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à-coups boite stronic sur 2.0 tdi


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Bonjour MANU

 

oui demain je suis en congé ,je regarderais ça tranquille :marcelpoire:

 

je suis revenu en faisant 1100 KM et NICKEL ,sur Autoroute ,il y a que quant ça rétrograde de 2ème en 1ère que l’a-coup ce passe et plus a froid qu'a chaud

 

je n'est pas encore explorer nos FORUM étranger :secret: ,car tu me connais la CC pour moi , n'est quant dernier recoure :mur:

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Bonjour a tous

 

Voila je me suis décider aujourd'hui a faire le

 

Reset S-Tronic 7 "méthode du pied à fond"

 

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- demarrer

 

ET a ma très très grande surprise ça a fonctionner :reflexion: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Plus d'a-coup et la boite plus douce ,pourvue que ça dure :secret: :secret: :secret:

 

Maintenant ,si ça revient ,j'ai remarquer en cherchant un peut ,qu'il existait plusieurs réglage de base a faire aux VAG-COM via /SÉLECTIONNER / BOITE AUTO / REGLAGE DE BASE

 

,Donc a suivre :marcelpoire:

 

en attendent un peu de lecture :secret: :marcelpoire: :moto:

 

http://forums.audipassion.com/topic/161112-reset-s-tronic-7-methode-du-pied-a-fond/

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E)

 

http://forums.audipassion.com/topic/105663-a-coups-boite-stronic-sur-20-tdi/page-2

 

http://www.r32passion.com/t6434-calibrage-boite-dsg-via-vag-com

 

http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-27475.html

 

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/27091/reinitialiser-la-boite-tiptronic/

 

En français ça donne plus ou moins ça :secret: :marcelpoire:

 

La procédure du reset de la boite DSG (Stonic) 6 qui est décrite sur le site de Ross-tech (>> ICI <<)

1- Faire monter la boite et le moteur en température de fonctionnement (en faisant un petit tour par ex).
2- Sélecteur sur 'P', Frein a main mis, et pied sur le frein
3- Mettre le contact mais sans démarrer le moteur
4- Sur le VCDS aller dans Transmission (02) -> Basic settings
5- Group 60 -> Read

6- Attendre jusqu’à avoir l'affichage suivant: 4 - 0 - 0 (255 a la place du 4 montre que la procédure a échoué).

7- Démarrer le moteur dans les secondes qui suivent l’étape 6 (si on attend trop longtemps on se retrouve avec 255 - 7 - 0 et il faut recommencer a l’étape 4)
8- Attendre jusqu'a ce que l'on ait l'affichage suivant 254 - 0 - 0. Pendant la durée de recalibration, on doit entendre la transmission faire du bruit, c'est normal. L'ODB peut également afficher un message d'erreur, c'est normal...
9- Fermer le VCDS et éteindre le moteur.
10- Suivre la procédure de réapprentissage donnée sur le site de Ross-Tech pour la DSG 6 (>> ICI <<). Cette procédure est facultative dans la mesure ou le réapprentissage se fera de toutes manières en roulant.

Modifié par JOHNNY5377
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Bonjour Johnny

 

super :panda::panda:

 

donc plus de problème a suivre prévu que sa fonctionne dans le temps :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

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Bonjour MANU

 

oui j'était Super étonner de la méthode ,car ça dure même pas 1 minute ,sans VAG-COM et ça a fonctionner pour moi :bien:

 

Par contre j'ai d'abord essayer celle ci ; Méthode de

Lhosto ( en page 2 de ce poste )

,et ça n'a rien changer du tout pour moi :reflexion:

 

- mettre le contact (moteur coupé)
- enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pendant au moins 15 secondes
- couper le contact
- remettre le contac et attendre (entre 3 et 5 minutes) sans rien toucher. On entend la boite se réinitialiser (petits cliquetis)
-démarrer

 

C'est celle ci qui a fonctionner chez moi :bien: et j'ai bien entendu le petits cliquetis :secret: :marcelpoire:

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- demarrer

Modifié par JOHNNY5377
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Trop heureux pour toi,...

 

Merci Johnny, tu nous fais, une fois de plus, tous grandir !!!

 

(et ça,..., c'est quand même mieux que grossir :applaudit: )

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Bonjour a tous

 

@ JPA34 si tout va bien ,ne touche a rien :marcelpoire:

 

Moi je l'ai fait suite a des a coup désagréable de 2 eme en 1 première , j'arrivais même a caler a froid aux feux rouge :mur: ,et la après la Manip je dirais même que ma boite est mieux qu'avant ,Donc pourvu que ça dure :reflexion: :secret: :marcelpoire:

 

 

Maintenant ,j'ai d'autre corde a mon arc ,mais en dernier recourt :secret: :secret:

je vous tient naturellement aux courant ,pour le partage d'INFO ( comme d'hab :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: )

Modifié par JOHNNY5377
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Bonjour Kerax ,pourtant c'est pas marquer en chinois ??? :reflexion: :mur:

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relâcher la pédale

- démarrer

Après relâcher la pédale / démarrer ,pour démarrer il faut remettre le contact :reflexion: :secret:

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Bonjour a tous, je vous invite a passer dans le post sur les soucis de S tronic Q5 3.0L je monte une action et j'ai besoin de vous pour "forcer" audi a nous aider lorsque l'on est concernés !

 

Merci a tous, ensemble nous y arriverons mieux, sachez que demain vous pourriez etre concernés.

 

Psyyy

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Bonjour Johnny,

 

Maintenant que cela parait en bonne voie (j'espère pouvoir te déclarer très vite en rémission totale, malgré que ton cas est toujours un peu complexe :mur: ) :

 

Tu as fait quoi de particulier à St Raphael qui puisse expliquer l'apparition des à-coups de boite ? :reflexion:

 

As tu trainé des heures dans les bouchons, de sorte que ta boite ait patiné à chaud ?

 

Ou moins sérieusement, as tu fait du lèche vitrine....

 

Tu n'as quand même pas accompagné Thierry lors d'une de ses virées de type commando "Drague et serrage de roumaines aux popotins élargis (taille 4x4)" ?

 

Ne me dis pas que vous avez essayé d'en escalader une en 1ère / 2nde - 1ère / 2nde quand même ? :malades:

Ces à coups là, tu devrait le savoir qu'il faut avoir un SexeQ5 pour avoir une chance de ne pas casser sa boite !!!?!!!

:MdrDevil:

Modifié par StepFou
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:icon31:............................. :wc: :wc: :wc: :wc: :wc: :wc: :wc:.............................. :humour:................................. :sortir1:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

@ StepFou Sorry pour cette réponse tardive ,

 

mais je revient du Sud ,pour être plus clair je suis descendus avec une remorque double essieux super charger ,car j'avais beaucoup de matos a prendre ,et après 2 a 3 jours

 

j'ai eu des accoue important quant la boite passait de 2ème en 1ère et j'arrivais même a caler a froid en m’arrêtent aux feux rouge,et aussi incroyable que ça puisse paraître

 

,après la manip que j'ai fait et que j'explique plus haut ,c'est Nickel et la aujourd'hui ma boite fonctionne comme aux premier jour :reflexion: ( je touche du bois :secret: )

 

car pourvu que ça dure ,naturellement je vous tiendrais aux courant de l'évolution ,car le Forum sert a partager les bonne et les mauvaise nouvelles :marcelpoire:

 

 

:bien: :kimouss: A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
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Je suis sincèrement heureux de ces bonnes nouvelles !!!

 

Je ne t'imaginais pas réellement te compromettre avec des beautés roumaines,... :MdrDevil:

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Bonne Année Johnny.....Je voulais dire bonne boite!!!!!et lage je souhaite aussi une bonne et automatique marche pour ton hayon!!!! :goretquoteurdetected: :gun6: :coucou::coucou: :derape:

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Bonjour et :thanks: zoro.x a toi aussi :marcelpoire: :bien: :kimouss: Pour la Boite je ne me prend pas la tête ,comme je l'ai dit a GuyGuy ,si ça pète je préfère changer la boite ( en me battant bien sur chez AUDI :mur: :mur: ) car je suis super comptent de mon Q5 ,le revendre un 2010 ,a quelle prix ???? :reflexion: et quelle perte et racheter quoi ,???

 

 

 

 

Pour moi Perso ,avec l’électronique ,toute les voitures on des MER......... ,même mon voisin qui va 3 a 4 fois par ANS aux garage avec ça grosse BMW :secret: Pourtant que j'adore :marcelpoire:

 

Maintenant que j'ai bien étudier AUDI ,je pense rester AUDI ,même si je doit y mètre un autre moteur 3.0L avec boite TIPTRONIQUE 8 VITESSE :secret: :secret: :secret:

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Maintenant que j'ai bien étudier AUDI ,je pense rester AUDI ,même si je doit y mètre un autre moteur 3.0L avec boite TIPTRONIQUE 8 VITESSE :secret: :secret: :secret:

 

Bonjour,

 

Lors de mon changement de l'A5 3.0 TDI V6 (multitronic 8 vitesses) vers le Q5, j'avais posé la question à la CC : pourquoi pas de boite 8 sur le Q5 et ils m'ont répondu qu'il ny avait pas la place :nanana: à cause de la structure des ponts, et que ce n'était possible que sur le Q7 . . . :nixweiss:

Alors j'ai un Q5 3.0 TDI V6 avec boite 7 . . .

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Quand on fait les comptes, une grosse réparation reste effectivement toujours moins chère sur des voitures coûteuses qu'un remplacement. La valeur d'usage est alors restaurée, mais celà ne majore pas la valeur résiduelle de l'auto.

Il faut en outre garder le véhicule plus longtemps pour amortir les frais, j'en suis ainsi arrivé à conserver une Saab 17 ans et une A4 Avant 13 ans; on est alors conscient qu'on ne récupèrera plus rien de ces autos, et on ne chicane plus de les voir partir...

Le fait est qu'on continue ainsi de se priver du plaisir d'une voiture plus moderne, ce qui pour moi entre aussi en ligne de compte, je ne suis pas éternel et je n'ai pas beaucoup de plaisir avec un compte en banque mieux garni ;-))

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Bonjour a tous

 

 

Bonjour,

 

Lors de mon changement de l'A5 3.0 TDI V6 (multitronic 8 vitesses) vers le Q5, j'avais posé la question à la CC : pourquoi pas de boite 8 sur le Q5 et ils m'ont répondu qu'il ny avait pas la place :nanana: à cause de la structure des ponts, et que ce n'était possible que sur le Q7 . . . :nixweiss:

Alors j'ai un Q5 3.0 TDI V6 avec boite 7 . . .

Bonjour a tous

 

SORRY ,mais j'ai fini par ne plus croire les réponses des CC ,car toute les Modifs que j'ai faite été impossible (et pourtant ??? :secret: :reflexion: )

je ne suis pas Mecano ,mais pas la place dans la structure des ponts Q5 et pourquoi sur le SQ5 ????? :reflexion: c'est du n'importe quoi :mur: :mur: :mur:

 

Aller Bonne journée a tous :marcelpoire: A+ JOHNNY

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La boite 8 est une ZF utilisée chez BMW et Audi (Jaguar aussi) sur ces BiTDI de 313 ch uniquement car elle supporte d'avantage de couple....c'est une boite automatique à convertisseur de couple dont la presse ne fait que des éloges (et je confirme pour l'avoir sur ma voiture, elle est extraordinairement réactive et douce).

 

Audi reste en boite stro double embrayage sur les 3.0 de 245 ch car elle est moins chère que la boite 8 et supporte le couple...

 

Je suis d'accord avec Johnny, les concessionnaires ne connaissent pas grand chose...il n'y a pas de contrainte technique mais simplement économique.

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Bonjour et un grand :thanks: Bencam pour ton témoignage ( je me sans moins seul :secret: ) j'essaie juste de me renseigner, après l'alerte que j'ai eu sur la mienne et je ne compte surement pas donner plus de 10000 euros en CC ,si elle pète, a moins qu'il prenne tout en charge :reflexion: :secret: :mur:

 

 

 

c'est pour cela que j'étudie un peut tout les cas de figure ,car des boites on en trouvent assez en Allemagne et autre ,/en échange standard / en occasion de 2 a 3 ANS ,20 000KM Pour 2 a 3000 euros ( voir moins) et j'ai même trouver des TIPTRONIC 8 vitesse SQ5 pour 4 a 5000 euros ,donc je le répète il est hors de question pour moi de donner 10000 euros en CC et qui risque de me répéter dans les mains ,car SORRY mais plus confiance aux Mecano chez nous (en Belgique) qui change tout les Ans :mur:

Mais ou sont les Bon MECANO de 20 A 30 ans d’expérience ??? :reflexion: :mur: aujourd'hui vous aller dans 4 CC et vous avez 4 Avis diffèrent :reflexion: :mur:

 

Allez je m’arrête la :secret: ,car heureusement il y en a encore des bon et je l'ai admire :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

Bon je retourne a mes recherches : COMMENT CHANGER CA BOITE AUTO SOIS MÊME :secret: :secret: :secret: :moto:

Modifié par JOHNNY5377
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Les lignes d'échappement sont différentes entre les Q5 et les SQ5 et il me sembles que les ponts diffèrent également, mais il faut vraiment que les spécialistes valident cette info :nixweiss:

Modifié par Janvjb
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Info : quand je parle de la boite 8, je posait la question à la CC pour la multitronic 8 qui est une boite à variation continue, et non du type typtronic qui elle est une boite à rapports réels . . .

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  • 3 mois plus tard...

Reset S-Tronic 7 "méthode du pied à fond"

Bonjour a tous

Retour de mes expérience :marcelpoire:

après la réinitialisation de ma boite de vitesse aux mois de décembre ,avec cette méthode ,NICKEL :bien:

 

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied

- enlever la clé du contact
- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer

Pourvu que ça dure :secret: :secret: :moto: A SUIVRE

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A mon avis tu as quand même de sérieuses faiblesses dans ta boite... je ne sais pas combien de temps ta re init SW va fonctionner avant que cela ne se dégrade vraiment...

 

En tt cas good luck car c'est pas une situation des plus simples à gérer.

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merci bebel92

 

mais ça ne m’inquiète pas plus que ça :secret: ,la première fois j'avais tracter aussi une grosse remorque double essieux ,et la ma boite re fonctionne comme quant ma voiture était neuf :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

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Bonjour les gars,

j'ai eu des à-coups sur mon Q5 voire même des calés . Bref j'ai déposé ma voiture chez CC et verdict est tombé et j'aimerai bien avoir votre avis là-dessus :

le conseiller me dis au début qu'il faut changer une pièce dans la BV, mais quand j'ai voulu savoir davantage il me sort le devis où c'est marqué KIT DE REPARATION P.MECATRO qui lui seul coute environ 500€ , TAMIS D'HUILE, CAPTEUR DE PRESSION .... la facture s'élève à 1100€ à peu près . Qu'en pensez-vous .

Merci d'avance

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bonjour

 

oui c'est bien la procédure ,et tu t'en sort encore a bon compte :marcelpoire:

 

,car j'ai lu que dans certaine CC on arrivent a 2000 euros

 

A+ JOHNNY

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bonjour les gars !

 

je n'ai pas de problèmes particuliers avec ma boite , pas d'a coups, pas de calages, pas de messages d'erreurs ou de restriction mais je trouve que le sélecteur de boite est quand même assez dur !

surtout moteur froid le matin...je dois bien forcer pour passer de P a R ou D... moteur chaud ça va nettement mieux.

avez vous aussi ce genre de cas et sinon est-ce un début de faiblesse de la boite ou du mécatronic ? bref est-ce que je vais droit vers les emmerdes ?

 

merci pour vos retours et bonne journée à tous !

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

C'est celle ci qui a fonctionner chez moi :bien: et j'ai bien entendu le petits cliquetis :secret: :marcelpoire:

je les fait en décembre 2014 et depuis j'ai fait plus de 20000 KM et Nickel :marcelpoire: :marcelpoire: pourvu que ça dure :secret: :moto:

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- demarrer

voir mon témoignage la page avant

http://forums.audipassion.com/topic/105663-a-coups-boite-stronic-sur-20-tdi/page-2

A+ JOHNNY

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Bonjour à tous

 

pour information, suite aux problèmes de boite auto que j'ai rencontré , une intervention a été réalisée ces derniers jours sur mon boitier mecatronic. l'intervention consistait à changer le module de valve du boitier méca à partir d'un kit et selon une tpi récemment éditée par audi ( début aout 2015)

 

le résultat est pour le moment positif. je ne ressent plus d'accoup lorsque je réalise une marche arrière, défaut présent depuis très longtemps sur mon véhicule.

 

wait and see...

 

bonne route à tous.

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- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relacher la pedale

- demarrer

A+ JOHNNY

 

Bonjour,

 

question en préventif (ma voiture a 220 km, 4 jours...) : comment simuler le retrait de la clé de contact quand on a le keyless ?

 

J'espère n'avoir jamais besoin de faire "risette" sur ma boite mais on ne sait jamais...

 

Merci

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bonjour,

je viens d'acheter un Q5 2L TDI 170 cv quartro année 10/2011 qui a parcouru 96000 km
j'ai un voyant qui indique erreur bv / contrôle pression défaillant TPMS

voila ce qu'elle me fait :

•calage du moteur quant Passage de P à D
•Marche arrière qui ne fonctionne pas toujours qui donne des accoups
•Accoups au rétrogradage et au passage des rapports et un décalage a l'accélération
- vitesse qui saute de 1 a 3 et de 3 a 5 et j'ai le voyant qui indique erreur bv / contrôle pression défaillant TPMS
( ca peut expliquer le 2eme embrayage usé...! car il Ya le un embrayage pour les vitesse paires et l'autre impaires)

après un diagnostique chez Audi / mécatronique + double embrayage a changé ...!
Pour moi j'ai l'impression qui Ya juste le double embrayage a changer car avant qu'elle tombe en panne j'avais un léger patinage de la 1er a la 2eme.
(pour info vidange boite fait avec le filtre)

 

sachant que je suis mécanicien que je peut faire le démontage de la boite moi même et du remplacement du double embrayage...ca me reviens beaucoup moins cher.


j'aimerai bien voir votre avis sur ce problème.

merci de votre réponse

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Bienvenue au club !

Tu as visiblement hérité d'une crasse dont le propriétaire précédent s'est débarrassé à temps...

Heureusement que tu pourras utiliser tes talents, c'est toujours çà de pris

Le présent forum est une source inépuisable d'infos sur le sujet, consacre le temps nécessaire à compulser les topics sur le sujet, il y en a beaucoup !!

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L'embrayage est une pièce d'usure, le vice caché ne couvre pas ! Et si le véhicule a était acheté a un particulier, il est pas professionnel de l'automobile, faudra prouvé qu'il y est pour quelque chose... Bon courage !

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  • 9 mois plus tard...

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