Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durée de vie ampoule xénon


Pascale76

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Un petit déterrage de topic à propos des ampoules Xenon.

 

J'ai une A4 B8 de 2013 que j'ai achetée en début d'année avec 85k kms, elle en a maintenant 95k et j'ai aussi l'ampoule avant gauche qui tombe en rade.

 

Cela semble être un défaut courant sur nos A4 :'(

 

J'hésite entre ces 2 modèles d'ampoule :

 

https://www.amazon.fr/Philips-42403XVS2-Ampoule-X%C3%A9non-X-tremeVision-D3S/dp/B01LXR2ZWE/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1503090903&sr=8-7&keywords=philips+d3s

(lot de 2 en 4600 k)

 

https://www.ledperf.com/ampoule-xenon-d3s-philips-vision-4600k-4240a9ic1-p-6583.html

(1 seule ampoule en 4600k aussi)

 

 

Changer les 2 est plus intéressant au niveau tarif et permet d'être sur d'avoir un éclairage homogène.

Mais je me pose tout de même la question de savoir quelle est la puissance de l'ampoule d'origine. Il me semble que c'est du 4300k, vous pouvez me confirmer svp ?.

 

Merci.

Boubouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

La puissance est de 35watts, la température en degrés kelvin c'est la "couleur" de la lumière.

Et ici tu as exactement la même chose pour bien moins chère.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B012SCE3IC/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1503093483&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=d3s%2B6000k&dpPl=1&dpID=51Fv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec Ludo, j'ai monté ce même type de DS3 et c'est le top !

Pas besoin de dépenser des mille et des cents dans ce genre de truc. Surtout ledperf qui profite un peu des tarifs sur la qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est de 35watts, la température en degrés kelvin c'est la "couleur" de la lumière.

Et ici tu as exactement la même chose pour bien moins chère.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B012SCE3IC/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1503093483&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=d3s%2B6000k&dpPl=1&dpID=51Fv

 

 

Ok, autant pour moi et merci pour la précision :)

 

J'avoue que je préfèrerais mettre du Philips ou au moins une marque connue dans nos contrées, j'ai toujours un peut peur de me faire refourguer de la chinoiserie.

Je vais éviter ledperf en tout cas.

 

Je vais prendre cette référence la, je ferais un retour :

 

https://www.amazon.fr/PHILIPS-D3S-42302-XenStart-Standard/dp/B00DGN5ERC/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1503130002&sr=1-1&keywords=philips+d3s#customerReviews

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, autant pour moi et merci pour la précision :)

 

J'avoue que je préfèrerais mettre du Philips ou au moins une marque connue dans nos contrées, j'ai toujours un peut peur de me faire refourguer de la chinoiserie.

Je vais éviter ledperf en tout cas.

 

Je vais prendre cette référence la, je ferais un retour :

 

https://www.amazon.fr/PHILIPS-D3S-42302-XenStart-Standard/dp/B00DGN5ERC/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1503130002&sr=1-1&keywords=philips+d3s#customerReviews

 

 

Merci :)

 

Bonjour,

 

Pas sur que ce soit de la marque à ce prix, ceci sera le même produit que des ampoules chinoises, pour info environ 15euros la paire directement en import (ebay ou autre).

La seule différence sera de payer plus cher, après il y a des personnes qui aiment se faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien, c'est commandée et la livraison est prévue dans la semaine, je les monterais surement le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que 60 l'ampoule Philips c'est vraiment attractif et pas cher, j'avais failli en acheter quand je devais les changer sur la mienne et j'ai préféré prendre la paire a une 40aine d'euros, beaucoup mieux que la contrefaçon Philips a 20e plus cher pour juste l'ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai reçu mon ampoule dans la semaine et je l'ai montée ce matin.

 

Les références des 2 ampoules ne sont pas exactement les mêmes mais en tout cas elle à la même tronche ;).

Montage sans problème particulier, sauf que j'ai quand même trouver moyen de paumer 2 clips pour le cache en plastique.

 

J'ai suivi ce tuto, le mec à un peut une grosse tête et c'est super mal cadré, mais on vois bien les clips à enfoncer avec un tourne visse au début, et à remettre à la main sur la fin. :

 

 

 

Celui-ci est encore meilleur, mais le mec à des vis sur son cache, pas moi :

 

 

Je verrais ce soir si l'ampoule à la même teinte que celle que j'ai laisser.

En plein jour ça à l'air identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars

Ne mettez pas n'importe quoi dans vos ballaste sérieux. Pour quelques euros vous risquez gros.

Ces ampoules Sont à décharge électrique regardez le voltage que sa envoie lors de l'allumage. C'est genre 25000volt.

Un collègue lui a été chanceux car l'ampoule à sauter dans l'optique, du coup optique HS...

Heureusement que ca na pas pris feu.

Il y'a 2 ans j'ai acheter 2 de marque osram pour 80 je crois. Aucun problème.

Prenez osram ou Philips ce qui est d'origine dessus.

C'est qu'un avis, ce serai dommage de risquer gros pour 39 ou 40eu en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour attention au ampoule xénon car il y a des vendeurs qui vende des hid xenon et celui n'est pas bon pour les module xenon d'origine car les volts de démarrage ne sont pas les mêmes. Je peux avoir dès ampoule xénon D3S d'origine a 60€ la paires. Donc hésitez pas.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la pub ;-)

 

Celles que j'ai acheté c'est la marque CarRover, c'est anglais. Elles fonctionnent parfaitement bien, allumées 10h de suite pour descendre dans le sud samedi soir, éclairage au top.

Il faut arrêter un peu avec les grandes marques, il n'y a pas qu'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo

Je fais aucune pub mon ami. Jai aucune action chez eux lol.

Des fois on entend dès chose quil ne faut pas entendre sérieux. Qu'est ce que j'ai à gagner en disant ca!!!? Si ce n'est de mettre en garde des gens simple comme toi et moi afin de ne pas être dans la Mer... si malheure arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars

Ne mettez pas n'importe quoi dans vos ballaste sérieux. Pour quelques euros vous risquez gros.

Ces ampoules Sont à décharge électrique regardez le voltage que sa envoie lors de l'allumage. C'est genre 25000volt.

Un collègue lui a été chanceux car l'ampoule à sauter dans l'optique, du coup optique HS...

Heureusement que ca na pas pris feu.

Il y'a 2 ans j'ai acheter 2 de marque osram pour 80 je crois. Aucun problème.

Prenez osram ou Philips ce qui est d'origine dessus.

C'est qu'un avis, ce serai dommage de risquer gros pour 39 ou 40eu en +.

 

+1. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon retour d"xp, mon ampoule à la même teinte que celle d'origine.

Ouf.

 

 

Pour ce qui est de la provenance, encore une fois, je suis partisan de prendre du Philips ou équivalent.

Maintenant si je peut la payé 80 € au lieu de 170€ je ne vais pas me gêner (et je ne parle même pas des 350€ demandés par Audi :icon31:).

 

Celle que j'ai commandée (voir lien plus haut) ressemble à du Philips, je n'ai pas vu d'erreur sur l'étiquette au culot de l'ampoule et elle à bien la même tronche.

J'espère ne pas m'être fait refourguer une chinoiserie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon retour d"xp, mon ampoule à la même teinte que celle d'origine.

Ouf.

 

 

Pour ce qui est de la provenance, encore une fois, je suis partisan de prendre du Philips ou équivalent.

Maintenant si je peut la payé 80 € au lieu de 170€ je ne vais pas me gêner (et je ne parle même pas des 350€ demandés par Audi :icon31:).

 

Celle que j'ai commandée (voir lien plus haut) ressemble à du Philips, je n'ai pas vu d'erreur sur l'étiquette au culot de l'ampoule et elle à bien la même tronche.

J'espère ne pas m'être fait refourguer une chinoiserie....

Complètement raison. Ils sont fou à demander 350€ pour une ampoule qui se change en 15min.

 

Moi javais pris ceux la sur Amazon 2x PHILIPS D3S 42302 XenEcoStart Standard OEM Ampoules Xenon

En 2014. Donc ils ont 3 ans ca na pas bougé. Et pour la couleur c'est 4300k et non 4100k ;-)

 

Si ta besoin pour le changement de l'ampoule n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et le mieux dans tout ça, c'est de voir des ampoules d'origine de " marque " comme vous les aimez et qui crament au bout de 5-6 ans sur nos voitures de toutes marques d'ailleurs ☺

 

Après juste une mise en garde pour certain, sur des sites comme Amazon qui propose des ampoules soit disant de marque à des prix defiant toute concurrence qui sont des ampoules chinoises que vous payez plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous dire que j'ai du changer mon xénon av droit .... 72000km .... j'ai demandé à ma concession le prix de l'intervention : 212€ l'ampoule et 105€ de main-d'œuvre ... après discussion sur la longévité du xénon la concession à bien voulu intervenir à concurrence de : prise en charge de l'ampoule et main d' œuvre à ma charge ... m'en suis bien tiré je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à 230000kms, et je me suis changé qu’une seule fois les deux xénon (un seul avait grillé, j’ai changé les deux par précaution)

Et super simple comme manipulation, des tutos sont dispo (section A5B8)

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@S4_ludovic, je trouve ça "correct" 105eur pour une concession ... sur le marché l'ampoule est environ autour de 35-40eur /unité. De plus, il a la sérénité d'une pose par Audi et une garantie d'une "vraie" ampoule de marque.

 

Concernant la durée de vie, 1 ampoule a claquée à 105.000Km. J'ai changé les deux (merci les tutos :marcelpoire: ) et maintenant je suis à 160.000km et toujours aussi impeccable (acheté sur Amazon : D3S Philips 42302)

 

 

Bonne route :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus chiant sur les facelift, mais ça se fait quand même...

Par contre, je ne sais pas s'il y a un intérêt de remplacer la deuxième en prévenions.

Je n'en ai remplacé qu'une, et je ne vois pas de différence de puissance entre la neuve et l'ancienne. Je préfère donc attendre qu'elle claque à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de remplacer l'AV G sur mon A4 B8 de 2013 - 43000km en centre auto d'une grande enseigne de distribution .... 41€ l'ampoule et 11€ MO, fait en 15mn sans RV.

même teinte, même puissance .... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎8‎/‎02‎/‎2018 à 11:57, s4_ludovic a dit :

Désolé mais pour moi 105 euros les deux coup de tournevis je trouve que c'est de l'argent dépensé pour rien.

 

 

Pour moi c'est un peu plus compliqué quand même que 2 coups de tournevis ( Dépose du cache, démontage du phare , ...) ! Pour les 105€ , je me suis dit 80€ l'ampoule philips et 25 de MO ce n'était pas excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut désolé j'ai pas réussi à faire mon message correctement ci-dessus (une fois cité, plus moyen d'entrer du texte, ni d'éditer... bref passons).

 

juste pour partager mon expérience : ma premiere xenon est morte à 90.000 km, il y a 2.5 ans je crois. Je n'ai (fait) changer que celle là, depuis les deux fonctionnent et la seconde n'est donc toujours pas claquée (125.000 km aujourd'hui, oui je sais je roule plus trop, marre des soucis sur cette voiture - c'est loin d'être le seul).

 

Bref je sais pas combien de temps c'est sensé vivre, en tout cas ce n'est pas parce qu'une claque que la suivante va suivre la même année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je possède une A4 B8 facelift de 2013 et j'ai depuis hier mon feux avant gauche qui s'allume 1mn puis s’éteint. Je présume que l'ampoule Xénon est HS, je vais certainement acheté ces ampoule  :

Lien

 

J'ai lu un peu plus haut que le démontage était différent sur la facelift, avez vous un tuto ou de l'info sur ces différences ?

 

 En vous remerciant pour toutes les bonnes informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 27/08/2017 à 11:27, dom92 a dit :

Bonjour attention au ampoule xénon car il y a des vendeurs qui vende des hid xenon et celui n'est pas bon pour les module xenon d'origine car les volts de démarrage ne sont pas les mêmes. Je peux avoir dès ampoule xénon D3S d'origine a 60€ la paires. Donc hésitez pas.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Justement, je cherche à savoir c'est quoi cette différence entre HID et des Xenecostart ou Xenstart, si tu peux m'expliquer

 

Aussi, ton plan à 60€ la paire m'intéresse, si c'est toujours d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu des liens pour qu'on puisse t"aiguiller dans les différences ? 

 

il faut que je les retrouves mais je dois avoir mes anciennes Philips XenStart qui trainnent dans le garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...