Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis aux pocesseur de 3.0 Litres TDI

Limenitis

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous avez un 3,0 Litres TDI et que vous ne voulez pas vous retrouver à pied, exigez que Audi remplace votre pompe à eau avant qu'elle ne claque.

Je viens d'en faire les frais et je peux vous dire que Audi merde à 200%.

Voir ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/107528-la-pompe-a-eau-qui-a-lache/

Si j'avais connu le problème avant j'aurai exiger qu'Audi me remplace la pompe avant de me retrouver dans la mouïse.

A bon entendeur....

Demander dans ta concession que l'on te change préventivement la pièce ,( A moins de payer l'opération plein pot ...), je pense que cela tient du rêve!!!

A moi que parallement tu commandes 2 ou 3 "R8"!!!!!

Cependant vu le nombre des pannes de ce type, il vaut peut etre mieux payer pour changer la pièce et partir tranquille......( même si cela n'est pas très commercial de la part d'AUDI)

Le problème a été remonté par des utilisateurs du forum, donc si un propriétaire d'Audi ne lit pas le forum, il peut pas savoir qu'il a un potentiel problème avec sa pompe à eau et donc il va devoir attendre qu'elle casse pour la faire changer....C'est là qu'Audi devrait être pro-actif, déjà changer les pompes des véhicules à l'entretien plus un rappel des autres. Mais ne rêvons pas :)

Concernant le titre du Post, il semble qu au moins un autre type de moteur puisse être touché (V6 3l TFSI, récent), en fait il faut juste savoir si la pompe à eau est en plastique, si j ai bien compris avant Audi ne faisait pas ce genre de pièces en plastique mais en alu, donc pas de casse, lors de la réparation (prise en charge par Audi en et hors garantie) ils installent à nouveau une pompe alu...

Ca fait des années qu'Audi a des soucis niveau pompe à eau, déja les 1eres TT connaissaient des soucis...

Je rejoins sur le fait que ce ne soit pas normal, même si une pièce mécanique peut très bien lacher même sur des véhicules récents.

Ma pompe a eau a 12 ans et 120.000 kms, et elle donne ses premiers signes de faiblesse (vitesse d'entrainement plus faible que la normale). C'est pour vous dire, sur ma 80 c'est préconisé 120.000 et elle n'a pas les memes performances que lors de son remplacement (bon ok elle a 12 ans)

Bon courage a vous

D origine les A5, du moins 3 l tdi, sont montées avec des pompes à eau plastique, enfin d après ce que l ont m a dit ...d ou le remplacement lorsqu'elles lâchent par des en alu

est-ce que ce forum, ou des membres, ont des contacts ou des relations avec la direction d'Audi ?

il faudrait appeller julien courbet à son émission sur la radio rtl le matin,il a un avocat qui s'occupe des affaires avec les problèmes de voitures ,si sa passe à la radio à mon avis audi va bouger.

C'est très ennuyeux s'il faut attendre que ça lache (pas forcément au meilleur moment/endroit) pour qu'enfin ça soit réglé (et en croissant les doigts pour qu'il n'y ait pas de séquelle au moteur par la suite si on s'en est apperçu un peu tard ou que par force il a fallut quand même rouler un peu).

J'espère qu'Audi va vite réagir et lancer un rappel officiel.

Modifié par Fumaras

• 2 semaines plus tard...

Est ce qu'il y a une prise en charge hors garantie? ma 3l TDI date de janvier 2008.

Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai à maintes fois attiré l'attention de la concession sur l'état du liquide de refroidissement qui était rouillé (sujet déjà évoqué sur le forum). Ceci est apparu après 1an et demi d'utilisation.

On s'est contenté de me changé le liquide et le vase d'expansion (suite à une réclamation envoyé à audi.de) et le pb est réapparu 2 mois après.

Donc, il doit bien avoir qqchose qui cloche!!!

Oui tu dois avoir quelque chose qui cloche.

La mienne est plus ancienne que la tienne et il n'y a pas ce soucis de rouille.

Mon liquide de refroidissement est rose, c'est du G12+ (ce qui se faisait à l'époque et qui apparement ne pose pas de soucis).

Depuis 2008 Audi l'a remplacé par le G12++ qui est violet et qui est sencé être encore plus protecteur contre la corrosion interne.

Tu te rapelles la couleur de départ avant rouille et changement ? Si c'est un modèle d'occasion faudrait pas qu'à un moment un liquide de refroidissement différent ait été rajouté (du coup corrosion interne ce qui espliquerait la rouille).

Sinon pour la pompe ça doit être pris en charge hors garantie (sans doute avec le remplacement du liquide de refroidissement vu qu'il faut vidanger pour la changer), mais je suis pas sûr que ce rappel interne sans courrier (qui devrait se faire l'hors d'un entretien) a déjà commencé chez nous, pour l'instant il semble y avoir un soucis de stock avec ces pompes alu, Audi devrait bien arriver à gérer ça et une fois qu'ils en auront en stock en concession ça devrait commencer.

Modifié par Fumaras