Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je cherchais une voiture ancienne pour moins de 1000 eur avant de prendre mieux l'année prochaine. j'avais vu des Audi 80 td mais comme ça fait longtemps que j'ai envie de m'essayer au circuit, je me dis que je pourrais faire d'une pierre 2 coups !

Alors à votre avis, je pourrais prendre quoi avec ce budget ridicule ?

J'ai vu qu'il y avait pas mal de bm 318i ou ix ou 320 i sur internet et certaines personnes font de la piste avec en les vidant complètement mais est-ce que je ne vais pas m'ennuyer ?

Je ne cherche pas une voiture de 400 ch mais un truc léger avec lequel je pourrai faire mes premiers tours de roue sur circuit sans être au garage tous les 2 tours de piste :( et dont l'entretien ne me reviendra pas trop cher...( mission impossible ? )

Merci par avance pour votre aide

a+

Steph

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien m^me avec 1000e de départ il faut savori ce que tu veux faire au juste m^me avec 130 cv tu peux t'amuser

masi il ya pas mal de choses a changer pour y arriver soit tu prévois plus gros en budgte et tu trouve une voiture presque fini...

Posté(e)

Si tu as environ 2000 ou 3000 euros de budget, il y a les 205 GTI 1600 ou 1900, clio 16S

c'est des mécaniques fiables, on trouve des pièces facilement et avec un minimum de

prépa., il y a moyen de se faire bien plaisir à moindre coût :rolleyes:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

j'ai un pote qui a fait ça caisse comme ça un 205 TCT presque fini 190cv voir plus avec toutce qui'il faut en repro calculo injection echangeur enfin j'en passe la liste est trés longue 5000€

perso je fais autrement mais part sur un base d'un 80 quattro avant V6 en conversion 3B mais là le budget explose et je fais beaucoup de choses moi m^me sauf le repro .

budget pièce uniquement 7000€ sans la base sans le moteur ... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

j'ai un copain qui tourne au Nurburg avec une 80 coach, motorisée par un 1.6L GTE :hot:

img1391l.jpg

meme sans changer le moteur, il s'est déjà bien amusé avec :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut Yves c'est la caisse de Dan... :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses encourageantes, je commence à croire que ça n'est pas totalement impossible :coucou:

En fait, la voiture doit avoir 2 but :

le premier, me transporter pendant max 6 mois avec à peut-prêt 2500 km par mois et transporter occasionellement, ma femme et ma fille de 11 mois sur de petits trajets en toute sécurité donc hors de question aussi de prendre une épave avec les suspat HS et les freins nazes. la voiture doit avoir le CT à jour.

Le deuxième, au bout des 6 mois, quand j'aurais racheté un break TDI à mon gout, de faire de la piste mais sans faire de frais énormes dessus ( on va dire 500 eur max ). Je conçoit de changer les durites de frein, l'admission d'air, éventuellement de changer le système de freinage, encore que je n'ai aucune idée de comment faire.

Donc un budget de 900 eur d'achat majoré de 3000 eur de prépa pour la piste est exclus.

L'idée n'est pas de faire de la compet mais de savoir conduire sur circuit, de savoir maitriser une voiture en dérive et en virage et mieux appréhender le comportement d'une auto ( faut de vraiment apprendre à conduire lors du passage du permis :bleble: ). il s'agit aussi, bien sur, de se divertir et de réaliser sa passion sans faire le kéké sur route ouverte et de grimper à un arbre.

je verrai dans quelques années si mon budget me permet l'achat de mieux ( S3 8L etc... )

voilà, le décor étant planté, reste à chercher maintenant...

A bientôt

Steph

Posté(e)

donc hors de question aussi de prendre une épave avec les suspat HS et les freins nazes. la voiture doit avoir le CT à jour.

1) C'est pas parce que la voiture est vieille qu'elle n'a pas de CT et qu'elle n'est pas techniquement au top ..

2) C'est pas parce qu'elle a le CT, qu'elle est en etat de faire de la route, ou pire encore de la piste.

Le deuxième, au bout des 6 mois, quand j'aurais racheté un break TDI à mon gout, de faire de la piste mais sans faire de frais énormes dessus ( on va dire 500 eur max ).

Oublie tout de suite ton projet..

Avec 500€ tu remets tout juste à niveau les freins (4 disques et plaquettes "sport", + durite avia)

Selon l'auto, pour des amortisseurs un peu ferme, on va dire autour de 6-700€

Bien sûr c'est hors Main d'oeuvre..

:coucou:

Posté(e)

il y a les 205 GTI 1600 ou 1900, clio 16S

J'ajoute 106 S16 et Saxo VTS. L'avantage est que l'on trouve facilement des pièces dans les casses.

Posté(e) (modifié)

salut

je suis de l'avis de Burny

et pour compléter je dirais que c'est même pas le prix d'un train de pneu digne de ce nom pour faire de la piste <_<

d'après moi il faut compter au moins 2000/2500€ pour mettre ce type de voiture sur piste en toute sécurité (sans compter l'achat d'une bonne base évidement)

Modifié par mycki_78
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

oui tout a fait d'accord pense a augmenter ton budget tu es loin du compte ...

les pneus c'est pas donné

dans tous les cas sans parler de compétition car là c'est trois a 4 fois le prix annoncé de mon budget ..

et puis tu va apprendre des notions de pilotage car en aucun cas une auto dont elle reste de série en pas de ponits ce pilote elle ne supportera pas en therme de comportement circuit ou compétition d'être solicité ...

Posté(e)

ah ouais, bon <_< , je suis pas du genre à lacher prise comme ça. suis plutôt du genre tenace dans mes projets :eldiablo:

Si on part sur une base comme celle ci :

JE VEND MA BMW 320 I E 30 6CYLINDRES ETAT MOTEUR IMPECABLE 2 OU 3 PETITE BOSSE SUR LA CAROSSERIE ELLE EST TOUTE D ORIGINE PACK M

VITRE ET RETRO ELECTRIQUE CT OK ET MOINS DE 6 MOIS

3202.jpg

320a.jpg

Il faut prévoir quoi pour la mettre sur circuit sans qu'elle finisse comme la 2cv de Bourvil ? :1-heben:

J'ai tout de même 6 mois pour prévoir les frais mais il faut que ça reste raisonnable. Je suis bien motivé pour réaliser ce projet mais la maison et la famille passent en premier ;)

Merci les gars

Steph

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

C'est une trés bonne base en proplustion ya de quoi s'amuser

et bien déjà a voir ton système de freins impécable est primordiale a toi de voir si tu veux gonfler le moteur ou non.

sinon pour améliorer en endurance passe en plaquette perfo et disues rainurés l'avant sans plus

si tu gonfle ton moteur là oui faudra passer a mieux mais vu que c'est pas tes options et là tu as de quoi pousser ...

en suite prévois des amortos sympa bistein avec ressorts...

et a voir a te trouver un sète de pneus la dimention doit rester sympa tout en restant dans du 15 pouces ya des penus pas trop cher plus tu charcheras a passer en gros diamètre plus le prix sera pret du double. :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

thks sir !

tout ce qui est freins et amortos sport, j'imagine que je ne trouverai pas ça sur Oscaro. il y a des endroits sur internet ou ce genre de matos est centralisé ? Une marque que vous me conseilleriez ?

Pour les pneus idem mais je pense que ça doit se trouver sur les sites connus de vente de pneus !

edit : pas assez calé en moteur pour faire des modifs de ce coté donc le moteur restera tel qu'il est, mis à part une boite à air car c'est facile mais sinon, rien. il faudrait que je rencontre quelqu'un dans mon coin assez calé avec qui partager la voiture et les frais.

a+

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Avec 1000 €, trouver une voiture en bon état mais qui offre des sensations de conduite, ça va pas être facile.

Faisable mais pas évident.

C'est surement faisable en trouvant une voiture bien entretenue mais ayant quelques chocs de carrosserie. Ca baisse fortement le prix ce genre de petits accrocs. mais si c'est pour le plaisir pure de la piste, ce genre de chose ne devrait pas t'embêter. Le but est d'avoir un bon moteur et bien entretenu. La carrosserie est en second plan.

Le hic, c'est après. Une voiture qui fait de la piste consomme beaucoup de pièces mécaniques. Les pièces d'usure prennent un sacré coup dans la tête et s'usent à vitesse grand V : Freins, pneus, roulements, etc...

Donc prévois bien qu'il y aura un budget à venir pour entretenir ta voiture après quelques sorties pistes (je n'ai pas dit sortie DE piste :bigthumbup: ).

En tout cas, je te souhaite le plus grand plaisir à faire ce genre de chose. La passion est là pour se faire plaisir, mais fait rarement bon ménage avec le porte feuille. La piste, c'est le pied :bien:

Perso, dans ton budget, je taperai dans ce genre de véhicule (très fiable, légère et moteur rageur) : http://www.leboncoin.fr/voitures/130080209.htm?ca=12_s

Posté(e)

1000 euros de budget, tu trouveras c'est sur mais dans quel état? C'est possible de trouver la perle rare mais dis toi qu'aux âges et aux kilométrages que ces voitures auront, pourront t'amener à dépenser plus en cas de pépins.

Après à toi de trouver un véhicule dont la fiabilité a été prouvée pour qu'au moins tu n'es pas de grosses casses mécaniques.

Chez BMW comme tu en parles, certes la mécanique est réputée fibale mais attention derrière au prix des pièces. Même dans les casses, ca reste dur à trouver et cher à l'achat.

jette un oeil du côté des Golf GTI.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Merci pour vos conseils :bigthumbup: . j'avais vu la honda mais ne m'était pas attardé dessus mais pourquoi pas.

Effectivement, j'imagine qu'il doit y avoir un budget d'entretien de la voiture mais je pense faire des sorties une fois par mois ou une fois tous les 2 mois ( faut que je vois ma famille quand même :malelovies: )

Dans tous les cas, j'imagine assez bien que trouver une voiture aussi agée et kilométrée implique qu'on ne peut pas être sur de l'entretien qu'elle a reçu car ce sont souvent des 3ème ou 4ème mains :( Niveau moteur, ça sera un peu au pif, j'ai pas d'autres solution, je peux l'essayer et détecter des bruits suspects mais je ne suis pas dans le moteur. pour les trains, j'imagine, comme le disait buggy-seb, que je devrais changer amorto, freins + tout ce qui est rotule etc...

Il va falloir que je me mette sérieusement à la mécanique :P

Et pour les bosses sur la carosserie, peu importe, ça n'est pas grave du tout. même s'il y a une porte bleue sur une voiture grise, ça ne me dérange pas outre mesure.

Je me remet à mes recherches

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

attention : une à deux sortie piste tous les 2 mois, c'est assez conséquent niveau budget !

en moyenne une de ses journée coute entre 300 et 500€ voir plus :

- inscription circuit = 100 à 250€

- budget essence = 60 à 120€ (suivant conso)

- trajet allez retour = 50 à 200€ (difficile à chiffrer suivant l'emplacement du circuit par rapport à chez toi)

- hébergement + alimentation = 20 à 100€

- pneu = 1 train de pneu fait environ 4 à 6 sortie piste soit environ 100 à 200 par sortie suivant le type de pneu

- frein = difficile à chiffrer

tout ça c'est quand tout se passe bien :rolleyes:

je ne cherche aucunement à te décourager hein, c'est juste de l'info :coucou:

Modifié par mycki_78
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

tu m'as devancé biloute...

moi perso et juste en version V6 c'est 70 litres dans la journée...

plus un train de peuns HS cause d'un outil sur la piste...

et un pote un touchette avec une TT qui avait peur et lui à fermé ça trajectoire...

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Je ne prend pas ça pour un découragement, il vaut mieux que je sache avant à quoi je m'expose...

Mais j'ai du mal à suivre tes chiffres :

Inscription circuit à l'année ( folembray ) - env 250 eur à l'année ( 21 eur par mois )

essence : on va partir sur une moyenne de 100 eur pour une journée ( 10 sorties par an max donc 1000 eur soit 85 eur / mois )

trajet ( il y a 112 km A/R ) - on va dire 20 eur ( 200 eur / an soit 16 eur / mois )

hébergement : 0

alimentation: sandwich maison + boisson maison : 3 eur

pneus : voir question plus bas

freins : étant donné que je les change moi-même, ça va me couter que les pièces donc pas trop énorme non plus. on peut partir sur 50 eur par mois si on lisse plaquettes et disques sur l'année

donc sans les pneus, ça fait du 172 eur / mois. Si les temps sont durs, je ferai une pause :unsure:

vous prenez quoi comme marque de pneus pour la piste :question: je ne sais pas quoi choisir, j'ai pas de référence. certains parlent de toyo proxes, d'autre de yokohama s drive ou falken f452...

Merci

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

c'était d'ordre général si tu voulais aller un peu sur tout les circuits de france

dans ton cas c'est un peu différent effectivement

pour les pneu perso en général c'est michelin N21 (slick)

sinon en moins cher tu as :

- michelin pilot sport

- toyo racing R888

- toyo proxes R1R

comte entre 400€ et 1000€ le train de pneu suivant modèle et taille

Posté(e)

toyo r1r en 195x50x15 = 90 eur le pneu donc on est dans ce que tu dis :bien:

Si on compte 1 jeu de 4 pneus pour 4 sorties ( je suis novice, on va prévoir au pire ), ça fait 400 eur le train, donc 800 eur par ans - 70 par mois

ça nous fait donc en tout 240 eur par mois...arf, je pensais pas en arriver là :angry: ça remet mes projets en cause tout ça... :( :(

Ou alors je colle des autocollants de ma boite sur la voiture et ils me financent :eldiablo: pas sur que mon DG soit d'accord... :bigsmile: :bigsmile:

Il va réfléchir wiz :confused4:

a+

Steph

Posté(e)

et dis toi que ça c'est quand tout se passe bien.. pas de sortie de piste et pas de casse mécanique (et sans parler de l'achat et de la préparation de la voiture)

à mon avis, 2 solutions :

- tu revois ton budget (pas forcement faisable)

- tu réduits le nombre de piste à l'année

malgré tout, dans ton cas (vu que tu veux toujours tourner sur le même circuit qui est à proximité de chez toi)

tu peux t'en sortir pour un budget très raisonnable.

et entre nous, je te rassure, très peu de pistard en font plus de 6 sorties par an :coucou:

Posté(e)

Ou une 3 eme solution, partager les frais et acheter et préparer la voiture a 2 :)

J ai un collègue féru de voiture que l idée pourrait intéresser !

A suivre peut-être la semaine prochaine ( et madame est d' accord )

A+

Steph

Posté(e)

ça peut effectivement être une super alternative :bien:

Posté(e)

good news, mon collègue est partant !!! :bigthumbup: :eldiablo:

je cherche donc activement ( très activement ) une voiture et ma préférence va pour le moment sur un 325i e36 ( 192 ch ). Après renseignements pris sur un forum BM, voiture très très fiable. le seul hic est qu'il faut changer préventivement le visco-coupleur du ventilo pour éviter un joint de culasse ( la seule maladie il semble sur ces modèles ). Facile à faire soit-même, la pièce coute env 100 eur.

Sur qu'avec 1000 eur de budget, c'est pas gagné mais je ne perd pas espoir. Je veux acheter la voiture seul car je vais m'en servir comme 2nde voiture pendant quelques mois ( ça évite les disputes financières avec le collègue ) et nous nous partagerions les frais de prépa et de fonctionnement.

Madame est convaincue ( pas facile :bigsmile: )

c'est en bonne voie quoi !!...euuh :unsure: faut juste trouver l'engin :bigthumbup:

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

salut

bonne nouvelle, ça prend forme

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Chuuut ! Même si tu peux effacer ton post, ça m arrange ;)

Posté(e) (modifié)

hein quoi ? :coucou:

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Merci Mycki ! Je suis en cours de nego sur cette voiture précisément donc je voulais éviter que l annonce soit trop largement diffusée. Merci de l'avoir compris ;)

A bientôt

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

chier...la voiture est vendue, je suis dégoutté

il n'y a plus qu'à chercher encore...

Posté(e) (modifié)

Je trouve juste risqué d'acheter une voiture pour à la fois rouler rous les jours (2500km/mois ce n'est pas rien) et pour rouler sur piste régulièrement.

Un jour ou l'autre tu vas te retrouver à pieds ...

Méfies toi des trains arrières qui ont tendance à s'arracher du chassis sur les série 3 e36 aussi. ;)

Voici déjà un tuto pour t'aider à réparer car si tu fais beaucoup de circuit et quelle n'a jamais été renforcé tu y passeras forcément:

Tuto renforcement train arrière e36

Modifié par WromB
Posté(e)

Salut,

en fait, je me servirais de la voiture comme voiture " de tous les jours " pendant quelques mois, jusqu'à ce que j'achète un break 3.0 tdi quattro tant convoité :malelovies: et une fois que j'aurais le break, je mettrai la "vieille voiture" sur piste :eldiablo: .

merci pour le conseil sur le train arrière, je vais me renseigner :unsure:

Steph

Posté(e)

salut a toi

moi je monte une 106 s16 pour la piste

ça a un super chassis, les pièces pas trop trop chère, et nombreuses sur le marché

moi j'ai fait de la piste avec des le lendemain de son achat, toute d'origine, juste en enlevant la banquette et je me suis déja bien amusé avec

tu devrais t'orienter sur ce type d'autos 106 s16 saxo vts 106 xsi

bref les bombinettes

moi si c'etait a refaire, je pense que je prendrais une golf 2 lol

parce les bmw e36 c'est plus cher a l'achat mais surtout chère en pieces pour la prépa

bon courage !

Posté(e)

Salut à tous,

merci Beuneu mais chat échaudé craint l'eau froide, je suis devenu assez frileux avec les voitures françaises <_<

j'ai finallement trouvé ma voiture, j'espère que je ne me suis pas trompé :unsure:

ça sera donc une Audi 80 de 1994 équippée d'un V6 2.8 de 175 ch et quattro. elle a 245 000 km. il y a des photos sur ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/107508-mon-nouveau-quattrolongue-vie-a-la80/

Alors, qu'en pensez-vous ?

merci

Steph

Posté(e)

hihi

qu'est ce que tu as contre les françaises

moi depuis que j'ai goutté Audi je note les différences entre les qualités de ces marques

si je n'avais pas eu ma 106s16 je me serais fait une golf 2, surement en 4rm type syncro

• 2 semaines plus tard...