Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alarme correcteur d'assiette


Messages recommandés

Je reherche de l'aide pour résoudre mon problème d'alarme correcteur d'assiette et réglage de phare.

-Le voyant s'allume et le code defaut indique après visite chez Audi defaut correcteur d'assiette AV gauche.

Pas de problemes de suspensions tout fonctionne normalement les quatre positions sont OK

Par moment apres un arrêt le defaut disparait puis revient.Le coté embêtant se sont ces 2 alarmes allumées perturbant l'affichage.

Avez vous déja eu ce problême??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer le capteur d'assiette situé entre le bras de suspension inférieur avant gauche et le chassis.

Normalement, ta concession doit savoir faire (si tu n'as pas de vagcom, ne le fais pas tout seul, il faut reprogrammer l'assiette par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament le correcteur fonctionne il s'agit d'un réglage et c'est la mon problème.Je n'ai pas de Vagcom mais un testeur multimarque qui fonctionne très bien. Mon.

garage (concession)Audi n'utilise pas le vagcom mais un équipement dédié avec lequel il n'est pas possible par exemple de faire le réglage de hauteur.Je voudrais être sur avant d'acheter le correcteur (150€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un équipement dédié avec lequel il n'est pas possible par exemple de faire le réglage de hauteur.

pardon ? Audi te dit qu'ils ne peuvent pas régler la hauteur de ton Audi ?

 

alors tu leur demande un écrit avec un tampon et le nom du mec qui t'as écris ça et tu l'envoie direct au service relation clientèle Audi, ça va bien leur faire plaisir et je te garanti qu'ils vont te la régler la hauteur.

 

non mais on se moque de qui, ils t'ont pas demandé d'aller chez rinault ou pijot pour régler ton Audi allroad aussi :colere: :colere:

 

vu tout ce que je lis en ce moment entre toi, roadworlf et nsananikone, je commence vraiment à comprendre l'attitude de Biff31.

 

Surtout, n'achète rien et ne te laisse pas faire par cette bande d'incompétent...ton boulanger t'as déjà dis qu'il ne faisait plus de pain parceque sa machine ne peut pas faire de pain ? je rêve...

 

c'est pas contre toi bien sûr mais c'est vraiment prendre les gens pour des idiots

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affirmatif il me l'a dit et je l'ai vu sur l'ecran du systéme qu'ils utilisent j'ai fait moi même un raz complet Ils ont 2 systemes 1 sur roulette et 1 autre sous forme de PC portable traditionnel.

Pour confirmation je viens de téléphoner a une autre concession (même groupe) qui m'a fait la même réponse.....Suis je idiot?????? j'envisage d'acheter le logiciel et le cable pour vérifier et montrer qu'un equipement à 4/500€ le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que tu achètes un vagcom c'est une chose, tu pourras en avoir besoin ( quoique 500 eur pour l'utilisation qu'on en a, nous simples particuliers, c'est beaucoup, une copie "evay" fait bien l'affaire mais c'est un autre débat ).

 

Maintenant, que Audi ne puisse pas régler ton Audi ( j'insiste ), c'est inacceptable, point barre.

 

encore une fois, c'est vraiment un conseil, demande leur de te l'écrire sur papier à entête avec un nom d'une personne qu'ils ne peuvent pas régler les hauteurs de suspensions et envoie le au service relation client. je te met même les coordonnées :

 

AUDI France

Services relations clients

11, av. de Boursonne

BP 67

02601 Villers-Cotterêts Cedex

Tel : 0 825 087 212

 

Ne te laisse pas faire, ça n'est pas à toi de gaspiller 500 eur dans un vagcom pour compenser leur incompétence. :furious:

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire, pourtant ce n'est pas dur.

y a des procédures pour ça mais uniquement besoin d'un outil de diag adapté (vag à roulette) et la mesure de la hauteur quand l'appareil le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an ou 2, JPA34 (il me semble) nous a confirmé que les allroad C6 étaient tous remontés de 10 ou 15mm directement en concession Audi (à Andorre). Tu as un allroad C5 (4B) mais la procédure est quasiment la même.

 

C'est bien faisable par Audi, mais ils ne veulent pas s'embêter (pour ne pas utiliser un autre terme) avec des cas très spécifiques.

 

Je vais essayer de retrouver le post.

 

:coucou:

 

ça y est, j'ai retrouvé le sujet : regarde le message n°15 http://forums.audipassion.com/topic/43972-modif-hauteur-de-caisse-allroad/page__p__1222993__fromsearch__1entry1222993

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous il ne me reste plus qu'à trouver un VAG COM dans ma région ou à me résoudre à en acheter un si je ne trouve pas.

Merci encore j'espere que le reglage de hauteur fera disparaitre l'alarme correcteur et reglage phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, appelle Mr VAN HAEKE chez Picardie Auto service Compiègne ( garage VW - AUDI ) au 03 44 90 71 00. demande lui s'il faut un équippement spécial pour régler la hauteur.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Problème resolu :malelovies::changement du capteur AVG j'en ai profité pour faire rebaisser la suspension de 10mm en position 1 le look est meilleur avec mes 19".

Prochaines etapes:Peinture noire complete sur elargisseurs pare chocs,bas de caisse le toit restant en gris.

Surteintage des vitres

Feux AR noirs ,feux lateraux egalement.

Résultat espéré: Une voiture de mickey pour un vieux de 62 ans mais j'aime ça. :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment tu fais pour rabaisser de 10 mm ? On peut faire plus ? Il faut aller chez Audi ?

 

Merki !

 

Chris...

 

Je n'a pas assisté à la modif mais l'operation est la meme que le VAGCOM quand on demande les hauteurs il faut entrer 412 au lieu de 402 sur les quatres roues pour avoir un rabaissement de 10mm.J'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas descendre au dessous de 15mm???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le maxi "conseillé" est bien de 15mm, mais déjà 10mm c'est énorme :blink: .

J'ai moi même roulé pendant quelques temps avec 10mm de moins, mais sur autoroute dans la position la plus basse c'est pas top : quand tu passes sur les joints de dilatation des ponts :colere:

 

Par contre il n'est pas possible de baisser de X mm sur une seule position ; lorsqu'on fait cette modif qui "trompe" le calculateur, c'est tous les niveaux qui perdent les X mm.

 

Franchement tu reviendras en arrière, tu te rendras compte qu'en position haute, bah c'est pas assez haut ne serait-ce que pour monter sur de hauts trotroirs, alors pour faire un tour dans les bois tu oublies : c'est dommage pour un allroad :P

 

Je viens de retrouver le PDF pour la procédure : http://www.allroadfaq.com/downloads/mods/402_mod.pdf

 

:coucou:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...