Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

à-coups boite stronic sur 2.0 tdi


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ton garage te dis boite naze.c est une chose,l avis d audi en est une autre!Sur ce sujet tu peux me faire confiance,j ai donné.

 

il vont commencer par le mecatronique,et ensuite les deux embrayages.

 

Pour ma part,2000 km depuis l intervention et ras

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'un q5 2l 177ch boite auto d occasion avec 60000km.

Une fois récupéré mon véhicule et après diagnostique chez la concession Audi qui n'avait rien décelé je constatais comme des vibrations a très bas regime en 2ème vitesse (la voiture tremble), le problème était aléatoire et n arrivait que quand la voiture est à chaud.

Retour chez la concession et verdict : kit de réparation mécatronique + double embrayage à changer, facture : 4000€ qui a été pris en charge à 100% par Audi.

Après 1 mois d'immobilisation je viens de récupérer aujourd'hui mon véhicule et après 30 min de conduite rien à signaler. Le problème est que j'ai totalement perdu confiance, je crains la récidive.

J'aimerais savoir si quelques uns parmi vous ont du recul par rapport à ce problème? Est ce que le changement du mécatronique + double embrayage a totalement résolu le problème? Est ce qu'il y a eu des récidives?

Mon entourage me conseille de m'en débarasser au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimono : Merci d’arrêter de poster le même message dans une multitude de sujet. Ce n'est pas comme ça que tu obtiendras une réponse.

 

 

Si ça fonctionne bien maintenant, la réparation est garantie, pourquoi changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

Bon ,c'est reparti :mur: en revenant de mes vacance de pâque , message sur le tableaux de bord (boite de vitesse) pendant 5 secondes avec un baisement de régime

et puis plus rien retour a la normal :reflexion: comme je me balade en permanence avec mon VAG-COM :secret: ,petit Scan et voila le résultat

PIL POIL le même message qu'il y a 40000KM :reflexion:

Naturellement j'ai refait la méthode réinitialisation pied aux plancher , j'espère être reparti pour 40000 KM :secret: :secret: :secret:

 

 

1 Code défaut trouvé:
8040 - Limitation du couple en raison de la température d'embrayage
P17D8 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 39
Kilometrage: 103693 km
Date: 2017.04.15
Temps: 18:44:21
Régime moteur: 1692 /min
régime d'entrée de boîte de vitesses: 1692 /min
régime en sortie de boîte: 255 /min
Couple moteur: 132 Nm
Température d'huile de boîte de vitesses: 63 °C
Position de l'accélérateur: 28.4 %
Etat embrayage: Le couplage 1 peut transmettre le couple
J'ai eu le même problème en 2014 58000KM et depuis plus rien :reflexion: comme quoi l'électronique :mur: :mur: j'en parlait içi :

Reset S-Tronic 7 "méthode du pied à fond"

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied

- enlever la clé du contact
- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer

@ suivre :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrais , j'espère que sait juste un BUG comme la première fois , j'ai tout effacer aux VAG-COM et j'ai fait ma manip et NICKEL

 

Pourvu que ça dure :secret: :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, es ce que vos boîtes sont des 0B5 ? Si oui le problème vient des électro vannes d'embrayage. Il y a un kit de réparation.

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 0B5 le défaut vient d'un grippage au niveau des vannes de commande des embrayages et il existe kit de remplacement pour réparer.

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Voilà j ai fait l entretien des 120000km de mon Q5 avus 2.0 TDI de 2009 vers le 20/02 chez audi paris 12

 

Le véhicule avait 122 500 km exactement et aucun problème particulier.

 

Au cours de cet entretien je fais faire également la vidange de la boîte Stronic car tous les 60 000km.

 

10 jours plus tard et très peu rouler jusque là , je prends la route pour la montagne et 1ère alerte dans 1 bouchon:

Voyant jaune :erreur BV rouler avec restriction puis le signal disparaît et pas de dysfonctionnement au niveau de la boîte.

J effectue docnc 650 km depuis Paris puis véhicule  au parking pendant 1 semaine car on est au ski.

 

Je reprends la route du retour le 8 mars et à 60 km de Paris le voyant jaune de préchauffage clignote sans cesse et des a coups sur la BV de 2 en 1 et de N en 1 se font ressentir et de plus en plus fort à tel point que le voyant BV s allume de nouveau et que je ne peux rouler qu en 2ème , fort heureusement j  étais à 5 minutes de l arrivée.

La voiture a même calé 1 fois lors du demarrage en 1ère.

 

Ce problème m était déjà arrivé avec le même véhicule après l entretien des 60000km dans le même atelier audi de paris 12 c était en 2013 je crois et j'avais fais un post sur ce sujet dans la même section.

Ils avaient à l époque diagnostiqué un remplacement du boîtier méchatronic ce qu ils ont fait avec pris en charge audi, j ai du payer 200€ je crois.

Et à la suite de cela le problème avait persisté j ai de nouveau ramené mon véhicule et cette fois ci ils ont fait 1 mise à jour de la BV puis tt était ok jusqu a la prochaine révision de février 2019.

 

Après lecture dans les forums et sur le site docteur BVA je suis certains que le technicien n à pas ou mal fait la calibration des embrayages après la vidange de la boîte et ce pour les 2 entretiens 60 000km et 120 000km.

 

Du coup la voiture est à l atelier depuis jeudi et j attends leur diagnostique,mais un premier technicien m à contacté vendredi pour me dire que c était du a l usure de l embrayage.

Je l ai envoyé paître en lui disant que si cela avait été le cas ils auraient constater ce pb lors de la vidange de la boîte et justement lors de la calibration de l embrayage mais si ça pas été fait.....

 

Du coup je voulais savoir si d autres ont connu ce genre de Pb.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Halim

A ma connaissance sur Elsawin il n'y a pas de calibrage de l'embrayage de prévu lors d'une vidange de BVA sauf en cas de remplacement de mécatronique ou d'un embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour et bonne année à tous !!!

 

J'ai des problèmes similaire à vous avec une TT tfsi 200 équipée de Stronic 6.

A savoir des acoups importants lors de départ (en avant ou en arrière), léger bug lors de rétrogradage et bruit parfois en haut régime plutot comme si que la boite force.

 

A ce jour, plusieurs topics en parlent mais pas de solution. Je ne sais pas si je dois commencer par chercher à changer ou faire réparer mon mécatronique ou les disques d'embrayage ?

Le kit de réparation pour boite OB5 éxiste-t-il pour ces stronic 6?

 

Bref je suis perdu !!

Pour info la voiture a 135000km avec vidanges des 60 000 et 120 000 faites en réseau + calibrage fait récemment et aucun changement.

Le proprio précédent a semble-t-il fait une reprog de la boite (cause ou conséquence du problème ?????)

 

 

Merci d'avance la comm' AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, EnTéTé a dit :

Le kit de réparation pour boite OB5 éxiste-t-il pour ces stronic 6?

Slt, je pense que tu as une BA DSG6 - DQ250 (moteur transversal, 6 vitesses, double embrayage) > A confirmer

Je ne peux pas t'orienter pour la réparation mais sur docteur BVA il y a des pièces détachée pour les DQ250  https://docteur-bva.com/categorie-produit/boites-dsg-et-s-tronic/dq250/page/4/

 

Des défauts au VAGCOM ?

 

 

Modifié par jujuA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pour le lien, c'est intéressant .. à condition que je puisse identifier quelle pièce changer?

 

Pas de défaut au niveau du calculateur de boite. (PS : VAGCOM que j'ai découvert aujourd'hui c'est génial AP-Smiles_u1F61C.png)

Par contre j'ai vu 2 tentatives de reprog .. un préparateur peut-il empêcher les défauts d'apparaitre après sa reprog ?

 

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais j'ai un probleme de raté de combustion aussi, anomalies sur les 4 cyclindres...

 

Les acoups violents et les problèmes de marche arriere semblent vraiment venir de la boite mais on ne sait jamais ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la DQ250.

 

Voici les défauts de ratée de combustion au cas ça aurait un lien ...

 

image.png.b10000784553d5c2ceb01dc395a873cd.png

              

image.png.00a9e82a1e956a58696b716393433da7.png

Puis P302 / 303 / 304  pour les autres cylindres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne ?

 

J'ai cru lire que les pions centreur du volant moteur peuvent donner de fausses valeurs au capteur PMH et causer les ratées de combustion ?

Du coup le volant moteur pourrait causer ces 2 problèmes ?

Ca tient la route ? 

 

Comment controler le VM ou la cohérence des valeurs envoyées au PMH ? (jai un VAGCOM)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour moi j'ai une Audi A6 C7 avant 3 litres TDI 245 chevaux en s tronic .

J'ai fait faire pendant le confinement vidange de boîte plus filtre chez un garagiste lambda j'ai récupéré mon véhicule et quelques temps après j'avais des à-coups sur la boîte je m'explique quand je suis à l'arrêt au feu parfois et donne des à-coups mais à par contre quand elle roule au passage des vitesses se fait sans aucun problème donc à chaud ou à froid elle me fait toujours des à-coups quand je suis à l'arrêt au feu donc en mode D.

j'ai l'impression quand je tiens mon frein comme si la voiture avancer mais c'est pour ça que donne des à-coups. À tout hasard est-ce que quelqu'un serait ce qu'il se passe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...