Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme de sonde de pression de sur allimentation audi s4 b5


DIF80

Messages recommandés

SALUT A TOUS

VOILA J AI UNE AUDI S4 B5 DE 99 PHASE 2 PUCEE

J ai un gros soucis avec, de temps en temps, elle marche comme un avion de chasse ,le plus souvent c'est plus un tracteur avec 2 turbos.

A la valise 2 défauts apparaissent :

défaut boitier commande (normal d'après audi vu qu'elle a une puce)

sonde de pression de sur alimentation: signal pression trop élevée

la sonde en question a déjà été changé 2 fois,le débimetre est neuf,la sonde de gestion sur la durite d'eau,les cata ont été vidé, la N75 a été changé aussi.

MAIS TOUJOURS LE MEME PROBLEME

par contre quand j ai acheté la voiture elle avait déjà la puce je ne c pas ce qui a été modifié.

y a t il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème ou suis-je un cas désespéré ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant y rien de plus simple a comprendre, le default de sonde ne te dis pas que ta sonde est morte mais qu'il y a un signal de pression trop elevee

 

En gros y a trop de pression et ton boitier se met en securite

 

Apres y un autre default pour ton boitier

 

L'origine de ta pression trop elevee est pour moi la faute de ta puce,( a moins que tu te sois mal exprimee et que tu es une reprogrammation ) car n'ayant pas d'autre default il ne peut y avoir d'autre origine a ton surplus de pression

 

 

Moi je commencerais par virer cette me**e de puce et passerais sur une vraie reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté la voiture elle était comme ça et elle marchait. Ils ont changé l'éprome avec une autre cartographie et, bien sûr, je n'ai pas l'éprome et la cartographie d'origine ! ce que je ne comprends pas c'est pourquoi du jour au lendemain elle s'est mise à avoir ce problème.

 

Savez-vous ou je peux trouver une éprome d'origine pour pas trop cher car j'en ai un peu marre d'engager des frais pour cette voiture ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cites ta puce car c'est le premier truc qui vient a l'esrpit quand je vois les 2 defaults que tu cites, l'un concerne le boitier et l'autre une supression de suralimentation

 

Apres c'est sur que ton soucis de pression trop importante peut venir d'ailleurs, une fuite dans le circuit de suralimentation ou de depression ou autre

 

Trouver une eprom d'origine va pas etre simple vu qu'en regle generale on les reprogramme, il aurait mieux valu mettre un peu plus et avoir une reprogrammation plutot qu'une pauvre puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon bah voila c'est fait j ai commandé un calculateur d'occas

il faut reprogrammer l'anti-demarrage y a-t-il une solution manuelle ou y faut que je passe chez audi automatiquement

 

Pk ta acheté un autre calculateur :( je viens de tomber sur ton topic que maintenant,j'aurai pu te la remettre d'origine gratuitement,regarde si ya moyen que tu annules ta commande sinon tu peux toujours me l'envoyer que je te vire l'immo,au pire tu revendras l'autre :coucou:

 

 

ps:évitez de lui conseiller d'aller chez audi,il ne reprogramme pas l'immo et audi=calculateur neuf=1200euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour son calculateur y a eu un rajout d'eprom X ou Y dessus donc effectivement le mieux c'est ce qu'il a fait, prendre un autre calculateur car ne sachant pas quel type d'eprom il y dessus et comment elle a ete soudee je prendrais pas de risques

 

Pour l'immotronic depuis quand audi ne peux pas le reprogrammer sans changer le boitier, la y a un truc que je comprend pas, soit tu es tomber sur des guignols soit je suis le roi de c*ns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le roi des c... tu le sais pas c'est différent,audi ne reprogramme pas l'immo quand il s'agit d'un autre boitier,du coup il change tout ou il m'apel ;)

en fonction du véhicule on retrouve l'immo dans la clef,le transpondeur,l'ecu et meme à d'autres endroits,ils sont en mesure de reprogrammer l'immo d'un véhicule sur 10.

En gros si tu te pointes chez eux avec ton boitier acheté d'occasion,tu reparts la queue entre les jambes.

Par contre le fichier d'origine s'il le préparateur n'a pas protégé son fichier ils sont capables de l'écrire,sinon il faut dessouder et sa il le font pas donc refacture un ecu neuf...

Modifié par s3team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la pour le coup on va pas etre d'accord car je sais de quoi je parle car je suis egalement dans le metier et j'ai essaye un boitier recemment pour d'autres raisons et reprogrammmer ce genre de choses ca se fait, a cela connaissant tres bien pas mal de gars de chez AMAG ( bon ok c'est suisse ), y a aucun soucis a reprogrammer l'immotronic

 

Je vois pas ou est le probleme puisque tu paie la presatation, a partir du moment ou ils ont en mains les elements leur permettant de le faire faut m'expliquer pourquoi ils ne le feraient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

bon voila c est fait le calculateur que j ai acheté est monté sur la voiture

l'immo est reprogrammé c'est vrai que chez audi ils sont un peu casse bonbon mais ils me l ont fait

apres avoir monter il n'y avait plus de defaut

mais petit probleme elle coupe a 6000T puis repart

si quelqu un c de ou sa peut venir ?

ah oui autre petite question combien y a t il de fils branchés sur le debimetre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ca aille mieux, donc ma supposition etait bonne

 

Pour ta coupure a 6000 n'y a t il aucun defauts a la valise, debimetre peut etre mais on dirait plutot a une decharge totale de pression puis une recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je viens d'acheter une S4 B5 et j'ai à peu près le m^me problème.

 

Quand je viens de démarer l'auto, elle marche trés bien mais soudain, il y a une baisse de puissance assez nette et ensuite elle ne fournit qu'a peu près 2/3 de la puissance.

 

Si je l'arrète à nouveau et redémarre, la puissance et à nouveau là.

 

Sur la valise, elle indique sonde de pression de sur alimentation: signal pression trop élevée.

 

La différence par rapport au message précédent, et que mon auto à été reprogramée ABT.

 

Avez vous une idée du défaut?

 

Je tiens à préciser que je connais assez bien la vielle mécanique mais un tel moteur est pour moi assez nouveau.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter une S4 B5 et j'ai à peu près le m^me problème.

 

Quand je viens de démarer l'auto, elle marche trés bien mais soudain, il y a une baisse de puissance assez nette et ensuite elle ne fournit qu'a peu près 2/3 de la puissance.

 

Si je l'arrète à nouveau et redémarre, la puissance et à nouveau là.

 

Sur la valise, elle indique sonde de pression de sur alimentation: signal pression trop élevée.

 

La différence par rapport au message précédent, et que mon auto à été reprogramée ABT.

 

Avez vous une idée du défaut?

 

Je tiens à préciser que je connais assez bien la vielle mécanique mais un tel moteur est pour moi assez nouveau.

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

Normal ta caisse se met en securité a une pression soft de 0.5b

 

Pour moi le probleme vient de la reprog ABT qui est bien connu pour mettre trop de pression inutilement sur ces bloc

 

Donc encore une fois pour moi tu effaces le default et tu retentes pour voir si ca revient

 

Et le cas echeant tu change de preparateur

 

 

 

ps: ce qui serait bien aussi c'est de nous faire une petite presentation de toi et de ton auto afin d'avoir tout les details pour t'aider aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis un peu surpris de la réponse car je pensais que ABT était certainement une des meilleures programation possible puisqu'audi la propose eux même !

 

Ensuite, j'ai appelé le mecano qui à suivi l'auto quand elle appartenait à l'ancien proprio et c'est lui-même qui m'a informé de la prepa ABT car celui qui me l'a vendue n'était même pas au courant. J'ai vérifié et il y avait bel est bien la mention ABT sur le boitier.

 

Ensuite, le mécano en question qui à l'air de bien connaitre le sujet m'a immédiatement dit que ce n'était en tous cas pas le boitier mais sans doute un problème de sonde, débimétre ou autre. et que cette auto avait été bien suivie. De plus, la prépa ABT à été effectuée à 25'000KM et l'auto en à 220'000 aujourd'hui alors je doute un peu que l'ancien proprio aie roulé ainsi pendant 200'ooo km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je dis et je le connais tres bien aussi comme d'autres ici

 

La prepa ABT est a chier, et je le penses sincerement, car faire 1,4b voir 1,3b sur des K03 ou 1,6b voor 1,5b sur des K04 c'est hors norme, meme si c'est ABT

 

Y pas besoin d'autant de pression pour sortir des watts, ce que d'autre savent faire regarde ma signature par ex, et pour d'autre c'est pareil avec un rien en pression ils sortent tous des watts

 

Apres surement que ton soucis premier n'est pas la gestion en elle meme ( mais pour moi elle est mal calibrée )et surement une sonde x ou y, mais pour le savoir faudrait que tu fasses un diag et voir ce qui en ressort en default

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on trouve qqun qui fait MRC en suisse ?

 

En suisse non mais y a michel au garage de vincy a coté d'annecy qui fait MRC, et lui c'est un as des as

 

 

Mais en premier lieu fait un diag pour savoir ce qu'il ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...