merci wauzzz !,
c'est une VP44, les fils sont en bon état,
on a changé la batterie + pompe de gavage,
on va changer les filtres à gasoil + air,
on va vérifier fils de masse + fusibles anti démarrage + relais pompe injection,
le problème est intervenu après que des gamins de mon quartier m'ont volé mes clefs... je les ai retrouvées mais clé de contact 3 boutons ouverte... ne connaissant rien, je l'ai refermé et depuis, la voiture démarre, tourne sans souci à 1 000 et 2 000 tours/minute à l’arrêt mais dès qu'on la fait rouler tout doucement, donc à plus de 2 000 tours/minute, elle n'a pas du tout de puissance, broute et s’arrête..., elle redémarre et rebelote,
je vais donc changer la pile + la clé (je n'ai qu'un seule clé),
bref, entre une pile à 3 € et une pompe à injection à 2 200 €..., je ne pensais pas que c'était aussi compliqué un moteur de voiture :-)
bonne soirée !,
philippe