Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dépanner une pompe VP44 sur V62.5TDI


WAUZZZ

Messages recommandés

jai 2 calculateur , une sort de une audi a4 b6 2002 2.5 tdi 155cv , et l'autre dune a6 1999 pareille 2.5tdi mais je sait pas si c'est bien 155cv je pense pas .

 

bon finalement jai monter celle de a6 sur a4 et l’électrovanne qui se trouve tout en bas s'arette pas de cliquer clic clic clic jusque a débrancher la batterie ,contact ou pas ca lui met egale.

 

et démarre pas .test pas de gasoile au bout des injecteur ,pour tant le transistor est bien propre pas griller


en haut c'est celle de a4 et en bas celle de a6160106072113300124.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fait plein de test sur la pompe vp44 je comprend toujours pas exactement l’Électrovanne n146 sert a ajuster ou juste a ouvrir fermer comme les ancien électrovanne de stop ,

 

il faut que quelqu’un me fait les mensure de voltage et de ampérage de n146

 

par tout c'est marquer c'est un adjusteur mais ,cotes les testes que jai fait , ya a peine 1 ou 2mm a appuyer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'EV N146 sur la VP44 ne fonctionne pas en tout ou rien comme une électrovanne de stop classique d'une pompe Bosch VP36 par exemple.

Cette EV est excitée électriquement par un signal appelé RCO transmis par le driver, ce qui permet de réguler la pression d'injection entre 230 et 1600 bars en fonction de la consigne en cartographie "débit".

Donc cette EV subit des signaux pulsés qui ne peuvent être analysés qu'avec un oscilloscope.

Attention : les calculateurs de pompe J399 sont liés à l'antidémarrage à partir de 2002 : si le véhicule ne démarre pas, c'est parce qu'il faut faire une adaptation à l'antidémarrage mais je ne connais pas exactement la procédure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wauzzz les info sont tres utiles

 

quand c'est a cause de antidémarrage la voiture demmare mais cale dans les 1 seconde , pour se qui'ls veulent faire la différence entre la pompe hs et antidémarrage blocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous présenter quelque chose que vous aller aimer :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race:

 

les calculateur a partir de 2005 si je me trompe pas ,par se que a partir de 2005 ya les a4 b7 qui sont sorti en 2.5 tdi bref le fils qui grille sur la transistor dans le passe est renforce avec une deuxième fils

problème de transistor resolu

 

voila les photos j'ai les prise aujourd’hui . différence est entoure en rouge


160113094412325465.jpg


160113094622160653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir.et pour ce qui aurait un code defaut 01376 sur pompe injection vp44 ne chercher plus capteur d'angle de la pompe et hs (syntome moteur qui se coupe a chaud redemarre a froid avec parfois defaut triangle jaune affiché au tableau de bord ou pas) a ne pas confondre avec le transitor qui crame aussi sur cette pompe bosch mais la sa ne demarre plus j'espere vous avoir aidé :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le code de panne 01376, cela incrimine soit le capteur de vitesse sous le calculateur de pompe soit le câblage entre ce calculateur et celui du moteur. Les infos issues de ce capteur de vitesse transitent sur le bus de données.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon A4 B6 V6 a elle aussi besoin d'une réparation du calculateur de la VP44.

 

Le moteur a calé en roulant, sans jamais avoir annoncé le moindre problème,

pas de démarrages difficiles, pas de ralenti instable, pas de perte de puissance ...

 

je laisse la voiture a un mécano chez qui je la récupère 10 jours plus tard avec la batterie complètement à plat.

 

premier VAG-COM : 01318 et 01268 intermittents.

deuxième VAG-COM après avoir chargé la batterie et effacé tous les défauts : 01268 permanent.

 

je démonte le capot du calculateur et :

 

post-134508-0-38787300-1455459066_thumb.jpg

 

il me reste à choisir :

IRLR2905 en lieu et place de l'élément qui a grillé ?

ou

IRL2505 / IRL3705 en externe, facilement remplaçable pour ne pas avoir besoin de se faire remorquer si ça recommence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tou le mond j'ai un problème avec mond audi 2.5 tdi 180 ch j'ai le driver pompe injection qui a grillé je les deuner pour le réparer à un contact mes il me la dettru j'ai acheté un driver de opel zafira de 2.0 dti que j'ai remonté dessus mes elle mes dit code erreur 01318-calculateur de pompe injection (j399) 37-00 défectueux / défectueuse

 

Code 2

 

01318 calculateur de pompe injection (j399)

 

49-00 absence de communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Forumers !

 

En travaillant sur ma petite voiture, je me suis fait accrocher par un voisin qui a une A6 en rade....10 minutes de négociations plus tard, j'utilise son garage plus spacieux que le miens contre un petit coup d'oeuil sur son A6 qui ne démarre plus....

 

Soupçons sur une pompe a injection...Je reçois le VAG et les softs normalement samedi prochain mais j'aimerais avoir des info complémentaires concernant cette histoire de pompe a injection...

 

J'ai bien compris la manip a faire pour changer le driver, mais comment faire la dépose de la pompe ? Je ne sais même pas ou elle est placée.

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

je viens a vous pour trouver des reponses s.v.p

j ai une audi a4 2.5 tdi 180 quattro de 12/2002 zvec laquelle je suis tombé en panne de pompe a injection. J ai fait changer ma pompe par une pompe d occasion de meme reference c est a dire 0470506033 ou 059130106L mais celle ne veut toujours pas redemarrer et en passant le vag j ai le code 1268 qui apparait seulement.

S.v.p a l aide ca fait depuis septembre 2015 que je cherches

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

je viens a vous pour trouver des reponses s.v.p

j ai une audi a4 2.5 tdi 180 quattro de 12/2002 zvec laquelle je suis tombé en panne de pompe a injection. J ai fait changer ma pompe par une pompe d occasion de meme reference c est a dire 0470506033 ou 059130106L mais celle ne veut toujours pas redemarrer et en passant le vag j ai le code 1268 qui apparait seulement.

S.v.p a l aide ca fait depuis septembre 2015 que je cherches

merci

Salut,

A partir du millésime 2002, les pompe VP44 sont adaptées à l'antidémarrage.

Lors d'un remplacement de pompe, il faut donc procéder à cette adaptation :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

Pour lire le code PIN de l'antidémarrage de l'immo installé, il faut un outil tel que SUPER VAG K+CAN 4.6 (ou 4.8):

http://fr.aliexpress.com/item/Supe-and-lowest-price-super-vag-k-can-4-8-commander-2015-new-version-v4-8/32276223293.html?ws_ab_test=searchweb201556_3,searchweb201644_4_505_506_503_504_301_502_10001_10002_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_3,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6448&btsid=276b3002-613e-414e-8e2f-0eb9ec7a3d03

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

je viens de trouver une vidéo inintéressante sur un autre forum pour tester si le problème vient de cette fameuse puce : https://m.youtube.com/watch?feature=...&v=h-NAjfpl-kM

sinon quelqu'un a déjà réussit a nettoyer l ev 146 et surtout comment

enfin ne serait il pas possible de mettre en ligne une sorte de sondage pour savoir si la réparation du mofset est durable (pour ceux qui l'on réalisé et pour ceux qui l'on fait faire chez professionnel) perso j'ai envoyé le driver mais aucune envie que cela recommence dans 500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'envisage l'achat d'une audi a4 B7 2.5 163cv de 2005. A la lecture de ce post, le problème de la pompe vp44 semble être totalement résolu sur la B7. Merci de me le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ma arrivé a moi la pompe de b7 qui etait renforcé , mais je peut pas te confirmer que ya n a pas des version des b7 quelle ont monter des pompe des b6 déçu , alors a ta place je demandera directement chez audi , si il ont a des info ou pas

et tien nous au courant comme ca on est vraiment sure , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai besoin d'aide...

 

J'ai une audi A4 B6 2002 V6 2,5 TDI, un jour elle ne veut pas démarrée. Passage au valise code erreur 17583 - Préinjection déconnectée (pas d'autre défaut). Gasoil arrive bien au pompe, mais la sortie de pompe n'est pas assez de pression. Est ce que c'est vraiment pompe injection qui HS? J'ai changé de pompe par occasion d'une audi a6 2,5 TDI de 1999, mais la voiture toujours ne veut pas démarrée...

 

Pourriez-vous me conseiller? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que le défaut 17583 est lié au fait que tu as monté une pompe VP44 qui ne convient pas (pas la bonne référence).
En effet, depuis 2002, les pompes VP 44 sont liées à l'antidémarrage alors qu'avant cette date, elles ne l'étaient pas.

Voici ce que dit le wiki ross tech au sujet de ce code défaut (voir notamment parties soulignées):

17583/P1175/004469 - Pre-Injection Turned Off

Possible Symptoms
Rough Engine running

Possible Causes
Tank filled with Gasoline/Petrol or Bio Diesel
Water in Fuel
Fuel Pressure too Low
Fuel Return Pipe faulty
Internal Mechanical Injection Pump Malfunction

Possible Solutions
Check Fuel Tank Content
Drain Fuel Filter
Check Fuel Return Pipe for Blockage or Bends/Kinks
Check/Replace Fuel Return Pipe Flow Restrictor
Check Injection Pump

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ,

 

Merci d'avoir m'a répondu.

En fait le code erreur est avant le changement de pompe injection. Une fois que j'ai vu cette erreur,après j'ai vérifié pression de pompe injection cela que j'ai vu pas assez de pression puis j'ai changé de pompe injection ( actuellement toujours ne démarre pas ).

Est ce qu'il y moyen de récupérer information de calculateur de pompe d'origine à reporter ou transmettre nouvelle pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essay de désactiver immo antidémarrage dans calculateur moteur , re essai de demmarer , ouvre la sortie de lair apres debimetre injecte start pilot ou des parfum peu importe quelque chose inflammable , en même Temp essai de demmarer ,pour donner un coup de pusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essay de désactiver immo antidémarrage dans calculateur moteur , re essai de demmarer , ouvre la sortie de lair apres debimetre injecte start pilot ou des parfum peu importe quelque chose inflammable , en même Temp essai de demmarer ,pour donner un coup de pusse

pour désactiver immo il faut ça ou pas ? http://www.ebay.fr/itm/VAG-DRIVE-BOX-DESACTIVATION-ANTI-DEMARRAGE-OBD2-PROGRAMMATION-OBD-/281887174171?hash=item41a1c8ee1b:g:sOQAAOSwymxVNiv2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant avec pompe d'origine elle démarre avec start pilot puis cale de suite, puis quand j'ai vérifié pression sortie de pompe gasoil ne pas assez de pression) là qui je fais 1er hypothèse pompe est HS. On fait quand j'ai changé de pompe par occasion je découverte qui il faut changer même référence de pompe. la mienne 0470506030 et celle qui j'ai acheté occasion est de 0470506006. 1 achat pour rien. maintenant j'ai commandé 0470506030 elle en cours de livraison...

ma question est maintenant après changement de pompe est ce que je peux démarré avec DRIVE BOX puis rouler jusqu'à concession audi? (pour reprogrammer ma nouvelle pompe)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis j ai un problème de pompe injection vp44....j ai remplacé le fameux transistor la voiture à démarré et roule bien pendant 4jours et puis tombé en panne. ..j avais le même calculateur hs pareil remplacement réparer (transistor remplacer ) et montage .voiture démarre roule 2 jours et puis tombe en panne. ..je pense que le problème vient des soudures car j ai une bobine de alusol mais pas terrible j arrive pas à souder avec donc j ai utilisé de l étain stannols argent de chez Conrad mais pas terrible car ça tiens pas longtemps es ce que quelqu'un a une idée svp merci les les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Si c'est un grésillement, le transistor est certainement encore HS.

Le gasoil arrive toujours aux injecteurs même quand le transistor est HS mais il sort avec une pression trop faible.

En fait dans la pompe d'injection, il y a 2 circuits :

- un circuit basse pression (BP) avec un gros volume de gasoil alimenté par une première pompe à palettes,

- un circuit haute pression (HP) avec une quantité restreinte de gasoil alimenté par une pompe à pistons radiaux.

Le noyau plongeur de l'électrovanne N146 permet ou non de mettre en intercommunication les circuits BP et HP.

 

Fonctionnement normal :

 

Avant que ne se produise une injection, les circuits BP et HP sont communicants ce qui fait que la pression HP s'équilibre sur celle régnant dans le circuit BP. Le circuit BP fournit le gasoil au circuit HP dont les pistons radiaux de la pompe sont en phase de descente (donc d'admission).

Juste avant que l'injection débute, l'électrovanne N146 est activée électriquement par le circuit de commande qui comprend le transistor (driver). Le noyau plongeur de l'EV N146 isole le circuit HP du BP.

Les pistons radiaux sont en phase de montée et compriment fortement le gasoil le gasoil jusqu'à la valeur de pulvérisation aux injecteurs.

 

Fontionnement avec le transistor HS :

 

L'électrovanne N146 n'est plus commandée et reste en permanence en position ouverte : il n'y a donc plus d'isolement entre les circuits BP et HP.

Ce que je n'arrive cependant pas à comprendre, c'est que malgré la faible pression, il y a quand même du gasoil qui jaillit aux injecteurs alors qu'en fonctionnement normal, il faut atteindre la pression nominale d'injection (230 bars environs) pour qu'il y ait pulvérisation. La pulvérisation étant en principe déterminée par le tarage des ressorts internes aux injecteurs.

@+

 

Bonsoir WAUZZZ,

 

Une question m'interroge, à votre avis si le transistor est grillé, peut-on arriver à démarrer le moteur en mettant une poire entre l'arriver du gasoil (au filtre ) jusqu'à la pompe à injection (sans passer par le filtre)?

Mon avis pour moi serais oui, car si je li ce que vous avez écrit, si je comprime le carburant, la BP et la HP vont faire circuler entre eux le carburant, puisque la vanne n146 reste ouverte..

 

Merci

 

ROMAIN7745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai une A4 cabriolet 2.5 TDI V6 année 2003 qui totalise 173 000 klm.

Voici mon problème.

Après une grosse perte de puissance ( moteur mou, accélération très lente, vitesse ne dépassant pas 130 klm/h, sursauts au ralentie, redescente dans les tours plutôt irrégulier ) je me suis intéressé de prêt au problème.

Voici les vérifications et travaux effectués:

Contrôle vanne ( débimètre ) OK

Démontage + nettoyage ( collecteurs adimission, vanne EGR , plus divers tuyauterie ) et remplacement des joints appropriés

Remplacement du turbo ( CHRA)

Contrôle catalyseur OK

Contrôle depression EGR et TURBO OK

Et voila que je m'attaque à l'injection ... Je me procure le VAG.COM 12.12 ....

Je branche, pas de défauts récurant RAS !!!

J'arrive à mes données d 'injection et je vois donc :

Ecart cyl - 1 - cyl 2 ---------------------------------- ( -2.82mg/tps )

Ecart cyl - 3 - cyl 2-----------------------------------( - 2.51mg/tps )

Ecart cyl - 4 - cyl 2-----------------------------------( - 2.98mg/tps ) norme conforme ( de -1.5 à +1.5 )

Ecart cyl - 5 - cyl 2 ----------------------------------( - 4.31mg/tps )

Ecart cyl -6 - cyl 2-----------------------------------( - 00.06mg/tps)

Voila !!

Donc ma question : CA VEUT DIRE QUOI ??? lol

Je suppose que l'injecteur 6 fonctionne car il est à 0 sachant que la norme dois etre entre -1.5 et 1.5.

Mais on ne vois pas le 2 sur les données en direct

et tout les autres injecteurs annoncent des données complètement hors norme !!

Pensez vous à 1 injecteur défectueux et qui fait délirer les autres ou la pompe à injection HS .?

TUTO existant sur un même sujet mais pas de réponse clair et des petits détails différent donc je relance le sujet !!!

Merci à tous pour vos lumières

Miniature(s) jointe(s)
  • post-138752-0-09727900-1467392943_thumb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Les pièces que tu indiques sur la pompe sont les électrovannes :

- électrovanne de débit N146 entre les sorties d'injecteurs,

- électrovanne d'avance à l'injection N108 (sous les sorties d'injecteurs).

 

Lorsque le diagnostic fait remonter le code défaut 01318, c'est généralement le Mosfet dans le calculateur de pompe qui est cramé. Ce mosfet alimente l'électrovanne de débit N146.

@+

Bonjour !

 

En démontant le driver de ma pompe, les fils de l'électrovanne 146 étaient tous craquelés, qu'en essayant de voir, en dénudant la gaine protectrice, les fils sont devenus tous nus!

-Est-ce qu'il y a possibilité que l'électrovanne soit HS?

-Peut-on changer l'EV uniquement? J'ai déjà envoyé le driver en réparation (au cas où c'est bien celui -çi qui est cramé!)

-Si oui, doit-on passer par la valise après ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous les passionnés

 

je vient de lire les 4 pages de se topic et grace a vous je comprend un peu mieux certaines choses

 

comme expliquer sur d'autres postes je suis en panne avec mon A8 j'ai l'électrovanne de debit (146) qui est HS seul problème c'est que je n'en trouve pas d'autres

 

auriez vous une bonne adresse ou un lien où je pourrais trouver cette électrovanne ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir,

 

une panne récente de ma ford mondeo tddi 130 de février 2002 pose problème et espère que vous pourrez aider à le régler ?,

 

on a 2 codes erreur : P 1563 et P 1664,

 

mais personne ne peut me dire ce que je fais avec ces codes erreur...,

 

réparer quoi, comment par qui... je ne connais rien à cela mais je cherche à comprendre et surtout à trouver comment ma voiture qui est immobilisée sur mon parking va enfin rouler à nouveau,

 

si vous pouvez me dire dans quelle direction aller avec ce diagnostic, je suis preneur !,

 

merci à vous,

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le wiki ross tech incrimine :

 

Pour le code P1563 :

le N146 chez VAG qui est le régulateur de débit carburant sur la pompe :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17971/P1563/005475

C'est une VP44 qui est installée ? Dans quel état sont les fils qui commande l'électrovanne de débit ?

 

Pour le P1564 :

L'actionneur de papillon

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17972/P1564/005476

 

Attention, ce sont des codes défaut remontés pour Ford et il peut y avoir des divergences avec ceux de VAG

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci wauzzz !,

 

c'est une VP44, les fils sont en bon état,

 

on a changé la batterie + pompe de gavage,

 

on va changer les filtres à gasoil + air,

 

on va vérifier fils de masse + fusibles anti démarrage + relais pompe injection,

 

le problème est intervenu après que des gamins de mon quartier m'ont volé mes clefs... je les ai retrouvées mais clé de contact 3 boutons ouverte... ne connaissant rien, je l'ai refermé et depuis, la voiture démarre, tourne sans souci à 1 000 et 2 000 tours/minute à l’arrêt mais dès qu'on la fait rouler tout doucement, donc à plus de 2 000 tours/minute, elle n'a pas du tout de puissance, broute et s’arrête..., elle redémarre et rebelote,

 

je vais donc changer la pile + la clé (je n'ai qu'un seule clé),

 

bref, entre une pile à 3 € et une pompe à injection à 2 200 €..., je ne pensais pas que c'était aussi compliqué un moteur de voiture :-)

 

bonne soirée !,

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

 

je possédé un a4 b5 v6 TDI 150 ch qui marchait très bien jusqu'à mercredi dernier, en fesant un demi tour sur un parking mon a4 a cale pas possible de redémarrer j'ai regarder tous les fusibles soulever le boitier moteur pour être sur que je n'avais pas de fusible en dessous.

 

après toute ses vérifications la voiture a redémarrer quelque seconde et a re couper, en regardant mes durites de ma pompe la haute pression elle était a moiter vide donc je suppose des-amorcer.

je me suis fait remorquer la voiture chez moi et installer une poire car j'ai vue que c'était un problème qui apparaissait parfois.

 

maintenant la voiture ne démarre pas j'ai passez un coup de vcds dessus et voici le rapport :

 

1 Code défaut trouvé:
01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
Tests passés: N/D
quand pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...