Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certain me connaisse surement déjà, ça fais un moment que je traine sur AP vu que j'en suis à ma 4iéme Audi.

Je m'appel Sébastien j'ai 31 ans et j'habite en Alsace.

 

Après la vente plus rapide que prévu de mon ex S6 équipé RS6 je me suis retrouvé obligé de prendre un déplacoire provisoire le temps d'étoffer mon budget pour revenir dés que possible à un V8 ! Et oui !! Quand on y a gouté, difficile de s'en passer !!! :eldiablo: :eldiablo:

 

Du coup j'ai acheté une A3 sportback S-line TDI 170 S-Tronic très optionné pour facilité la revente. Aprés 6 mois à faire des économies ici et là, et une petite plus valu (ça aide d'avoir un copain qui fait de l'import !! :bigthumbup: )

Je me suis mis à la recherche d'une belle S5 !

Mais après 3 mois de recherche, ne trouvant pas mon bonheur, j'ai décidé d'élargir ma recherche et je suis tombé sur une pitite RS4 qui m'a fait de l'oeil !!!

 

Et j'ai craqué !!! :hot:

 

Faut dire qu'elle ne passe pas inaperçu avec sa robe bleu sprint !! :malelovies:

 

C'est une 1ère main avec historique limpide toujours entretenu dans la même concession allemande. Rien qu'à l'état on voit qu'elle a était bichonnée ! Pas la moindre bosse ou rayure que ce soit niveau carrosserie ou jantes malgré ses 4 ans !!

 

Les équipement de la belle ou fini de me conforter dans mon choix !!

 

- Sièges baquet Recaro chauffant

- Volant F1 à méplat

- Pack Audi Exclusive avec cuir biton noir/argent à l'avant et surpiqure argent à l'arrière

- GPS plus couleur avec 2 slot SD pour les MP3

- Hi-fi BOSE

- Téléphone bluetooth

- Toit ouvrant électrique

- Vitres sur-teintées avant/arrière

- Bi-xénon

- Adaptative light

- Radar de parking avant/arrière

- Boite à gant réfrigérée (d'ailleurs ça bouffe pas mal de place !! <_< )

- Feux auto

- Fonction coming/leaving home

- Régulateur de vitesse

- Alarme périmétrique, volumétrique et anti soulévement

- Jantes d'origine 19" avec pneus été

- Jantes 19" (originale Audi)+ cale avec pneus neige

- Chassis sport plus

- Débridage ABT

- Trappe à ski

 

Et j'en oubli surement !!!

 

Niveau conduite, pas encore de grand discours à faire vu que je n'ai fais que 130km avec la belle et que le temps actuel (merci les pneus neige !) ne permet pas trop de tester la bête !! C'est très linéaire mais ça pousse ça c'est sûr !! :eldiablo:

Je donnerai mon ressenti après les vacances de noël pendant lesquelles je vais en profiter pour dégourdir la bête dans le sud sur 3000km :hot:

 

Voilà, assez parlé voici quelques photos vite faite avec les jantes hiver. J'en ferai d'autre quand le temps sera plus clément !! :coucou:

 

60066738.jpg

60066756.jpg

60066775.jpg

60066800.jpg

60066813.jpg

60066838.jpg

60066855.jpg

60066876.jpg

60066896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est vrai qu'en photo ça parait plus petit ! Je me suis fais la même remarque ! Mais en vrai c'est beaucoup moins choquant.

 

 

@Ptisik: Je me demande si il y a juste le châssis sport plus ou si elle a également était rabaissé ? Je sais qu'elle est passé dans les atelier ABT mais le seul truc que j'ai put traduire des rapport TÜV c'est le débridage. Mais c'est possible que le châssis soit modifié également car je la trouve ferme forcement mais moins tape cul que le châssis sport de la A3!

Je jetterai un oeil aux suspensions quand il fera meilleur car il faut la mettre sur le cric pour espérer voir quoi que ce soit. Je passe tout juste un doigt entre le pneu et l'aile que ce soit devant ou derrière. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belle voiture, par contre c'est quoi le bouton blanc devant l'allume cigare?

Modifié par johl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rs4 :bien:

En regardant les photos, le flanc des pneus me parait assez important, c'est quoi la taille des pneus neige ?

Comme l'a dit Ptisik, de série, meme avec le chassis sport plus, tu dois pouvoir passer un doigt entre l'aile avant et le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà ! Vacances terminées !!! Et 3500km parcouru :malelovies: :malelovies:

 

Que du bonheur !! :hot: Les montées en régime sont tellement rapides que je me demande si lors de son passage chez ABT la belle n'a pas eu droit à une reprog moteur !

ça pousse fort jusqu'à 4000tr, ensuite la poussée s'amplifie et l'aiguille s'envole jusqu'au rupteur au alentour des 8500tr !!! :eldiablo:

Du couple à tous les régimes, pas besoin de rétrogradé pour avancer même à moins de 2000tr ça repart sans broncher !

Je parlerai même pas des dépassements sur nationale, doubler 1 camion et 4/5 voitures en même temps deviens une simple formalité :eldiablo:

Même la conso m'a surpris !! Sur long trajet (2 x 1200km) , Voiture chargé et pied moyennement lourd 11.4L/100 à l'aller et au retour voiture encore plus chargé et pied un peu plus lourd 12L/100 :bien:

Même en mode arsouille (80km a rythme soutenu et 35km d'arsouille totale)sur les petites routes de campagne avec 4 passagers elle s'est "contenté" de 17.5L/100 !! :P

Par contre les pneus neige en mode arsouille avec 17° ça fond vite !!!! :eldiablo:

Y'a qu'en ville ou là pas de miracle !! Quand on fait que 1ère 2ième c'est entre 20 et 25L/100 mais je dirai que de toute façon c'est pas sa vocation première ! :bigsmile:

 

Seul petit regret, ça ronronne pas assez !! <_< Donc dans un futur très proche, un petit cat-back Milltek va venir prendre place pour corriger ça !! :eldiablo:

 

Ensuite dans l'année, je vais m'occuper des jantes hiver. Sois j'achète un 2ième jeu de jantes d'origines pour mettre mes pneus hiver, soit je monte mes pneus hiver sur mes jantes d'origines et je passe en 20" pour les pneus été. A voir....

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh mon petit Seb, j'avais pas encore vu ton topic, honte à moi :jap:

 

Très belle acquisition. Je t'envie là :bien:

 

N'oublie pas de changer ton avatar maintenant que tu es passé chez les grands :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seul petit regret, ça ronronne pas assez !! <_< Donc dans un futur très proche, un petit cat-back Milltek va venir prendre place pour corriger ça !! :eldiablo: J'ai une ligne d'origine dans mon hangar si tu veux hahaha mdr

 

Ensuite dans l'année, je vais m'occuper des jantes hiver. Sois j'achète un 2ième jeu de jantes d'origines pour mettre mes pneus hiver, soit je monte mes pneus hiver sur mes jantes d'origines et je passe en 20" pour les pneus été. A voir....

 

 

:coucou:

 

Merci pour ce récit :bien:

 

Pour les jantes, je te conseille de garder celles d'origine pour l'hiver et de prendre des 20" pour l'été. Avec des spacers pour mettre les roues à flanc, çà claque tout :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et bien optionnée :) Achat direct en concession allemande ?

 

Achat en concession allemande via un copain importateur qui c'est occupé de tout. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herminator => Je vois que tu as une ligne Milltek. Tu as une version avec ou sans valves ?

ligne non résonnée avec valves, dommage de perdre la fonctionnalité je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans quel coin ? ça m'intéresserai d'écouter ce que ça donne avant de faire mon choix

En mp si tu veux.

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai honte, comme d'habitude je découvre ta nouvelle acquisition avec quelques semaines de retard. Mais je n'ai pas été sur AP depuis 1 mois.

 

Je ne sais quoi dire, à part superbe, magnifique, je veux la même, etc.... :wub: :wub:

 

2 questions:

- malgré le GPS je ne vois pas d'antenne. Est-ce normal ?

- le glastint était-il déjà présent en Allemagne? Si oui ca m'étonne car les vitres avant teintées sont interdites là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ged !

 

ça faisait un bail dit donc !! Comment va ?

 

Alors pour répondre à tes questions:

 

- Pas d'antenne apparente, il me semble que c'est comme ça sur toute les berlines :unsure: d'autres proprio pourront me corriger si je me trompe !

 

- Et oui les vitres étaient déjà teintées quand je l'ai acheté, je n'ai encore fais aucune modif pour l'instant :bigsmile:

 

 

Faudra se refaire une p'tite rencontre quand tu sera dispo ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien merci.

 

Pour l'antenne tu dois avoir raison. J'ai du confondre avec les A6.

 

Ca pourrait durer pour une rencontre: je suis à Pékin pour encore quelques mois :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, petite rencontre avec Herminator et son RS4 grise, que je salut au passage :coucou:

Sa ligne Milltek a un son :malelovies: :malelovies:

 

Vais très prochainement me laisser tenter !! :hot:

 

Voici quelques photos faite par ses soins lors de notre petite rencontre

 

60967599.jpg

60967611.jpg

60967623.jpg

60967639.jpg

60967647.jpg

60967665.jpg

60967676.jpg

60967689.jpg

60967704.jpg

60967731.jpg

60967743.jpg

60967748.jpg

 

 

Donc au programme dans un futur très très proche, ligne Milltek avec sorties ovales chromées et jantes originales new RS6 9.5x20 ET36 + cales :eldiablo:

 

Les jantes que j'ai sur les photos seront donc prochainement en vente. Si il y des intéressés, mp :jap:

Je garderai mes jantes d'origine pour les pneus neige.

 

Reste à me décider sur les pneus en 20"... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est rabaissé c'est sûr vu que herminator a aussi le châssis sport + et que la mienne est facile 3cm plus basse que la sienne facilement visible quand on regarde les parechoc avant.

 

Jantes RS6 normalement pour demain si tout va bien !!! :eldiablo:

 

Reste a choisir les pneus. Les Nankang NS2 sont à une prix imbattable ! 130€ le pneu en 255/30/20 !!!

Mais beaucoup d'avis contradictoire sur le net.....

Certain en dise que du bien, d'autres que ce sont de vrai daube !! Alors je sais pas trop si ils valent le coup <_<

 

Reste les Vredestein sessenta ou les Falken FK-452 autour des 200€ le pneu.

Pour du Conti ou du Michelin c'est en moyenne entre 250 et 350€ le pneu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb :coucou:

 

Sympa les photos :bigsmile:

 

Oui petite rencontre sympa du côté de Colmar et d'avoir fait connaissance.

 

Cool que tu t'ais fixé sur des new RS6 en 20", j'ai hâte de voir le résultat, vivement le printemps :rolleyes: Et du coup je vois que tu vas réussir à avoir les jantes par l'intermédiaire de ce que tu me disais alors?

 

Sinon pour les pneus, je ne peux aussi que conseiller les Vredestein, et le lien de Ptisik est le site dont je te parlais en UK... Ils ne sont pas cher par rapport à la France et même Allemagne.

 

Je confirme pour le rabaissement, bien visible aussi sur les photos.

 

Et le bleu sprint, encore plus beau en vrai qu'en photo :malelovies:

 

ahh un rasos d'RS, çà va donner çà :hot: :bien:

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...