Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pompe a eau HS


Messages recommandés

Voilà ma première tuile avec mon Q5. Pour rappel il s agit d' un 3.0 acheté en février 2010 en UK. Mercredi soir le témoin rouge du refroidissement liquide s allume brutalement. Je vérifie alors le niveau du LDR et constate qu il est vide!!

Jeudi matin j appelle le chef d' atelier de ma concession qui me dit de contacter l assistance. Résultat : Q5 remorque et prêt d' un véhicule le temps de l immobilisation du véhicule. Ils m ont commande une nouvelle pompe a eau et je devrai récupérer mon Q5 début de semaine.

 

A priori ce n est pas un cas isole. Vous en avez entendu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche sur le forum et tu constateras que ce n'est malheureusement pas nouveau pour les 3.0 l car la pompe d'origine est en plastique

Il devrait la changer pour une pompe en métal

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui ça arrive sur les moteurs 3.0 TDI.

 

t as de la chance que cela ne te soit pas arrivé sur autoroute à 150-160, car là c'était le moteur à changer :(

 

Ca m'est arrivé sur autoroute à 140 km/h et du moment que tu t'arrêtes vite, il n'y a aucun risque pour le moteur. Moi j'ai eu de la chance, j'avais juste une aire de repos juste devant. Avec l'élan j'y suis allé sans peine. Après j'ai contacté l'assistance et réparation, couvert par la garantie.

 

Voici le topic que j'avais ouvert ici

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula!!

Tu me fais peur:

j'ai le même moteur et il y a 10j ce même voyant s'allume pdt qq seconde! Je m'arrete et redémarre: rien (je n'avais pas eu le temps de bien voir le voyant!)

Le sur-lendemain idem mais là je vois le voyant de LdR: controle visuel: 10 cm sous le mini :angry: !!!!!!(quasi fond du bocal)

 

Je complète comme indiqué par du G12+ (chez VW à coté de chez moi ils me disent de mettre de l'eau du robinet "ça fera l'affaire?!")

 

Je dfois faire l'entretiens des 30 000km donc je n'est pas appelé ma concesion. Je vais revérifier de suite le niveau mais je n'avais pas de fuite.

 

Question con: un message d'allerte quand le niveau est 10 cm sous le mini c'est limite quand même non?

 

lamalte: il change ta pompe? mais elle ne fonctionne plus ou simplement comme moi tu n'avais plus de liquide et ta voiture t'a "prévenu trop tard?"

Modifié par docbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement connu que les pompes a eau en plastique vieillissent mal (y compris sur les V8).. mais pour ma part, ca n'explique pas la baisse du LdR <_< <_< A moins que ce soit le roulement de l'axe qui soit déglingué ?? :unsure:

 

Essaie de récupérer la vieille pompe a eau pour voir ce qu'elle a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

La question con du soir: si le LdR baisse sans fuite visible il va ou? ( je sais a peine a quoi sert! LOL)

Modifié par docbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici les dernières nouvelles. Mon Q5 a été remorqué le jeudi 30 décembre, le chef d'atelier m'annonce qu'ils vont changer la pompe à eau et que je l'aurai debut de semaine suivante. Mais coup de fil le lendemain (vendredi 31) pour m'informer que le q5 est dispo.

Je vais le récuperer, je verifie le niveau du liquide de refroidissemet. Pas de souci il est au max. Mais hier soir je verifie et me rend compte que 1 semaine et 250 kms après, le niveau est bien sous le mini.

Je suis furax, j'ai envoyé un mail à Audi France hier soir ( pas d'accusé de reception pour l'instant) et je vais aller à ma concession mardi pour que l'on m'explique ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apres avoir vidé puis rempli tout le système de refroidissement, si le garage n'a pas bien fait la purge ou sans laisser le temps au moteur de chauffer, cela peut être normal de voir le niveau baisser une fois que le liquide a bien rempli tout le système.

 

Tu devrais refaire le plein et voir si cela baisse de nouveau afin de savoir si tu as une fuite ou pas.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience niveau liquide de refroidissement (3615 myLife mais bon ça peut rendre service)....

 

 

Sur mon IS 220D (acheté neuve en 2008).

Cet été, 1 semaine avant mon départ en vacances pour 3000km en Écosse, j'ouvre le capot pour vérifier les niveaux. Je vois du rose partout sur les plastiques noirs du moteur et je constate que le liquide est en dessous du mini (cela sortait par le trop-plein qui donne sur les plastiques). Aucun message sur le tdb de la voiture, elle tournait très bien, pas de problèmes de température.

Voiture sur plateau, le lundi changement de pompe à eau, je la récupère le mardi. Et la elle perds encore de l'eau. Il faut dire qu'en faisant 240km par jour j'ai l'occasion de voir les problèmes rapidement. Là le garage me dit qu'il faut attendre que tout rentre dans l'ordre (bulle d'air, ect... ). Ce n'est jamais rentré d'en l'ordre, et j'ai du remettre 1L d'eau pour 4000km environ.

Résultat: perte d'étanchéité du joint de culasse qu'il faut donc changer.... à 80.000km ca fait plaisir. C'était sous garantie mais bon... Lexus fiabilité? déçu en tout cas et c'est pour ca je suis sur ce forum maintenant en attente du Q5.

Symptômes: pertes de liquides de refroidissement, même après changement pompe à eau. Au + tu tires dedans, au + tu perds de l'eau. La pression part dans le circuit d'eau et est évacué par la soupape de sécurité/trop plein.

 

 

Sur l'A3 de mon frère (neuve 2010 1.6Tdi)

Après une route de montagne la veille (en Ecosse, nous étions parti ensemble), le témoin de liquide de refroidissent s'allume sur le tdb(voiture avec 5000km) au démarrage de la voiture. On regarde et en effet le niveau d'eau est bas (sous minimum). Je me dis merde et je pense à mon expérience... on lit le manuel et là il est noté que le voiture peut perdre du liquide si le niveau d'huile est bas. Le niveau d'huile était bas en effet. On a remis de l'huile et plus de souci pour lui, voiture avec 18.000km now.

Résultat: Rien.

Symptômes: pertes de liquides de refroidissement suite à un niveau d'huile bas. Appoint d'huile et tout rentre dans l'ordre.

 

WTF!! Pourquoi:

De un, il y a pas un témoin qui vérifie les niveaux d'eau des voitures, c'est aussi critique que l'huile non ?

De deux, pourquoi Audi n'allume par le témoin d'huile avant??? pour éviter une perte d'eau lié à un niveau d'huile bas?

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptômes: pertes de liquides de refroidissement suite à un niveau d'huile bas. Appoint d'huile et tout rentre dans l'ordre.

 

WTF!! Pourquoi:

De un, il y a pas un témoin qui vérifie les niveaux d'eau des voitures, c'est aussi critique que l'huile non ?

De deux, pourquoi Audi n'allume par le témoin d'huile avant??? pour éviter une perte d'eau lié à un niveau d'huile bas?

 

Bonjour

 

Je ne comprends pas le rapport qu'il y a entre le niveau d'huile et le niveau d'eau mis à part si probléme sur le joint de culasse.

 

Est ce qu'un pro. AUDI pourrait éclaicir ce phénomene?

 

Merci

Modifié par pomerols2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma première tuile avec mon Q5. Pour rappel il s agit d' un 3.0 acheté en février 2010 en UK. Mercredi soir le témoin rouge du refroidissement liquide s allume brutalement. Je vérifie alors le niveau du LDR et constate qu il est vide!!

Jeudi matin j appelle le chef d' atelier de ma concession qui me dit de contacter l assistance. Résultat : Q5 remorque et prêt d' un véhicule le temps de l immobilisation du véhicule. Ils m ont commande une nouvelle pompe a eau et je devrai récupérer mon Q5 début de semaine.

 

A priori ce n est pas un cas isole. Vous en avez entendu parler?

 

+1...Q5 de mars 2010, un peu plus de 13.000km et la pompe a brusquement rendu l'âme hier. Apparemment il s'agirait d'un pb connu sur le 3L d'après l'assistance qui est venu remorquer la voiture...après une petite attente de 3H.

Déjà que le roulement arrière droit avait rendu l'âme au bout de 5.000km...C'est à se demander s'ils font la course avec une marque au losange pour la fiabilité des nouveaux modèles :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire la révision des 30000 km aujourd'hui et j'ai demandé s'il y avait eu des problèmes avec les pompes à eau. On m'a dit en avoir remplacé 2 ou 3 depuis quelques temps. Mais pas de remplacement systématique de la part d'Audi, Mise à jour juste pour le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Après avoir remis 2,5lL de LdR en 10 j ! Je me suis dit " y doit quand même y avoir un pti' problème "

Rappel: Q5 3l TDI made in UK. 30 000 km

Passage à la concession: mécano : petites traces roses séchées de LdR sur le ventilo!!! Je n'avais rien vu!! Preuve de la fuite ( c est quand même son boulot)

Bilan: changement de la pompe à la révision dans 4j , en attendant je peux rouler en surveillant et en faisant l appoint.

Le mécano me dit que la pompe est maintenant en métal ( et plus en plastique)

A priori le changement de cette pompe ne se fait pas en 5 min! Il y a du travail!

Voilà alors surveillez vos niveaux car moi la voiture m'a allerté quand le niveau du liquide était en fond de réservoir !!!!

Bonne route

Modifié par docbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Juste une question , est-ce que les ventilos tournaient à l'arret meme par temps froid ?

 

J'ai vécu ça hier , temp ext -1° , 10 mn pour aller chercher les croissants et en s'arretant , les ventilos ont tourné plein pot pendant 5mn

J'ai levé le capot et liquide de refroidissemnt au mini mais pas d'alerte à l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le niveau de liquide de refroidissement est au mini il y a lieu de s'inquiéter ! :unsure:

 

Maintenant les ventilos ne devraient pas se mettre en fonction pour un trajet aussi court, peut être l'arrêt prolongé (?), le manque de liquide ça m'étonnerait si le niveau n'est qu'au mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI OUI CD87!!!!!

 

J'ai exactement les même symptomes que toi!

 

Température fraiche voiture conduite sans tirer dessus et de retour à la maison ventilo à fond pendant 10 minutes!!

 

Tellement fort que j'ai cru ne pas avoir éteint le moteur!!!!!!! Ventilo à fond sans aucune variation de vitesse et arrêt brutal!!

 

Changement de pompe demain j'en parlerai au mécano et je vous tiens au courrant...

 

J'ai eu moins de problème avec ma Suzuki Alto en 120 000km !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pose une question bête mais moteur à froid sur des petits parcours, êtes vous sur que le ventilo tourne pour aspirer l'air (donc pour refroidir le liquide dans le radiateur) ou tourne t-il dans l'autre sens pour expulser l'air et de ce fait pour garder la chaleur dans le radiateur pour que le moteur monte plus vite en température? :unsure:

 

Je dis juste ça parce que c'est comme cela que ça fonctionne pour les véhicules industriels et comme les moteurs diesels automobiles ne sont que la miniaturisation de leur grands frères il y a de grandes chances pour qu'il en soit de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

même soucis avec mon A4B8 2.7 tdi. le 25 décembre 2010 le voyant me dit de m'arreter. diagnostic, probleme de pompe à eau. Symptome : perte reguliere de liquide de refroidissement et juste avant que la pompe lache, une consommation excessif de gazoile. apres réparation, "perte" de liquide de refroidissement dut à une bulle d'air ou autre et depuis 1 semaine plus rien. Super les mécanos audi ... on ne peut vraiment pas faire confiance. Honteux pour une marque "premium". vivement qu'audi prenne une claque comme mercedes ou bmw il y a quelques années pour faire des voitures "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voiture d^éposée pour entretiens des 30 000km et changement de la pompe à eau.

 

Selon ma concession ils s'attendent à un rappel pour les pompes à eau "avec support en plastique..."

 

pour l'épisode du ventilo ils pensent plus à une régénération du FAP qui a débuté juste avant l'arrêt du moteur et donc je l'ai entendu (sinon en roulant on ne le perçoit pas)

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon concernant la mise en route du ventilo à l'arret, j'ai eu deux ou trois fois le tour alors que la temperature exterieure n'etait pas élevée (environ 10°C). en meme temps, les moteurs 2.7l ou 3l chauffe pas mal, vu le volume du moteur dans l'espace qu'on lui attribut. on a le meme espace pour un 2l tdi que pour un 2.7l ou 3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info du FAP

J'ai 14300 km et donc bientot la premiere révision . Par contre je suis quand meme surpris que je sois passé du maxi au mini en 14 KKM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca sent la pompe a eau qui va lacher ou autre. fais le signaler au garage. c'est quand meme mavrant ce genre de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, avez vous encore une perte de liquide de refroidissement apres le changement de la pompe a eau? legere consommation de liquide (surtout quand les temperatures sont négatives).

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse: diminution du niveau +/- 3 cm après 1 semaine complété et j'attend de voir si cela baisse encore.

Probable bulles dans le circuit mais maintenant cela ne doit plus baisser.

Conso d'huile? Je ne sais pas car la vidange à était faite en même temps.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi trois apres j'etais en dessous du mini. grosse bulle d'air dans la mienne lol. Normalement cela ne devrait pas arriver si le mécano avait bien bossé. Coté de l'huile RAS, ca baigne lol. J'ai constaté une perte de 1 ou 2 millimetre apres 3 semaines. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous, petit message pour dire qu'apres un changement de pompe à eau en début d'année sur mon A4 2.7, je perds toujours un peu de liquide. Je pense que le CC m'a remis une pompe à eau en plastique au lieu d'une pompe à eau en alu donc j'ai à nouveau les memes sympthomes qu'auparavant .... snifff. Ils vont m'entendre chez Audi, une fois de plus ... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avez vous encore une perte de liquide de refroidissement apres le changement de la pompe a eau? legere consommation de liquide (surtout quand les temperatures sont négatives).

 

Par avance merci.

Aucune perte et je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint depuis mon changement de pompe à 24'000 km :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour répondre à gtrs57, il suffit de soulever le capot lol. sinon apres un nouveau aller/retour au garage, le vecdict est tombé, une durite était percée. apparament il s'agirait d'une petite durite changée en meme temps que la pompe à eau et qui à mal été remise. donc changement de celle ci et maintenant j'attends lol une fois de plus pour voir si le niveau ne bouge plus. j'espere que ca sera la derniere fois que je vais au garage pour ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Il semble que le fameux rappel ait enfin commencé, voici un extrait d'un autre topic:

On y apprend que le rappel porte la référence 19H1

 

Bonjour

alors j'ai récupérer mon a5 SB après changement de la pompe à eau.La personne en charge du sav m' adonné la référence de rappel 19H1 et la référence de ma pompe à eau est 06E121018A.

 

D'après lui le rappel est du à un problème de fuite et concernerait les moteurs V6.

Voila pour les infos à la sortie de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Aujourd'hui rendez-vous Q5 septembre 2009 3.0L TDI made in JD.

Action de rappel 26G4 mise à jour calculateur moteur.

Par-contre pas de rappel me concernant pour la pompe à eau : (19H1) alors que mon "beau-frère" même modèle mai 2010 a une pompe à eau toute nouvelle (changement le : 14/04/2011).

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Petite question pratique que je me pose à propos du SAV Audi:

 

Si la fameuse pompe à eau plastique devait rendre l'âme après la période de garantie sur mon Q5, quelle serait selon vous alors la réaction d'Audi ?

Prendraient-ils automatiquement en charge la réparation dans la mesure où il s'agit d'un problème largement connu?

Ou à défaut, ne pourrait-on pas invoquer la notion de vice caché puisque le véhicule n'a pas fait l'objet de rappel à ce sujet ?

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...