Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous,

je vais quelques jours à Eurodisney, et je voulais savoir ce que vous pensiez de leurs parking. Surtout ceux des hôtels.

je m'inquiète déjà de la taille, est-ce assez grand pour une A8?

et y-a-t-il de forts risques de dégradation?

merci pour vos retours d'expérience.

Posté(e)

mort de rire, moi aussi je calcul mes déplacements en fonction de la voiture (et du chien) !!!

Si ça craint, si j'ai un gros doutes, bah, j'y vais pas, même avec la V8.

Ou je me fais emmener.

Bon si c'est tout près, je prend la clio asthmatique (V rien du tout 1,2 60ch).

Posté(e)

Bonjour !

mort de rire aussi , car jamais cela me serait venu à l'idée de prévoir en fonction de la voiture !

Pour ton A8 , rassure-toi , elle est pas plus longue et large qu'une fourgonette non plus !

Posté(e) (modifié)

ça doit déja etre moins risqué que de l'utilisé en grande agglomération en ce moment, avec toutes les voitures qui finissent sur le toit et qui flambent! :bigsmile:

pour peu qui manifestent chez mickey, fait gaffe! :P

Modifié par JJA8
Posté(e)

bon FVV, on est au moins deux à se "prendre la tête" pour ce genre de chose, et dans cette période de crise, on fait rigoler les autres.

J'ai eu exactement le même soucis que toi pour allez à Holiday Park (le meilleur coaster d'europe).

Et je me suis fait emmener.

Bon, je ne vous dirais pas combien on était ni dans quelle voiture. Rigoler ok, mais il y a des limites :)

Posté(e)

On vous takine !

Mais bon , on rigolera moins le jour ou il nous arrivera quelque chose ...

Posté(e)

merci spiro de compatir :)

et je suis content d'avoir détendu l'atmosphère :)

plus sérieusement, si c'est pour retrouver des coups de portes ( voir pire! d'apres ce que j'ai trouvé sur le forum) parce que les places de parking sont étroites et sans surveillance, je préfère éviter.

Posté(e)

Oui , pour les coups de portes , quelle que soit la voiture , c'est galère .

Il y a pas mal de voitures ayant des plastiques ou cahoutchoucs sur les portières , mais malheureusement pas toutes !

Posté(e)

parfaitement d'accord FVV. Mais oui, je compatit car j'ai exactement les mêmes inquiétudes.

Car si tu te gare trop près (ou normalement) ça craint. Si tu laisse de l'espace, les gens se disent "il se croit ou celui là avec sa bagnole, il prend deux places", et suivant les gens...

Quelqu'un que je connais me racontais qu'il y a environ deux semaine, il était dans sa nouvelle A8 D4 (noire), donc pratiquement neuve, il était au volant stationné sur le parking d'une clinique, il attendait sa femme, une voiture se gare a coté de lui, un couple en descend et la femme pose son sac SUR SON CAPOT ! Pas mal hein ?

Posté(e)

encore plus fort ........moi le sac a main avec la grosse boucle en métal, <_< je connais car on me la fait sur mon coffre de la s8 devant moi :eldiablo: et c'était lors d'une sortie avec des personnes du site audipassion <_<

Posté(e)

c'est de l'incivisme, les gars parce qu'ils roulent avec des merdes ou sans foutent de leurs voiture ce permettent d'ouvrir leurs portes comme des cons contre les voitures d'a coté ou effectivement sans inquiétude posé un sac dessus ou posé leurs cul sur une voiture stationnée ! :furious: c'est le genre de comportement qui m'exaspère!

Posté(e)

pour en revenir au sujet ..

les hotels disney ont une image assez haut de gamme et donc une clientele

haut de gamme europeenne qui font le voyage avec des voitures assez sympa bien souvent

les anglais,suisses,allemands, nordiques ...

donc ton A8 ne dénotera pas dans le paysage ...maintenant l'incivisme il y en a partout!! :(

marjy :coucou:

Posté(e)

dire que j'y vais toujours en 205 ..

Posté(e)

merci marjy pour ta réponse.

ça sera tout de même plus agréable de faire la route en audi qu'en 205 :bigsmile:

Posté(e)

Depuis que j'ai la mienne je me pose souvent la question avant de partir car je dois aller a l'hotel et le stationnement est un peu problematique des fois. Autant en longueur qu'en largeur ou je deborde des fois sur deux place malgres le fait que je sois centré sur la place.

c'est vraiment fait pour l'autoroute

Posté(e)

chouette FVV et moi on est pas les seuls !!! Bienvenue au club aviator !!! mdr

On va monter une sous section à Audipassion, je propose "les tracassés de l'A8" !!!

Mais comme globalement les gens se moquent de ce qui ne leur appartient pas, ou sont jaloux, c'est normal de s'inquiéter. Même avec ma clio au supermarché, il m'arrive de me garer loin de l'entrée, pour limiter les risques au max.

Une fois sur un parking, la V8, une belle rayure sur la porte. Et pas une rayure de "gonzesse", la rayure d'homme, la vrai, 30 centimètres, jusqu'à la tôle. Devinez quel était le parking ? Vous avec trouvé : Audi ! Ils ont naturellement repeint, mais quand vous venez chercher votre voiture après une réparation, en tram (20 minutes) et à pied (20 minutes), ça fait un peu chier.

Posté(e)

ou posé leurs cul sur une voiture stationnée ! :furious: c'est le genre de comportement qui m'exaspère!

le mot est faible ...

Posté(e)

chouette FVV et moi on est pas les seuls !!! Bienvenue au club aviator !!! mdr

On va monter une sous section à Audipassion, je propose "les tracassés de l'A8" !!!

excellent :bigthumbup:

j'adhère à 100%

Posté(e)

Je n'ai pas d'A8, mais je raisonne comme vous, vacances choix d'un hotel en fonction de titine :bigsmile:

Le filon, le nord de l'italie ou locarno suisse, j'ai bon nombre d'adresses ou tout est nickel, même des navettes de l'hotel qui vous conduisent en ville(Florence) gratos.c'est le pied pas de soucis de stationnements on visite l'esprit tranquille LOL :bigthumbup:

Posté(e)

Le parking du disneyland hotel est suffisamment grand et large. De plus, il est plein e belles autos et les proprios tout comme le valet y font attention. Pas de crainte à avoir.

Ma dernière visite. Notez que les 2 autos en photos mesurent près de 5m de long pour plus ou moins 1,9m de large (les roues de carrosse du Q7 sont impressionnantes):

p1020467-umab.jpg

p1020494-vmab.jpg

• 2 semaines plus tard...
Invité Chris-S4
Posté(e)

Salut,

cette question me parait fort pertinente; c'est la moindre des choses que de regarder ou on gare sa voiture. Je fais super gaffe en allant chez leclerc ou karouf! Je la laisse dans un coin tranquille, jamais près d'un passage piéton ou un parc à caddy...

Je me méfie aussi des poubelles ambulantes, des cercueils roulants et autres BX mazout hors d' âge....

A+

Posté(e)

[...] Je me méfie aussi des poubelles ambulantes [...]

Cet été en Espagne à Cordoue, je trouve enfin une place de parking... à côté d'une belle A8 4.2 L. Alors je me dis "chouette, voilà un automobiliste qui saura respecter mes portières". Que nenni ! Alors que j'étais encore juste à côté, le voilà qui se pointe et ouvre la portière sans ménagement... Bing, dans la mienne. Je l'ai fusillé... du regard (il a compris, mais n'en avait visiblement rien à faire... et je ne connaissais pas de terme de politesse dans sa langue). Heureusement plus de peur que de mal. lol.

Comme quoi...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

voila j'ai pu tester les parkings de chez mickey :)

Du moins coté hôtel , et c'est sans soucis.

j'ai eu de la chance, avec la neige , il n'y avait personne ;)

merci pour vos réponses :bigthumbup:

post-213-0-67527000-1295451274_thumb.jpg

Posté(e)

moi j'ai une petite histoire à vous narrer à ce propos

j'étais en Italie , à Veronne , dans un hôtel bien comme il faut , je mets l'A8 devant la porte de l’hôtel , et le groom viens chercher les bagages , puis se retourne vers l’accueil et dit à son confrère que l'audi est una bella maquina , et que il faut les grand boxes pour la garer dans le parking sous terrain de l’hôtel , moi je dis ok , et le gars me dit c'est au deuxième sous sol , mais le voiturier ne veut pas descendre avec votre voiture , je dis qu'il n'y a pas de problèmes et que je vais y aller avec lui ,

pour descendre le premier étage pas de problèmes , bien large avec une fiat 500 on aurait pu descendre en crabe , effectivement tout le premier étage petit boxes individuels , pour voiture ne dépassant pas 4 mètres en longueur , je vais pour descendre au deuxième étage , et là .....pas moyen de tourner pour mettre l'A8 dans la descente le virage est trop serré le pilier à gauche au ras de ma porte , et le pare choc avant qui touche presque le mur , j'ai manoeuvré dix minutes mais rien à faire , donc encore bonnement 5 minutes pour me sortir de ce mauvais pas , et j'ai été voir à pied , les sublissimes boxes individuels pour grande voiture , superbes bien large et long avec porte de garage avec code , mais pas une seule grande voiture dedans :-)

erreur d’architecte m'a t'on dit :-)

donc je suis resté au premier étage avec l'arrière qui dépassait d'un bon mètre ;-)

voilà mon anecdote , ça m'a bien fait marrer quand même , et vive l'Italie

Ben

Posté(e)

Trop marrant ..

Ils doivent avoir le même architecte en Suisse à Grachen .. même histoire , les gros boxes sont au -2 , c'est un parking à la montagne donc accoché aux cailloux , bref on rentre par le 0 et on ressort par le -2 .. pour rentrer la V8 dans le box , on me disait , mettez votre voiture devant la porte de sortie du -2 , rentrez à pieds par la porte d'a côté ouvrez et rentrez en marche AR ..

Bon , par contre impossible de manoevrer pour mettre la voiture en marche AR devant la porte de sortie , je suis resté garé dehors !

par contre , il y a encore de la naige sur RP ?

Posté(e) (modifié)

ah les archis, c'est un vrai poème. Ils se prennent pour des stars, et font des conneries... monumentales.

Mais le coup de la descente en crabe, tu m'as bien fais marrer !

Modifié par Spiro
Posté(e)

ah les archis, c'est un vrai poème. Ils se prennent pour des stars, et font des conneries... monumentales.

Mais le coup de la descente en crabe, tu m'as bien fais marrer !

;-)c'était le but de la manoeuvre ;-)

Trop marrant ..

Ils doivent avoir le même architecte en Suisse à Grachen .. même histoire , les gros boxes sont au -2 , c'est un parking à la montagne donc accoché aux cailloux , bref on rentre par le 0 et on ressort par le -2 .. pour rentrer la V8 dans le box , on me disait , mettez votre voiture devant la porte de sortie du -2 , rentrez à pieds par la porte d'a côté ouvrez et rentrez en marche AR ..

Bon , par contre impossible de manoevrer pour mettre la voiture en marche AR devant la porte de sortie , je suis resté garé dehors !

par contre , il y a encore de la naige sur RP ?

la neige en région parisienne je sais pas , mais ici oui ;-)

Posté(e) (modifié)

moi je prend toujour deux place :eldiablo: :eldiablo: quand sa rale je dit l aisse moi ton adresse si on me fait un coup je t envoi la facture :eldiablo: :bleble: je viens de le recuperer hier (carrosserie) sa ma coutée 500e

Modifié par deniscos