Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum mais suis un fan des b5 depuis pas mal de temps . alors voilà je possède une b5 dont je ferai la présentation très prochainement ne vous inquiéter pas . Voilà pour l instant est a l arrêt dans le garage pour un poussoir de souppape a lâche et a fendu ma culasse je ferrai des photos aussi si sa intéresse ... Alors c est une tdi 90 ch et je voudrait profiter de l occasion pour passer en 110cv et installer la clim digitale je ne sais pas exactement les modification a apporter tous les avis, conseil et astuce sont bienvenue merci d avance

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir passion a4

Merci de créer directement ton topic ou l'on pourra t'aider plutôt que de poster à deux endroits différents, de manière complètement hors sujet, sur des topics qui n'ont rien à voir avec ton souci et ou tes posts n'ont pas lieu d'être

Merci de ton futur respect

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à la discussion avec Mick concernant la réfection de mes étriers AR, la personne qui m'a aidé à les changer avait finalement gardé l'arrière droit pour voir pourquoi il ne fonctionnait pas, bien que le système de frein à main était totalement HS de toute façon (ressort grippé)

Voici la tête du piston en contact avec la plaquette :

236841SANY0001.jpg

Sur le côté...incompréhensible mais il y a des entailles partout ? Je ne sais pas si l'on peut réparer ce genre de trous...

873305SANY0003.jpg

Vue sur l'intérieur...pas spécialement de choses inquiétantes

864570SANY0004.jpg

Et pour finir :

332197SANY0005.jpg

Posté(e)

Salut,

Normalement il y a un soufflet qui protège le piston… Le soufflet s'est sans doute déchiré, soit par vieillissement soit par utilisation de plaquettes et disques avec une usure trop importante (ce qui fait trop sortir le piston, étire le soufflet et finit par le déchirer).

Ici il est clair que le piston est MORT, massacré par des impuretés qui sont venues le rayer fortement. Mais je me demande si les rayures obliques ne sont pas liées à une mauvaise manipulation par un mécanicien, lors du changement de plaquettes par exemple….

Posté(e) (modifié)

Salut Mick,

Oui, très clairement il est irrécupérable...on s'est fait la réflexion sur le changement de plaquettes, le mec a du repousser le piston trop loin ou sans outil adapté.....je le garde quand même en souvenir !

Sinon, je ne sais pas si c'est moi qui psychotes, mais j'ai l'impression que ma clim met plus de temps à rafraichir la voiture depuis cette année. Avant, je ne mettais jamais les aérateurs sur moi, maintenant je le fais systématiquement (à moins que j'aie plus chaud qu'avant ? Mais ca m'étonnerait !)

Du coup, je me demande si je ne vais quand même pas faire une recharge de clim pour cet été. Ceci dit, comme mon mécano n'est pas équipé pour, j'ai peur d'aller en centre auto et qu'on me bousille le circuit, du style "Monsieur on n'a pas pu la recharger, elle fuit, c'est pour ca qu'elle ne fait plus de frais"

Qu'en pensez-vous ? Je me suis toujours dit que tant que ça marchait, je n'y touchais pas, mais la j'ai un doute.

Chez Norauto : 59 € la recharge, chez Midas : 79 € (hors de question de mettre ce prix)

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un ami qui ne fait que ça, les clins… Et si je me souviens bien c'est pas encore cher les prix qu'on t'a donné (je crois que lui demande 100 boules). Mais d'office il met un traceur dedans et s'il y a une fuite il la localise et t'en informe...

Je ne sais pas si le froid peut diminuer… Il me semble que s'il y a une fuite le gaz s'échappe assez rapidement, le compresseur se met en sécurité et plus de clim du tout… Pas sur que ça puisse passer par un stade intermédiaire… (WAUZZZ tu en penses quoi ?)

PS: @Audidriver ta signature avec les belles photos a disparu…

Edit: en ce qui me concerne Caroline a passé les 260.000 km hier, entretien demain… Je la passe en vidange tous les 10.000 maintenant (la précédente était à 250.000 km) et toujours en Castrol Magnatec 5W40…

Modifié par mick030118
Posté(e)

Oui voila, je me suis un peu fait la même réflexion, si vraiment j'avais une fuite, ça ferait bien longtemps que je n'aurais plus de froid du tout...après je deviens peut-être plus exigeant ! :P

De toute façon, je change mon filtre d'habitacle dans 700 kms avec la vidange, il est peut-être un peu bouché aussi, à voir.

Pour les tarifs, c'est surtout que ça fait encore X euros à remettre dans la voiture, alors à moins de signer de gros contrats dans les 2 prochains mois, il va falloir faire quelque chose ! :P

Exact pour ma signature c'est à cause d'imageshack, faut que je demande à a4New de m'en refaire une

D'ailleurs j'ai contacté un des anciens proprios de ma voiture via un forum, j'espère qu'il pourra m'envoyer quelques photos et m'éclairer sur certaines réparations qu'il a effectuées (c'est lui qui a le plus investi dans la voiture donc ça m'intéresse de savoir pourquoi ;) )

Posté(e)

Salut,

Si tu peux avoir des infos sur l'historique c'est un plus indéniable, bien que quand on a comme toi et moi l'auto depuis plusieurs années ça ne me semble plus vraiment utile… Pour le filtre d'habitacle prends-en un au charbon actif car les filtres papier sont quelques euros moins chers mais filtrent beaucoup moins bien (un pote qui avait acheté un en papier simple en a fait l'expérience). Directement ça pue les gaz d'échappement dans l'auto dès que t'as une bagnole devant toi… Perso je le change à chaque vidange, ainsi que le filtre à air et le filtre à huile… Ca fait peut être un peu beaucoup, mais le filtre à air c'est pour le moteur et le filtre à pollens c'est pour les poumons des occupants de l'auto donc pas de chipotage…

Posté(e)

En fait Mick, pour moi le calcul est vite fait. Quand j'avais ma 80, c'était une vidange tous les 7500 kms, donc en gros tous les 6 mois. A l'époque, je ne voulais pas me prendre la tête, surtout que la visite 2 fois/an chez le mécano, pour un véhicule de 20 ans, ce n'était pas superflu

Surtout, la vidange me coutait entre 40 et 70 € suivant ce que le mécano faisait en plus. Franchement, même étudiant, c'était largement dans mes moyens

Sur l'A4, l'huile est plus cher, il y a plus de temps de démontage, il faut remettre le compteur a zero, etc...ça nous ferait en gros entre 100 et 140 € à chaque fois

Pour ma prochaine vidange, j'ai déja l'huile : 20 €. Je change à chaque fois filtre à huile, à air, habitacle et bouchon de vidange. Tout cumulé, je dois en avoir pour même pas 60 €. Donc je ne me prends pas la tête, ça me coute la même chose qu'avant, j'ai la voiture depuis 3 ans et demi et 60.000 kms (et oui déja...) donc les cales et la clé à filtre sont largement amortis, et mon budget entretien c'est le même qu'il y a quelques années...franchement, je ne me plains pas ;) Donc comme tu dis, pas de chipotage sur la qualité d'un filtre (la dernière fois j'avais du en mettre un simple pour tester, je ne sais plus)

Posté(e)

Salut.

Pour la clim, il y a une bombonne a changer de temps en temps (je ne me souviens pas du nom).

Pour les centres autos, ils peuvent te dire ce qu'ils veulent, tu as suffisement de connaissances pour ne pas te faire nicker !

Donc, pas d'hésitations. S'ils te disent qu'il faut changer ceci ou cela, c'est toi qui décide sauf pour les éléments de sécurité. Leur responsabilité est engagée.

Le filtre habitacle ce change normalement tous les ans. Quand il est naze, ca sent les pieds :-)

Changer le filtre a air a chaque vidange, c'est un peut abuser, non?

Personnellement, je change

le filtre a huile à chaque vidange (7500kms environ)

le bouchon, jamais juste le joint et encore si j'en ai un

le fitre a gasoil toute les 2 ou 3 vidanges

le filtre a air, quand il n'est plus très propre (régularité ?)

le filtre habitacle, je dirai 3 ou 4 ans.

Posté(e)

Salut A4BA,

D'accord pour la clim, je te rejoins complètement. Le seul truc c'est de bien savoir avant, je pense que je leur préciserai très nettement si je la fais recharger "Elle marche très bien, donc juste un changement de gaz, pas la peine de me dire qu'il y a des fuites"

Pour les filtres, je crois que le filtre à air c'est tous les 60.000 kms d'après Audi. Après, je crois que c'est le même intervalle pour le filtre à gazole. Mais ce sont exactement les mêmes mecs qui te font un débitmètre tous les 50 000 kms, et une pompe d'injection après 150.000 kms car l'actuateur est HS (juste encrassé)

Maintenant j'avoue que pour le filtre à air, 7500 kms c'est un peu exagéré. Maintenant celui que j'ai date de décembre 2013, il a donc connu 6 mois de ville et de grands trajets, je vais pouvoir vérifier son état. Attention : j'habitais à la campagne avant, et ne croyez pas que votre filtre à air se salit moins. Bien souvent les poussières en campagne ne sont pas noires, donc on ne les voit pas, c'est tout :)

Filtre habitacle, tu ne l'as jamais changé du coup ? (je ne sais plus depuis quand tu as ton A4...). Mais méfie toi : vu son emplacement, au bout d'un an il est HS. La première fois que je l'avais changé, il avait trois ans...complètement noir, des feuilles mortes...comme par hasard je n'ai plus jamais eu d'odeurs au démarrage

D'ailleurs je laisse la clim en auto 365jours/an, ça m'évite de me prendre la tête à l'allumer de temps en temps en hiver pour faire tourner le circuit. Je suis d'accord, ça se discute aussi, mais bon au moins l'hiver ça retire la buée, et dès qu'il ne gèle plus, le compresseur se met en marche, comme ça aucun souci de grippage suite à un arrêt prolongé (pas vraiment envie de payer la poulie électromagnétique, ou un nouveau compresseur)

Le bouchon de vidange je le change à chaque fois, car soit c'est moins cher, soit c'est 10 à 20cts de plus que le joint seul :P Comme ça je suis sur d'avoir le bon diamètre

Oui oui j'avoue, je suis un flemmard et un trouillard :)

Posté(e)

T'inquiètes, mon filtre habitacle n'est pas d'origine.

Je l'ai changé l'année dernière.

Mais il est vrai que je ne me prend pas la tête avec celui la.

L'odeur de pied est vraiment présente quand le filtre est mort, donc, j'attend.

Le précedent a fait un nombre d'année quasi inconnu et ca commencait a puer serrieusement.

Je l'ai depuis 7 ans, je ne l'ai changé qu'une selue fois. Mon prédécesseur ???

Sur Toulouse, je roulai très peut, ici a Millau je roule beaucoup plus mais je ne met la clim (auto ou *) que très rarement, j'ai besoin de tout mes chevaux sur les petites routes.

Posté(e)

Et donc tu sens une difference de puissance avec la clim ou pas ? J'ai essayé cette semaine en ville mais je n'ai pas beaucoup poussé. Peut etre qu'en montagne cet ete ce sera plus visible...

D'ailleurs ca doit etre pour ca que ma voiture.consomme un peu en ville je pense. Mais bon 5.5l/100kms.en poussabt et meme clim a fond en ville ca me convient mais je suis curieux d'avoir ton retour ;)

Posté(e) (modifié)

Bah sur la B5 1.8T 150, le fait de mettre la clim se ressent quand même pas mal... montées en régime moins franche, une impression de "perte" de couple terrible... On a l'impression de rouler en 1.6 ! C'est super frustrant :) Sur la B6 avant reprog, ça se sentait un peu, mais le couple bien supérieur très tôt dans les tours tendait à rendre le phénomène imperceptible... Depuis la reprog, avec ou sans, on ne sent absolument pas de différence ni sur l'agrément, ni sur la conso.

Modifié par FleuZ
Posté(e)

Salut fleuz !

Bon a mon avis j'ai du m'habituer a la puissance de la voiture avec clim et pourtant je pensais que sur les B5 c'etait quand meme bien prevu.

Sachant que la puissance me convient completement et que je trouve qu'elle avoine suffisament je ne suis pas pret de retirer la clim sinon je vais perdre mon permis (lol)

Posté(e)

Bah après c'est comme tout, bien souvent... Plus t'en as, plus t'en veux lol :)

Posté(e)

Ca va j'ai doublé 15 voitures en 40kms ce matin la reprog n'est pas pour tout de suite lol !

Ceci dit ma.conso claque un peu en ce moment je suis loin de mes records ! :P

Posté(e) (modifié)

avec la B5 j'ai beaucoup de mal à faire plus de 650km avant réserve... Je comprend pourquoi l'ancien proprio l'a revendu, c'est un peu glouton... Le 1.8T est plutôt gourmand pour ce qu'il avance. Maintenant qu'elle roule beaucoup moins, ça reste acceptable, on fait un pleins tous les 2 mois, m'enfin... lol

Je me rappelle des photos que tu fais du tdb avec plus de 600km par demi plein, ça me faisait rêver avant d'avoir le break lol :)

Modifié par FleuZ
Posté(e)

Ben la tu vois honnetement je n'arrive plus a ces chiffres la. La je dois etre a 700kms pour les 2/3 duplein mais comme ca n'avance a rien chez moi je relance sans arret.

Bon apres je fais du 5.5/100kms mais il est vrai que quand j'allais a dijon je faisais du 4.5/100 kms.

L'important c'est de rouler en stabilisé mais.en ce moment je bombarde :)

Posté(e)

Achète une (B5) boite auto et tu verra.

Ma femme viens de faire 1000 borne avec ma belle (pb de frein sur la sienne, disques et plaquettes dans le carton oscaro) et viens de me claquer le begnet avec un 5,4 l/100 (comme sa c3 hdi 70).

Je fait presque 1 litre de plus.

Après, on a pas vraiment la même façon de conduire.

Elle c'est 80/90 sur route, moi, c'est .........

Posté(e) (modifié)

Salut les poteaux,

Pour la conso arrêtez de vous prendre la tête… 5,5 l avec conduite calme, pour un 1.9 TDi c'est nickel, personnellement je fais 6 litres tout rond mais j'ai le pied plus lourd, et ça me convient… Le 1.8 T est beaucoup plus sensible aux variations de régime je pense (c'est un essence) et donc plus "glouton" quand on appuie...

Pour les filtres, il y a eu une vidange (à l'époque ou j'étais en entretien tous les 15.000 Km) ou j'ai pas changé le filtre à air tout de suite car il avait été commandé, pas de stock… Il a donc passé les 15.000… Résultat, vers 18.000 km je commençais à sentir des difficultés dans les reprises à bas régime, difficilement perceptibles, mais pour moi qui la connais comme ma poche (quasi fait 200.000 km avec…) c'était clairement là. J'ai changé le filtre à air deux ou trois jours après, pour écarter cette cause, et la belle est repartie comme neuve donc… Filtre à air tous les 15.000 km maximum.

Il y a une chose qui me chiffonne… C'est marqué entretien tous les 15.000 dans le carnet (et au tableau de bord) mais ils ne changent un filtre à air que tous les 60.000 km… Filtre à mazout également… Ils font quoi entre les deux ? Juste vidange et filtre à huile ? :reflexion:

Modifié par mick030118
Posté(e)

Ho tu sais Mick pour la conso, je ne me prend pas la tête :) ... Juste que le 1.8T est effectivement plus gourmand... Moins de couple à régime équivalent avec le Tdi, pas la même boite, et là où tu tournes à 2200 tr pour être à 110, moi je suis à 2900 :) Donc forcement, rien qu'avec les conceptions différentes, les consos ne pourront jamais être similaires :) Le seul reproche que je fais à ce moteur, c'est qu'il consomme vraiment beaucoup pour ce qu'il procure. Pour information une R21 2L Turbo qui fait 175cv (mais 200kg de moins, c'est vrai), fait du 6,6L sur les mêmes trajets avec le même genre de conduite cool quand moi je ne peux que chatouiller les 7,8L au 100 :) (et encore j'ai pu faire ça que sur un seul plein... autrement ça tourne autour des 8,5L).

Mais comme c'est devenu une voiture plaisir qui ne sort que de temps en temps, on ne lui en veut pas :) Et elle est tellement silencieuse cette B5 à l'utilisation, que ça en est super agréable... Et d'une douceur, d'une souplesse, on se croirait enroulé dans une serviette toute chtoupi :)

Avec la B6, même avec un pied en plomb, je suis toujours à faire plus de 1000 bornes par plein, donc rien à redire ^^

pour les entretiens audi, oui ils doivent pas faire grand chose d'autre... sur la B6 d'ailleurs y'a une étiquette avec filtre à huile de coché, et rien d'autre. Et quand je vois la révision précédente dans les factures, y'a toujours pas de filtre à air de stipulé !! donc le mien a déjà au moins 30 000km, ca va lui faire du bien dans 15 jours d'être changé ^^

Posté(e)

Bonsoir les bricoleurs de la B5 !

J'ai une question technique pour les observateurs. En effet, il y a pas mal de temps, mes essuies-glaces avaient fortement grippé. Pour les remmetre en route, j'avais du forcer sur les bras avec du WD40 sur le moteur. Bilan : mes bras sont décalés, beaucoup d'entre vous m'ont fait la remarque, comme on peut le voir sur cette photo d'avril 2013 :

632681SANY0001.jpg

Il y a quelques jours j'avais cru voir qu'ils étaient encore remontés à l'arrêt. J'ai pensé à une illusion d'optique, mais non : avant, ils descendaient sous ma vignette d'assurance, maintenant ils montent par dessus ma vignette du CT comme on le voit ici :

583867P1000811.jpg

Donc comme ils sont actuellement, lorsque je les mets en route, voila ce qu'il se passe : ils descendent jusqu'en bas du parebrise (leur position d'arrêt d'origine) et ensuite ils font le circuit complet

Ma question est : à votre avis, si je les démonte, les remet à leur position d'origine, ça va remarcher comme avant ? J'ai peur que ces boulets essayent de descendre plus bas que le parebrise en fait ! (je pourrai faire une vidéo si besoin...)

Et sinon : il y a moyen de les démonter sans extracteur ? Car acheter un truc 15 € pour s'en servir une fois....

Posté(e)

Salut l'ami,

Etrange ton histoire, on dirait que le moteur a faussé la "mémorisation" de la position d'arrêt… Comme s'il fallait lui refaire un apprentissage… J'ai envie de dire décale-les et place les dans la position d'arrêt normale, resserre les boulons et teste bras levés pour voir, et ensuite si tout va bien, teste balais sur le pare brise...

Pour les retirer j'ai du le faire sur l'A6 C5 d'un pote (on lui a cassé un bras, le vandalisme c'est un scandale) et j'ai mis le fait qu'il coince sur le compte de la rouille, grippage avec les années. J'ai mis du WD 40 plein la gueule du goujon et j'ai joué avec le morceau de bras restant, avec une pince grippe (l'avantage c'était que le bras étant cassé il était bon pour la poubelle je mettais un nouveau) mais j'essaierais à ta place d'arroser de WD 40 pendant plusieurs jours avant de tenter de les retirer sans extracteur… Si ça ne va pas j'achèterais l'outil car tu risques de flinguer le pare-brise qui coute un bras… et pas un bras d'essuie glace hein un peu plus que ça loooool

Posté(e)

Donc, si je comprend bien.

Ils remontent quand tu les arrètes.

Cicle normal, arrèt, remontée de quelques centimètres.

C'est ca ??

Il y a forcement un réglage electronique pour ca ! A moins que soit un systeme de relai temporisé.

Mais je vois pas trop le rapport avec le fait qu'ils aient grippés il y a quelques temps.

Dernière option (la plus probable si j'ai bien compris), un décallage dans le kit sous le tablier (une dent qui aurai sautée dans le moteur d'essuis glace).

Si non, comme dit mick essaye de faire le test avec les balais relevés.

Posté(e)

Bonsoir les amis,

Je suis désolé, j'ai mis du temps à vous répondre car je n'avais pas franchement le temps de m'occuper de mon bolide.

Comme vous le savez, et comme vous me l'aviez tous souligné il y a quelques temps, mes essuies glaces étaient décalés. Moi, ça ne m'a jamais dérangé, mais c'était vrai. En fait, en septembre 2011 ils avaient grippés, on avait du bombardé de dégrippant pendant 30min et faire des va et vient pour qu'ils fonctionnent à nouveau

Toutefois, ils ont toujours tendance à se gripper un peu lorsque je ne les utilise pas pendant quelques jours.

Bien évidemment, ca n'a pas raté fin juin. Ceci dit, j'avais cru voir qu'ils s'arrêtaient encore plus haut que d'habitude

Ce soir, ça n'a pas manqué, 1 semaine sans être mis en marche, je veux virer un truc collé sur mon pare-brise, et voila comment ça se termine :

43097520140708175953.jpg

Bon la comme vous vous en doutiez, plus possible de conduire, je ne vois rien. J'ai beau bombardé de dégrippant, les essuies glaces peinent toujours à faire les mouvements sur le parebrise. Bref, j'étais dégouté, prêt à me saigner pour un moteur d'essuie-glace, quand j'ai relu vos posts et j'ai eu une idée

Impossible de vérifier sans tout démonter que le moteur d'essuie glace mémorise une position d'arrêt de façon électronique. J'ai fouillé un peu avec le VAG-COM, mais rien vu.

Du coup j'ai tenté de retirer les bras ! En fait, on ne peut pas vraiment, mais en dévissant le premier écrou, on peut bouger leur position sur le parebrise. Ca n'a pas manqué, je repositionne les bras, je serre les boulons, je mets en marche : BIM ! Les bras descendent contre le tablier !

On a donc réfléchi pas mal de temps pour trouver une solution, et au final j'ai tenté un truc ! J'ai carrément dévissé la bielette qui maintient toute la tringlerie sur le moteur en lui-même. Une fois dévissée, on a remis les essuies glaces comme on pouvait, on a ressérré le tout, et la ça fonctionne enfin !!!!

Je ne crie pas victoire trop vite, car j'ai peur que mon moteur soit mort quand même. Ou alors, c'est que mes essuies glaces accrochent vraiment trop sur le parebrise. Il faudra que je vérifie un jour de grande pluie et que je continue à bombarder de dégrippant en attendant.

Malheureusement, en remettant l'écrou, les bras se sont légèrement décalés, du coup ce n'est pas encore top, mais beaucoup mieux qu'auparavant

38151420140708185458.jpg

Je vais redémonter la bielette pour finir de les remettre correctement

Au final, je ne sais pas ce qui amène ce blocage. Peut-être que le moteur galère, c'est probable. Mais je ne sais toujours pas si ce dernier contient une mémorisation de la position d'arrêt, et si cette dernière est décalée.

A contrario, peut-être que cela n'est pas réglable, et que la bielette s'était décalée en forçant trop les bras sur mon parebrise.

Bref, j'espère que cela marchera sous la pluie, en tout cas je vois de nouveau correctement sur mon aprebrise (manque plus qu'un ajustage) et c'est grâce à vous deux ! Merci beaucoup !

Posté(e)

Salut,

Content que ça ait pu te servir... Si tu dois redémonter la biellette, quelques petites photos et un tuto ca serait magnifique :).

Sinon, je ne serais pas étonné effectivement que le fait que les balais remontent soit lié à un capteur d'effort. Et que l'effort excessif soit dû à un grippage au niveau des balais donc le dégrippant me semble pas mal... Mais pour ça il existe des huiles dites "pénétrantes" à vaporiser sur les goujons, en spray... ca peut être intéressant dans ce genre de situation.

Posté(e)

Hello, sur ma B6 ça couine pas mal, je vais donc regarder pour graisser le mécanisme. Ca ne m'a pas l'air hyper accessible mais bon.

En revanche je pense que c'est très semblable de conception entre la B5 et la B6 à ce niveau là, il n'y a donc pas de raison qu'on n'ait pas les mêmes problèmes. La preuve avec la B6 de snaky73 : http://forums.audipassion.com/topic/144188-a4-b6-mon-coup-de-coeur/page__st__280 regarde en bas de page...

Sur la mienne qui ne roule presque plus (en scoot la semaine) et avec les grosses pluies ces dernirers temps j'avais de l'eau devant le tableau bord (sous la batterie, côté moteur) qui se baladait à chaque virage. À tout les coups l'évacuation doit être un peu bouchée (et mal concue) et une condensation pourrait abîmer le moteur. Après tout ce n'est qu'un appareil électrique comme un autre !

Posté(e)

Salut Gustronic !

En fait tu as totalement raison, les miens avaient grippé en septembre 2011, et en octobre 2011 j'avais rencontré Julien21 qui m'avait expliqué ce souci sur les B6. J'avais donc pris l'habitude de pulvériser régulièrement du dégrippant dessus, ça se passait pas trop mal

Pour le bac à batterie, figure toi que j'ai aussi le problème !!! Je crois que je m'en suis aperçu dans le printemps 2011, mais à ce moment la il gelait, et j'avais plusieurs centimètres de glace dans le bac...heureusement rien n'avait été touché, mais quand l'eau stagne, elle bouge forcément dans les virages, donc elle est probablement déja rentrée dans mon moteur, c'est sur

Comme l'a dit Mick (salut mon pote !) quand je vais re-démonter je vais essayer de faire un tuto complet, ça te servira c'est sur. Ensuite, tout dépend de ce que tu veux graisser.

A titre perso, je ne veux pas acheter d'extracteur pour démonter les bras. Toutefois, si c'est exactement comme sur la B5, tu peux soulever la baire de parebrise et avoir le passage pour passer tes mains et une petite clé. Au final, le moteur ne tient que par 3boulons de 13 (si j'ai bien vu bien entendu). Mais c'est sur que ce sera largement plus simple si tu peux virer les bras et la baie de parebrise (à voir suivant ton outillage/budget)

J'espère que mon moteur tiendra le coup encore longtemps quand même ! :) Mais franchement ne t'inquiètes pas, c'est bien plus facile qu'il n'y parait

Posté(e)

Je vais regarder ce weekend... Au moins pour contrôler les évacuations d'eau !

Si c'est accessible je grasserai ou si pas top je pulvériserai du WD, de toute manière ça chasse l'humidité ça ne fera pas de mal.

Après je relativise ma voiture a 10 ans et 200 000+ kms, un moteur électrique qui lâcherait ne me choquerait pas (chiant quand même).

Posté(e)

Salut Gustronic !

As-tu regardé ton système ? J'ai fait un petit tuto avec plus de photos ;)

Posté(e) (modifié)

Salut les loulous !

Deux petites photos de mon dernier entretien carrosserie, à savoir : nettoyage au shampoing Meguiar's jaune (je ne me rappelle plus le nom), passage à la cire NXT Tech Wax. Il ne me reste plus qu'à racheter une pâte de décontamination (la mienne est bien HS après avoir fait la Clio de ma belle-mère !).

Je recherche aussi quelques infos pour repasser la polisseuse dessus, je voudrais bien finir ces micro-rayures mais bon personne n'est capable de vraiment me renseigner, dommage :(

Vidange faite samedi mais je n'ai pas eu le temps de vérifier mes rotules. J'ai regardé de chaque côté, aucun soufflet déchiré, par contre le système est vraiment plus complexe que sur ma Clio, c'est fou !

J'ai aussi un peu avancé sur mon projet bas de porte etc....je pense en fait attendre le CT en décembre (fin d'année). Suivant ce qui m'est dit et mes finances à ce moment la, j'essayerai de trouver 4 ressorts d'occasion de chassis sport avec des amortos neufs, et si possible un kit bras de suspension complet (quitte à tout démonter...).

J'en profiterai peut-être pour monter des bas de porte/seuils de porte S4. A voir combien ca chiffrerai au total (je pense pas loin de 1000 €...assez énorme quand même)

610747SANY0002.jpg

585667SANY0007.jpg

Je voudrais bien aussi reprogrammer les intervalles d'entretien, je sais qu'il est possible de dire au calculateur de prévoir la prochaine vidange avant 15.000 kms (valeur usine) mais que l'on peut choisir soi-même le kilométrage que l'on veut.

Comme je la fais tous les 7500 kms, je voudrais bien mettre ça en parrallèle. A voir aussi si je consomme un peu moins d'huile.

D'ailleurs à ce sujet, le manuel d'utilisation dit 3.5l pour le moteur, et vu la taille du filtre ça doit être 4 litres tout compris. Je viens de lui en mettre 4.2 litres et ma jauge est au 3/4, et on a vidangé environ 3 litres et 0.5 litre pour le vieux filtre. Donc ca nous fait du 0.5l pour 7500 kms sachant que je n'avais encore pas bien serré le bouchon, donc ça va ! :P

Je vais refaire la prise des codes aussi, virer le kit HID et les LED dans les veilleuses et les AB. Ca éclaire bien, c'est super reposant, mais ça ne me convient pas plus que ça et comme ça ne passera pas au CT, je vais les retirer ;)

edit : mes essuies glaces ont encore été re-positionnés depuis cette photo ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut l'ami,

Belle la carrosserie, chapeau pour le nettoyage… Décontaminant, tu veux retirer quoi ? (goudron, insectes, sève d'arbre…). Je suis étonné de voir que les LED dans les veilleuses ça ne passe pas au CT… En Belgique je pense que ça ils laissent passer (mais pas les XENON sauf s'il y a le correcteur d'assiettes et le lave phare). Pour les xénon du coup en ce qui me concerne je retire le jour du passage au CT et je les remonte en sortant de là… Ca marche tellement bien que je voudrais plus m'en passer…. Par contre j'ai vu (comme j'avais déjà dit) des vrais xénon d'origine (sur une BMW 750 IL de 1995) et puuuuuutain ça éclaire encore bien mieux que nos kits seconde monte, c'est MONSTRUEUX donc si jamais je tombe sur des phares XENON d'origine, de S4 je pense, je saute dessus lol. Pour les micro-rayures il y a un produit qui s'appelle le G3 qui marche du tonnerre… Essaie je pense que tu dois pouvoir le trouver en France:

http://www.farecla.com/automotive/compounding-systems/g3-paste-compound

C'est pas extrêmement cher et ce sont des produits pro… c'est comme un simonis mais en un peu plus puissant… Terrible.

Posté(e)

A mon avis mes xenons sont réglés trop bas mais les leds passent le ct a ma connaissance.

Comme je disais le xenon est bien plus reposant mais n'eclaire pas plus loin dans mon cas. Et quand je remets plus haut tout le monde me fait des appels (ils doivent etre sensibles dans ma region lol).

Pour les micro rayures je ne connaissais pas ton produit je vais peut etre me laisser tenter !

Pour la decontamination j'utilise un antigoudron et un anti moustique mais la pollution arrive toujours a rentrer et a ternir un peu le vernis (meme si difficile a voir a l'oeil nu sauf apres lavage...je vais te mettre des photos de la clio de ma belle mere ti vas voir la difference).

Je ne savais pas que tu etais passé sur un kit xenon aussi ! :)

Posté(e)

Salut.

Le HID passe au CT !

J'ai fait le miens cet hiver et pas de problèmes, c'est juste noté dans ses archives en cas de gros pète et d'enquète.

Si tu veux les vendrent, fait moi signe.

Le coup des vidanges tout les 7500 km ca m'ntéresse aussi, je n'ai pas trouvé comment faire.

Posté(e)

Super pour les hid c'est une super bonne nouvelle alors !

Pour les vidanges je crois que j'avais posté ca dans la rubrique trucs et astuces mais pas sur, en gros il faut juste dire au calculateur 7,5 au lieu de 15 mais je ne me rappelle plus dans quel menu.

Posté(e)

Je n'ai même pas réussis a le remettre a zéro avec le vagcom.

Je l'ai fait avec la procedure que a donnés en passant par les boutons du tableau de bord.

Posté(e)

Par le vag com : tu lances le logiciel tu cliques sur raz entretien (a coté d'auto scan).

Une fois la page chargée tu as un menu deroulant en haut, tu selectionnes "general service reset" (de toute facon tu as un seul choix) et c'est tout bon !

Tiens d'ailleurs j'ai eu un code defaut en or samedi : "Calculateur moteur : lire la memoire defaut du combiné d'instruments". Lol !

J'ai toujours la coupure de la fermeture centralisée et un detonateur d'airbag de temps a autres...rien d'important en fait !

Posté(e)

@Audidriver essaye le G3 que je t'ai donné, c'est un polish un peu plus abrasif que ceux que tu trouves habituellement dans le commerce, mais pour décontaminer comme tu dis c'est magique. Et en même temps ça te ravive les peintures qui sont ternies (genre les vieilles voitures rouges qui sont devenues roses voir blanchâtres avec le temps, tu passes le G3 et elle devient toute rouge…). Si tu veux envoie-moi ton e-mail par MP je te passerai quelques photos pour te montrer de quoi ce G3 est capable… lol

Posté(e)

Mick@ Si je peux me permettre, mets les ici tes photos, tu va encore nous sortir de superbes voitures !!!

Audidriver@ Il me semble bien être passé par la et ca n'a pas marché.

Je ré-essayerai a l'occas.