Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben j'en ai pas pris car elle etait sale.. allé je vais essayer d'en faire un peu des plus belles cette semaine. :rolleyes:

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Voilà une photo lors du changement de la boite à gants complète:

img1028mh.th.jpg

Et une prise vite fait pour voir avec la nouvelle valence (désolé pour la photo médiocre.. :bigthumbup: ):

img1124x.th.jpg

Dernier souci en date, lors de l'ouverture des portes centralisée c'est arrivé 3 fois que je doive refermer puis reouvrir avec la télécommande pour pouvoir ouvrir ma porte, car lorsque j'ouvrais avec l'ouverture centralisée, ma poignée n'ouvrait pas la porte, la serrure restait apparemment en position fermée.

Ca l'a fait 3 fois en un jour, puis là tout redevient normal.

quelqu'un aurait il dejà eu connaissance de ce souci?

Posté(e) (modifié)

Bon... retour de ma geometrie suite a mes changements de pieces du train avant, conclusion , 3roues ok et j'ai un important carossage à l'arriere droit (+3°) ... Ca fait peur quand on le voit!

je pense changer la fusée, mais ce qui me fait peur c'est que j'en ai vu qui ont carrement changé l'essieu!

Ca me parait pourtant solide un essieu!non?

Modifié par fab82
Posté(e)

Déja vu ce probleme sur les golf 4 également, problème de train arriére qui se vrille, surtout lors d'un rabaissement. :colere:

Certains du fofo on dû changer leur essieu arriere pour retrouver un bon réglage de la géométrie.

Par contre pas de soucis sur nos 225, tout est réglable.

Posté(e)

oui c'est bien ce qui m'embête..

Mais quand même.. quele truc se vrille en 2mois.. je reste un peu sur le cul là! :blink:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Me voilà de retour, :coucou:

Je vais sous peu passer commander la B.A.R chez audi, etlà je viens de me prendre des B8 chez race parts service (HKK) pour 486€ les 4 :eldiablo: :eldiablo:

Sinon j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps... <_<

On m'est rentré dedans:

photo1wt.jpg

du coup j'ai plus besoin de spacers, il suffisait juste d'enfoncer la carrosserie autour des roues! :bigsmile: :bigsmile:

Du coup reparations chez Audi, aile, phare, parechoc, 2biellettes, un roulement de roue (que j'avais changé il y a 5mois) capot en peinture et les 2 jantes avant...

Maintenant elle est belle de l'exterieur, mais depuis les réparations j'ai un bruit de roulement nouveau, comme si ils avaient oublié de resserrer l'ecrou de moyeux de roue... :furious: du coup elle y retourne pour verification, et j'ai aussi un jeu dans la direction qui au vu de l'expert, sera a ma charge...

La voilà:

photo2yz.jpg

Dés qu'elle sort j'installe BAR+B8 :rolleyes: et ptetre refaire le cuir du volant.

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Héhé!!.....

phuppimagemks.jpg

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Les B8 :rolleyes:

phuppimagekg.jpg

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Et... :) :)

phuppimageku.jpg

Modifié par fab82
Posté(e)

Tu vas être bien occupé ce week end ;)

Posté(e)

Ca sera pas pour desuite, je suis allé chercher les pieces et leur ai laissé la voiture pour qu'ils vérifient leurs réparations car j'ai toujours un sale bruit dans le train avant...

Posté(e)

se sont vraiment devenu de vulgaire monteur de pièces maintenant dans les concessions :(

Posté(e)

En effet mais j'ai eu la chance de discuter avec un technicien doué très sympa qui a eu une TT aussi et bilan:

J'ai le cardan av gauche a changer, la colonne de direction, et une pièce du support moteur inférieur a changer car elle s'est dessoudée.

Vu le prix de la colonne complète (ils ne détaillent pas les silent bloc) j'hesite a en chercher une dans une casse...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bilan du devis 1600€ avec la MO... je pense que je ne vais pas pouvoir y echaper...

Sinon j'ai un ptit probleme, je ne trouve pas la designation et le no de piece pour le support moteur inferieur sur ETKA,

j'ai essayé avec les mots "support","tirant", "tirand" "dogbone"... sans succès.

Qqun aurait il l'amabilité de me dire la designation (pour que je voie son shéma) et la ref?

EDIT:

J'ai trouvé, designation: "appui"

-Moteurs AJQ,APP,AUQ,ARY,AUM: 8N0199851 (60,54€)

-Moteurs BAM,APX : 1J0199851AA

Modifié par fab82
Posté(e)

Regarde a apui

planche 199-20 sur ETKA (ref 25 sur schéma)

8N0199851 moteur AJQ, APP, AUQ, ARY, AUM

1J0199855AA moteur APX, BAM

:bigthumbup:

Posté(e)

Titine récupérée, avec nouveau cardan, nouvelle colonne de direction et nouveau support moteur inf (1600€ :-/ ) plus de clac clac a l'accélération ni en tournant le volant.. Ça fait du bien quand même! :-)

Par contre fuite du ldr coté pipe et coté chauffage... Pas top.

Et ajustements a voir pour la BAR car ça bloque avec les durites coté passager..

Reste tjs mon souci de capteur de temp de ldr a changer, mon PI et mes enceintes...

J'en vois Pas la fin...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors ça y est, PI réparé mais je le surveille j'ai l'impression que ma jauge d'essence se redecalle petit à petit...

J'ai fait installer la BAR, et là il a fallu couder la durite métallique de réfrigérant, et une fois posée il reste 1cm entre les pattes centrales et le tablier donc elles n'ont pas été installées.

Les B8 ont aussi été posé avec changement de toute la visserie et des butées d'amortos.

Verdict depuis 2jours: j'aime pas, trop dur, j'ai perdu tout confort, je ressens toutes les moindres vibrations et aspérités de la route dans le volant. en fait j'ai l'impression que c'est aussi dur qu'avec mes amortos d'origine morts.

J'espère qu'ils vont s'assouplir...

Seul point positif, la voiture ne bouge pas en virage et je ne risque pas de toucher sur les dos d'ânes car elle Passe dessus en bloc, sans rebondissement de suspension.

Si j'avais su j'aurais mis des B6.

Et j'ai l'impression d'avoir payé bien trop cher:

345€ (5h de main d'oeuvre) pour:

-pose des 4 amortos et butées

-pose des roulements des coupelles avant

-perçage de la caisse (6trous) courage d'une durite acier et pose de la BAR.

Il me semble que le tout doit prendre 2h Max pour un pro sachant que les roulements de coupelles et butées d'ammortos se font entre la dépose et la repose des amortos, et pour percer 6 trous et visser une BAR ça doit prendre 10 min à tout casser...

"Bref, je suis allé chez le mécano"

Posté(e)

:coucou: Il est vrai que les B8 sont plus bas d origine que les B6 ou B4. C est comme si tu étais déjà en butée avant même que le ressort travail. J ai mis des B4 avec des ressorts - 25 mm et ca va nickel au niveau confort et ils sont moins chers tout en restant du BILSTEIN à gaz..

Le garage du coin m avait pris 100e pour les quatre amortos ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon mes B8 se sont "assouplis" après 1000 bornes, c'est déjà mieux!

Sinon j'ai changé ma pipe d'eau mais au vu de son état elle n'avait aucune fissure... Bizarre.

J'en ai profité pour changer la sonde aussi.

J'ai remarqué que ma durite partant sur le refroidissement du filtre à huile avait son bout côté pipe tout fondu-collant.. Probablement attaqué par l'huile qui fuit de mon cache culbuteurs.

J'en ai coupé 5mm au cutter pour avoir de nouveau une surface propre et je verrais..

Mais bon.. Je compte la changer C mieux.

Autre question après avoir rempli le ldr etc j'ai attendu le déclenchement des ventilos à 90•, et j'ai été surpris:

Les 2 ventilos se mettent en même temps... Il ne doit pas y envoir 1 puis ensuite 2?

Je ne comprends pas pourquoi avant d'arriver à 90 , si je mets le chauffage les ventilos se mettent en route et si je mets le mode eco ils s'arrêtent...

Me reste à recommencer pour changer le bocal, ma durite pipe-filtre à huile et un des coudes plastique des durites de chauffage allant dans le tablier.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il me semble l'avoir vu sur la mienne ta leur ... :)

Posté(e)

Avec un peu de retard, normal pour tes ventilos. À la fois pour les deux qui se déclenchent en même temps (2 vitesses d'ailleurs, vitesse 2 à 105 degrés) et pour la mise e route automatique avec la clim.

Posté(e)

Suite de la discussion que j'avais commencée dans le post de la fragilité de nos TT:

Je l'ai donc amenée chez Audi, qui m'ont dit que mon bruit venait des bagues en Bakélite de la barre Stab et de mes biellettes et rotules de direction.

Une fois tout changé + géométrie: facture de 800€ (pas encore réglée) le garage me laisse un message pour me dire que toutes les pièces ont été changées mais que le bruit pour lequel je leur ai amen de la TT est toujours là!

Dans son message il me dit que le bruit vient sûrement des amortisseur qui sont mal fixés dans la fusée et que ça vient du fait que ce sont des bilstein, donc pas aussi bien adaptés que des Audi.. Il me dit il faudrait limer une mini patte qui empêche de bien serrer l'ammorto dans la fusée mais on peut pas car on intervient pas sur des pièces non Audi.

Le pire c'est que le mec je lui ai bien dit que si je ne devais pas partir en vacances j'aurai changé ses pièces moi même, et devant le devis hallucinant de 800€, je lui ai bien demandé que si j'acceptais son devis astronomique il me certifiais que je n'aurais plus ce bruit!! Il m'a dit oui oui c'est certain ça ne Peut venir que de ça.

Bilan, ils ont changé les pièces qu'ils voulaient, il y en a pour 800€, et le bruit est toujours là.

Est ce que j'ai la poisse ou je est ce que je viens de tomber sur un 3ème concessionnaire bidon?!!!

la j'espere qu'ils vont me proposer quelque chose... Parceque s'ils ne m'ont pas réparé la cause pour laquelle je leur ai laissé la voiture, je ne vois pas pour quelle raison je devrais les payer..

Ça me souuuule d'en arriver là, je n'ai aucune envie de rentrer dans ce jeu là de leur dire que tant que la voiture n'est pas réparée je ne paierai pas, mais est ce que j'ai le choix?

Que feriez vous a ma place?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Fin de l'histoire (j'espère!) :

Ils ont remarqué que mon roulement de roue gauche était à changer (je l'ai changé 2 fois ces 6 derniers mois) comme changé chez Audi, ils me l'ont pris en garantie.

Apparemment chez Audi Mandelieu, ils m'avaient soit monté le roulement à l'envers soit écrasé la cage en le montant, ils m'ont tordu la cible d'ABS, et même pas revissé le capteur dABS!!

Audi grasse sont quand même plus sérieux malgré qu'ils n'aient pas réussi à diagnostiquer mon bruit d'emblée, mais après avoir changé le roulement je n'ai plus aucun bruit... Pour l'instant.

Ils m'ont fait une remise de 50€ sur la facture... Soit pas grand chose mais c'est toujours un geste sympathique vis à vis du client, qu'aucune autre concession de la région n'avait eu.

Par la même occasion j'ai pu récupérer mon code autoradio ;)

Posté(e)

Temp mieux si c'est sa ;)

Le truc éssaie de voir si meme on te rembourse , qu'on te fasse des remises pour la prochaine fois avec ce que ta payer pour ce que c'est !

A ford ou je travailler c'est déja arriver qu'on fasse sa , sa coute rien !

:coucou:

Posté(e)

Pour ce qui est du remboursement je pense que je peux m'assoir dessus, ils me diront toujours que ma barre Stab avait un problème et que même si ce n'était pas la cause du bruit, elle était quand même à changer.

Mais bon.. Pour la remise j'y penserai!! ;-)

Posté(e)

Petite nouvelle, j'ai entrepris de calculer les frais qui ont été fait depuis que je l'ai:

En 1 an et demi:

-3400 payé par mon assurance suite à un sinistre,

-5400€ de ma poche (j'ai fait l'entretien courant et une partie des reparations moi même, le reste en garage et concession)

Soit 8800€, et j'ai encore des petits trucs à changer, comme la dump, les bougies...

Posté(e)

Le prix en moyenne pour une audi TT avec 130 000km de 99 <_<

Posté(e)

Le prix d'achat oui.. :/

Posté(e)

Ça y est j'ai commandé ma dump car la mienne fesait un sale bruit même si elle marche bien, et j'ai pris le kit essuie glasses post 2003. ;)

Par contre chez moi les prix sont toujours plus chers... 100€ le kit et 38 la dump oem :(

Posté(e)

Cest vrai que Cest cher.... Moi essuie glace + balai jen avait eu pour 80eu mais faut faire gaffe car si il prend séparément Cest 100 par contre le kit Cest aux alentours de 80...

Posté(e)

Moi le kit est bien à 100€. De toute façon je me suis habitué dans les 3 concessions que j'ai proche de cannes j'ai toujours un peu plus que les prix du forum..

Après faut faire attention, sur la facture mon kit est bien à 88,89€ mais hors taxes, donc 100€ TTC.

Posté(e)

Besoin d'un petit conseil, vous avez pris quoi comme collier métallique pour la petite durite qui va dans la cuvette du haut de la dump? Parcequ'on casto j'ai pas trouvé assez petit.

(j'ai encore le collier d'origine celui qui apparemment ne sert qu'une fois)

Posté(e) (modifié)

Hum... Pas trop confiance là dedans avec la chaleur du moteur.

Sinon voilà le pti colis.. :rolleyes:

photodti.jpg

Montés en 15min chrono, ca va tout seul, et je viens de remarquer du coup que ce n'était pas mes buses de lave glace qui étaient mal réglées mais que probablement mes anciens essuie glaces étaient trop haut.

J'ai pris les mesures elsa pour les poser et depuis mon lave glace envoie le jet bien où il faut :bigsmile:

Par contre je trouve pas qu'ils soient moins visibles que les autres, ils sortent autant sur le pare brise, ils sont pas vraiment mieux cachés.

Reste plus qu'à trouver un pti collier pour mettre la nouvelle Dump.

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Ca y est, Dump changée, ça m'a pris 5min :bigsmile: , et j'entends de nouveau le mini psiiiit (casi imperceptible dès qu'on va vite, mais bon..)

Et je n'entends plus ce "crrrrr" juste apres avoir mis un gros coup de gaz.

Donc ça fait plaisir quand on trouve une panne seul du premier coup et qu'il faut 30€ et 5min pour réparer, ça change!!! :bigsmile:

Par contre chez audi, ils m'ont donné (gratuitement) ce qu'ils avaient de plus petit comme collier acier avec vis (comme on voit sur les Forge, apriori ca allait, mais une fois autour de la durite, c'est légèrement trop gros pour passer bien en bas de la cuvette de la dump, donc j'ai remis l'ancien collier, censé être utilisable qu'une fois, en l'enlevant proprement, on peut le remettre et rebloquer.

D'ailleurs, pour le bruit du KLONG qu'ont bcp de gens lors des braquages pendant les crénaux etc, plus aucun bruit apres avoir changé ma barre stab, donc ce Klong vient probablement des bagues en bakélite car une était fissurée, donc en partie désoudée chez moi.

Apres, pour changer la barre stab ils démontent le berceau, donc soit ca vient de barre stab, soit ca vient du fait qu'ils ont bien serré le berceau en le remontant, mais en tout cas probleme résolu et ça fait du bien!! :drive:

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

J'ai un nouveau souci, qui était la depuis quelques temps:

Lorsque je démarre après une nuit, donc moteur complètement froid, juste après avoir relâché la clé et que le moteur démarre j'entends un "crrrrr" D'une seconde environ.

ça ressemble à un bruit de pignon défaillant de démarreur, mais en moins métallique...

Et si j'arrête le moteur et redémarre le bruit n'y est plus, jusqu'au lendemain matin, et encore c'est pas tous les matins mais 4 sur 5.

Ça vous parle?...

Modifié par fab82