Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

suite à un défaut détecter au VAGCOM ; j'ai décidais de changer ma sonde G62 qui concerne la température de liquide de refroidissement . Je l'ai acheter , sa tomber bien il l'avait en stock; par contre je n'arrive pas à repérer son emplacement .

J'en ais profiter également pour prendre un produit d'entretien audi ( additif 44K qu'on rajoute à l'essence); voici quelque photo:

piece800600hh6.jpg

w800.png

800600piece0sf2.jpg

w800.png

Modifié par buckjp
Posté(e)

Est ce que quelqu'un serais la repérer la dedans?

121370au5.png

w600.png

Posté(e)

121750jd9.png

w600.png

je crois que j'ai trouvais l'endroit en question ; je vais vérifier demain matin et je vous fait des photos :rolleyes:

Posté(e)

normalement c est entre ton moteur et ta boite a air.

il y a une pipe d eau sur ton moteur elle doit etre decu ...

Posté(e)

merci timatoul, je vais faire ça demain matin et je vous ferez des photos ;)

Posté(e)

si tu ne trouves pas fait moi signe , mais tu verais c'est tout simple a trouver , durite noir entre le bloc et la boite a air ..

Posté(e)

ouai c est super simple, laisse le bouchon du bocal de liquide de refroidissement fermé car tu va perdre un peu de liquide mais tu comblera avec de l eau...

oubli pas le joint qui defoit reste coincé dedant, tu le retire avec le doit il sera au bord...

c est simple tu vera... :coucou:

Posté(e)

une chose surtout ...

fait le moteur froid ..

sinon tu vas avoir un geiser en enlevent la sonde :bigsmile:

Posté(e)
a quoi sert l'aditif ?

l'additif à carburant que ma donné la concession audi pour l'entretien des soupapes et de la calamines.

bon je vais changer la sonde moteur froid car je tiens pas avoir un geiser lol :bigthumbup:

Posté(e)

je l'ai trouver la petite coquine, en fin de compte le changement de la pièces et hyper simple et même pas de liquide de refroidissement à remettre :bigsmile:

dsc00202800600yp5.jpg

w800.png

dsc00800600200fk0.jpg

w800.png

et la fautive!!!

dsc002036800600ev9.jpg

w800.png

Posté(e) (modifié)

''l'additif à carburant que ma donné la concession audi pour l'entretien des soupapes et de la calamines.''

combien est t'il vendu a la concession ?

Modifié par alex270
Posté(e)

Super les photos ! :bigthumbup:

Juste une petite question : Es ce que c'est la même sonde qui provoque l'allumage intempestif du défaut de liquide de refroidissement (Niveau) lorsque la voiture est froide par temps humide ?

Parce que j'en ai marre de me faire engueuler par ma TiTine une fois sur deux, qui se fâche tout rouge sur le tableau de bords quand elle a froid !!. C'est pas très grave puisque le défaut disparait au bout de max 30s, mais bon :furious: . J'ai déjà rajouté du liquide (ça a diminué la fréquence d'allumage de l'alarme), mais la je suis au maxi. Vu que ça n'a pas l'air très compliqué, je voudrais juste être sûr que c'est la même sonde, ou si celle - ci ne concerne que la Température. Dans le cas contraire, si quelqu'un connait l'emplacement de la sonde de niveau, je suis preneur !!

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

là c'est la sonde pour la température et non pour le niveau de liquide; moi la sonde donné un signal trop important donc défaut au VAGCOM.

pour la sonde que tu parle , je crois qu'elle se situe au niveau du vase , je crois même qu'il y a un topic la dessus en section S3

Modifié par buckjp
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour ma part j'ai l'aiguille de température d'eau qui varie de 60 à 90 degrés aléatoirement et tranquilement. Du coup quand je démarre après un long arrêt ma voiture se met en mode secours et ne veut plus accélérer.

après avoir fait 500m pied au plancher en mode secours, je m'arrête et je réaccélère à fond et la voiture fonctionne à nouveau normalement. J'ai rdv au garage mardi pour mettre l'appareil de diagnostic et confirmer si c'est bien la sonde de température qui pose problème.

J'ai une Audi A6 Break 2.5 TDI de 1999 avec 204'500km au compteur.

A+

Posté(e)

Attention, si c'est le calorstat qui est HS, le passage à la valise ne te donnera aucune erreur.

Posté(e)

bonjour

peux tu mettre en ligne la reference de cette sonde

et ton mini tuto est parfait

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également le même problème sur mon TT Mk1 1.8 de 2002 à savoir:

- allumage intempestif du défaut de liquide de refroidissement au démarrage (qui n'indique pas seulement le niveau mais également la température: si trop froid ou trop chaud, on a droit à quelques bips puis disparition au bout de 30s)

- allumage du voyant moteur orange de façon persistante que je le fais disparaitre régulièrement en réinitialisant les capteurs (en débranchant puis rebranchant la batterie)

Mais aucun incident sur le comportement du véhicule, conduite fluide, accélération et compte-tours normaux.

Après l'avoir fait passer sur une borne VAGCOM, un défaut est effectivement apparu: 17704 P1296 035.

Défaut dans le système de refroidissement

État: sporadiquement

Aucune condition ambiante enregistrée

Je suis donc bon pour une sonde G62 de température de liquide de refroidissement si j'ai bien compris.

Merci pour ce tuto!!

Posté(e) (modifié)

est ce que ta TT est reprog ?

Non, elle n'est pas reprog, tout est d'origine sur ma TT.

En parcourant le forum, je me suis rendu compte que bcp de personne rencontrait ce problème.

Pour ce qui est du voyant LdR au démarrage, je crois que nos voitures n'aiment pas trop le froid...

Mais je me trompe pas? C'est bien la sonde G62?

Modifié par sakic
Posté(e)

pour le voyant au demarage non c est n est pas la sonde G62 mais la sonde du bocal ..

Posté(e)

Hello

Pour vos problèmes de niveau de liquide, j'ai déjà répondu plusieurs fois au sujet

Suffit de prendre une seringue pompe le liquide dans le vase ( sans le jeté ).

Quand le vase est vide on vois 2 tige en cuivre.

avec une pincette on met un morceau de chiffon sous les tiges pour rattraper la crasse.

On prend un tournevis sur lequel on enroule du papier a poncer très fin et on frotte les tiges afin de faire disparaitre le glycol cristallisé et l oxydation.

on récupère le chiffon sans faire tomber la crasse dans le vase et on remets le liquide dans le vase.

Le calculateur est très voir trop précis en faisant cela on enlevé la crasse qui augmente la résistance entre les 2 tiges.

ainsi la résistance chute et ce retrouve dans la bonne plage.

POUR INFO la résistance du liquide augmente avec le froid ..... plus il fait froid et plus on ce fais engueuler........ quand le vase est vide il y a une résistance dite infini puisque l'air est un très bonne isolant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour les gars,

question sur la sonde G62! Le voyant moteur qui est actuellement allumé! Car je n'ai pas de VAG COM ni rien de tout ça! Je sais que lorsque j'ai changé la sonde lambda j'avais le voyant moteur allumé mais suite au changement le voyant a disparut quelques jours apres! Donc à votre avis ça va faire disparaitre sans rien faire aussi?

Est-ce juticieux de débrancher la batterie? Dernier point on pert beacoup de liquide G12?

Posté(e)

Oublier mes question^^ je viens dela changer en effet ce n'est pas dur du tout! Il faut juste avoir des petites main!!!

Enfin bon j'ai toujours le voyant allumé j'espère qu'il va s'éteindre ds ps long!!