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ripticool

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À propos de ripticool

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    Homme
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    Pierre
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    audi A8 4.2
  • Motorisation
    V8
  1. Salut merci de me répondre rapidement. Je suis de Paris mais je me déplace le weekend dans le Loiret à 40 min de Montargis. Cela peut m'intéresser, n'hésitez pas à me mettre en contact! Merci d'avance!
  2. Bonjour tout le monde, Je ne sais pas de combien de parties est composée une ligne d'échappement sur nos Audi A8 4.2 Sans compter les deux catalyseurs, je vois deux pots de détente en série et un silencieux arrière, est-ce trois parties ou deux? En effet, je voudrai changer le pot de détente situé juste apres les deux catalyseurs car il est percé. D'après tous les sites de tuning ou d'échappement cette pièce est inexistante, pourquoi? Suis-je un cas particulier? Merci de votre aide! PS: si vous connaissez une casse, je suis preneur :)
  3. Hello tout le monde, 34 ans @ Paris, 0,51 en tout risque 856€ avec 256€ de franchise +10%. Je suis chez NEXX.
  4. Salut auré07, je crois qu'on est plusieurs à avoir ce petit couinement discontinu à froid. Au final, est-ce que le problème est résolu après changement de la distrib? Ont-ils identifié la cause du problème : pompe à eau, galet tendeur, galet enrouleur? Je me demande si le bruit peut engendrer une casse subite avant les 120000. Ma voiture a déjà 90000 mais le bruit est toujours le même et toujours à froid depuis près de 30000 km... Bref, si tu pouvais m'éclairer sur tout ça, ça serait cool! Merci d'avance !!!
  5. pardon 8x18 5x112 ET 45, les jantes étaient livrées avec des bagues 66,6-57,1 (diamètre exterieur-diamètre intérieur)
  6. Salut tout le monde, Ma voiture a presque 65000km et je voulais sonder, parmi tous les propriétaires de S3 8P, ceux qui ont eu à changer d'embrayage et/ou de volant moteur. Le but étant d'évaluer l'usure de ces pièces et l'expérience avant/après changement. Questions : 1) Kilométrage et année de la voiture 2) Préparation moteur : oui/non 3) Changement d'embrayage : oui/non (si oui : à combien de km, et comment c'est apparu : embrayage qui patine en 5ème? Au démarrage en côte?) 4) Changement de volant moteur : oui/non (si oui : à combien de km et comment c'est apparu : tremblements...?) Pour ceux qui ont répondu oui à 3 et/ou 4, c'est à dire ceux qui ont changé ces pièces : 5) Quelle marque avez-vous utilisé pour le changement? 6) Si c'est de l'adaptable : le recommanderiez-vous? Et pourquoi? Je commence : 1) 64000 et 06/2007 2) non 3) non 4) non
  7. Sur des jantes achetées en ligne similaire à celles d'origines en 8x18"
  8. Je suis équipé en 225/40-18 dunlop winter sport 3D : j'ai absolument aucun souci même à la montagne avec une neige glacé, et ça bien au contraire de mes pilot sport 2 de michelin absolument nul sur la neige puisqu'ils m'ont couté une glissade de travers contre un trottoir et ce au ralenti en 1ère!
  9. Hello tout le monde, Pas trop de lecture à ce sujet, donc je me lance sur un compte rendu de vidange d'Haldex sur S3 8P : bien différent de S3 8L. Pour vidanger, il faut : Un jeu de clé Allen, Une clé à cliquet de 22 avec une rallonge articulé pour démonter le filtre à huile (important car manque d'accessibilité) ; attention la clé haldex T10066 utilisé pour S3 8L est inutile et inutilisable. Un litre d'huile acheté chez Audi (haute performance pour couplage haldex); attention il ne s'agit pas de l'huile en cartouche Un filtre à huile (vendu en kit avec cache, support et bouchon muni d'un joint torique) Un joint en cuivre (vendu séparément) pour la vis d'obturation du trou de remplissage Un appareil pour injecter de l'huile par un tout petit trou On met la voiture sur chandelle ou sur un pont (idéal!), on dévisse le bouchon de filtre à huile et le bouchon de vidange, on laisse couler. L'huile est en bon état, elle a presque sa couleur d'origine. On enlève ensuite la vis de remplissage et on remet filtre et vis de vidange (attention au remontage et à l'emboîtement des pièces qui forment le filtre). On injecte l'huile et on referme (le bouchon de remplissage est placée en hauteur, donc aucun stress de perdre l'huile si on injecte en plusieurs fois). J'ai à peine réussi à introduire 700mL d'huile par le petit orifice de remplissage quasiment la même quantité que celle enlevée. Voilà, c'est à faire, c'est pas trop difficile mais vraiment inaccessible si on rampe au sol. Désolé pour la photo de très très mauvaise qualité, j'ai réalisé après coup que c'était la seule utilisable... :( Bonne continuation!
  10. Merci pour cette réponse même tardive. Le carrossage avant couple les deux roues. Si j'ai bien compris, l'éventuel règlage sur ce train ne peut/doit donc se faire que s'il existe un déséquilibre de carrossage entre droit et gauche. Merci encore!
  11. La mienne le fait aussi quelque soit le rapport engagé, mais c'est vrai que le claquement est assez fort et me donne l'impression qu'il existe un jeu dans la transmission des roues arrières... bizarre!
  12. Hello tout le monde! 380000 km avec une A8 4.2 de juillet 94 Les gros problèmes (ou frais) rencontrés : - une crémaillère de direction à 100000 km (sous garantie), - une pompe à essence à 190000. - bobine d'allumage à 200000 (2) - les étriers de frein avant changés à 220000, - un joint de culasse à 250000 km, - un silent bloc de suspension moteur 310000 - tous les bras de suspension, ressort, silent bloc, à l'avant 330000 Les petits problèmes rencontrés : - des joints à changer : joint spi de boite, cache culbuteur - la ventilation habitacle - le visco coupleur du ventilo, - le calorstat - un trou dans l'échappement (si vous avez des adresses : je suis preneur) L'état de la voiture actuellement est bon si ce n'est qu'elle fait du bruit, la pompe d'assistance de direction couine un peu à froid, la boite de vitesse fuit et présente quelques accoups à froid. Cette fuite coule sur l'échappement et fait fumer la voiture quand on tire dessus, voilà c'est vraiment les seuls problèmes que je peux observer! Pourvu que ça dure! A bientôt!
  13. Merci pour cette réponse rapide, j'ai finalement trouvé un garage "toutes marques" qui me prend ma voiture lundi. J'espère comme le dit fabien s3 8p sportback que le compresseur n'est pas HS... à voir!
  14. Salut, Peux-tu stp te rappeler du prix de la sonde, car je viens de chez Audi et il me demande de faire un diagnostic à 240€. Si la sonde en vaut 50, je prends le risque de la changer! Merci!
  15. Merci pour cette réponse, je vais de ce pas aller chez Audi sans trop d'appréhensions!
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