Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

quels sont les symptômes quand la N75 est défaillante ?

quels sont les symptômes quand les dump valves sont usées ?

Au vu du prix de ces pièces et par sécurité ne vaut il pas mieux les changer ?

Autre question, où se trouve l'électrovanne d'inversion N75 ?

bien.gif MTSPORT

Modifié par MTSPORT
Posté(e)

Ces 3 vannes (dumpx2) sont du consommable sur nos modeles,

je ne suis pas le seul à le penser,

perso tous les 60.000km ou tous les 2 ans, je change les 3.

Posté(e)

Salut !est ce que tu peux me dire où se situe la N75 ?MTSPORT

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce coup de pouce, vous êtes géniaux.Avec toutes ces bonnes infos qui circulent on se sent plus serein face à certaines difficultés, longue VIE à la communauté des 4 anneaux.MTSPORT

Modifié par MTSPORT
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je profite de ce sujet pour vous demander si vous auriez une photo a nue de la n75..?

J'ai commandé et reçu la pièce avec la bonne référence se terminant en B mais il semble que visuellement ça ne soit pas du tout la même... : /

Une photo de la bonne pièce maiderait bien :)

Autre chose, si vous pourriez me dire quelques indications pour la changer, ça serait cool ! (je sais déjà où elle est :D)

Posté(e)

Salut !

je viens de voir la demande de photos :bigthumbup:

Voici donc mon ancienne N75, que j'ai tout de même gardée dans un coin de tiroir...

110221101623749138.jpg

110221101712158754.jpg

Posté(e)

Bonjour j'aurais une petite question concernant la N75, j'en ai demandé chez mon garage audi, et il ma donnait une pièce qui a le même numéro mais pas la même lettre a la fin

078 906 283 A elle est grise et ce trouve du coté droit du moteur.

voici une photo

imgp2805.jpg

Est ce bien ça et il y a eut différents modèles ou le ga chez audi c'est planté ?

Merci

Posté(e)

Le gars chez audi s'est plante desole pour toi

La dernier lettre doit etre B et rien d'autre

La il t'a donné l'electrovanne d'inversion pour les dump :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

rooo punaise faut que ji retourne pour voir si il peut me l'echanger. merci pour vos reponses

Posté(e)

De toutes manières, je me suis rendu compte que chez Audi, ils ne connaissaient pas du tout ces appellations employées sur ce forum, genre N75, N80, etc...

Heureusement, il y a des connaisseurs ici qui arrivent à fournir les références exactes, et qu'il faut s'y tenir !

A une lettre près, on se retrouve avec un "truc" complètement différent, même si les 9 chiffres précédents sont les mêmes....

Moralité : longue vie à ce forum d'entraide entre passionnés !

:coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

C'est pour ça que vais toujours chez audi avec la ref de la pièces que je cherche :bien: (ref trouver sur le forum ou sur un fichier PDF de toute les piece du moteur que j'ai en ma possession) et en plus généralement je doit leurre expliquer a quoi elle sert (pour leurre culture :bigsmile: )

Posté(e)

@justs4: N75, N80, G235, etc c'est quand meme l'appelation AUDI pour ces sondes/capteurs

Dans les schemas techniques on retrouve les meme appelations

Apres faut pas demander au magasinier chez AUDI de savoir faire monter une mayonnaise non plus

C'est bien connu que ce sont tous des chevres

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Mais on ne peut pas faire sans eux :( (il y a quand même des exceptions )

Modifié par the black monster
Posté(e)

Alors c'est que leur système est franchement mal fait...

Le magasinier a effectué sa recherche avec N80, lorsque j'y suis allé la semaine dernière, résultat : rien !

Je lui ai donné la référence que j'avais, il m'a dit qu'elle n'existait pas, et m'a fourni une autre référence pour cette vanne qui vient du bac à filtre charbon actif.

Dans le doute, je n'ai rien pris, je vais me renseigner un peu mieux avant d'y retourner.

D'ailleurs, quelqu'un connait la réf de la N80 pour S4 de 1998 ?

(j'avais eu la réf 078 133 517 H)

Posté(e)

salut

si tu parles bien de la soupape qui est fixé sur la conduite de carburant des cylindres 1 2 et 3 alors tu as la bonne référence

Posté(e)

Soupape de regulation de pression d'essence ?

C'est ca que tu veux savoir

Posté(e)

Salut !

Non, car je pense que c'est en relation avec mon soucis d'odeur de vapeurs d'essence dans l'habitacle, lorsque les turbos sont en charge.

Sur le shéma détaillé, c'est la pièce n°44, qui est reliée directement au bac à filtre au charbon actif situé dans l'aile AVD (que je viens de changer, sans résultat).

Ce doit être une pièce qui gère un circuit d'air qui vient du réservoir (enfin c'est ce que j'en ai déduit, vu le peu de connaissances que j'ai sur ce sujet...)

Posté(e)

je suis allé chez audi, il pouvait pas me la reprendre, du coup petite remise sur l'autre 50 au lieu de 58. C'est toujours ça de pris.

Il ma dit que N75 c'était le code défaut, et qu'il correspondait au deux pièces la, il aurait fallu que je lui précise electrovanne qui gere la pression des turbos, l'autre est pour la recirculation d'air des dump si j'ai bien compris. Au moins les deux seront neuves

Moi je savais pas qu'il y avait ces deux trucs, sur ma 100 TQS j'avais qu'une n75 point en même temps il y a pas de recirculation normal.

Maintenant j'irai avec les refs aussinon on s'en sort pas

Posté(e) (modifié)

tu as tout compris de comment il faut fonctionner avec les magasiniers audi si on veut être sur d'avoir la bonne pièce

à noter que la désignation exact de la N75 pour audi c'est : électrovanne d'inversion

Modifié par mycki_78