Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BJR A TOUS

Voilà petit problème, sur une audi tt 180 ch coupé de 1999 fuite de liquide de refroidissement sur le tube rentrant dans le bas du moteur situé à droite du carlostat.

Cela venait du joint SPI que j'ai changer.

Manque de chance cela fuit de temps en temps mais surtout quand le liquide de refroidissement monte en température!!!

Alors j'ai controler manuellement les durites se situant avant l'entré au radiateur au niveau de la sonde de température et à la sortie du radiateur sur la durite allant au carlostat.

la durite ayant la sonde de temperature et bouillante la jauge de temperature du liquide au tableau de bords indique 90° alors que si je la controle avec un thermometre a viser laser celle ci indique 106 ° ???

Quand a la durite sortant du radiateur et se dirigeant au carlostat celle ci et froide et indique au thermometre a viser laser 60°??

Alors je pense que le liquide de refroidissement ne circule pas et que peut être le carlostat ne fait pas son role ???

DONC je vais changer la sonde de température ainsi que le carlostat ?

Mais si cela ne fonctionne pas est se que ceci peut venir de la pompe à eau ??

Et pourquoi ma jauge de température au tableau de bords monte mais s'arrete et reste tjs bloker sur 90° ??

Sur mon ancien TT exactement le meme pendant les grandes chaleurs la jauge montait à plus de 90° et

les ventilots declenchaient mais pas celui ci.

Sinon quelle est le nom et à quoi sert la sonde située après et sur la méme durite que la sonde de température ????

Qui à des idées vis a vis de se problème ??

En espérant cette fois si avoir été un peu plus explicite concernant les photos je n'ai pas réussi a les mettres trop grosse.

cordialement DAN ^_^

Modifié par danyboy25
Posté(e)

salut, ton écriture donne mal à la tête, j'ai même pas lu ton message jusqu'au bout ... :blink:

Posté(e)

Alors prends le temps de le lire peut etre que tu auras une réponse sinon ne reponds pas merci cordialement dan

Posté(e)

OHHHHHH t'inkiète ma réponse etait courtoise c'était simplement un cri de s o s pour avoir une réponse et étant franc et directe pour ma part je ne vois pas l'interet de répondre a une question par une question si j'ai inscrit se sujet et me suis inscrit ici c'est pour dialoguer et communiquer et pourquoi pas aussi ce faire des amis passionner mais je vois que au vue des reponses cela porte interet quand meme cordialement

Posté(e)

BJR A TOUS

voilà mes soucis problème sur une audi tt 180ch coupé de 1999 de fuite de liquide de refroidissement sur une un tube en fer rentrant dans le moteur celui ci se situer en bas a gauche au niveau du moteur à droite du carlostat ( perpendiculaire a celui ci à 90°) fuite dû à un joint spi se situant en bout de ce tube celui ci changer apres démontage de l'admission tuyaux d'essence et injecteur pour accesibiliter maximum le souci c'est que mon liquide de refroidissement monte en temperature dans la durite jusqua 106° apres verification avec un thermometre de temperature laser il sagit de la grosse durite arrivant sur le dessus superieur du radiateur a droite celle ou se situe la sonde de température du liquide de refroidissement mais au tableau de bord elle affiche 90° et le liquide de refroidissement passant par la durite qui arrive au carlostat et froide elle indique 60° apres verification au thermometre a temperature laser enfin jai limpression que cela ne tourne pas que le liquide ne fait pas le circuit le bocal de remplissage et chaud les les durites du vase dexpension au moteur celle qui fait le tour de celui ci et celle ou se situe la sonde de temperature et une autre petite sonde dont je ne sais pas a quoi elle correspond sont chaude mais le radiateur met un temps fou a chauffer la durite qui part du radiateur au carlostat chauffe difficilement les ventilots declenche pas la temperature au tableau de bords indique toujours 90° donc jai commander une sonde temperature je lattends et un carlostat je vais le changer aussi mais je me demande si cela ne pourais pas venir de la pompe a eau pourtant soidisant la couroie et la pompe a eau on été faite ceci ecrit sur la facture d'achat.... enfin si quelqun peut repondre ou si cela lui est deja arriver sinon me dire comment et a quoi sert la sonde entre la sonde de temperature et le radiateur situer sur la durite arrivant sur la partie superieur du radiateur au dessus a droite et a qoui dautre il peut penser et pour le declenchement des ventilot sinon autre souci deja remedier admission d'echapement fendu le 4 ent 1 avec joint de pipe et d'admission enfin merci cordialement DAN

Désolé,

mais ta phrase étant trop longue, j'ai perdu le fil :bleble:

Posté(e)

dsl poljan pr faire plus court j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur la durite en tube de fer au niveau du moteur dû au joint spi je l'ai changer mais lorsque le moteur chauffe de nouveau quelque fuite au meme endroit j'ai l'impresion que le circuit de liquide ne se fait pas et qu'il sarrete au niveau du carlostat d'ou la surpression et la fuite donc je vais changer la sonde de temperature et le carlostat mais si cela ne fonctionne pas est ce que ca peut venir de la pompe a eau qui ne fait pas circuler le liquide le chauffage fonctionne seule la jauge de temperature d'eau au tableau de bords reste bloker a 90° alors que les durite indique 106 degres sur un thermometre a temperature laser enfin voila grosso modo

Posté(e)

Non, ce qu'on te dit c'est d'utiliser des virgules, des points, des retours à la ligne, et de faire des paragraphes.

Car même si c'set un souci bien connu sur TT, personne (y compris moi) ne va te lire tellement ton "pavé", aussi précis soit-il, est mal tourné...

Posté(e)

moi qui pensait que c'etait un forum pour passionner et que certains avec des connaissances pourait y répondre ???? j'ai du me tromper de forum ca doit être celui de la litterature ^_^

Posté(e)

En tout cas pavé long ou pas virgule ou pas tjs ceci n'en n'ai pas le sujet mais faute d'avoir lu on ne peut le connaitre donc tjs pas de reponse donc de la critique oui mais certainement pas constructive ^_^ car si une personne prend le temps de lire et visualise le placement sous le capot peut etre aurat 'elle le temps de me repondre a moin d'avoir une question sur se que je n'aurai été explicite cordialement....

Posté(e) (modifié)

Pour faire simple ton premier post est un monstrueux paragraphe illisible... pas de présentation de ton véhicule...

Il ne faut pas t'étonner des réponses <_<

Reformule un peu et je te garanti que tu conseils de qualité, venant de passionnés expérimentés à qui j'ai fait entièrement confiance pendant 2 ans.

Pour ton problème de température d'eau tu as testé ton calorstat ?

Dis nous quand tu auras monté le nouveau calorstat et la nouvelle de température si ton problème est résolu :bigthumbup:

Sinon bienvenue à toi :bienvenue:

Modifié par mystique
Posté(e)

ENFIN UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE merci a toi je vais prendre note de ton message constructif et amical et oui dsl de mon paver apparament lamentable le temps de reformuler et d'etre constructif oui je vous tiendrais au courant apres avoir monter ma sonde de temperature et le carlostat savoir si le probleme persiste je pense que cela pourai peu etre venir alors de la pompe a eau mais la peur du joint de culasse pour les photos je voulais en mettre mais apparament trop grosse donc non telechargeable en tous cas merci de ta reponse et respect au moin une personne qui a pris le temps de survoller mon brouillon et de me repondree et merci pour la bienvenu encore dsl suis novice au plaisir

Posté(e)

Pour faire simple ton premier post est un monstrueux paragraphe illisible... pas de présentation de ton véhicule...

Il ne faut pas t'étonner des réponses <_<

Reformule un peu et je te garanti que tu conseils de qualité, venant de passionnés expérimentés à qui j'ai fait entièrement confiance pendant 2 ans.

Pour ton problème de température d'eau tu as testé ton calorstat ?

Dis nous quand tu auras monté le nouveau calorstat et la nouvelle de température si ton problème est résolu :bigthumbup:

Sinon bienvenue à toi :bienvenue:

voila je viens de reformuler en esperant avoir ete un peu plus clair merci a toi

Posté(e)

Salut,

Je vois pas ou est le problème... si ton afficheur indique 90. C'est tout bon, ya pas de problème.

C'est normal que l'aiguille ne varie pas (l'ordinateur lisse la courbe de température), elle bouge au dessus de 90 seulement en cas de surchauffe.

Posté(e)

Salut TiTTi

le problème et que la jauge de température reste toujours sur 90° que je roule ou que je sois àl'arrêt moteur tournant.

Même pendant ces grandes chaleurs la jauge reste à 90° les ventilots ne déclenche jamais PAR contre les durites sont bouillant ainsi que le radiateur.

Alors je controle la temperature des durites et du radiateur avec un thermometre a viser laser et la je suis à 106° VOIR 108° .

j'ai eû avant ce TT exactement le même et la jauge de température montait pendant les grandes chaleurs à l'arret et les ventilots se declenchaient.

De plus le souci comme ça monte en temperature et sous pression cela me crai une surpression du liquide qui sort au niveau de la durite en dur a droite du

carlostat ou je viens de changer le joint SPI.

Alor est ce que mon carlostat ne fonctionne pas ???? ou ma sonde de température ?? ou ma pompe à eau ??

On ma parler aussi de deux taiton dans le fond du bocal d'expension ??

Enfin jespere recevoir mes pieces aujourd hui les changer demain et prendre des photos a la bonne taille pour les joindres ca serat

peut etre plus explicite.

merci titti

Posté(e)

j'ai inscrit se sujet et me suis inscrit ici c'est pour dialoguer et communiquer et pourquoi pas aussi ce faire des amis passionner mais je vois que au vue des reponses cela porte interet quand meme

:1-heben: t'es vraiment mal parti sur ce coup là, une petite présentation aurait été la bienvenue, et là on aurait pu dialoguer.

Le forum n'est pas là que pour glaner des infos quand on est en panne, mais aussi servir d'échange et de dialogues, et la moindre des choses, ne serait-ce par courtoisie, est de se présenter avant tout.

Et la preuve, c'est que tu t'es inscrit hier à 11h24 sur le forum juste pour poser un sujet sur une panne de tes vitres à 11h24 aussi, et à 13h15 pour un problème de chauffe, bizarre quand même, 12 posts juste pour régler tes problèmes, si pour toi c'est ça le dialogue, on en a une autre vision ICI.....

A ce moment là, :Forum63: .

Bon courage pour la suite :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:1-heben: t'es vraiment mal parti sur ce coup là, une petite présentation aurait été la bienvenue, et là on aurait pu dialoguer.

Le forum n'est pas là que pour glaner des infos quand on est en panne, mais aussi servir d'échange et de dialogues, et la moindre des choses, ne serait-ce par courtoisie, est de se présenter avant tout.

Et la preuve, c'est que tu t'es inscrit hier à 11h24 sur le forum juste pour poser un sujet sur une panne de tes vitres à 11h24 aussi, et à 13h15 pour un problème de chauffe, bizarre quand même, 12 posts juste pour régler tes problèmes, si pour toi c'est ça le dialogue, on en a une autre vision ICI.....

A ce moment là, :Forum63: .

Bon courage pour la suite :bigthumbup:

+1 avec harley sur ce coup là <_<

sinon pour vérifier ta température d'eau ; passe par la clim et met toi sur le canal 49. De toute façon nos titine ont un défaut , c'est qu'elle chauffe trop ;) ; des température de 100 à 110°C sont normal par exemple en faisant du sur-place par temps chaud(en ville) .

Si tu cherche bien dans la section TT mk1 et S3 tu trouveras des sujets parlant du problème de chauffe ;)

Modifié par buckjp
Posté(e)

Merci de rester zen, on est la pour partager et discuter.............;)

danyboy, s'y est peut être mal pris au début, mais il faut lui laisser une chance......:bien:

Posté(e)

merci bucjp

mais le moteur de clim il faut que je le change aussi et pour le canal 49 ??? je ne sais pas du tout se que c'est ???

en guise de contrôle j'ai la jauge du tableau de bords qui ne monte jamais au dessus de 90° sinon j'ai un thermomètre de

température à viser laser :carre:

sinon je ne savais pas qu'il fallait faire une présentation suis un pur novice dans le forum jviens juste d'arriver voilà :unsure:

:bigsmile:

Posté(e)

Merci bartouille respect suis dsl d'être novice j'ai pas encore tout compris donc dsl d'avoir offenser certains mais merci pour ma defense :bigsmile:

Posté(e)

Le canal 49, c'est un "truc" via la clim (avec un peu de recherche tu trouveras les manip a faire pour afficher le canal 49 sur l'afficheur de la clim).

Il n'est pas obligatoire de faire une présentation sur AP, mais quand tu arrive quelques part en général c'est se que tu fait...les membres répondent plus facilement a quelqu'un qui se présente (lui et sa voiture)....;)

@danyboy : Pas de soucis, le modérateur n'est pas la que pour sanctionner........... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Allez on oublie, regarde ici pour voir les infos de la clim.

Modifié par harley
Posté(e)

merci bartouille pour l'info pour le canal 49 je me renseignerais mais faut que je change mon compresseur de clim aussi grrrr j'ai un

peu une total....sinon pour la presentation de la voiture c'est pas un souci mais pour moi quoi dire ?

merci harley et ts les autres je m'excuse d'être arriver de la sorte j'espère m'améliorer avec le temps :bigthumbup:

Posté(e)

Et par la même, te voilà la correspondance de tes chiffres:

Tableau des canaux digitaux

jusqu'à-08/2000

CanalDésignation

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant,

soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

:bigthumbup:

Posté(e)

je dirais juste HARLEY respect merci aussi pour l'info elle est énorme :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

RE BONJOUR à tous ceux qui suivent ce forum mais surtout à ceux qui mon donner des éléments et des

indications constructive pour m'aider, je vous laisse juste un petit mot pour vous donnez la suite des événement et vous dire merci.

JE n'ais pas encore reçu mon carlostat et ma sonde de température du liquide de refroidissement, mais déjà rien qu'avec votre aide, j'ai pu déjà beaucoup avancer merci.

pour le controle du système avec le canal 49 voilà ce qu'il en n'ai:

La jauge tableau de bords indique 90° et 96° sur le canal 49 sur ce même canal lorsque la température indique 98°,

le petit ventilateur située sur le radiateur face au carlostat se déclenche pour faire chutter la température au canal 49 à 95°.

Sur le canal 51 la température moteur reste à 90°.

Je n'ais plus l'air d'avoir la fuite sur la durite en tube de fer ou j'ai changer le joint spi située à droite du carlostat.

Qui pourait me dire quand le grand ventilateur doit se déclencher et dans qu'elle circonstance ???

Et qui pourait me donner le nom de la sonde située aprés la sonde de température sur la même durite et à quoi sert elle ???

Voilà en attendant de vous dire la suite et de changer carlostat et la sonde de température au pire samedi prochain mais je tenais à

vous dire un merci pour vos aide et information qui mon été d'un grand secour je vous souhaite en attendant une bonne fin

de week end cordialement DAN :bigthumbup:

Modifié par danyboy25
Posté(e)

Bon, on va pas revenir sur la mise en forme de ton premier post, mais c'est vrai qu'il était complètement illisible .... passons au vif su sujet ! :P

Je vais te donner quelques avis sur ce que je lis :

D'abord, tu prends des mesures au thermomètre laser ... pour en utiliser assez souvent au boulot, je sais qu'il ne faut pas prendre les mesures brut de fonderie. En effet, en fonction du matériau sur lequel tu le pointes, il y a normalement un coefficient à régler pour corriger cette mesure. On se rend vite compte qu'en changeant ce coeff, ben la mesure varie beaucoup. Et pas facile de trouver le bon coeff !!

C'est pourquoi ta mesure à 106°C est certes élevée, mais je pense qu'elle est surestimée par ton thermomètre.

Par contre, tu dis qu'une durite du radiateur est froide (là, par contre, bonne utilisation de ton thermomètre, juste pour savoir qui est froid, qui est chaud ...). Ça veut dire que le liquide de refroidissement ne circule pas (le fait que les ventilos ne partent pas le confirme). Là, deux problèmes possibles : soit le thermostat (ou calorstat) soit la pompe à eau.

* Si c'est le thermostat, y'a rien de compliqué et ça coûte pas bien cher (moins de 50€ pour l'ensemble des pièces chez Audi). Je dirais que c'est le premier truc à changer. De toute façon, c'est une pièce qui sera changée quoi qu'il arrive dans la vie de la voiture.

* Si c'est la pompe à eau, c'est déjà plus difficile à diagnostiquer (et à remplacer puisqu'elle est entrainée par la distribution). Un indice serait la vitesse de montée en température (que tu peux surveiller au canal 49 maintenant que tu sais comment faire ! :P ). De ce que j'ai pu entendre et lire ici, une pompe à eau HS fait monter la température très rapidement jusqu'à plus de 110°C au C49.

Voilà, tout ça pour dire que je changerais d'abord le thermostat, et après on peu aviser ...

Edit : Ah oui, au fait, tu parlais des deux électrodes qui plongent dans le bocal de LdR. Elles ne mesurent pas la température, mais juste le niveau de liquide dans le bocal. Donc rien à voir avec tes symptômes.

Edit 2 : Je viens de lire ton dernier post ... nos deux messages se sont croisés ! :P

Ben d'après ce que je lis, tout va bien ! La température est normale, le ventilo démarre pour faire baisser la température, RAS !

Qu'est-ce qui te gène ????

Posté(e)

J'ai eu le même genre de remarque par un TTiste croisé sur la route, il était inquiet du comportement le l'aiguille du PI.

Mais cette valeur est largement lissée par l'électronique et le problème de décalage dans le temps de ces foutues aiguilles n'arrange rien :)

Posté(e) (modifié)

SALUT Pio et merci pour toutes ces explications et cette réponse explicite et positive qui m'aide encore un peu plus. :bigthumbup:

Concernant le thermomètre oui s'en n'est un du taf asser performant.

Pour les électrode du bocal message bien reçu.

Quand à la sonde oui je l'attends et vais la changer rapidement,ainsi que le carlostat mais pour sa seulement samedi car il faut tout que je re démonte.

Se qui me dérange c'est que la jauge du tableau de bords monte normalement jusqu'a 90° je dirais en moins de 8mn mais elle ne monte

jamais au dessus de 90° alors que sur mon ancienne TT le même modele la jauge dépassait quelques fois les 90° par grande chaleur 100 voir 110° pour redescendre une fois refroidi plus l'aide du chaufffage pour aller plus rapidement.

Se qui me genait aussi c'etait cette durite qui sort au niveau du carlostat qui etait froide et pas de declenchement du petit ventilo?

Alors que la le petit ventilo déclenche et la durite et de nouveau chaud, PEUT être cela viens du changement du liquide que j'ai remplacer par du nouveau oui du g12 l'ancien etait bien salle à certains endroit comme si il avait stagner.

Mais la j'ai l'impression que le carlostat fait de nouveau sont travail d'ou la durite chaude :bigsmile: donc je pense aussi que la pompe à eau le fait aussi sinon oui couroie plus pompe grrr

Connaîtres tu le nom de la sonde qui se situe apres la sonde de la température sur la même durite et ce juste avant l'entrée de la durite sur la partie superieur du radiateur?? et à quoi ser t'elle ?

Quand au grand ventilateur quand doit'il se declencher ?

En attendant merci de tes réponses, et de tes explications très constructive pour moi :bigthumbup:

PS Pio oui c'est bon merci pour le canal 49 :P lol

Merci de l'info toff80

Modifié par danyboy25
Posté(e)

BUCKJP merci encore pour l'info sur la sonde et surtout pour l'info du ventilo qui répond entièrement à se que je voulais,

:bigthumbup:

Mon compresseur de clim est mort voilà aussi pourquoi pas de déclenchement du grand ventilo j'en n'ai déja retrouver un je vais le changer dans une dizaine de jours je tiendrais au courant mais avant déjà la sonde et le carlostat merci ces infos sont cruciales pour moi.

K-VINSTYLE88 Merci aussi à toi qui réponds entièrement au reste de mes questions via la pompe à eau au vue de ce que ma écrit buckjp et de se que tu me confirme via la montée de température rapide je pense que par déduction cela dois bien venir de ma sonde ou de mon carlostat qui doivent êtres déffectués :bigthumbup:

Merci à tous pour ces infos cruciales et qui ont été on peu plus que positive disont très concrètes et merci à la CD4A :bigthumbup:

je vous tiendrez informer des suites au fur et à mesure de mes actions et résultat cordialement DAN :bigsmile:

Posté(e)

C'est peut-être plutôt ton ancien TT qui avait un peu chaud ?

Sur le mien, je n'ai JAMAIS vu l'aiguille du PI dépasser les 90°C. Et pourtant, j'en suis à env. 90000 km à son volant (elle en a maintenant 165000).

Posté(e)

Re Pio

ben écoute sur l'ancien TT il était pucé plus filtre mis à part la couroie de distrib la pompre à eau le silencieux arrière et le

lève vitre gauche cablerie que j'ai changer je n'ai jamais eû de problème de ce type et la jauge de température montait quelque fois

à environ 100° lors des bouchons ou des grosses températures sur la cote d'azur mais pas des souci de la sorte de 90000km à 125000km

La j'étais un peu inquiet du faite que la jauge de température s'arrête à 90° ne monte jamais au dessus et cette surpression qui à dû

me faire cette fuite sur le joint spi située sur la durite rentrant dans le moteur à droite du carlostat bizard???

mais celle ci je cumule les problèmes admission d'échappement fendu le 4en1 changer les fuites du liquide de refroidissement refait

ça à l'air de tenir je verais bien j'attends mon carlostat et ma sonde de température ensuite j'attaque le comprésseur de clim on vera

bien de toute façon je vous tiens au courant la seule chose qui me désole que je n'arrive pas à vous mettre les photos

de mes bricolages on me di fichier trop gros :bigsmile:

En tous cas vos aides mon été très précieuse :bigthumbup:

Posté(e)

:bigsmile: ah enfin je peux en mettre voilà la jauge dont je demandais le nom celle devant mon doigt première photopost-63152-1281287179,19_thumb.jpg

deuxième photo normalement la sonde de température :bigsmile: post-63152-1281287426,02_thumb.jpg

Posté(e)

voici l'endroit ou j'ai eu la fuite le tube qui rentre dans le moteur située à droite du carlostatpost-63152-1281287637,38_thumb.jpg

voici ma bête :malelovies: post-63152-1281287744,28_thumb.jpg

Posté(e)

Jpense avoir trouver le bonne appareil photo pour que je puisse enfin les mettres donc à mes prochaines opérations je metterais quelque clicher en attendant bonne fin de week :bigsmile:

Posté(e)

Salut a tous

danyboy25: voici un ptit logiciel gratuit pour reduire la taille de tes photos : PIXresizer

tu le trouvera facilement sur le net

et pour la temperature, moi elle n'a jamais depassée les 90° sur ma jauge

a+

Posté(e)

slt jerome

merci pour le logiciel :bigthumbup:

et pour la température tu as bien de la chance moi avec la première ça dépassait mais ça ce régulait très bien avec celle ci entre le joint spi la sonde de température et le carlostat jverais ce que ca di quand je l'ai aurai changer <_<

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

danyboy25: voici un ptit logiciel gratuit pour reduire la taille de tes photos : PIXresizer

tu le trouvera facilement sur le net

et pour la temperature, moi elle n'a jamais depassée les 90° sur ma jauge

a+

ENCORE UN GRAND MERCI GRACE A TOI JE VAIS POUVOIR METTRE ENFIN MES PHOTOS :bigthumbup:

Modifié par danyboy25
Posté(e)

voila ou j'avais ma fuite post-63152-1281356452,15_thumb.jpgpost-63152-1281356467,25_thumb.jpg

merci jerome pour le logiciel respect :bigthumbup: