Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tssssss ! Parfois je me déçois...

...Et puis je me tape un 230 sur l'autoroute dégagée, coyote allumé, voyants au vert comme ce matin et là... :malelovies: j'estime donc pouvoir faire mieux la prochaine fois !

LoooooL

Modifié par pf106
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Passe la 5ième :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec RS6V8

Posté(e) (modifié)

OKOK... le "pouvoir faire mieux" répondait au message d'avant de bagheera... :jap:

J'ai vu ça en cliquant sur une banniere de pub du forum :

http://www.high-tech-discount.fr/autoradios-gps-audi-a-3-autoradio-audi-a-4-tt/181-autoradio-dvd-gps-tnt-audi-option-tv-dvbt-tnt.html

ça a l'air pas mal pour remplacer mon RNS-D et en même temps passer à la TNT... qu'en pensez vous ??

les antennes sont fournies et ça me permettrais de faire lisser le pavillon ! :malelovies:

Modifié par pf106
Posté(e)

Ca n'a pas l'air mal <_<

Ceci étant,conserve ton antenne d'origine.

Les pare-brise athermiques ne favorisent pas le reception GPS ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens d'effectuer une révision intermédiaire, titine va bien !!!

Voilà côté prix et ce qui a été fait :

Vidange 8.5l IGOL symbol Ceramic 5w40

Filtre à Huile et Filtre à Pollen

Nettoyage du filtre à air Green

Contrôle des bougies et compressions des 8 cyl : OK

total à 320€ TTC...

Je trouve ça très correct.

C'est parti pour 10.000 Km de plaisir supplémentaires !

Posté(e)

Correct, t'as fait ça chez qui?

Posté(e)

Chez Rouillard à L'Union (à côté de Toulouse)

Posté(e)

Salut,

J'ai déjà eu du IGOL Symbol Ceramic 5W40 sur la mienne et en usage "normal" (moyenne de 160km/h sur 1000km en Allemagne), elle consomme 0,5l d'huile. Par contre avec du Helix (Shell) 5W30, c'est que du bonheur car elle ne consomme presque plus d'huile et le moteur a l'air plus agile. Fais-nous part de tes ressentis et de ta conso d'huile par rapport à ta conduite

Posté(e)

OK je vais regarder ça de près !

Posté(e)

J'ai déjà eu du IGOL Symbol Ceramic 5W40 sur la mienne et en usage "normal" (moyenne de 160km/h sur 1000km en Allemagne), elle consomme 0,5l d'huile. Par contre avec du Helix (Shell) 5W30, c'est que du bonheur car elle ne consomme presque plus d'huile et le moteur a l'air plus agile. Fais-nous part de tes ressentis et de ta conso d'huile par rapport à ta conduite

Salut JD, ta conso , c'était 0,5 pour combien de km ?

Posté(e)

1000 km

Posté(e)

J'ai commandé qques litres sur internet pour pouvoir faire les compléments !

Question subsidiaire : Nos S6 sont elles multiplexées ?? Qi qqun sait ça ...

Posté(e)

C'est quoi le multiplexage? :ange:

Posté(e)

Pour résumé de manière très généraliste :

Au lieu d'avoir un fil qui va de la centrale de la voiture jusqu'au clignotant arrière droit + 1 autre qui va au feu arrière gauche + 1 autre qui va au plafonnier, etc, tu n'as plus qu'un seul fil.

Et le multiplexage, c'est un seul fil qui fera passer des impulsions électriques différentes qui permettront soient d'alimenter ton clignotant, ton feux, etc...

En gros : un seul câble au lieu de plusieurs dizaines :coucou:

C'est schématiser

Posté(e)

Waou, j'savais pas non plus :blink:

Posté(e)

C'est la réponse que je craignait...

En fait seuls les clignos fonctionnent sur mon attelage. Les fils des autres feux sont en attente dans la trappe de gauche (sous le chargeur CD).

Je ne peux donc pas me brancher sauvagement sur les fils des feux arriere...

Une idée du prix chez Audi pour brancher cela correctement ?

Posté(e)

Merci pour l'explication Bagherra.

pf106> prends l'alim de ton bloc CD ;)

Posté(e)

effectivement c'est schematisé, par contre le multiplexage gere plutot les infos calculateurs (il y en de multiples sur les voitures aujourd'hui, airbags, abs, clim, moteurn, boite.....)

pour ce qui est des parties electriques "de puissance" comme les feux, ceux ci sont gérés par des relais pilotés eux par les infos du reseau

tu peux à priori te epiquer sur les fils qui alimentent les feux/clignos pour alimenter ceux de ton attache, seule chose à verifier, c'est la capacité du circuit à alimenter des feux supplémentaires (surcharge electrique), mais encore à priori il n'y a pas de prob , j'essayerais de jeter un oeil sur la mienne qui est equipée d'un attache

en esperant ne pas avoir dit de conneries... :bigsmile:

Posté(e)

OK Merci Gorke, si c'est fait comme ça sur la tienne, j'achete des cosses de repiquage automatique et CLIC CLAC je branche tout !

(parce que là ça craint la nuit sans feux... :( )

Posté(e)

Un électricien m'a conseillé de ne pas utilisé ces repiquage automatique mais plutôt de dénuder les fils et de souder pour des raisons de corrosion etc

Posté(e)

1000 km

ok JD , c'est à priori dans les normes constructeurs :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon... il est temps de revenir à ce petit post :

Après quelques mesures précises pour ne pas raconter de bêtises, je fais du 2,3 L / 1000 Km !!!

Alors, je précise : pas de fuite, pas de fumée et les compressions ont été controlées et OK

Je pense quand même à un segment qui faiblit ...? Quel est votre avis ?

Merci A+

Posté(e)

tu as commandé le combiné GPS ?

Si oui, comment s'est passé l'install ?

Posté(e)

Et non je me suis pas lançé dans le GPS dont je parlais... si j'ai des frais à faire ça sera plutot pour mon pb de conso d'huile ! :jap:

Posté(e)

Quelle huile tu utilises? 2,3l/1000km en conduite "normale" ou en conduite "poussée" ...je sais que c'est très relatif

Posté(e)

Salut !

En conduite un peu tout mélangé... mais 80% autoroute entre 150 et 200...

Pour l'huile depuis ma derniere révision c'est de l'IGOL SYMBOL CERAMIC 5w40, avant c'était ELF je sais plus quoi 5w40 aussi.

Voilà tout ce que je peux vous dire.... la contuite a une influence sur la conso d'huile ?

Posté(e)

passes en 10/60 et ca sera nikel ;)

deja vu le nombre de soupapes, c'est normal de bouffer un peu d'huile, mais quand le kilometrage se fait relativement conséquent, faut monter la viscosité.

10/60 en castrol ou motul et tu devrais revenir dans la norme (un pti litre au 1000 voir moins)

N'oublies pas que niveau se fait à chaud (carter plat oblige), car si tu fais ton niveau à froid, lorsque ton moteur est chaud, l'huile augmente de volume (environs 1litre pour 7 litres) et avec les virages, le trop va passer au reniflard/admission/puis etre brulé.

Posté(e)

C'est la première fois que j'entends ça : faire son niveau à chaud !!! :o

Il me semble que justement on fait le niveau à froid pour avoir toujours la même densité d'huile, et normalement le carter est prévu pour une quantité d'huile à froid, après qu'elle augmente de volume à chaud c'est normal, mais cela doit avoir été pris en compte par les concepteurs du moteur. Me trompe-je ?

Posté(e)

Je pense que cela n'a Aucune importance. A chaud, il suffit juste de laisser le temps à l'huile de redescendre dans le carter avant de faire le contrôle soit 10 minutes environ...

Par contre je susi sceptique sur le fait de diviser par 3 ma conso d'huile en changeant de viscosité???!!!!

Personne ne pense aux seglments comme moi ?

Posté(e)

Ca m'avait également surpris également, mais la doc Audi préconise bien de vérifier le niveau d'huile à chaud ! Il me semble même que c'est écrit dans le manuel de la voiture.

Bon courage !

(ma précédente Audi (100 S4 V8) bouffait énormément d'huile...... j'ai déposé et démonté le moteur sans rien trouver d'anormal ! finalement, plutôt que de tout refaire sans savoir d'ù vient le problème, j'ai préféré partir d'un moteur d'occasion....)

Posté(e)

C'est correct, je niveau fait à chaud, après avoir laissé la voiture à peu près 10 min. Ne t'engage pas à faire une segmentation si tu as une bonne compression et que tu n'as pas de fumées bleues. Garde tes sous pour autres choses ;)

...mais bon, après tu fais comme tu le sens

Posté(e)

C'est correct, je niveau fait à chaud, après avoir laissé la voiture à peu près 10 min. Ne t'engage pas à faire une segmentation si tu as une bonne compression et que tu n'as pas de fumées bleues. Garde tes sous pour autres choses ;)

...mais bon, après tu fais comme tu le sens

OK merci, donc je tenterais de changer la viscisité de l'huile. Et effectivement bonnes compressions, pas de fuite, pas de fumées bleues... Donc pas de souci, 1 litre d'huile par plein d'essence ! :Forum68:

Posté(e)

vu la quantité d'huile consommée, c'est quand même assez hallucinant qu'il n'y ait rien qui saute aux yeux :exclamation:

tes sorties d'echappement ne sont pas grasses?

bon l'avantage c'est qu'à ce rythme, t'as plus besoin de vidange, 30L au 15000kms ! le probleme c'est le budget :P

Posté(e)

Cette auto fonctionne-t-elle au GPL?

Si oui, joints de queue de soupapes <_<

Posté(e)

Toujours a chaud sur le V8, c'est un carter plat.(regardez votre doc...dilatation des fluides)

si tu mets au maxi a froid, au bout de 1000 bornes tu vas te retrouver au mini et te dire que t'as caisses bouffe de l'huile.

Apres c'est clair que 1L sur un plein c'est pas rien.

Une partie d'un post de Mr DSTS :bien:

Les différentes capacités reprises dans les caractéristiques sont des valeurs de fluides à 20°C (normes DIN).

Exemple: si votre carter d’huile moteur a une capacité de 7,5 litres d’huile, cela signifie 7,5 litres à 20°C.

Le coefficient de dilatation de l’huile est d’environ 6,75 x 10^-4/°C.

Cela signifie que les 7,5 litres contenus dans le carter lorsqu’ils sont à une température de 100°C (Δ= + 80°C) se dilatent d’un volume de :

7,5 litres x 6,75 x 10^-4 x 80 = 0,405 litre

et occupent donc un volume de 7,905 litres.

(Tolérance: la température d'huile peut monter jusqu'à 120 °C = +0,506 l = 8,006 l)

Le marquage de la jauge tient compte de cela.

Si par erreur on remplit d’huile froide un carter-moteur froid en tenant uniquement compte de la jauge, on va donc mettre environ 7,905 litres au lieu des 7,5 litres.

Lorsque ces 7,905 litres seront à la température de 100°C, ils se dilateront d’un volume de :

7,905 litres x 6,75 x 10^-4 x 80 = 0,427 litre et occupent donc un volume de : 8,332 litres.

0,427 litre peut donc être aspiré par l’aération carter-moteur.

Posté(e) (modifié)

Belle démonstration :bien:

Ceci étant, une conso pareille n'est pas saine.

J'ai eu une Audi qui consommait 1l au 200 :blink: :blink:

et j'ai obligé le vendeur a la reprendre pour éviter le tribunal.

Le constructeur donne une conso de 1l aux 1000 (et il compte sûrement large ).

Au delà, il y a souci.

De quel ordre? C'est ce qui est a determiner; mais l'huile dégage bien par quelque part <_<

en 10000 km, j'ajoute moins d'un demi litre. :coucou:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

RS6 V8 ,

Je pense comme toi avec cette forte conso d' huile ..

Gorke ,

Tu as mis quoi comme huile au fait ??

j'ai mis de la shell ultra 5/40, rien de très exotique