Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.2


dav555

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur d'une A3 3.2L (et d'une A6 TDI 3.0L), j'envisage cette motorisation essence pour une A5. Le TDI 3.0L marche très fort, plus fort même, mais le V6 essence est tout de même super agréable, doux à bas régime et rageur dans les tours.

 

Je viens de découvrir qu'il n'est plus proposé sur l'A3, et ensuite qu'il était associé à la tiptro sur A5 alors que le TDI ou le 2.0L essence est associé à la STronic 7 vitesses. Et puis il y a la consommation, bien optimisée sur les nouveaux TFSI, mais toujours aussi énorme sur le V6 essence.

 

Bref, j'ai l'impression que c'est une motorisation à éviter, même si je l'adore sur mon A3. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il un possesseur d'une A5 3.2 dans l'avion ? J'ai bien pensé à la S5, mais bon trop repérable, et je n'ai pas envie de revivre certains épisodes désagréables :(

 

Comment se positionne le TFSI comme alternative au 3.2 ou au 3.0, en terme de plaisir de conduite, et de plaisir des oreilles (pas uniquement dans les tours, aussi à bas régime) ?

 

Et puis il y a la question de la revente. J'imagine le que le 3.0L se revend facilement, le 2.0L un peu moins, et le 3.2L difficilement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 2.0 TFSI est vrai super comme moulin.

Agréable dans les bas régimes les montées dans les tours se font rapidement.

 

La consommation est très raisonnable pour une utilisation quotidienne normale.

 

Le bruit est très sport on entends parfaitement le bruit roque du pot d'échappement ainsi que l'aspiration du turbo lors des accélérations.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas très bien ce moteur, mais concernant tes inquiétudes de boite de vitesse, j'ai un 3.0TDI sur l'A5 avec une boite tiptronic, et je t'assure qu'elle est géniale (pas essayé la S-tronic), ensuite il faut que tu saches que selon ton type de transmission traction ou intégral ta boite change sur le 3.2. Tu as la multitronic sur la version traction et la tiptronic sur la quattro

Modifié par mateo51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé un 3.2 FSI sur une A4... ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, y compris dans la sonorité. C'est un moteur en fin de carrière assez gourmand que le 2.0 TFSI supplante dans bien des domaines.

 

A la revente, je pense que tu te débarrasseras bien plus facilement d'un 2.0 essence que du 3.2. Evidemment, le 3.0 TDI est encore nettement plus demandé encore que le TFSI. Je pars du principe que celui qui veut un gros moteur essence sur ce genre de bagnole optera plus facilement pour celui de la S5, sachant qu'en 2011 le FSI4.2 de 354ch sera remplacé par un TFSI 3.0 de 333ch (qu'on trouve sur le cabriolet et la sportback).

 

Perso, je finalise actuellement l'achat du TFSI 211ch après 2 diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudrait que je puisse essayer le TFSI 211ch... Je devrais déjà pouvoir essayer le 3.2L prochainement, ce qui me permettrait de comparer. Sinon y'a l'option de partir sur un diesel d'occasion en attendant le nouveau 3L en 2011. D'autant qu'il n'est pas question d'un restylage du coupé pour l'été prochain ?

 

Pas facile de trouver des concessions avec des TFSI à l'essai. On parle d'achat à plus de 50KE ou 60KE, mais c'est toujours trop demander que de pouvoir essayer, limite faut les croire sur parole sur ce qui est bon pour nous ou pas :)

 

Merci pour vos retours. C'est vrai que quand j'ai eu l'A3 3.2L, sortant d'une S3 225ch un an plus tôt, je m'attendais à quelque chose de plus péchu. Petit sentiment de déception le premier jour, puis je me suis bien habitué à ce moteur. Mais bon clairement en v6 3L de 333ch ca doit être parfait pour sentir une réelle différence d'agrément justifiant l'achat d'une essence par rapport au diesel (conso, revente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

 

J'ai finalement quand même craqué pour le 3.2L :eldiablo:

 

Le véhicule etait "hyper" optionné, et c'est pour ca que je me suis laissé tenter en me disant que je le garderai un certain temps puisqu'à priori il possède toutes les options que je voulais : TO, Keyless, GPS 3D, B&O, palettes, sièges chauffants, cuir valcona, Audi Drive select avec direction dynamique (et peut-etre amortissement piloté?), alarme, sièges elec à mémoire, Radars AV/AR avec caméra, clim 3 zones, Side Assist, et j'en passe... En fait il ne me manque que l'AMI (bien qu'à confirmer car le vendeur connaissait mal son véhicule, 2ème main). Peut-on le mettre en 2nd monte ?

 

Extérieurement, le véhicule est sobre : noir sans le pack ext. Sline, jantes de base ambition luxe 18 pouces. C'est très bien, ca reste discret, enfin pour une A5. Bien sur il est débadgé. Par contre intérieurement, c'est une grosse nouveauté pour moi qui ai toujours eu des véhicules "ténébreux". C'est full blanc (enfin léger creme) en cuir valcona, avec le tableau de bord noir et gris. Le ciel de pavillon est clair. Avec le toit ouvrant en plus, cela transforme le véhicule, avec bcp de lumière. Le jour et la nuit (c'est le cas de le dire) avec des Sline intérieur full black que j'ai pu essayer. Je n'aurais jamais osé le blanc sur une commande d'un véhicule neuf, mais pour le moment ca me plait bien. Evidemment l'entretien va etre coton... :bigsmile: Cela dit le véhicule a 2 ans et est resté comme neuf.

 

J'ai fait 400km avec pour le ramener, le pied. Dans un autre post je parlais de mon envie de me laisser tenter par le 2.7 pour la douceur de la boite. Je ne suis plus spécialement fan des coups de pied au cul du 3L (l'age peut-etre...). Mais ayant toujours roulé en quattro, j'avais peur de regretter ce choix. Avec le 3.2, c'est le meilleur des 2 mondes. Douceur à bas régime, quattro, et grisant dans les tours, même si ce 3.2L n'est pas ce qui se fait de mieux pour attaquer. Quoi qu'en mode manuel, en restant dans les tours, y'a de quoi bien s'amuser quand même. En tout cas pour moi c'est largement suffisant, et je crois que cette configuration répond vraiment à mes attentes, notamment avec un très bon confort en 18 pouces, chassis standard. Il va quand même falloir que je sache si l'amortissement est piloté ou non...

 

J'ai été surpris de ne pas voir le mode "S" sur la boite, mais j'ai compris que c'était dû à l'option Audi Drive Select. En mode dynamique la voiture est nerveuse tout en restant souple. Parfait. La direction dynamique que je n'aurais pas pris est finalement top en mode dynamique car elle rend la direction très directe, génial dans les ronds points et virages. Du coup elle devient assez dure, mais ca reste une bonne surprise.

 

Voilà pour mes premières impressions à chaud. Donc pour le moment heureux propriétaire d'un coupé A5, content de vous rejoindre. J'oublie quand même de dire qu'il y a un enorme problème de vibration dans le volant autour de 120km (ou 2500 tours), dont j'ai parlé dans un autre post, mais qui apparemment est une maladie bien connue des A5.

 

Oui je sais: :Forum68:

Modifié par dav555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas le contraste des sièges avec l'extérieur est de fort bon goût !

 

En conso réelle, sinon, ça donne quoi ?

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! et très très bien équipée en effet...

Les jantes manquent un peu d'originalité mais comme tu dis ça reste discret et confortable.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle effectivement ... content pour toi en te souhaitant beaucoup de plaisir avec.

 

Pour l'AMI en deuxième monte je serais intéressé par le prix de l'AMI seul et monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos commentaires !

 

Coté conso l'ancien propriétaire était à 10L environ sur 4000km, avec une vitesse moyenne assez basse (autour de 60km/h). Sur mon retour, donc avec beaucoup d'autoroute j'ai fait du 9.5L, mais j'ai quand meme testé la voiture par moment, avec une vitesse moyenne autour de 150km/h.

 

Par contre aujourd'hui je me suis fait plaisir avec une conduite alternant le cool et le très dynamique, et là pas de miracle 15L ! Je testerai différents styles de conduite sur différents parcours pour vous donner une meilleures idée de la conso. Le choix "confort" ou "dynamique" sur l'Audi Drive Select joue énormément. En confort elle est vraiment pépère et je pense que l'on reste sous les 10L. Mais bon je ne l'ai pas achetée pour chercher la conso minimum :eldiablo: A mon avis je vais tourner autour de 11/12L avec de la ville et de la voie rapide.

 

ps: bonne nouvelle, elle a bien l'amortissement piloté.

Modifié par dav555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur...

 

Pour l'AMI je n'ai pas encore eu le temps. La concession peut le faire ou il faut passer par quelqu'un d'autre (Maitre Billeuz?) ? En attendant j'ai branché mon iPod sur la sortie AUX (prise jack). C'est évidemment bcp moins pratique mais c'est déjà ca. Cela m'a permis de constater la qualité exceptionnelle du B&O sur des fichiers peu compressés, parce qu'avec la radio, c'était assez moyen.

Modifié par dav555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement en finalisation pour l'achat d'une A5 SB Ambi luxe, et on m'en propose une avec l'intérieur en cuir Milano Gris Lumière.

 

Est-ce bien cette teinte que tu as ? En effet, j'étais assez dubitatif sur cette couleur, mais sans jamais l'avoir vu, et celle que tu as rend plutot pas mal du tout.

 

Merci pour tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle est superbe ! Rien à redire ! Je suis aussi sur une A3 3.2 et je pense passer sur la A5 3.2 après la revente. Apparement tu en es très satisfait, niveau comportement et puissance par rapport à la A3 3.2 tu as senti une différence significative ou c'est pareil ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu pret identique.

 

L'A5 est encore un peu plus "asseptisée" que l'A3 car mieux insonorisée, ce qui n'est pas pour me déplaire, notamment sur autoroute entre 130 et 150km/h où le moteur de l'A3 fait un léger bruit continu assez fatiguant, alors qu'on n'entend rien dans l'a5. C'est aussi très impressionnant à basse vitesse en ville, on n'entend rien, on a l'impression de rouler à l'électrique. Moi j'ouvre le toit ou un peu la fenêtre quand je veux entendre un peu le moteur chanter sans forcément monter dans les tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations pour ton achat c'est vraiment une superbe auto et un superbe moteur (enfin tu le connais bien déjà).

Mon père possède la même en bleu et j'avou avoir été bluffé par le 3.2, vraiment super discret et très souple à bas régime et quel punch en étant dans les tours. Lui possède le mode sport sur la tiptronic qui raccourci la course de l'accélérateur en plus de modifier la gestion de boite.

Bon c'est sur que y'a pas le coup de pied au cul que tu as avec un turbo mais une fois lancé elle marche fort et quel bruit exceptionnel le 6 cylindres. Le jour où je change ma S3 ça sera pour ce moteur.

 

;)

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai aussi un moteur 3.2 et je suis surpris par son côté rauque, je trouve qu'il accélère fort. C'est une A4 d'occasion, je ferai la première révision vidange en janvier prochain, j'en profiterai pour tout faire vérifier, je me méfie toujours des occasions. C'est a priori la meilleure voiture que j'ai jamais eue. L' A4 2005 est courte, avec le quattro elle accroche très fort. Et la boîte tiptro est agréable. On peut conduire tranquille ou vite.

Et bien sûr en sécurité par mauvais temps.

Elle me fait penser un peu à une moto. Certains disent que le 2.0 TFSI est mieux, pourquoi pas je ne connais pas. Mais ce 3.2 est très plaisant. J'espère qu'il est fiable longtemps!

 

A+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce 3.2 est très plaisant. J'espère qu'il est fiable longtemps!

 

c'est a priori ce que je peux penser d'un V6 atmo par rapport à un 4 cylindres turbo: potentiel de fiabilité meilleur, mais je pense que la fiabilité tient surtout à la manière de conduire et à l'entretient du véhicule - une fois détecté et éliminé les vices de fabrication (un mauvais numero à l'achat n'est jamais impossible, quelle que soit la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Beau bijoux que tu nous présente là.

Je suis également un tout nouveau possesseur d'une A5 V6 3.2L QUATTRO SLINE et j'ai eu une démarche similaire à la tienne concernant le choix de la motorisation.

Mais étant un "accro" au Quattro et à la boite TipTronic mon choix fut vite fait....

 

Mais je suis pleinement satisfait de ce moteur, pouvant s'utiliser en conduite cool ou plus soutenue et concernant la consommation ce critère n'entrait pas en ligne

de compte car je privilégie le plaisir à la raison lors d'achat de voiture.

 

En tout cas très bon choix, beau véhicule bien équipé.

 

@++,Vynce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...