Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

à-coups boite stronic sur 2.0 tdi


Messages recommandés

non absolument aucuns messages, en Bretagne, pluie, et petits trajet, ça me le fait très vite, retour au chaud tout un trajet sans soucis et hop a l'arrivée ça recommence, rdv debut juillet sur jean lain prés de Thonon-les-Bains, pour la petite histoire, et ce n'est pas que là mais partout ou je suis passer avec mes audis, les forumistes sont des C.... ces messieurs de chez audi ont toujours autant la grosse tête! sauf que sur les forum on trouve et les choses avances, alors que les mécanos aucuns n'avait réussi a résoudre un soucis sur mon ex S3, c'était un petit coup de gueule, j'espère qu'il y a des personnes de chez Audi qui passent ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour, j'avais également un problème d'à coups lors du passage de la 2nde à la 1ère sur mon Q5 3.0 TDI, c'était très désagréable. Après une vidange de la boite auto j'ai fait un recalibrage de la boite (très simple).

- mettre le contact (moteur coupé)

- enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pendant au moins 15 secondes

- couper le contact

- remettre le contac et attendre (entre 3 et 5 minutes) sans rien toucher. On entend la boite se réinitialiser (petits cliquetis)

-démarrer

 

La boite à été réinitialiser, il suffit de faire un petit un parcours tranquille pour que la boite mémorise votre manière de conduire.

 

J'avoue avoir été un peu sceptique quand j'ai lu cette manip, mais ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Durant les 3 à 5 minutes tu entendras des petits cliquetis. Une fois qu'ils s'arrêtent tu peux démarrer.

Perso, j'ai fait cette manip car j'avais des à coups et que l'aiguille du compte tour faisait du yo-yo quand je décèlerai. Cela a réglé ces problèmes.

 

Cette manip existe également sur des BMW et Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même attendre dans 15 j la révision car je leur ai signaler le pg, peut être vont ils la faire eux même. Je n'ai pas envi de faire des conneries avec cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- remettre le contac et attendre (entre 3 et 5 minutes) sans rien toucher. On entend la boite se réinitialiser (petits cliquetis)

 

Cette étape, c'est moteur allumé ou éteint ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

P'tit nouveau sur le forum, je vais d'abord me présenter : Gilles, 39ans et proprio d'un Q5 2.0 tdi Avus de 2009 depuis juillet dernier (19000kms)

j'ai exactement les mêmes problèmes d'à coups au passage 2ème/1ère et j'ai voulu tester la méthode présentée par Lhosto

j'ai fait la manip' hier et... c'est un 1/2 succès... j'ai senti immédiatement la différence : voiture beaucoup agréable à conduire, plus douce qu'avant et disparition du problème ....avant qu'il ne réapparaisse .... en fait ça le fait moins souvent mais en contre partie j'ai l'impression que le passage des vitesses 5/6/7 est plus violent lorsqu'on accélère franchement; un peu comme si en réglant un truc ça en déréglait un autre...

Bref, je ne regrette pas cette manip' mais je vais maintenir mon RDV chez Audi le 14 janvier. Au tel le commercial m'a expliqué que ça pouvait venir du mécatronic...

Je vous tiens au courant

Tous mes voeux au Forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement le problème réapparaît peu de temps après cette manip.

Pour ma part je suis allé chez audi et après avoir reconfiguré la boite avec les réglages d'usine, le résultat n'était toujours pas satisfaisant.

Audi ne m'a même pas parlé du mécatronique, le service technique d'Audi France a tout de suite préconisé un changement complet de la boite. Devis de 11400€!!!!!

Pour un véhicule de 100 000kms c'est tout bonnement inconcevable mais bon, selon le concessionnaire : "ça arrive!". Apparemment je ne dois pas m'attendre à une prise en charge d'Audi de plus de 50%.

Voilà, nous nous étions fait un gros plaisir avec l'achat d'un Q5 V6 TDI et nous prenons un gros coup de massue derrière la tête en ce début d'année.

Je pense m'en débarrasser le plus rapidement possible.

 

Bon courage à tous ceux qui ont le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année j'ai eu un gros soucis sur mon A3 SB 2.0 tdi FL de décembre 2008 ( que j'ai revendue pour le Q5) : turbo HS à 75000kms. l'A3 avait 3ans 1/2 mais Audi France à pris en charge 100% des pièces et 90% de la main d'oeuvre.

Insiste auprès de ton concessionnaire pour une meilleure prise en charge, au besoin change de concession...

J'ai aujourd'hui 29000 kms avec le Q5; j'espère une prise en charge totale même s'il n'est plus garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement le problème réapparaît peu de temps après cette manip.

Pour ma part je suis allé chez audi et après avoir reconfiguré la boite avec les réglages d'usine, le résultat n'était toujours pas satisfaisant.

Audi ne m'a même pas parlé du mécatronique, le service technique d'Audi France a tout de suite préconisé un changement complet de la boite. Devis de 11400€!!!!!

Pour un véhicule de 100 000kms c'est tout bonnement inconcevable mais bon, selon le concessionnaire : "ça arrive!". Apparemment je ne dois pas m'attendre à une prise en charge d'Audi de plus de 50%.

Voilà, nous nous étions fait un gros plaisir avec l'achat d'un Q5 V6 TDI et nous prenons un gros coup de massue derrière la tête en ce début d'année.

Je pense m'en débarrasser le plus rapidement possible.

 

Bon courage à tous ceux qui ont le même problème.

 

Encore un souci de plus sur cette boite STronic

Ce qui est inquiétant, c'est qu'Audi n'assume pas ses responsabilités et cherche à faire payer la facture aux clients

A ce prix, n'hésite pas à solliciter le service juridique de ton assurance automobile

 

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lhosto,

 

Un devis de 11400 € !!!!!! C'est pas possible, ils changent le moteur avec !!!

 

Effectivement ça vaut le coup d'aller voir ailleurs car ça sent l'arnaque.

 

Bon courage.

 

Et bonne année 2013 à tous les forum-Audi-istes.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi, je ne vais pas utiliser le mon problème exprès, mais désagrément.

J'avais du frein moteur trop fort quand la boîte passait de la 3 en 2, d'où un effet désagréable, la tête dans le pare-grise...

J'ai réinitialisé la boîte et surtout acheté un nettoyant injecteur bardahl et depuis miracle la boîte ne repasse pas de 3 en 2 à 1000 tr/min d'où cet effet frein moteur trop conséquent, mais au niveau du ralenti càd 600-700 tr/min

Autre détail si la vanne EGR commence à s'obstruer vous aurez également des à coups que vous allez imputer à la boîte pourtant ce sera lié au moteur.... Solution : roulez à 3500 tr/min pendant 20 minutes et hop, plus d' à coups...

Par contre une fois réinitialisé on est en sous régime tout le temps ! Genre on est en 4ème à 35-40 km/h

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@ botalu, voici mes sources ;o)

 

...

Pour ma part je suis allé chez audi et après avoir reconfiguré la boite avec les réglages d'usine, le résultat n'était toujours pas satisfaisant.

Audi ne m'a même pas parlé du mécatronique, le service technique d'Audi France a tout de suite préconisé un changement complet de la boite. Devis de 11400€!!!!!

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai achete un Q5 2.0 TDI 170 S tronic en occasion qui avait 46000 km

 

Depuis qq temps j ai des a coups lorsque je ralenti et que le vehicule passe de la 2 a la 1.

 

En fait le vehicule ne s arrete plus en 2 mais passe de la 2 en 1 avant de s arreter ce qui provoque des a coups.

 

Je vais verifier si l ancien proprio a bien les entretiens chez audi, je ne me souviens plus mais je crois que oui.

 

aujourd hui j arrive a 60000, l indicateur d entretien signale qu il faut passer au garage.

 

Donc je vais profiter du passage en concession pour l entretien pour leur signaler le probleme en espereant que cela ne sera pas trop grave (reprog de la boite peut etre)

 

Je pense que J irai a l atelier vW audi de porte de vicennes a paris si qq une experience sur cet aelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est pour exactement le même problème que j'ai ramené le mien en CC ; après un reset de la boite le problème semblait réglé mais le défaut à réaparu au bout de quelques jours... J'attends des nouvelles de la CC cette semaine....

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Je vous donne des news à propos de mon soucis de boîte:

J ai amené ma voiture le 8 février dernier pour révision des 60000 km avec vidange de la boite à faire.

Je leur ai signale le problème d acoup sur la boite, après avoir fait un essai avec un technicien ils m ont 240€ pour recherche de panne, je n avais pas le choix .

 

Aujourd hui ils m ont recontacté pour me dire qu après avoir essayé tt un tas de mise à jour, Audi préconise le changement du boîtier mecatronic.

Coût de la pièce : 2500€ mais entièrement pris en charge par Audi

Main d œuvre (800€): 50 % pris en charge par audi mais le garage prendra le reste en insistant (1 peu) ainsi que les frais de recherche de panne.

 

Le véhicule doit m être remis mardi ou mercredi 20/02 donc 12 jours d immo sans véhicule de prêt.

 

Je me demande s il vont me faire payer la vidange de la boite car le, fait de changer le mecatronic impose la vidange de la boite.

 

En tout les cas j espère que cela va résoudre le problème et je pense que je m en sort pas trop mal car le véhicule n est plus ss garantie ( mai 2009 , 60000km) mais tjs entretenu dq le réseau et ils ont bien fait remarqué ce point la.

 

Qu en pensez vous ?

 

Garage atelier VW Audi alliance Paris Est 75012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, me concernant, mécatronic changé et à coups disparus :icon_biggrin: :icon6: !

prise en charge par Audi France : 100% des pièces et 50% de la MO (évaluée à 200/300€ par la CC)

je n'ai encore rien payé car la concession voulait être sure du résultat...

en tout ças, je suis bien content car je retrouve l'agrément de conduite de la Stronic que je connaissais sur l'A3...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines, j'ai fait diagnostiquer le même type de problème (à coup lors de la retrogradation 2 vers 1 à chaud uniquement).

La CC a procédé à une mise à jour du programme de la boite (cout 116 euros) sur recommandation du constructeur.

Pour le moment, c'est ok....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous

 

Aller c'est mon tour :reflexion:

 

j'ai également un problème d'à coups lors du passage de la 2nde à la 1ère sur mon Q5 2.0 TDI, c'était très désagréable. Après une vidange de la boite auto je vais essayer un calibrage de la boite ,d'après la méthode de Lhosto
- mettre le contact (moteur coupé)
- enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pendant au moins 15 secondes
- couper le contact
- remettre le contact et attendre (entre 3 et 5 minutes) sans rien toucher. On entend la boite se réinitialiser (petits cliquetis)
-démarrer

La boite à été réinitialiser, il suffit de faire un petit un parcours tranquille pour que la boite mémorise votre manière de conduire.

Je vous tient aux courant pour moi :reflexion:
A+ JOHNNY
Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused4: Nous sommes tous tremblotants & suspendus à tes posts Johnny !!! :euh:

 

Car tous concernés, et désolés que cela t'arrive aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :thanks:

StepFou

 

,mais je ne suis pas inquiet et je rigolait naturellement ,car je sais que beaucoup du Forum reste en sous marin :secret: et ce manifeste juste quant c'est nécessaire :secret: :marcelpoire: :moto:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny n'aie aucune illusion la reinitilisation de boîte ne changera malheureusement rien.

Je te conseille de ne rien toucher surtout pas de vidange de ton côté car Audi évoquera cela comme cause....

Prends rendez-vous et contacte Audi Belgique... Car malheureusement c'est changement de mecatronic au minimum.

Tiens nous au courant et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny a le sens mécanique, et il ne fera rien qui nuirait à la boîte elle-même, quitte à rester en manuel pour éviter les secousses en attendant de diagnostiquer la cause véritable des à-coups

Sur base des nombreux cas développés sur ce forum et ailleurs, je pense aussi que le minimum sera un remplacement du mecatronic, mais au moins la boîte aura été épargnée

Vu les coûts potentiels pour restaurer une situation normale, j'intègrerais quand même un changement de monture dans mon raisonnement, question de ne pas surinvestir dans un véhicule qui a quand même 4 ans... Pourquoi pas un SQ5 pour toucher le graal ? En l'occurrence le Tiptronic...

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vidange ,je l'ai déjà fait en CC ,il y a maintenant 7000 KM ,pour la re calibration ,je vais la tenter quant même ,,vu que ça ne peut pas faire pire :secret: :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny j'ai lu quelque part que le problème était lié à une altération de l'huile de la boîte, mais je ne sais plus bien où... Eh oui, Alzheimer... ;-)

Ceci ferait que les toutes les boîtes avant 2011 sont potentiellement affectées, du fait qu'elles ont toutes roulé avec une huile vérolée, et que donc un jour ou l'autre elles finissent par avoir le problème, sauf évidemment si elles ont fait une vidange 60.000 avant les dégâts (donc les Q5 qui ne roulent pas trop sont plus vulnérables)

Je te le vends pour ce que je l'ai acheté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Merci GuyGuy ,je l'avait lu aussi

 

Mais comme je viens de faire la vidange aux mois de juin avant les vacances ,je suppose qu'il on mis la nouvelle huile

 

comme je l'ai dit ,je ne suis pas trop inquiet et j'ai surtout poster mon problème ,pour le partage d'info et surtout de prouver que ça n'arrive pas qu'aux 3.0L malheureusement

 

et même en roulant comme moi COOL en D ,on peut avoir des problème quant même :mur: :secret: :secret: :secret: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny

 

rien a signaler de mon coté mais j'ai que 44700 Km encore se matin je les pousser en """S"" et ""D""" et meme en ""M """

 

oui en ""M""" que je change les vitesse avec les palettes :reflexion:

 

tu va nous trouver un remède a tout ça :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...