Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé ça en fouinant sur la centrale (je cherchais un 125 puis comme d'hab j'ai regardé un peu les a8 qui trainaient), si le véhicule a été correctement entretenu, ça peut être un bon coup:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10970047.html

Une A8 4.0 TDI, moins de 100 000 bornes, quand on regarde le prix de modèles avec 100 000 bornes de plus au compteur c'est tout de même pas trop mal..

A++

Fabien

Posté(e)

Sauf qu'une 3.7 ou 4.2 avec le même kilométrage vaut environ 7000€ de moins....ça laisse de la marge pour en mettre de l'essence!!!!Faut vraiment en avoir la nécessité...

Posté(e)

Je vois pour une 2005, l'entrée de gamme diesel est un 3.0TDI et l'entrée de gamme essence est un 4.2... on lit partout qu'un essence est moins cher à l'achat que le diesel, mais perso, je trouve pas de différence flagrante entre ces 2 motorisations...

C'est vrai que l'essence est attrayant pour sa conduite et plus de puissance, mais à la pompe ça reste quand même plus cher avec une conso et un prix plus important...

Après c'est vrai que le 4.2TDI face à un 4.2 essence, c'est différent mais le 4.2TDI sera plus en relation avec le 6.0W12...

Posté(e)

Après c'est vrai que le 4.2TDI face à un 4.2 essence, c'est différent mais le 4.2TDI sera plus en relation avec le 6.0W12...

Le 4,2 TDI plus en relation avec le 6.0 w12??C'est à dire ?Je vois pas le rapport??Il n'ya aucune comparaison possible! :exclamation:

Posté(e)

Je parle pas comparer les moteurs, mais leur place hiérarchique dans la gamme...

Bas de gamme 3.0TDI -> 4.2ess

Haut de gamme 4.2TDI -> 6.0W12

Je sais pas si je m'explique bien ou pas...

Par contre, je ne sais pas ce que ça donne au niveau tarif de base, je ne les ai plus en tête...

Posté(e)

Je parle pas comparer les moteurs, mais leur place hiérarchique dans la gamme...

Bas de gamme 3.0TDI -> 4.2ess

Haut de gamme 4.2TDI -> 6.0W12

Je sais pas si je m'explique bien ou pas...

Par contre, je ne sais pas ce que ça donne au niveau tarif de base, je ne les ai plus en tête...

toujour aucune comparaison!Deja en finition de base sans options la w12 est bien mieux equipée que le 4,2tdi et plus cher:126000€ hors options pour la version normale et 130000 pour la longue!Le haut de gamme de l'A8 c'est le w12 et apres la S8.Le 4,2l essence est plus cher que le 3L tdi aussi!

Posté(e)

Salut,

je parlais surtout du fait que ce soit un 4.0 TDI: pas de courroie de distribution (Chaîne), c'est une économie non négligeable en terme de coût moyen d'entretien annuel si on garde la voiture un bon moment. Par rapport aux prix que j'ai pu constater sur les différents sites de vente, il semblait intéressant. D'où le " peut être" : )

Ensuite il est certain qu'en fonction du kilométrage effectué en moyenne chaque année, il vaut mieux pour certains d'être en motorisation essence et d'autres en Diesel . Faisant plus de 70 000 km par an, j'aurai bien craqué sur une 4.2 essence, mais niveau budget carburant je pense que ça aurait coincé à un moment ou a un autre. C'est quand même plaisant de pouvoir faire plus de mille bornes avec un plein, je consomme même moins que la clio essence de mon père lol !!!

Ensuite, des voitures vraiment pas chères, il faut les trouver et ensuite y'a deux possibilités: soit elles ont été négligées et l'économie à l'achat est perdue par la suite en raison de nombreuses choses à réparer, soit on fait un bon coup et c'est tant mieux, mais c'est quand même assez rare d'avoir le beurre et l'argent du beurre : )

A++

Fabien

Posté(e)

clio.gif

Bonjour,

avec 70.000 km, tu as raison le calcul est vite fait!

Ton père te crois facilement quand tu lui dis que ton Audi A8 consomme moins que sa clio?

Bonne route!

"C'est l'histoire d'un français qui veut tester sa supériorité sur les Belges. Alors, il se rend en Belgique à vélo et s'arrête à une pompe à essence.

(Pompiste belge) - Bonjour Monsieur, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

(Français) - Le plein s v p.

Le Belge fait le plein et le français plié en deux de rire lui demande de vérifier les pneus.

Le Belge s'exécute avec sa gentillesse légendaire et le français en rit de plus belle.

Il lui demande de laver le pare-brise.

Le Belge lui nettoie ses verres de lunette et le français mort de rire règle le pompiste et veut s'en aller lorsque ... il reçoit une gifle magistrale. Ne rigolant plus, il demande pourquoi?

- Ben, j'ai fermé la portière une fois, Monsieur. "

Posté(e)

Salut,

au début il me prenait pour un mytho lol !!

Puis il a fait 1500 bornes avec moi, et il est dégoûté.

Celà étant dit, attention, je ne fais que de la grosse autoroute exclusivement... 9a change beaucoup de choses niveau consommation, pneus et plaquettes:

MOn précedent train de pneu m'a fait 65 000 km ( on verra les Continental combien ils font..), les disques et plaquettes ont 65 000 km également et chez Audi ils croient que je me moque d'eux, ils sont toujours quasi neufs lol !!

LE style de conduite joue aussi beaucoup, je roule de nuit ( moins de changement de régimes), je laisse une bonne distance de sécurité ( le temps de déboiter sans avoir à freiner) et j'utilise le frein moteur en arrivant au péage en ralentissant bien avant.

Tous ces petits détails mis bout à bout changent beaucoup de chose pour la voiture, pour l'entretien et pour la consommation.

Par contre si je devais aller en ville je pleurerai un peu lol ! SUrtout à Nice, quand tu vois la tronche des parkings publiques :)))

A+

Fabien

Posté(e)

Bonjour,

ta conduite style décontracté/relax mais prévoyant/prévenant est une conduite économique que l'on peut qualifier d'écologique (avec ce type de conduite, tu n'useras jamais ton A8).

Bonne route!

Posté(e)

J'ai pas réussi a voir le prix de cette A8 sur l'annonce de la centrale. :blink:

Je viens de le voir 24 000 euros, a mon avis il aura du mal......

Posté(e)

Salut,

ben tu sais, j'ai payé la mienne 19 000 avec 175 000 bornes. MAIS elle n'avait fait que de l'autroute et le proprio était aux petits oignons avec. Et ça vaut largement l'argent que j'ai peut être payé en plus, car 70 000 bornes plus tad je n'ai aucun soucis si ce n'était la vidang de boite mal faite le premier coup ( refaite depuis) et une des tubulures d'admission. Tout le reste est nikel et preuve en est, a part la vidange tous les 15 000 et filtres a pollen ( les trucs normaux quoi) je n'ai pas eu le moindre pépin malgré les bornes que je lui fais encaisser.

Bref, une voiture bien entretenue coûte un certain prix mais on se rend compte que l'économie de ne serait ce que 5000 euro a l'achat pour ce type de véhicule, il faut bien la réfléchir avant : )

Après je suis comme tous les " mecs", j'aime bien m'amuser mais pour ça j'ai un joujou qui va bien mais qui ne roule que sur circuit : )))

A++

Fabien

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je vous confirme elle est en tres bon etat, km certifié seul petit b mole suite a mon déménagement recent je n'arrive pas a remetre la main sur le carnet d'entretien, j'ai toutes les facture mais je ne retrouve pas mon carnet.

J'attend des nouvelles de audi pour qu'il m'en renvoi un et apres plus qu'a le refaire tamponer la galere...

Modifié par tony00
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En termes de performances, le 4.0 TDI se compare au 3.7 V8, et le 4.2 TDI au 4.2 FSI/MPI

Et je trouve cette A8 assez chère <_<

Posté(e)

En termes de performances, le 4.0 TDI se compare au 3.7 V8, et le 4.2 TDI au 4.2 FSI/MPI

Et je trouve cette A8 assez chère <_<

Je me suis base sur la proposition de reprise que m'a fais Audi et sur la cote argus.

Et en regardant un peu les annonces par rapport au km et l'etat je pense être dans les clous...

Posté(e)

Pour vous quel est le meilleurs moyen de vendre son véhicule ? Le bon coin ? La centrale ?

Merci

Posté(e) (modifié)

j'ai fait les deux est bizarrement le bon coin a l'air de mieux marche. J'aurais pensais comme toi pour se style de véhicule la centrale mais a priori peut de retour... Je vais la mettre sur le forum on sais jamais...

Modifié par billeuz
Posté(e)

de toutes manieres, ce sont des véhicules difficiles a revendre malheureusement :(

sur le bon coin, les personnes ont un budget plus serré et proposent trop souvent des échanges

comme se sont des voitures qui peuvent faire beaucoup de kilométrages, les gens n'hésitent à acheter un véhicule qui a parcourut 150-180000Km donc le fait que la tienne ait relativement peu roulé ne t'aidera pas beaucoup si le prix est trop elevé par rapport à la cote argus et aux autres véhicules équivalents en vente

enfin, l'hiver est la moins bonne période pour vendre un véhicule

essaye de la mettre sur autoscout24.fr et dans le journal JANNONCE, on ne sait jamais :)

bon courage

Posté(e) (modifié)

Ok je vais essayer les deux sites que tu me dit que ne tente rien a rien...

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Je l'est mis aussi sur le forum on ne sais jamais. Je suis aller sur le site jannonce, mais je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup de visite car il y en a que 2 a vendre dessus.

Merci pour les conseils.

Posté(e)

sur le site tu peux mettre un annonce sur le journal "papier" j'annonce

Ha ok je connais pas du tout se journal... J'hesiter a la faire passer sur le journal régional (sud ouest) mais je me demande si ils sont encore beaucoup lu pour se type de véhicule.

C'est vraix que moi le premier quand je recherche un véhicule, je fais "le Bon coin" et "la centrale".

Posté(e)

19500€ car au contrôle technique je me suis aperçu que les deux pneux avant étaient mort, ils avaient des craquelures...

Et vendu par le bon coin, c'est se site qui la reporter le plus de contact par rapport a la centrale. Après le défaut du bon coin on te propose tout et n'importe quoi, j'ai mis l'option qui remonte ton annonce en tête de liste chaque semaine c'est super.

Je vais la regreter car le 4l tdi pour moi est un super moteur!

Posté(e) (modifié)

Pas du tout le même type je pense, j'adore les range mais avec mon dernier bcp de soucis électrique. Je pense que mes recherche vont s'orienter pour une jeep wrangler. Peut être un jour de retour chez audi avec une A8 mais pas pour le moment.

Modifié par tony00