Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avis à tous ceux qui voulaient adapter une calandre de new S3 sur leur singleframe classique ...

Benh c'est pas les memes :( ! J'en ai eu confirmation hier et voici une photo !

2hcolts.jpg

regardez le jour qu'il ya au dessus et en dessous :( Celle de l'S3 est plus écrassée en hauteur par rapport à une normale ;)

voilà comme ca tout le monde est au courant

Autre ptit truc, en attendant que je me décide à 100% pour le passage en SF, j'ai bien envie de faire un ptit essai pour voir ce que ca donne si je fais toute ma face en noir matt (facon caractere)... voilà mon ptit montage photo ;)

2cenali.jpg

Celle-ci c'est un photoshop mal fait vite fait :D !!! mais en fermant un peu les yeux on voit ce que ca donnerait ! Ptet un peu trop clair là

432c2eg.jpg

Je ferais aussi les retro d'origine en noir matt ?

Si c'est pas beau benh sera encore temps de changer tout l'avant :bigthumbup:

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

exact matou :coucou: je l'avais annoncé dans un autre topic la semaine derniere concernant la non compatibilité de la calandre S3 sur une SF classique et meme s-line !

voiçi la photo que j'avais joint,

7d151ty6.jpg

Posté(e)

Sorry hugo :) Mais sans la fonction recherche ni voir les nouveaux messages, malheureusement on passe à coté de certains truc :(

Sur ta photo c'est encore plus flagrant ! Apres, un bon carrossier peux je pense combler ces trous ;)

@Marcko : si tu te sents meilleur que moi je t'en prie ! Mais c'est juste une vue d'ensemble ;)

Posté(e)

comme il est suceptible le matou :bigsmile:

vient pres de moi je vais te faire une caresse derrière l'oreille :P

Posté(e) (modifié)

matou> pas de soucis ;) bien au contraire , 2 avis valent mieux qu'un ! du coup j'hesite en plus de l'aspect financier à mettre le PC avant du S3 sur mon TDi :unsure:

Modifié par hugo
Posté(e)

pendant que nous sommes dans le sujet, je recherche une photo de la face avant du new S3 en gris avus pour me rendre compte svp :jap:

Posté(e)

Autre alternative qui me plait bien c'est celle du PC sportec :bien:

Je garde la double-frame ( :bigthumbup: ) mais elle en jetterait bien :rolleyes:

2w70cwz.jpg

311w1fn.jpg

2a80txh.jpg

29erqep.jpg

Posté(e) (modifié)
pendant que nous sommes dans le sujet, je recherche une photo de la face avant du new S3 en gris avus pour me rendre compte svp :jap:

Malheureusement ,j'ai juste eu le temps de prendre le cul de l'S3 grise que j'ai croisé la semaine dernière... Je l'ai vue en noir aussi.

si je croise a nouveau le type ,je penserai a toi pour la photo . ;)

comme il est suceptible le matou :bigsmile:

vient pres de moi je vais te faire une caresse derrière l'oreille :P

Faut excuser le grand gourou marcko..

Il a ses ragnagnas en ce moment .. :bigsmile:

Sorry Matou ... Pas sur la tete .. :P

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

ragnagnas ... je vais t'en faire moi :D

Fini la singleframe autocallante pour moi :)

J'ai tout retiré ;) Y a de méchante trace de super glu :bigthumbup: qui sont restées :( ! Ca partira qd ca sera repeint en all black :eldiablo:

2rmwcis.jpg

J'ai récupérer mes coques d'origine chez mes vieux et elles vont passer à la trape aussi ;)

...j'ai trouvé ca sur le net ;) ... Un peu trop matt à mon gout :( Disons plutot que ca sera noir satiné ! Enfin, tout mais pas brillant

2hezkv7.jpg

Modifié par Matou
Posté(e)

hé hééééé en cherchant bien on trouve toujours ce qu'on cherche sur la toile :)

J'ai du me farcir un forum "teuton" A3-freunde.de pour dégoter ces 2 tofs ;)

42ktfva.jpg

43pr1cn.jpg

une seule chose à dire ... j'adore je suis convaincu là :)

Posté(e)

J'ai aussi dégoté des tofs supplémentaire du kit hofele (adaptable sans changer de capot ;) )

Hormis les aérations latérales je trouve ca pas mal tout compte fait ;)

Pour rappel 2 possibilité de calandre : S4 ou RS4 ... le tout pour moins de 500€

4gxtvk1.jpg

2agrfqo.jpg

2u5au04.jpg

4dyrbjr.jpg

Ici je sais pas pourquoi ils comparent au s-line car la base est le pc classique de l'A3 avec les baguette de protection

4c2s4uc.jpg

Posté(e)

J'ai refais un photoshop un peu mieux que l'autre sur la mienne ;)

Rien que pour toi Marcko :bigthumbup:

C'est mieux que pierro ainsi ???

Toujours au pinceau ds photoshop :eldiablo:

2s7x3qs.jpg

Posté(e)
Autre alternative qui me plait bien c'est celle du PC sportec :bien:

2w70cwz.jpg

311w1fn.jpg

Franchement les amis, j'ai parcouru votre topic et pour moi qui suit un non A3iste, celle qui me semble le mieux (le plus classe et sportif) c'est le Sportec :bien: :bien: Il est carrement bien :)

:coucou:

Posté(e)

Oui mais le probleme c'est qu'il est pas repris dans leur catalogue :blink:

pas de references ni de prix !!! Si quelqu'un en sait plus ???

J'ai envoyé un mail chez eux mais toujours pas repondu ! En + leur site à pas l'air tres à jour :(

Posté(e)
! En + leur site à pas l'air tres à jour :(

Comme leur calandre ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

tu veux encore jouer au malin marcassou :eldiablo: ???

:bigsmile:

Posté(e)

Matou> :coucou: c'est pas mieux ça ;)

5b6212ai9.jpg

Posté(e)

non pas encore ! par contre j'ai un doute maintenant je pensais en te montrant cette photo que la sbk etait gris daufin mais il me semble que c'est une avus ? <_<

Posté(e)

benh oui c'est pour ca que je pensais que c'était la tienne ;)

perso la face S3 je veux pas !! Sur un 3.2 ou meme un 2.0TFSI passe encore mais sur un TDI, qui plus est 1900TDI 105ch ca va pas l'faire ! J'ai pas envie de passer pour un guignol :bigthumbup:

Puis c'est trop cher pour moi :(

... En + je lui trouve rien de spécial à cette face S3 :( L'oettinger est bcp plus belle je trouve ... question de gout ! J'ai pas dis que c'était laid !!!! loin de là ;) mais ils auraient pu faire un truc plus sympa je trouve

Posté(e)

moi je l'aime bien comme ça :malelovies: reste à connaitre le prix du PC ?

Posté(e)

J'ai sonné à mon carrossier, pour peindre les pourtour chromé + mes 2 coques de rétros il me demande entre 150 et 200€ ... Mais ca sera surement plus proche des 150€ ;) Jdois aller chez lui pour choisir la couleur et voir un peu comment on va s'y prendre ;)

Car peindre la partie grille plastic ca va faire travail de porc comme il dit vu le nombre de petits recoins à poncer

@hugo : Pour un passage en s line c'est déjà1130€ rien qu'en pieces ;)

Toi du dois pas changer le capot donc à mon avis ca devrait malgré tout tourner au dessus des 1000€ car les pieces S3 sont surement plus cher :(

Posté(e)

Super matou les photos de l'A3 noire que tu as trouvé...je trouve en effet que cela fait vraiment chouette..... :rolleyes:

J'attend avec impatience que tu ais fait la modif pour savoir ce que çà va te coûter et si c'est facilement réalisable...vivement des photos. :coucou:

Posté(e)

Ah enfin qlqu'un qui me dit que c'est bien :bien:

Je vais courant de la semaine prochaine voir chez mon pote carrossier pour voir combien ca me coutera ;)

Si jamais sur du noir y avait benjamin qui l'a fait il y a de ça +- 1 an déja ;)

Posté(e) (modifié)

Voici une autre alternative singleframe un peu too much pour moi :D

Car Line tuning

2qtfgoy.jpg

... J'ai pas tout compris sur leur site web :

carline A3

Modifié par Matou
Posté(e)

Salut Matou...... :coucou:

Pour moi le plus dure sera de trouver la bonne couleur....... <_< si ton carrossier te donne un code couleur çà serait sympa si tu pouvais me le donner....... :rolleyes:

CARLINE=BEURKKKKKKKK...... :bleble:

A plus... :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: pourquoi pas celle la : :bigsmile: :bigsmile:

52180.jpg

:out1:

Posté(e)

@ audiatrois : J'y suis allé hier ap midi et visiblement ca avait pas l'air de lui poser de probleme pour la couleur! Par contre il va mélanger je sais plus quoi pour que ca reste bien sattiné/matt par pares ;)

Il me demande 80€ pour la face (les chromes + entre plaque avec dépose et repose du pc). Et 70€ pour mes 2 coques de rétros dont je me tate encore <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

samedi passé, je récuperais mon A3 comme ceci :

2ldg674.jpg

2mi45zt.jpg

48on892.jpg

Et lundi après midi un gros c**nard arrivait déjà à me la bousiller :(

Bon rien de grave, un accrochage de parking dont je n'ai malheureusement pas été témoins et donc je ne sais pas qui c'est ! Toujours est-il que moi j'étais bien garé et je suppose que ce blaireau a du reculer trop et zbam ds la mienne :furious:

Pas assez de dégats pour que l'assurance marche (merci la franchise de 5% :bleble: ) et donc si c'est pour la refaire, là ce coup ci je vais plus chipoter !!! On change tout !

Bref pour ce faire j'en appel à ceux et celles :bigthumbup: (ok rien qu'à ceux alors :D ) qui ont modifié leur avant !

Je recherche les références suivantes :

-réf Capot A3 pour single frame

-réf Par choc avant classique (pas le s line du pack extérieur)

-réf Grilles d'antibrouillard (2X)

Et , on ne sait jamais ! si quelqu'un a la référence pour la calandre (attention on lis bien svp) :

S-line shadow look pour s-line sans kit extérieur ! Me suis-je bien fais comprendre ? Donc celle comme ci dessous avec les 14 barettes verticales (ici il manque juste le logo s line):

p1010002jb1hi9.jpg

Voici ce que ca donnerait selon le configurateur :

zie4zmjm0.jpg

J'ai bien le temps vu que ce mois ci j'ai déjà assez donné dans la voiture (merci la taxe annuelle :bleble: ).

Je ne mets pas la face S-line car ca va faire exploser mon budget et surtout que je veux absolument le shadow look :rolleyes:

Posté(e)

Super MATOU... :malelovies:

Cà fait vraiment chouette...j'étais content pour toi et puis je découvre que l'on a abîmé ta voiture :furious:

Tu dis dans ton post que si tu devais le refaire tu choisierais du noir mate plutôt que satiné...tu confirmes ??

J' aimerai bien virer mon adhésif et baguettes collées...je ne sais quoi faire <_<

a+

Posté(e)

Au fait MATOU est-ce que les grilles de ta calandre ont été peintes également ou juste le contour chromé??? çà peut se demonter???

tchao :coucou:

Posté(e)

non pas les grilles car trop fragile apres :(

Il faut démonter tout le PC pour retirer les grilles puis détacher le cerclage chromé

Alors oui à refaire je fais en matt matt matt matt :bigthumbup: Mais ca donne bien comme ca malgré tout ;) Disons qu'ici ca s'harmonise bien avec le rendu du plastic des grilles ;)

... En fait je regrette surtout le matt pour les coques de rétro ! Et donc si les coques étaient en matt, la calandre aussi ! sinon ca commence à faire t'chipotage à 6-4-2 qui ressemble à rien !

Si je met la singleframe, je referai repeindre mes coques mais en noir brillant comme le pourtour du shadow look ;)

... Sinon je mettrai des rétros S3 satiné histoire que ca fasse plus propre ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'hésite entre un kit single frame ou une calandre repeinte en noire...

Sur une voiture rouge, le noir pourrait rendre pas mal non...?

Avant :

dsc004314ja.jpg

Eventuellement après :

dsc004314jaty3.jpg

(merci à Matou pour le totoshop ;) )

Modifié par Johnnycleg