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Dépanner une pompe VP44 sur V62.5TDI


WAUZZZ

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Il y a 1 heure, Neuneuman a dit :

Desole j ai lu tout ça mais toi ta a4 est de quelle année ?

Parce qu'apparement à partir de 2002 les véhicules sont codés . C est pour ça que j ai un doute . 

 

 

La mienne est de 2004, donc, oui, je suis en Immo III et je suis également bon pour le codage de la nouvelle pompe à injection que j'ai commandé.

 

Pour déterminer si tu es en « Immo III », regardes les explications ici : Application à l'échange de calculateurs moteur Immo-III

 

J'ai déjà donné ces explications dans le sujet que tu as ouvert ici : TRAVAUX SUR MA A6 2L5 V6 TDI 180

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  • 3 mois plus tard...

Bon malgré la mort apparente de se forum , je voulais juste dire , que ma a6 v6 tdi180 a repris vis apres l'isolation des cables des electrovannes sur la VP44 et une réparation du module electronique PSG5 , par VP44.FR ! Excellent travail et rapide en plus , tout ca pour 249e en promo

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Ah , si quelqu'un est intéressé , j'ai une pompe quasiment neuve que j'ai démonté sur la a6 accidenté de mon voisin , elle as environ 25000km et elle est propre , pas de fil dénudé ou autre . Par contre c'etait pas la bonne référence pour la mienne .

Je l'avait prise car les électrovannes sont les même que les miennes .

C'est pompe de v6 180 .

Dispo dans le 67

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Il y a 1 heure, N3° a dit :

Bon malgré la mort apparente de se forum , je voulais juste dire , que ma a6 v6 tdi180 a repris vis apres l'isolation des cables des electrovannes sur la VP44 et une réparation du module electronique PSG5 , par VP44.FR ! Excellent travail et rapide en plus , tout ca pour 249e en promo

 

« Bon malgré la mort apparente de ce forum... ».

 

Il m'a pas vraiment l'air mort ce forum. AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier Polat.line pour sa contribution ainsi que tous les autres membres qui font avancer le schmilblick.

Grâce à vous j'en sais un peu plus sur cette pompe. Je vais commencer le démontage et la réparation du calculateur avec le IRL3705Z mais à l'extérieur.

Mettre également un fusible sur l'EV au cas où...

 

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  • 1 mois plus tard...

Je me présente d'abord.. Pedro, de bordeaux.

 

Heureux propriétaire d'une A6 Avant de 2004 , 2.5 V6, 180 ch. 

 

Je vais essayer de remettre le " groupe " actif..😁😁

 

Du jour au lendemain, ma voiture c'est mis en mode dégradé, avec le code de erreur 00550 uniquement. Une fumée blanche pourri le garage et toujours le même code de défaut.

 

Je me suis dit ( courroie de distribution à refaire), et c'est parti.

 

J'ai tout refait, proprement, calage sur le villebrequin , AAC, et calage pompe.

Changement filtre GO, clapet , joints injecteurs, cache culbuteurs, test des injecteurs et tant que affaire, revoir le circuit GO.

 

Hier , j'ai voulu démarrer, et impossible.

Avec le VCDS, groupe 04, j'ai actionné la pompe de gavage avec le code 035. Um peut de starpilote pour aider et le moulin tourne. 

J'ai laissé tourner jusca 80 degrés pour faire l'avance dynamique , avec le tdi graphique, et je me suis mis dans les paramètres correctes. Toujours une fumée blanche même avec les paramètres correctes.

 

 

Sauf que, quand je coupe le moteur, elle est difficile à démarrer.

Du coup, hier j'ai laissé tomber, et ce matin, elle démarre au car de tour. Je me suis dit " c'est bon," . Je laisse tourner pendant 10 minutes, je coupe le moteur et indemarrable.

 

Je me lance dans la dépose de la pompe car j'ai vu que les fils de la electrovanne inférieur sont cuits.. ( pas de erreur 00138) j'ai que le 00550 17-10

 

Sachant que j'ai toujours le défaut 00550 avec la fumée blanche, ça pourra être uniquement la pompe de injection ?? 

Que pensez vous ?

 

 

 

 

 

 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

possésseur d'une audi A4, et anciennement d'une BMW E46, je vois que c'est vraiment une maladie sur ces voitures. Pour l'audi A4 c'est une B7 2005 mais je me suis faire avoir car elle a été fabriqué fin 2004.

 

Alors, je vois que des personnes sont dans le vrai et d'autres sont dans le faux.

 

Ce qu'il faut faire pour ne plus avoir de problème récurrent de savoir pourquoi ce transistor lâche tout le temps ?

 

Déjà s'il  a lâché une première fois , il faut se poser cette question pourquoi a-t-il lâché ?

Alors il y a 3 ou 4 réponses à cette question qui sont ?

 

La première étant le câblage qui s'est fatigué et tombe facilement miette quand on le touche.  

Donc cela veut dire que cela chauffe et que l'intensité demandé et supérieur à la norme donnée. 

(Pour information les deux paires de câbles qui vont aux solénoïdes  sont gainés par des gaines résistantes à plus de 850°). 

 

Si cela tire l'électrovanne N146 tire trop c'est qu'il y a un soucis. 

Ce soucis vient de plusieurs facteurs :

- Encrassement de la pompe (oui une pompe ça s'encrasse, regardez juste l'intérieur d'un injecteur de 80 000 kms et comprendrez alors pourquoi la N146 fatigue. 

- Elle est en fait protéger par une crépine  qui doit être colmatée (celle ci se remplace).

- ensuite, il y a tube de réglage de correction d'avance qui fait sollicite aussi la N146 (car soit le tube est grippé soit le ressort est mal tarré).

- Une perte de pression interne dans la pompe. ce qui fatigue la N146. La perte de pression est due à une entretoise  sur la partie arrière  de la pompe (à l'intérieur il y a une entretoise) qui se fissure, la pression de la pompe baisse et donc cette N146 et plus sollicité que d'habiture.

- Il y a aussi les joints internes qui peuvent causer se soucis. En effet, en hiver le gasoil n'est plus vraiment du gasoil, certains additifs ronge les joints.

 

L'encrassement de la pompe est causé par le fait de ne pas changer son filtre à gasoil périodiquement, ou même rouler avec moins d'un quart du plein. 

 

La dernière, c'est le fait justement de rouler en fond de cale. Certains tombe même en panne. il n'y plus de gasoil dans la pompe, l'électrovanne s'affole (un peu comme une personne qui fait une hémorragie son coeur se met à battre plus rapidement pour succomber par la suite). 

 

Il n'y a rien de plus pire que de démarrer avec un réservoir à sec, qui dit à sec dit pompe qui tourne dans le vide. dit non lubrification et usure de la pompe. dès lors il y a un truc qui bloque (cette sonde N146 crame calculateur de pompe).

 

Les préconisations que je donne, c'est de na pas faire réparer son calculateur de pompe avant

- d'avoir remplacé les joints de sa pompe et l'entretoise.

 d'avoir  remis de isolant liquide électrique sur les câbles de la N146.

- de nettoyer tous les éléments dans un bac à ultrason (je ne parle pas du calculateur de pompe).

- et prendre du papier abrasif (800 ou plus ) et de passer un coups sur le tube d'avance et la chambre aussi.

Si vous avez une gros bac à ultra son ça serai l'idéal. Sinon mise en casserole avec du vinaigre blanc (pas faire bouillir juste faire chauffer ( c'est comme ça qu'on décrasse un carburateur de voiture contre les impureté).

 

Ensuite, il faut souder avec des fils d'argent (si c'est possible et non du cuivre) et non de l'alu. 

En fait, l'alu est un très mauvais conducteur électrique, c'est pourquoi je préconise de souder de l'argent ou du cuivre ) le fait de souder mettre le mosfet à l'exterieur est une bonne idée, il faut le mettre dans un boitier ventilé par un radiateur de processeur. la prise d'électricé vu qu'il y a de l'ampérage peut être prise en amont ou  aval. La mise en place de fusible avant  le transistor est aussi importante. c'est le fusible qui va casser.

mettre des fusibles à la N146 est une bonne idée aussi. 

 

Ce qui est étonnant c'est que les constructeurs n'ont fait aucune prise en charge sur ce problème qui est largement connue et cela depuis les débuts de cette pompe.

 

 

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

Alors, Bonjour, 

Pour certaines personnes j'aimerai éclaircir certains points concernant cette panne avec l'erreur 01318.

 

Il faut faire attention car cette panne ne veut pas dire qu'il faut sur 100% des cas changer la pompe.  L'erreur 01318 est fournie par le calculateur ECU qui remonte une erreur via une différence entre le calculateur J399 (calculateur de pompe) et d'autre capteur (capteur vibrebrequin, arbre à came, pression pompe pré alimentation). 

Certaines erreur 01318 sont remontées avec des erreurs 00550 via VCDS. 

 

Pour approfondir le diagnostic, il faut faire un test direct via la pompe avec le vag k can 1.4 (exemple ou kkline).

 

Je pose un lien qui vous confirmera qu'il ne faut pas toujours changer la pompe. 

Bosch VP44 - [PDF Document] (vdocuments.net)  il faudra utiliser le traducteur de votre navigateur internet.

 

Pour exemple j'avais l'erreur 57,  sur une lecture de code  avec vcds erreur 01318 et 00550 ( prise d'air, mauvais gasoil,  ) et lorsque qu'on regarde l'erreur 57 elle dit la meme chose prise d'air filtre d'air colmaté du fait de manque de pression du à un filtre colmaté.

 

Voilà je reviendrai vous en dire plus.

 

J'avais changer la pompe, avec une purge qui m'a pris près d'une demi journée, la voiture démarré au quart de tour,  en montant progressivement dans les tours, le moteur s'est arrêté net. ( j'ai constaté qu'il y avait une bulle d'air dans le tuyau transparent après passage au vcds.

La pression est toujours présente. Donc je vais devoir changer le filtre à gasoil avec le clip et son system de clapet et mettre deux autres valve anti-retour. 

 

Je pense que je vais devenir un vrai spécialiste dieseliste, j'ai dû caler ma pompe en interne. je sais exactement comment caler ses pompes maintenant.

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  • 1 mois plus tard...
Le 28/11/2014 à 19:26, SPATZ a dit :

Salut,

j'ai enfin le logiciel,donc,aprés effacement et un pti tour de quartier avec la voiture,toujours pas de puissance ,voyant préchauffe qui clignote et défaut :

01318-calculateur de pompe d'injection(j399)

34-00-aucun type dedéfaut détecté

bon le premier on connais et le deuxiéme je sais pas ce qu'il fait la.

par contre l'éléctrovane ,peut etre comparée a une proportionnel?

comment la pression du circuit haute pression peut augmenter si ce n'est pas completement fermée?

il faut bien une pression de 230 bar constante ou alors elle varie selon la demande de régime?

si c'est le cas le mofset peut-il ne pas réguler correctement?

je l'ai peut etre abimé au soudage, mais j'avais commander l'autre modèle au cas ou celui -ci surchauffe, dur décision de tout désiliconner et déssouder pour un nouvel échange.

 

Si quelqu'un a des réponses ,je suis tout ouie!

Merci a tous

Bonjour alors je suis dans le même cas ici, concernant ce défaut  si spécial.  le 34-00 aucun défaut détecté veux dire quoi exactement ?

Car ici  pour être plus précis ross tech nous invite à aller voir  groupe 018 qui correspond aux valeurs de la pompe injection. 

Je suis nouveau et j'essaie de comprendre, cependant, je vois tout est n'importe quoi concernant le code 01318.

Ici c'est le code 01318 avec aucun défaut.

Ce n'est pas me code 01318 avec le sous code 37-10 qui nous dit que le boitier est défectueux ou encore le 49-00 qui nous dit pas de communication.

Donc  je me retrouve avec le code d'une pompe que je viens de changer et qui tournai après avoir été changé, mais elle n'a pas fait une heure.

le code 01318 est apparu avec le sous code 34-00 aucun défaut détecté.

Donc j'ai regardé  dans le groupe 018 et des valeurs sont tombées. 

une qui affiche des 0000000 qui veut dire qu'il n'y a rien d'anormal.

Cependant le transmetteur de régime ne capte rien lui.

alors qu'il devrait être à 0000, je le retrouve à 0101 

Voilà ce que me dit le fichier label (car ce fichier nous donne de sacrés informations sur les pannes. Au début, je cherchais à quoi ça correspondait. Et donc voilà en autre terme je suis retombé sur cela :

18,0,Pompe d'injection  ( qui veut dire groupe) 
18,1,Tension d'alim,pompe d'injection (ici premier case la tension d'alimentation) 
18,2,Tension d'alim,calc. moteur (ici, la tension du calculateur)
18,3,Infos pompe,cf fich. label  (ici cela représente la 3ième case) 
;xxxxxxx1 Passage constant de courant dans l'electrovanne de regu du debit
;xxxxxx1x Electrovanne de regu du debit defectueuse
;xxxxx1xx Transmetteur de regime de la pompe d'inj defectueux
;xxxx1xxx Reglage de l'injection defectueux
;xxx1xxxx Debut d'injection non detecte
;xx1xxxxx Signal de coupure saisi
;x1xxxxxx Regime moteur non detecte
;1xxxxxxx Cable de donnees defectueux

 

Donc j'en conclus qui si cela (la troisième case représente 8 "0" en vert c'est que le calculo est ok ?)


18,4,Transm. régime,cf fich. label  (ici la 4 ième case d'où provient mon défaut).

Le transmetteur de regime marche par detection d'une impulsion a intervalles donnes, dans une periode puis en dehors d'une periode
;0000 OK, impulsion detectee dans une periode puis hors d'une periode
;xxx1 Aucune impulsion en dehors de la periode
;xx1x Plusieurs impulsions en dehors de la periode
;x1xx Aucune impulsion dans la periode
;1xxx Plusieurs impulsions dans la periode

 

Comme vous le voyez  avec le 01318  34-00 en allant regarder dans le groupe 18 voici cela me donne vraiment.

             Adresse 01: Moteur  (8E0 907 401 AF)

12:59:14 Groupe 018: Pompe d'injection
  13.83 V  Tension d'alim pompe d'injection
  13.76 V  Tension d'alim calc. moteur
  00000000  Infos pompe cf fich. label  - ici tout va bien
      0101  Transm. régime cf fich. label par contre ici, j'ai l'impression que le calculo ne reçois pas d'indication de transmission de régime.

 

Cela me dit que  je n'ai pas plusieurs impulsions dans la période 

ensuite que j'ai aucune impulsion dans la période

en dehors de la période c'est pareil,  cela me dit aucune impulsion. 

 

Je verrai la semaine prochain s'il fait beau pour vérifier les contacts. la communication semble correcte entre le J248 et le j399. 

Le capteur semble ok lui aussi, vu qu'il n'indique aucun défaut. Et pourtant il ne reçoit pas de signal.  

J'aimerai bien connaître le fonctionnement de capteur. Car c'est assez bizarre. 

 

Alors soit la pompe est ok, mais complètement décalé  (période et hors période  d'impulsion, comment sont elles définies ?)  

 

---   ---   ---   ---   ---   ---

p1p1p1h1h1h1p2p2p2h2h2h2p3p3p3h3h3h3p4p4p4h4h4h4p5p5p5h5h5h5p6p6p6h6h6h6   


alors ici  on a période et hors période. alors est ce que le hors période est balisé.  celui-ci doit être en phase avec l'arbre à came. les périodes sont.

La distribution semble ok. les repères sont à leurs places.

 

Par contre, une question au vu que le moteur à calé à 4000 tr/mm.

Se pourrait-il que la pompe à injection elle-même se soit décalée ? 

Car cette pompe je l'ai eu d'occasion. j'avais refait un calage statique  car la poulie crantée de la pompe était complètement décalée et dessérée.

Vu qu'il n'y a pas de demi-lune dessus, j'ai l'impression que je vais devoir  démonter la pompe à nouveau.

 

J'espère juste que ce n'est pas la calculateur de pompe ou ecu qui à pris un coup. Cette voiture est une passoire à tune. 

Alors, j'attends l'avis des experts. j'ai fait une formation réparateur auto il y a 25 ans sans mettre mes mains dedans. Aujourd'hui, je dois mettre mes mains dedans avec les connaissances que j'ai et qui sont complètement à la ramasse ( évolution de la mécanique qui fait fuire  les mécaniciens des concessions tellements ont y comprend rien).

Donc, je souhaiterai l'avis d'un expert en la matière.  Car ici c'est bien un code 01318 34-00  mais avec un aucun défaut détecté.

Donc est ce que cela veut décalage distribution où en voulant mieux préciser que la pompe s'est désynchronisée ?

 

Alors pompe désynchronisée,  courroie qui a sautée, ou injecteur pilote hs ? Ou  pompe à jeter et à remplacé par une refaite à neuf en usine ?

 

 

 

 

 

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Le 16/06/2019 à 20:31, tiakoul a dit :

en faite en touchant avec la pointe du multimetre, je m aperçois que la soudure ne tiens pas sur la patte de droite, donc je pense que mon transistor est mort, 

 

Le 16/06/2019 à 20:31, tiakoul a dit :

Bonjour je répond avec Plus de 3 ans de retard, En fait on peut penser que le transistor est mort. Mais pourquoi penser qu'il est mort.  

Il suffit juste de ressouder la patte avec de l'alusol.  je pense que c'est le plus simple à faire et aussi plus efficace. Cependant faut tester ce transistor   avec un ohmetre et cela en connaissant le système du transistor npn pnp. Si est ok alors c'est tout bénéfique pour vous.

C'est pourquoi certains site en pologne mettent des videos sur youtube vous expliquant que les transistors qu'ils mettent ne sont pas ceux qu'on trouve dans le commerce. 

C'est simple à comprendre, ils ressoudent juste la patte car c'est elle qui lache et fait option de fusible. 

C'est mon avis.

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

C'est tout à fait possible et c'est même une très bonne idée que d'utiliser l'alusol, il faudrait que quelqu'un essai avant de changer le transistor...

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

nouveau sur le forum mais habitué à venir, je m’apprête a tenter cela, ressouder juste la patte qui moi aussi, a péter. Elle est dure avec nous cette bagnole...

 

image.thumb.jpeg.63b55e925f44544e055f4ac38c4dd1b5.jpeg

 

Savez-vous comment tester le transistor sur place ?
Et la N146 ?

 

J'ai essayé a l'étain mais ca marche pas. Check.
Je voulais commander de l'alusol mais c'est un peu difficile, sauf chez Farnell mais cher et pas dispo.

J'ai vu dans la datasheet de l'alusol qu'il y a
- 2% d'argent
- 80 % de plomb 
- 18 % d'étain.

J'ai trouvé une alternative ici : https://www.gotronic.fr/art-soudure-a-l-argent-eso14-7440.htm
Composition à 2% d'argent aussi, mais 36% de plomb et 62% d'étain.

Ou ca : https://plomberie.fr/products/soudure-d-etain-94-argent-6-plein-250g-fil-o-2-mm
6% d'argent.

Pensez-vous que ces proportions etain/plomb/argent change quelque chose tant qu'il y a de l'argent ?

 

Au passage, je prend un IRLR2905 au cas ou ca foire sur ce site aussi : https://www.gotronic.fr/art-transistor-irlr2905-20283.htm
Certain mettent de la bi-composant par dessus. Nécessaire ? Pas trop rigide, cassant ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

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  • 2 semaines plus tard...

Et mince ca n'a pas marché. Impossible de faire prendre la soudure sur les pastille du transistor existant.

Et meme en changeant le mofset et avec des nouveaux fils, toujours pas.

Quelle galère.

 

En plus sur ce schéma, le fil de gauche est coupé, mais je ne sais pas si c'est juste. Ne faut-il pas le raccorder quelque part ?

post-84396-0-28614000-1319821299.jpg

Modifié par Loociol
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  • 6 mois plus tard...
Le 04/09/2010 à 11:03, 205 a dit :

Ben , dans ce cas , il suffit d'en mettre un plus récent que le 2905 sorti en 1999 .. un 3705 sorti en 2004 ne fait que 0.008 ohm.

Bon néanmoins , il faut faire attention aux échanges thermiques !

Slt 

Peux tu me dire si y a un nouveau model qui est encore plus perfo ? je vois par ex le toshibe 

RDS(ON) =0,74 mΩ (max) à VGS = 10 V (TKR74F04PB avec boîtier WARP-TO-220SM(W) 40 V)

 

https://www.mouser.fr/new/toshiba-semiconductors/toshiba-automotive-power-mosfets/#Bullet-2

 

Merci pr ton soutient .
https://boosty.to/schaman

Modifié par valout
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