13. bonjour, je possède depuis peu une a8 4,2L de 1996, je n'ais pas le manuel d'entretien, combien de minutes attendez-vous avant de vérifier le niveau d'huile moteur? où puis lire la température d'huile?

    merci d'avance

    bonne soirée

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