Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Que conseillez-vous parmi ces 3 moteurs ?

Le prix est un critère car comme le budget est limité, c'est soit 2.0 avec beaucoup d'options, soit 3.0/3.2 avec moins d'options.

Par contre, en ce qui concerne la consommation, c'est moins important car <15000km par an

Je vois que l'écart de performance entre la 2.0 et la 3.2 est nul en accélération, est-ce qu'il est plus significatif en reprise ?

Est-ce que seul le "plaisir de conduite" peut justifier la différence de prix ?

Et entre le 3.2 et le 3.0 qui sont proches en prix d'achat, quid ?

J'ai toujours roulé en diesel mais comme je vais probablement déménager en Suisse, je me dis que ça serait sympa de passer au moteur essence.

D'un autre côté, j'ai eu une A5 Cabrio 2.0 TFSI 211 manuelle il y a quelques jours en test et disons que, même si la puissance est bien présente, il faut quand même déjà monter dans les tours pour sentir l'accélération et je n'ai pas vraiment été impressionné (venant d'une A5 Sportback 2.0 TDI 143 Multi)

Merci d'avance pour votre avis !

Modifié par arkeod
Posté(e)

En Suisse, le mazout coute plus cher que l'essence (ce qui est d'ailleurs son prix normal, puisqu'il bénéficie en France d'une fiscalité inférieure pour des raisons plus que douteuses) : la question se pose donc encore moins qu'en France. bigsmile.gif

Sans hésiter le 2.0T : ce bloc est brillant, et bien plus avancé technologiquement que le "vieux" 3.2 FSI, gourmand et très linéaire.

Le V6 TDI est 6000 euros plus cher et n'apporte pas grand chose niveau perfs et conso, sans compter qu'il vibre et claque, donc le niveau de confort s'en ressent par rapport au 2.0T, silencieux. bleble.gif

Mieux vaut à mon sens un 2.0T bien équipé qu'un V6 mazout de base. :coucou:

Et un 2.0T se revendra mieux en Suisse. cool.gif

JP

Posté(e) (modifié)

c'est marrant , je me suis posé la même question et j'aboutissais à prendre le TFSI 2.0T.

-> le choix avait à se faire initialement avec le TDI 240ch qui vaut 5350€ de plus en France. Il semble certes plaisant à utiliser et a de nombreux fans mais vu les différences de conso il me fallait près de 180 000 km pour commencer à gagner de l'argent avec le Diesel par rapport à l'essence, soit plus de 12 ans d'utilisation vu ce que je roule.

Quitte à dépenser la même somme, je pouvais avoir en plus du TFSI un paquet d'options qui peuvent réhausser l'agrément dans le temps, à savoir les radars av/ar, side assis, sièges sports, sono et gps pour faire simple, que je n'aurais pas eu ou eu à un niveau de finition moindre.

-> en concession le vendeur a essayé de me tenter avec le 3.2 fsi mais comme dit plus haut: il est encore plus cher, consomme plus, et le supplément d'agrément de conduite reste à démontrer, même si c'est un V6 par rapport à un L4 (surtout que j'ai pu essayer ce V6 sur une A4 et je n'ai pas été bluffé par rapport au dci 160ch que je conduit au quotidien)

A mon sens, mais ce n'est plus le même budget, quitte à prendre un moteur essence plus "pêchu", je me tournerais plus volontier vers une S5 alors pour me rapprocher de la sonorité envoutante d'une :malelovies: RS5

Modifié par picmic
Posté(e)

J'ai un 3.0 TDI et j'en susi fan mais à la vue des arguments que tu avances (kilométrage, suisse, ...), le choix de l'essence n'est pas mauvais.

J'oublierai le 3.2, vieux bloc, linéaire sans turbo, trés gourmand.

Donc sans hésiter le 2.0 TFSi 211 mais par contre QUATTRO obligatoire pour son agrément, son accroche et son plus au niveau sécurité.

Posté(e)

Ouais enfin le quattro.... Au Lulu ça se justifie pour l'hiver, maintenant ici-bas en Bretagne, déjà pour prendre en défaut soit le TT soit la Stang (qui a pourtant 300cv sur le train arrière) il faut commencer à le vouloir....

Bien souvent le quattro est plus une source de revenu pour la concess' qu'autre chose.

Pour en revenir à la question oui, 2LT.

dis toi que ce sera aussi chiant de revendre un mazout au lulu/suisse qu'une essence en france...

Posté(e)

Bonjour Arkeod,

Effectivement tu peux très bien te poser la question. Mais je dois dire que je me rallie avec les autres. Vu le kilométrage le diesel n'est pas de rigueur ... Et si en plus tu viens ici, en Suisse, c'est plus avantageux l'essence même si ca consomme plus. En effet, l'essence est moins chère. En fait, le diesel est au même prix que la France, mais l'essence est encore moins chère !

Je suis aussi d'accord avec toi on ne ressent pas tellement de différence entre le 2.0 TFSI et le V6 3.2 FSI. Sinon tu dois t'orienter vers le 3.0 V6 TFSI de la série S. Car je l'ai essayé sur la S4 ... ça arrache !! Mais bon le prix n'est pas le même non plus !!

Enfin, peut-être qu'il faudrait que tu te renseignes car avec la TVA plus basse, les prix sont -un peu- plus bas et tu peux te rajouter quelques options en conservant ton budget ...

A toi de voir.

Posté(e)

@Docte56 : Entre passer 300 cv sur le train arrière et 211 cv sur le train avant, il y a une différence. On voit rarement des véhicules de plus de 200cv en traction, mais en propulsion il y a du choix. C'est bien qu'il y a une raison. Perso, j'ai le 2.0 TFSi 211 en Quattro, et jamais je n'allume l'ESP même avec des départs rapides, ou sur la neige. Le quattro n'est pas juste un gadget, essayer la même voiture avec le même moteur et la même puissance, le tout avec et sans quattro, c'est le jour et la nuit pratiquement.

Quant au choix du moteur, pas de questions à se poser : le 2.0 TFSi largement...

Posté(e)

+1 2.0 TFSI Petit plus si tu le reprogramme sur la conso (mais cela n'est pas vraiment un critère pour toi) Après reprogrammation la consommation est aussi faible que les TDI, le plaisir de l'essence en plus @+

Posté(e)

Ouais enfin le quattro.... Au Lulu ça se justifie pour l'hiver, maintenant ici-bas en Bretagne, déjà pour prendre en défaut soit le TT soit la Stang (qui a pourtant 300cv sur le train arrière) il faut commencer à le vouloir....

Rien n'est indispensable !!! Mais le QUATTRO, une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer.

Pour avoir essayé une A5 2.7 TDI 190 cv et non Quattro, il y a un monde avec mon 3.0 TDI Quattro (pourtant 50 cv plus puissant).

Dés que tu taquines un peu, le 2.7 engendre de grosses pertes de motricité (Rond point, sortie de virage, ....) Tu sens le train avant qui se déleste et l'ESP qui entre en action. J'imagine qu'avec le 2.0 TFSI ca doit etre pareil voir pire.

Dans notre monde automobile actuel, beaucoup de choses sont superflues mais je persiste le QUATTRO, ne fait pas, pour moi, parti de cette catégorie là.

Posté(e)

le V6 3.2 c'est le même que celui des TT/A3 ... ? il est plus tout jeune ce bloc

Posté(e)

Sans etre un grand expert, je pense que le bloc est le même mais celui de l'A5 est équipé de l''injection directe contrairement au TT et A3.

Résultat 265 cv pour l'A5 contre 250 pour TT et A3.

Mais il est vrai que ce bloc est pas tout jeune.

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis éclairés.

J'ai oublié de préciser que ce serait un véhicule de fonction et que j'avais à la base un budget de 70-80 CHF prix catalogue.

J'ai quand même demandé si une S5 Sportback :eldiablo: était possible, sinon je vais sans doute prendre la 2.0 TFSI.

Posté(e) (modifié)

@Docte56 : Entre passer 300 cv sur le train arrière et 211 cv sur le train avant, il y a une différence. On voit rarement des véhicules de plus de 200cv en traction, mais en propulsion il y a du choix. C'est bien qu'il y a une raison. Perso, j'ai le 2.0 TFSi 211 en Quattro, et jamais je n'allume l'ESP même avec des départs rapides, ou sur la neige. Le quattro n'est pas juste un gadget, essayer la même voiture avec le même moteur et la même puissance, le tout avec et sans quattro, c'est le jour et la nuit pratiquement.

Quant au choix du moteur, pas de questions à se poser : le 2.0 TFSi largement...

Tu as raison. Mais le gros défaut du Quattro, c'est qu'il fait quand même bien grimper la conso.

Pour certains, le gain le vaut sans doute.

Cela dit, je vais me faire allumer mais tant pis, j'ai essayé une A5 2.0 TDI Quattro 170 cv et une BMW 320 xd Coupé 184 cv. Eh bien, si mon choix devait reposer uniquement sur les critères moteur/transmission intégrale, la BMW est vraiment nettement au-dessus.

Le système x-drive me semble bien meilleur en terme de plaisir (d'efficacité, j'ai pas pu tester en conditions difficiles). Et en 2.0 diesel, l'agrément et le couple du BM font merveille.

Avant d'être bombardé, je précise que je ne suis pas pro BM au départ, j'ai eu 3 Audi (dont une A6 Avant actuellement) et super content.

Heureusement, il y a d'autres critères dans le choix. :-) Et là, pour la ligne et la finition, à mes yeux l'A5 est beaucoup mieux.

Bref, je vais sans doute commander une A5 2.7 tdi (ou une 2.0 TFSI, mais je dois faire le calcul de différence de coût avec 45.000 km/an) mais pas en Quattro. Je n'ai pas personnellement été assez convaincu par mon essai.

Modifié par HautDit