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quel huile mettre dans mon rs4?


djo rs4

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Bonsoir,

 

Quelle type d'utilisation?

Car chacun à un avis différent sur l'huile, c'est un gros débat ! <_<

 

Pour moi en utilisation courante, je roule tous les jours avec ma S4 avec de la Castrol 5W40

Bon pour le démarrage à froid, la température d'huile monte à 80-85°C au bout de 15min, lorsque la temp extérieur est à 20°C.

ça augmente assez vite lorsqu'on met le pied dedans.

 

Pour l'instant pas de problème, le moteur ne consomme pas du tout d'huile. Véhicule ayant 125 000 kms.

 

Après je laisse les experts donner leur point de vue.

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mon huile est 0w30 et je n'arive pas a la fair monté a 90c sans depassé les 3000trm car je fais super atention a ne pas tiré dessus a froid je suis super minutieux avec mon rs4 donc j'aimerais une huile qui chauf plus vite et ma conduite est souvent sportive

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Au risque de vous décévoir je vous donne mon avis de mécano et de tout ce que je sais sur les huiles et principalement sur ces moteurs, de la 5W40 de la 10W40, 0W30 et tout ca ce n'est vraiment pas bon pour plusieurs raisons déja évoquées ailleurs,n apres chacin fait comm bon lui semble mais je vous la déconseille, ca n'empeche certe pas votre auto d'avancer et de bien marcher mais ne vous arretez pas a ces détails, en interne c'est pas bon

 

Pour quelques euros de plus pourquoi se priver d'une huile qui est parfaitement adaptée a nos bi turbo

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Comme mon copain Ares01 CastrolEdge 10W60

 

:coucou:

 

Pour moi en utilisation courante, je roule tous les jours avec ma S4 avec de la Castrol 5W40

Bon pour le démarrage à froid, la température d'huile monte à 80-85°C au bout de 15min, lorsque la temp extérieur est à 20°C.

ça augmente assez vite lorsqu'on met le pied dedans.

 

Soit pas trop gourmand avec ton moulin, laisse lui le temps de chauffer jusqu'a ça température de fonctionnement pour mettre le pied dedans justement :bigsmile:

 

:coucou:

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@S4 biturbo : Je me suis mal exprimé, j'attends toujours que l'huile monte à 85°C avant de pousser les rapports.

et d'ailleurs j'attends même généralement un peu plus avant de vraiment accélérer à fond.

 

Comme vous tous, en naviguant dans ce forum, on se rend compte à quel point il est bien important de faire chauffer le moteur et de le laisser refroidir.

 

Ce que je voulais dire c'était que, à chaud (85-90°C) lorsque l'on commence à appuyer ça monte rapidement à 100-110°C.

Sans même aller loin dans les tours.

 

Ensuite, pour refroidir il suffit de rouler quelque kilomètres molo, 100 km/h environ, pour faire chuter doucement la température.

 

@ ARES : J'avais cru lire que lorsque l'on mettait ce type d'huile, c'était pour ceux qui faisait de la "grosse arsouille" ou du circuit.

Perso, j'utilise la S4 tous les jours, et fais 15 bornes le matin, et 15 bornes le soir pour aller au boulot. C'est dire que le moteur est à bonne température lorsque j'arrive sur place. Si jprends de la 10W60, ça changerait?

 

Merci de vos conseils :coucou:

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Je viens de lire ta réponse Ares qui est très intéressante.

La voici :

 

"Une huile 5W30/5W40 peut être mise dans nos V6 mais ce n'est pas ce qui a de mieux sur plusieurs parametres

 

Que la personne n'arsouille pas avec c'est son choix je respecte, mais qu'une huile soit fluide a froid c'est bien, qu'elle soit un peu plus epaisse a chaud c'est bien aussi mais on est dans du trop fluide, tellement fluide qu'elle passe en lubrifiant a peine ce qu'elle doit faire d'ou les soucis que rencontre certains qui utilise cette huile préconisée par AUDI en plus

 

A froid il faut qu'elle soit un peu plus épaisse d'ou le grade 10 voir 15 et a chaud encore plus épaisse en grade 50 voir 60 et cela que l'on soit a lille ou a marseille, ne mélangons pas tout les huile tres fluides sont preconisées pour les payx nordique comme la suede ou ils tournent la bas en 0W30

 

LA différence vous parait ridicule entre du 5 et du 10 voir 15 a froid?

En réalité elle est énorme et cela même a chaud, travaillant dans mon job avec 7 huiles différentes je suis bien placé pour connaitre les caractéristiques spécifiques de chaque huile

 

Certains me diront oui mais va voiture a moi elle est stock, peu importe pourquoi certains avec des S4 stock dont un qui tourne constament en 10W60 et l'autre en 5W40 on en retrouve un qui aura des problèmes de turbos cassé a 100 000 km ( 5W40 )quand l'autre fera 180 000 km avant de cassé le sien ( 10W60 ), je précise sur ces 2 cas que je connais bien 2 clients de 30/35 ans ne roulant pas comme des fous faisant attention a leurs montures mais avec des entretiens différents ( l'un chez AUDI en 5W40 et l'autre chez un psécialiste en 10W60 )

 

 

Pourquoi retrouve t on autant de problème de tendeur hydraulique, de déphaseurs et de couvre culasse taillé, et cela bizarrement dans 90% des cas avec des 5W40/5W30

 

Faites bien attention avec vos huiles car vu les problèmes que ca peut engendrer et le montant des factures cela vaut il le coup de jouer avec le feu?

 

Je parle de ce que fais tout les jours, de ce que je connais sur les produits et apres chacun est libre de faire ce qu'il veux et je respecte mais faut prendre conscience de ses choix et assumer ses choix le jour ou"

Modifié par dodouard
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10w60 sans hésiter !! tester et approuver depuis longtemps

 

photo d'un bas moteur d'M3 qui tourner a la motul 15w50

dscn0111.jpg

 

avec 10w60

 

dscn8611.jpg

 

carter de G 176 000km castrol

carter de D 132 000 km motul

dscn0110.jpg

 

les photos parle d'elles meme

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pour moi, j'étais toujours 5w40 ( elf, motul ou kennol ) sur l'ensemble des toutes mes sportives et là je teste la Igol ceramic f1 10w60 sur la s4, pour le moment rien à dire :coucou:

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Pour ma part, je mets l'huile de mon garagiste préféré (garage de VINCY): IGOL en 5W40. Pour eux, elle est adaptée pour une voiture stock, et conduite mixte. :coucou:

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si la castrol est vivement recommandé pour la M3 c est pas pour rien, c est pour son VANOS (calage d arbre a came) qui fonctionne autour des 100bars de pression d huile, les autres huiles ont leur film lubrifiant qui ne tient pas le coup et ca fini par bouffer la matiere de ce dernier (ne pas confondre la 10W60 TSW et la edge)

 

ca deja été dit 1000 fois la castrol est l une des meilleur huile, alors OUI n importe quelle huile fera avancer la voiture,OUI il y a des cas ou des proprios mettent de la 0W30 et y a pas de probleme (mais en quelle utilisation) mais a chaque fois on reviens au meme conclusion,il y a juste 1 ou 2 types d huile pour notre moteur (castrol 10W60 et motul) pour un usage un peu sportif (voir tres sportif) apres pour le reste bin faut voir dans le temps

 

 

on peu aussi tourner cette question sur la qualité des pneus ou des freins etc......

 

ps:sinon y a aussi la fonction recherche pour plus de details

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  • 4 semaines plus tard...

la Castrol Edge n'est que le nouveau nom de la TSW , ils ont crées des gammes d'huile ..... Tout ça a confirmer.

 

La Castrol Edge Sport est la remplaçante de la RS,

la TSW est adaptée aux normes BMW et n'a pas les mêmes caractéristiques que la RS bien que toutes les 2 soient en 10w60

:coucou:

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Moi c est de la yacco 5w40 et ça va certainement le rester.Je ne vois pas l utilité(mis a part une conso d huile)de mettre une huile dite plus épaisse quand plus est l hiver approche et qu il va falloir faire 20 bornes pour que l aiguille ne daigne bouger.....

Maintenant il y a les pros des circuits qui emmène leur voiture régulièrement rouler a pleine charge ,là effectivement de la 15w50 ou 10w60 serrait plutôt conseillé.

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Moi c est de la yacco 5w40 et ça va certainement le rester.Je ne vois pas l utilité(mis a part une conso d huile)de mettre une huile dite plus épaisse quand plus est l hiver approche et qu il va falloir faire 20 bornes pour que l aiguille ne daigne bouger.....

Maintenant il y a les pros des circuits qui emmène leur voiture régulièrement rouler a pleine charge ,là effectivement de la 15w50 ou 10w60 serrait plutôt conseillé.

 

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis.

Mais d'après beaucoup de gens, même sans tirer dedans ou faire du circuit, les huiles 10W60 seraient meilleurs pour le moteur + les turbos, car l'ensemble serait beaucoup mieux lubrifié, et pas de risque que de ne l'huile s'échappe sans lubrifier les organes.

L'hiver approchant, je reste sur ma 5W40, car je n'ai que 15km le matin à faire pour aller bosser.

Perso, je note aucune consommation d'huile.

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Si vous entendiez la différence de bruit du moteur avec la Castrol 10W60 et la 5W30 d'Audi, je pense qu'il n'y aurait plus d'hésitation... J'ai testé, c'est flagrant comme le moteur est moins bruyant avec la castrol.

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Si vous entendiez la différence de bruit du moteur avec la Castrol 10W60 et la 5W30 d'Audi, je pense qu'il n'y aurait plus d'hésitation... J'ai testé, c'est flagrant comme le moteur est moins bruyant avec la castrol.

A ce point là? Va falloir que je my mette un jour...

Merci ;)

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Peut importe hiver ou pas la 5W30/5W40 est fortement deconseillee pour nos moteur

 

On et je l'ai deja dit connaissant tres bien les huiles, les huiles trop fluides n'ont pas le temps de lubriffier correctement a cause de leurs fluidite, le film lubrifiant n'est passez important pour proteger les pieces mecaniques

 

Que l'huile ne monte pas en temperature n'est pas important il faut en priorite regarder ses capacite lubrifiantes, un turbo qui tourne a des regimes fous avec une huile trop fluide n'est pas assez lubrifie et donc s'use prematurement la ou de l'huile plus epaisse est plus efficace

 

Apres chacun fait comme il le veux, si vous voulez jouer avec la sante de votre moteur ca ne regarde que vous et vu le boulot que ca engendre pour changer ne serait ce que les turbos c'est a vous de voir

 

Je penses qu'il y a assez de temoignange de casses ou d'usures prematuree de pieces sur le fofo pour donner une idee des huiles a utliser

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je pensais comme Patsy au début , je roule actuellement en Igol 5W40 ( garage Vincy ) et je me disais que ayant un rs4 d'origine et ne faisant pas de circuit je continuerais avec la 5W40 de chez Motul ( 300v ).

J'en ai tout de même touché deux mots a mon petit garage de quartier dans le 19 à paris loin des abrutis de chez Audi sur paris et région parisienne ... Garage avec deux vrais mécanos de métier .

Ils font pas mal de pistes Kart/subaru et des courses de côte .... Vu le kilométrage de mon RS4 ( 150.000 ) et le type de moteur le verdict a été sans appel , il faut mettre de la Castrol 10W60

 

" nous on a toujours utilisé cette huile pour les moteurs turbos avec de la puissance , c'est la meilleure huile pour ce type de moteur ..... d'autre part avec cette huile quel que soit l'utilisation du véhicule on est tranquille , elle connue et reconnue cette huile il faut pas hésiter lorsqu'on a une sportive puissante"

 

J'ai donc décidé de suivre ces conseils et globalement ce que se dit partout y compris ici .. prochaine vidange je passe à la 10W60.

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J aurais une petite question a vous posez:combien d entre vous utilise de la castrol 10w60 et consomme de l huile?

 

Peut importe hiver ou pas la 5W30/5W40 est fortement deconseillee pour nos moteur

 

On et je l'ai deja dit connaissant tres bien les huiles, les huiles trop fluides n'ont pas le temps de lubriffier correctement a cause de leurs fluidite, le film lubrifiant n'est passez important pour proteger les pieces mecaniques

 

Que l'huile ne monte pas en temperature n'est pas important il faut en priorite regarder ses capacite lubrifiantes, un turbo qui tourne a des regimes fous avec une huile trop fluide n'est pas assez lubrifie et donc s'use prematurement la ou de l'huile plus epaisse est plus efficace

 

Apres chacun fait comme il le veux, si vous voulez jouer avec la sante de votre moteur ca ne regarde que vous et vu le boulot que ca engendre pour changer ne serait ce que les turbos c'est a vous de voir

 

Je penses qu'il y a assez de temoignange de casses ou d'usures prematuree de pieces sur le fofo pour donner une idee des huiles a utliser

Dis moi dans ce cas pourquoi MichelD met il de la 5w40 dans les rs4 qu il entretient?

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Aucune conso d'huile depuis ma prepa qui a environ 8000 km

 

Pour ce qui est de michel il ne met pas systamtiquement de la 5W40, tout depends de la personne qu'il aura face a lui mais moi meme avec tout le respect que j'ai pour lui et il sait bien et de sont travail je ne cautionne pas son choix d'huile pour certains client

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[quote name='ares01' date='13 octobre 2010 - 21:19 ' je ne cautionne pas son choix d'huile pour certains client

 

Donc en clair tout dépend alors de l utilisation qu on en fait.Maintenant si un jour je décidais de faire une prog un peut poussée je n hésiterais pas une seconde à mettre une huile dont les performances serais plus en équation avec un moteur plus poussé.

Encore un petit truc qu on m a dit un jour(je ne sais pas si cela s avère exact)qu un moteur dans ca phase de démarrage est le plus enclin a une usure et qu en aillant une huile plus fluide cela permettais de réduire cette usure. Vrais ou faux?

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Faux c'est pas sa fluidite qui fait que ton huile protegera un max ton moteur et ses peripheriques mais son film lubrifiant

 

En clair une huile trop fluide circule en lubrifiant a peine les pieces parceque justement elle est trop fluide, alors qu'une huile plus epaisse prendra plus de temps lors de sa circulation et lubrifiera bien mieux, mais cela depend aussi de quelle huile on parle car sur 5 huile de meme viscosite pas 2 n'auront les memes capacites lubrifiantes

 

Mais tout cela reste en theorie difficile a comprendre, il faudrait s'en rendre compte comme j'ai eu l'occasion de le faire chez yacco avec leurs tests pour comprnedre les caracteristiques des huiles

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merci pour toutes ces informations! Par contre, où puis-je me procurer cette huile? Castrol edge sport ou Rs? Audi vient de faire la révision il y a 4000 kms avec de la castrol 5W40, je ne sais pas quoi faire... attendre ou réagir dès maintenant? mon S4 avoisine les 165000 kms.

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AUDI ne met que ca comme huile et c'est bien dommage, bon c'est sur elle est bien plus cher que la 5W40 mais quand meme

 

Pour la 10W60 je penses que tu dois pouvoir trouver dans les centre auto ou dans les magasins specialises, voir sur internet sur certains sites

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que veut dire 10 w60 esr ce que le 10 signifie la fluidité a froid et 60 la fluidité a chaud???

 

Oui

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  • 5 ans plus tard...

Gros déterrage ..... :euh:

 

Où en sommes-nous aujourd'hui ? Y a t-il des possesseurs S/RS qui ont eu des retours sur l'utilisation de leurs huiles respectives ?

 

Et la 15W50 4000 motion qu'est ce que ça vaut par rapport à la Motul 15W50 300V ?

 

Loin de vouloir déterrer le fight entre "huileux", mais n'ont pas été évoquées les viscosités 5W50 et 10W50 synthèse... Je me demande ce qui vous en pensez. :race:

Comme celle-ci: http://www.racinglubes.fr/huile-competition/19-total-quartz-racing-10w50-3425901006703.html#conditionnement-bidon_de_1_l

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Pour moi depuis toujours c'est Castrol 10W60.........après tout ce defend.........

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