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totolepasla

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À propos de totolepasla

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  1. Mesdames et messieurs, Au jour d'aujourd'hui, personne n'a répondu et je trouve cela tellement triste. A savoir, possesseur d'une A4 B7 2.5 tdi 163cv moteur type BDG avec boîte automatique. J'ai parcouru presque tout les sites pour essayer de trouver une pompe avec cette référence 059130106 M ou MX. Sauf que les pompes dites M refaites par les prestataires ebay ou autres sites ne sont pas vraiment fiable. Pourquoi je dis cela ? Sur l'ensemble des sites lorsque je regarde les conditions de remboursement de la consigne, il indique tous que si le boitier est cassé au niveau du connecteur ou autre, la consigne ne sera pas remboursée. Alors, c'est triste à dire, au prix de la pompe se faire arnaqué de 800 euros pour mettre des joints neufs et souder un petit transistor à 3 euros (marque infinéon), et c'est même abuser. Je sais que je ne vais pas faire plaisir à ces arnaqueurs, mais en fait, pour le 01318 communication intermittent, il y a un second transistor à changer. Le plus connu est le 2905 mais il y a un second qui causerai les problèmes de communication, il est représenté sur le même coté que celui du mosfet qui crame tout le temps. le 7805 est la référence qu'il faut mettre, mais les patte sont elles aussi croisé Original remplacement A B ( fil boitier ) B A C C Voilà alors si le fait d'avoir remplacer votre mofset par celui 2905 cela ne fonctionne pas et qu'il n'y pas de comm c'est le 7805 qu'il faut acheter et remplacer. Aussi, très important, dans le remplacement par du 2905 ou cousin, il ne faut pas couper les fils du drain ou de la masse qui se trouve sur les côtés. Et encore moins mettre de la colle thermique. Le mieux c'est de souder la masse directement sur le plot ou socket de l'ancien. il faut cependant du alutin qui coûte cher avec un second fer à souder (plus 100 w) pour bien chauffé le socle. Concernant ma panne, il n'y avait de communication en fait, et donc c'est le 7805 qui est à poser. C'est vraiment pas de chance.
  2. J'ai vraiment besoin d'une aide d'un expert concernant les infos sur le MVB 018 que j'ai mentionné. En fait, je souhaiterai savoir d'où vient le signal est celui du capteur moteur ou le capteur de la pompe injection ? Y a 3 relevé à prendre en compte : Celui du capteur d'angle de pompe à injection. Celui de l'injecteur pilote et celui du vilebrequin qui apparent est vraiment difficile d'accès. ça me dit pas signal pendant la période et en dehors de cette même période (donc pas de signal du tout, mais de qu'elle signal s'agît il ? c'est ça la question que je pose). Impossible de trouver une pompe avec un nouveau calculatateur j399. j'ai envi de mettre une autre pompe que la 059130106M par une 059130106J mais je pense que ça ne fonctionnera meme avec le code obtenu via le vag k + can. Même, les boutiques ne les vendent plus. C'est vraiment devenu une denrée rare. Je pense que je vais me reprendre une nouvelle A4 mais pas en V6 mais surtout avant de me renseigner sur les nouveaux moteurs. Car j'en ai marre d'être pris pour une planche à billets
  3. Bonsoir et bonne année, meilleurs voeux et surtout la santé pour vous et votre audi ! Par contre pas de message, pas de réponse susceptible de m'aider. Impossible de trouver une pompe compatible (oscaro, auto doc ), les magasins sont en rupture de stock et si c'est pour refaire une soudure pour avoir la voiture 2 mois après sur une dépanneur à 1000kms de la maison ce n'est pas la peine. Je vois des sites mais leurs pompes sont douteuses surtout quand je leur pose la question sur le calculateur de pompe (à savoir si c'est un neuf). La réponse c'est on répare ou change toutes les pièces endommagées. Donc voilà, me voilà avec une poubelle devant la maison. le MVB 018 me dit qu'il ne trouve pas de signal dans la plage et pas de signal hors plage. Ca veut dire quoi ? le capteur ne fonctionne pas ? peut être encrassé ? qu'en pensez vous ?
  4. Bonjour, justement, je posais la question si les capteurs de toutes les vp44 sont identiques car des capteurs j'en ai plein (2 pompes de bmw E46 hs et l'ancienne de l'audi). Mais je souhaite connaître comment fonctionne ce capteur ? Logiquement, il dit trop d'avance ou pas assez. Il sort un problème de capteur avec un beau message d'erreur. Ici, j'ai un code erreur 01318 stipulé 34-00 aucun défaut detecté ! sur le site ROSS TECH, il est dit de vérifier le groupe 018. Ce que j'ai fait. Sauf que ce n'est pas clair. Le calculateur semble intact au niveau de lecture du groupe 018 3 il est même indique le code 00000000 en vert. c'est le 4 code qui semble être en défaut avec le numéro 0101 qui dit aucune impulsion a été detectée. Je verrai et je vous en dirai plus. Car les deux semaines qui viennent je ne pourrai plus mettre les mains dessus. Mais je pense démonter ce calculateur de pompe afin deevrais vérifier si il n'y a pas eu un encrassement. je suppose aussi que si le capteur était hs alors il devrait y avoir un message. C'est un capteur optique qu'il y a dessus avec un capteur de température. Donc si c'est sale (faut dire que la pompe j'ai pas vérifié l'intérieur en la remontant, et il n'y avait pas de bouchons de protection). donc si c'est je constate que c'est sale, je redémonterai la pompe et la mettrai en pièce et changerai tous joints sur la pompe qui me présente la chemise du piston d'avance la plus saine. j'ai acheter, un petit appareil pour aléser les chemise de petit moteur essence : j'espère qu'il passera à l'intérieur. Sinon, ça sera le petit doigt avec du papier abrasif. Une question la protection ou couche noir qui est sur le piston c'est de l'epoxy ? j'envisage de mettre une petit couche dessus afin de le rendre lisse.
  5. Bonjour alors je suis dans le même cas ici, concernant ce défaut si spécial. le 34-00 aucun défaut détecté veux dire quoi exactement ? Car ici pour être plus précis ross tech nous invite à aller voir groupe 018 qui correspond aux valeurs de la pompe injection. Je suis nouveau et j'essaie de comprendre, cependant, je vois tout est n'importe quoi concernant le code 01318. Ici c'est le code 01318 avec aucun défaut. Ce n'est pas me code 01318 avec le sous code 37-10 qui nous dit que le boitier est défectueux ou encore le 49-00 qui nous dit pas de communication. Donc je me retrouve avec le code d'une pompe que je viens de changer et qui tournai après avoir été changé, mais elle n'a pas fait une heure. le code 01318 est apparu avec le sous code 34-00 aucun défaut détecté. Donc j'ai regardé dans le groupe 018 et des valeurs sont tombées. une qui affiche des 0000000 qui veut dire qu'il n'y a rien d'anormal. Cependant le transmetteur de régime ne capte rien lui. alors qu'il devrait être à 0000, je le retrouve à 0101 Voilà ce que me dit le fichier label (car ce fichier nous donne de sacrés informations sur les pannes. Au début, je cherchais à quoi ça correspondait. Et donc voilà en autre terme je suis retombé sur cela : 18,0,Pompe d'injection ( qui veut dire groupe) 18,1,Tension d'alim,pompe d'injection (ici premier case la tension d'alimentation) 18,2,Tension d'alim,calc. moteur (ici, la tension du calculateur) 18,3,Infos pompe,cf fich. label (ici cela représente la 3ième case) ;xxxxxxx1 Passage constant de courant dans l'electrovanne de regu du debit ;xxxxxx1x Electrovanne de regu du debit defectueuse ;xxxxx1xx Transmetteur de regime de la pompe d'inj defectueux ;xxxx1xxx Reglage de l'injection defectueux ;xxx1xxxx Debut d'injection non detecte ;xx1xxxxx Signal de coupure saisi ;x1xxxxxx Regime moteur non detecte ;1xxxxxxx Cable de donnees defectueux Donc j'en conclus qui si cela (la troisième case représente 8 "0" en vert c'est que le calculo est ok ?) 18,4,Transm. régime,cf fich. label (ici la 4 ième case d'où provient mon défaut). Le transmetteur de regime marche par detection d'une impulsion a intervalles donnes, dans une periode puis en dehors d'une periode ;0000 OK, impulsion detectee dans une periode puis hors d'une periode ;xxx1 Aucune impulsion en dehors de la periode ;xx1x Plusieurs impulsions en dehors de la periode ;x1xx Aucune impulsion dans la periode ;1xxx Plusieurs impulsions dans la periode Comme vous le voyez avec le 01318 34-00 en allant regarder dans le groupe 18 voici cela me donne vraiment. Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 AF) 12:59:14 Groupe 018: Pompe d'injection 13.83 V Tension d'alim pompe d'injection 13.76 V Tension d'alim calc. moteur 00000000 Infos pompe cf fich. label - ici tout va bien 0101 Transm. régime cf fich. label par contre ici, j'ai l'impression que le calculo ne reçois pas d'indication de transmission de régime. Cela me dit que je n'ai pas plusieurs impulsions dans la période ensuite que j'ai aucune impulsion dans la période en dehors de la période c'est pareil, cela me dit aucune impulsion. Je verrai la semaine prochain s'il fait beau pour vérifier les contacts. la communication semble correcte entre le J248 et le j399. Le capteur semble ok lui aussi, vu qu'il n'indique aucun défaut. Et pourtant il ne reçoit pas de signal. J'aimerai bien connaître le fonctionnement de capteur. Car c'est assez bizarre. Alors soit la pompe est ok, mais complètement décalé (période et hors période d'impulsion, comment sont elles définies ?) --- --- --- --- --- --- p1p1p1h1h1h1p2p2p2h2h2h2p3p3p3h3h3h3p4p4p4h4h4h4p5p5p5h5h5h5p6p6p6h6h6h6 alors ici on a période et hors période. alors est ce que le hors période est balisé. celui-ci doit être en phase avec l'arbre à came. les périodes sont. La distribution semble ok. les repères sont à leurs places. Par contre, une question au vu que le moteur à calé à 4000 tr/mm. Se pourrait-il que la pompe à injection elle-même se soit décalée ? Car cette pompe je l'ai eu d'occasion. j'avais refait un calage statique car la poulie crantée de la pompe était complètement décalée et dessérée. Vu qu'il n'y a pas de demi-lune dessus, j'ai l'impression que je vais devoir démonter la pompe à nouveau. J'espère juste que ce n'est pas la calculateur de pompe ou ecu qui à pris un coup. Cette voiture est une passoire à tune. Alors, j'attends l'avis des experts. j'ai fait une formation réparateur auto il y a 25 ans sans mettre mes mains dedans. Aujourd'hui, je dois mettre mes mains dedans avec les connaissances que j'ai et qui sont complètement à la ramasse ( évolution de la mécanique qui fait fuire les mécaniciens des concessions tellements ont y comprend rien). Donc, je souhaiterai l'avis d'un expert en la matière. Car ici c'est bien un code 01318 34-00 mais avec un aucun défaut détecté. Donc est ce que cela veut décalage distribution où en voulant mieux préciser que la pompe s'est désynchronisée ? Alors pompe désynchronisée, courroie qui a sautée, ou injecteur pilote hs ? Ou pompe à jeter et à remplacé par une refaite à neuf en usine ?
  6. Bonjour, je recherche une âme charitable pour me dépanner. L'audi A4 B7 est un moteur type V6 2.5 tdi moteur BDG 163 cv J'ai eu une grosse panne connue sous le fléau VP44. Alors au début, je ne comprenais pas pourquoi suite au changement de la pompe. (remplacement pompe et un codage qui n'a pas fonctionné avec vcds mais très bien fonctionné avec la valise multimarque launch. Idem la VCDS m'a enregistré une erreur 01318 alors que je venais de changer de pompe à injection. Sauf que l'erreur 01318 s'est affiché avec 3400 aucun défaut, j'ai donc consulté le groupe 018 comme demandé par ross tech. Voici ce qu'il me donne Adresse 01: Moteur (8E0 907 401 AF) 12:59:14 Groupe 018: Pompe d'injection 13.83 V Tension d'alim pompe d'injection 13.76 V Tension d'alim calc. moteur 00000000 Infos pompe cf fich. label ici si pas de 1 c'est que la pompe est ok ( pouvez vous me le confirmer?). Ensuite, j'ai cette information que j'ai essayé de décodé. 0101 Transm. régime cf fich. label Voici sa légende : Le transmetteur de regime marche par detection d'une impulsion a intervalles donnes, dans une periode puis en dehors d'une periode ;0000 OK, impulsion detectee dans une periode puis hors d'une periode pour moi c'est pas ok vu que 2 solutions qui s'additionnent => ici ;xxx1 Aucune impulsion en dehors de la periode ;xx1x Plusieurs impulsions en dehors de la periode et ici => ;x1xx Aucune impulsion dans la periode ;1xxx Plusieurs impulsions dans la periode Quels peuvent être les problèmes ? Pour moi je comprends qu'il y a aucune impulsion . transmetteur G28 qui me lâche alors que je n'ai pas de message d'erreur ? Problème de distribution ? Si c'est le transmetteur G28 ou puis je le trouver ? connectique, sonde ? une personne était intervenu sur le démarreur et donc je me pose la question faut il toucher à cette fiche ? Je suis revenu dessus car j'ai vraiment l'air bête. En fait, si j'ai bien compris le problème c'est encore la pompe qui est en défaut. Car il s'agissait du capteur de régime situé sur la pompe à injection. Donc la question, dois je changer le calculateur ou juste remplacer ce capteur sur la pompe . Je possède une ancienne pompe avec un capteur dessus. je suppose que les capteur sont identiques ?
  7. Bonjour, j'ai changé la pompe injection par une d'occasion ( calculateur était impeccable, il semble l'être toujours). J'ai réussi à faire démarre le moteur BDG, il est monté en douceur jusqu'a 4000 tr/minute. Et là impossible de redémarrer le véhicule. J'ai passé une vcds qui me donnait le code 01318 avec un sous code aucun defaut constaté. Ce défaut revenait tout le temps avec la VCDS, après avoir rebranché la batterie, j'ai donc pris un boitier autel pour audi (tuto donné sur un forum anglais et allemand). Et ce défaut est complètement disparu. Et là impossible de la redémarrer. La voiture était en dessus de la réserve, j'ai remis 5 litres. Je n'ai plus de défaut, la pompe de relevage donne du gasoil par intermittence 0.5 litre (y a t il une temporisation dessus ?). Je n'avais plus d'eau dans le bocal du circuit refroidissement moteur. le moteur semble avoir de la compression puisqu'il démarre au starpilot mais s'arrête aussitôt. C'est un audi A4 B7 moteur BDG de 163cv. Je pense à un problème de décalage interne de la pompe injection. Car, je pense qu'il a coupé à 4000 tr/minute volontairement. VCDS ne dit rien sur le problème de calage et même au niveau des niveaux (circuit de refroidissement aucuns défauts). Autre chose étrange c'est le voyant moteur qui reste allumé. Avez vous une idée ?
  8. Bonjour, Concernant le code défaut 01318, c'est intéressant de voir cela. En effet, ici voiture démarre et tourne quand même. Le calculateur est n'est pas vraiment défectueux que qu'il indique aucun défaut détecté ici c'est le sous code 34-00 qui l'indique. Il est précisé que lors des tests de compressions ce message peut venir. D'autres prêchent pour un soucis avec le diagnostique de programmation moderne qui prendrait mal en charge la lecture. Il est indiqué de prendre un ancien lecteur de diagnostique pour effacé ce code permanent. Il faut débrancher la batterie attendre 15 minute et ensuite rebrancher la batterie et passer un ancien lecteur obd. Il se peut même que cela indique la mise en sécurité vu que le mil s'affiche. Peut être un soucis au niveau d'une prise d'air. Certains ont penché vers un joint torique numéro 17 de la nomenclature éclaté de la pompe VP44. Ce joint, sert à la vis pour le maintien et calage interne. Il faut enlever ou desserrer la vis pour enlever la calle. En resserrant, l'arbre de la pompe injection est bloqué. ce qui permet lors du calage de fixer correctement la poulie de distribution. Ensuite il suffit de desserrer et de refixer la calle et resserrer la vis. Donc 01318 pas toujours le calculateur de pompe. il faut lire le sous code pour comprendre d'où vient le soucis. Pour ma part, ma voiture s'est arrêté nette à 4000tr/mm. La voiture était presque qu'en réserve. Demain, s'il fait beau, je vais passer la valise uniquement avec le vag K +can, en espérant que celui ci fasse l'affaire pour effacer ce code.
  9. Bonjour, Etrangement j'ai l'erreur 01318 alors que j'ai changé la pompe par une occasion. j'ai refait les fils qui étaient dénudés. La voiture a démarré et bien tenu le ralenti. Lorsqu'il était bien chaud, j'ai augmenté le régime progressivement et en douceur. A 4000 tr/mm, cela semblait correcte jusqu'à l'arrêt brutal du moteur. La distribution est en place. Par contre le 01318 est revenu avec un message incohérent. Unité de contrôle pompe à injection -J399 01318 Aucun défaut détecté Défaut permanent C'est assez intriguant de voir ce message. car ici, il me dit bien aucun défaut détecté. La voiture s'est arrêté alors qu'elle arrivait presque au niveau du rouge (légèrement au-dessus de la réserve). La pompe de relevage n'est pas alimentée. Le fusible 28 ok( mais pas de 12 volt), idem pour les deux relais identiques dans le compartiment moteur testés avec celui qui est à côté (70 ampères) sont ok. Lorsque je relie directement à la batterie un fils à la place du fusible 28 (patte droite), la pompe fonctionne par intermittence 10 second d'arrêt puis 10 secondes de marche (j'ai testé en direct les deux pompes elles fonctionne sans s'arrêter). Les capteurs situés au niveau de la pompe à carburant ont été testé à l'ohmètre (j'ai comparé les valeurs sur deux pompes de relevage). Cela me donne les mêmes informations. Les valeurs changent quand je bouge le niveau au niveau du potentiomètre. Idem pour le second, je les ai retournés et les valeurs ont bien bougé. Par contre, la pompe ne s'alimente pas, le bac de relevage est pratiquement vide. J'ai changé au final le filtre à gasoil. Je vais voir demain, car pour l'instant, avec la connectique du tuyau de carburant qui s'est cassé en la démontant. je dois en refaire une, prix chez audi plus de 80 euros (il faut passer sous la voiture pour la rebrancher sur la grosse durite de 18 mm, mais je vais plutôt me confectionner un raccord maison). La question ; le fusible 28 alimente-t-il un relais (pour moi oui vu que l'alimentation avec l'injection d'un + directement sur le fusible fait fonctionner la pompe de façon intermittente et synchronisé )? Mais qui alimente ce fusible 28 (y-a-t-il un autre relais ou fusible pour celui-ci, si oui j'aimerai bien savoir lequel) ? En injectant du gasoil filtré directement sur l'arrivé du gasoil, je vois une grosse bulle d'air qui monte et qui descend au niveau de la pompe durite transparente. Avec tous les symptômes, je pense que je de nouveau démonter cette pompe (le diagnostique en direct sur le calculateur de pompe ne donne aucun défaut lui étrangement au code 01318 via launch). Alors si le calculateur 01318 avec aucun défaut détecté (permanent) dois- je en conclure que le calculateur de pompe m'a lâché ou est-ce juste une protection de la pompe contre une prise d'air sur la pompe elle-même ? J'envisage de remplacer la totalité des joints (commande en cours des 2 kits de joints et rondelles et de l'entretoise. Car j'ai vu qu'une fuite au niveau de l'entretoise pouvait jouer énormément. Mais si vous me dites que c'est le calculateur HS alors autant recherché une pompe neuve. Je ne me lancerais pas vers un bidouillage du calculateur de pompe, Car changement du mofset ça coûte rien, mais lorsqu'il reclaque, à tous les coups c'est le piston qui est grippé. Donc faut acheter et installer un nouveau piston dans une chambre qui doit avoir elle aussi de sacré rayure (donc combien de temps va tenir le piston dans une chambre qui n'est plus aussi lisse ou glacée). Donc alésage de la chambre à refaire. Il faut donc refaire l'électrovanne d'avance. Au total, c'est soit : Pochette de joint 1 => 30 euros pochette de joint 2 => 45 euros piston d'avance =>180 euros électrovanne d'avance =>200 euros. réparation du J399 = 200 euros alésage de la chambre du piston d'avance => ? Main d'oeuvre 655 euros ou soit : VS une pompe échange standard 750 euros en moyenne Voilà, le gros hic, c'est qu'il est impossible de trouver cette pompe. les sites de vente de pièces auto connus ne vendent que du bosch d'origine à plus de 2500 euros. Alors si un expert pouvait me confirmer que cette erreur est à cause d'une prise d'air au niveau de la pompe, je me relance dans le démontage, de celle-ci.
  10. Alors, Bonjour, Pour certaines personnes j'aimerai éclaircir certains points concernant cette panne avec l'erreur 01318. Il faut faire attention car cette panne ne veut pas dire qu'il faut sur 100% des cas changer la pompe. L'erreur 01318 est fournie par le calculateur ECU qui remonte une erreur via une différence entre le calculateur J399 (calculateur de pompe) et d'autre capteur (capteur vibrebrequin, arbre à came, pression pompe pré alimentation). Certaines erreur 01318 sont remontées avec des erreurs 00550 via VCDS. Pour approfondir le diagnostic, il faut faire un test direct via la pompe avec le vag k can 1.4 (exemple ou kkline). Je pose un lien qui vous confirmera qu'il ne faut pas toujours changer la pompe. Bosch VP44 - [PDF Document] (vdocuments.net) il faudra utiliser le traducteur de votre navigateur internet. Pour exemple j'avais l'erreur 57, sur une lecture de code avec vcds erreur 01318 et 00550 ( prise d'air, mauvais gasoil, ) et lorsque qu'on regarde l'erreur 57 elle dit la meme chose prise d'air filtre d'air colmaté du fait de manque de pression du à un filtre colmaté. Voilà je reviendrai vous en dire plus. J'avais changer la pompe, avec une purge qui m'a pris près d'une demi journée, la voiture démarré au quart de tour, en montant progressivement dans les tours, le moteur s'est arrêté net. ( j'ai constaté qu'il y avait une bulle d'air dans le tuyau transparent après passage au vcds. La pression est toujours présente. Donc je vais devoir changer le filtre à gasoil avec le clip et son system de clapet et mettre deux autres valve anti-retour. Je pense que je vais devenir un vrai spécialiste dieseliste, j'ai dû caler ma pompe en interne. je sais exactement comment caler ses pompes maintenant.
  11. Bonjour, Ce message est vieux, mais il faut tirer les choses au clair. En fait, il y avait marqué deux fois le chiffre 36000. Il dit bien " Bref dans la zone code pin à 7 chiffres pas moyen d'entrer juste 5 chiffres car toujours il me demande l'atelier et l'importateur " , je suppose donc qu'il s'est trompé de case, car il y a marqué deux fois 36000 dont une 36000 suivi du texte code pin à 7 chiffres. S'il avait saisi en dessous, cela je pense que cela fonctionnerai.
  12. Bonjour, possésseur d'une audi A4, et anciennement d'une BMW E46, je vois que c'est vraiment une maladie sur ces voitures. Pour l'audi A4 c'est une B7 2005 mais je me suis faire avoir car elle a été fabriqué fin 2004. Alors, je vois que des personnes sont dans le vrai et d'autres sont dans le faux. Ce qu'il faut faire pour ne plus avoir de problème récurrent de savoir pourquoi ce transistor lâche tout le temps ? Déjà s'il a lâché une première fois , il faut se poser cette question pourquoi a-t-il lâché ? Alors il y a 3 ou 4 réponses à cette question qui sont ? La première étant le câblage qui s'est fatigué et tombe facilement miette quand on le touche. Donc cela veut dire que cela chauffe et que l'intensité demandé et supérieur à la norme donnée. (Pour information les deux paires de câbles qui vont aux solénoïdes sont gainés par des gaines résistantes à plus de 850°). Si cela tire l'électrovanne N146 tire trop c'est qu'il y a un soucis. Ce soucis vient de plusieurs facteurs : - Encrassement de la pompe (oui une pompe ça s'encrasse, regardez juste l'intérieur d'un injecteur de 80 000 kms et comprendrez alors pourquoi la N146 fatigue. - Elle est en fait protéger par une crépine qui doit être colmatée (celle ci se remplace). - ensuite, il y a tube de réglage de correction d'avance qui fait sollicite aussi la N146 (car soit le tube est grippé soit le ressort est mal tarré). - Une perte de pression interne dans la pompe. ce qui fatigue la N146. La perte de pression est due à une entretoise sur la partie arrière de la pompe (à l'intérieur il y a une entretoise) qui se fissure, la pression de la pompe baisse et donc cette N146 et plus sollicité que d'habiture. - Il y a aussi les joints internes qui peuvent causer se soucis. En effet, en hiver le gasoil n'est plus vraiment du gasoil, certains additifs ronge les joints. L'encrassement de la pompe est causé par le fait de ne pas changer son filtre à gasoil périodiquement, ou même rouler avec moins d'un quart du plein. La dernière, c'est le fait justement de rouler en fond de cale. Certains tombe même en panne. il n'y plus de gasoil dans la pompe, l'électrovanne s'affole (un peu comme une personne qui fait une hémorragie son coeur se met à battre plus rapidement pour succomber par la suite). Il n'y a rien de plus pire que de démarrer avec un réservoir à sec, qui dit à sec dit pompe qui tourne dans le vide. dit non lubrification et usure de la pompe. dès lors il y a un truc qui bloque (cette sonde N146 crame calculateur de pompe). Les préconisations que je donne, c'est de na pas faire réparer son calculateur de pompe avant - d'avoir remplacé les joints de sa pompe et l'entretoise. d'avoir remis de isolant liquide électrique sur les câbles de la N146. - de nettoyer tous les éléments dans un bac à ultrason (je ne parle pas du calculateur de pompe). - et prendre du papier abrasif (800 ou plus ) et de passer un coups sur le tube d'avance et la chambre aussi. Si vous avez une gros bac à ultra son ça serai l'idéal. Sinon mise en casserole avec du vinaigre blanc (pas faire bouillir juste faire chauffer ( c'est comme ça qu'on décrasse un carburateur de voiture contre les impureté). Ensuite, il faut souder avec des fils d'argent (si c'est possible et non du cuivre) et non de l'alu. En fait, l'alu est un très mauvais conducteur électrique, c'est pourquoi je préconise de souder de l'argent ou du cuivre ) le fait de souder mettre le mosfet à l'exterieur est une bonne idée, il faut le mettre dans un boitier ventilé par un radiateur de processeur. la prise d'électricé vu qu'il y a de l'ampérage peut être prise en amont ou aval. La mise en place de fusible avant le transistor est aussi importante. c'est le fusible qui va casser. mettre des fusibles à la N146 est une bonne idée aussi. Ce qui est étonnant c'est que les constructeurs n'ont fait aucune prise en charge sur ce problème qui est largement connue et cela depuis les débuts de cette pompe.
  13. Bonjour, Est il possible de swapper seulement le calculateur de pompe d'une 180 ou 150 cv sur pompe de moteur 163 cv ? Impossible de trouver une pompe ayant la bonne référence en occasion 059 130 106M ou MX, sauf sur oscaro qui demande plus de 1800 euros.
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