Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

Sont sympa

 

J'ai les memes en 17 que je viens d'enlever pour des identiques avec moins de branches. Si elles sont noires dans le deport, c'est pas plus mal pour les salissures..par contre 18 .....oufffffffffff !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cabrio de retour...

 

La panne de ralenti est résolue,

j'ai fait la vidange en TWS, changer le filtre à huile, filtre à air,

les deux sondes de T° d'eau, le régulateur de ralenti (c'était apparement lui qui créait le problème),

fait l'anti-pollution (je ne sais pas comment cela s'appelle chez vous en France)...

 

Là j'ai remonté mes plastiques, je n'avais pas remarqué toutes ces griffures sur ma boite à gants! dry.gif

 

Mon airbag est fini, les avis sont partagés sur son nouveau style! :bigsmile:

 

Reste à trouver des jantes en 4x108 ou alors faire des travaux sur les moyeux !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la fonction "vitre chauffante" sur nos cabrios et leur vitre arrière en plastique...

 

ça fait drôle, c'est un petit ventilateur caché je ne sais où, qui souffle sur la vitre! :bigthumbup:

 

 

Sinon, apparemment, c'était bien une des sondes qui ne donnait pas l'info de T° d'eau correctement

maintenant l'aiguille passe juste après les 90° ce qui est juste!

 

Par contre, la sonde de t° exterieur est toujours entrain de dire n'importe quoi...

 

Alors soit la sonde déconne, soit elle n'a pas été isolée de manière à n'avoir

que la T° hors compartiment moteur... A suivre donc!

 

Franchement cette auto est d'un agréable à conduire,

c'est tout doux, c'est silencieux, avec la sono que j'ai réalisé, quel bonheur! :bien:

 

Hier on a fait bord du lac et station de montagne, avec le ciel totalement dégagé et un bon soleil,

Là tu te dis, un cabriolet c'est autre façon de se déplacer... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la fonction "vitre chauffante" sur nos cabrios et leur vitre arrière en plastique...

 

ça fait drôle, c'est un petit ventilateur caché je ne sais où, qui souffle sur la vitre! :bigthumbup:

 

:blink: Fais voir ...stp il est ou ce truc :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit être caché dans la capote j'imagine...

 

ça fait drôle! :bigsmile:

 

 

Est-ce les proprios de cab peuvent me confirmer ceci:

 

Quand je démarre mon cab, j'ai le voyant "capote" qui clignote 7x, quand la capote est fermée...

 

Je demande cela, car quand je l'ai acheté, ça ne m'avait jamais sauté aux yeux...

 

Ma capote fonctionne bien, s'ouvre et se ferme parfaitement, il y a aucun souci,

mais je ne comprends pas pourquoi ce voyant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait d'autres personnes pour confirmer, c'est très étrange comme truc...

 

Et j'ai vérifié, une fois la voiture démarrée, frein à main baissé,

tu touches au bouton de la capote, le voyant s'allume tout de suite et si je relache, il s'éteint en même temps!

 

Donc tout va bien, mais je me demande ce que signifie ces clignotements,

si c'est qu'il ne faut pas toucher à la capote pendant les 15 premières secondes

ou si j'ai un souci qui m'est signalé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je roule et je suis passé de 10 à 12L/100 :unsure:

 

Et je trouve qu'elle vibre pas mal au ralenti maintenant...

 

Peut-être que le débit-mètre doit bien être changé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me battre avec ce G12 qui stagne je ne sais où, mais je vais l'avoir!!! :eldiablo:

 

ONdch4mI.jpg

(ça fait encore un peu cocktail orangé, mais ça va devenir tout jaune fluo, un de ces 4...)

 

 

Voici le produit dont j'ai tant parlé:

 

5HpOpX0D.jpg

 

aklMq2UP.jpg

 

Et ça c'est le produit top pour conserver la carrosserie, je m'en sers depuis plus de 15ans... :bigthumbup:

 

d9mmWk6a.jpg

 

Quelque photo de des modifs intérieur

 

BdfRUdLT.jpg

 

kh2OVXCQ.jpg

 

Je me suis acheté un gros bouquin de jantes, pour 2011, y'en a des très sympas en 4x108... Je vais y arriver, je vous le dis! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour remplacer l'horrible couleur bois qui n'allait avec rien...

 

Je fini l'intérieur et quand j'aurais des sous, je ferais l'extérieur en blanc... :bigthumbup:

 

Pourtant, dans les photos précédentes, tu as pû voir les placages blancs sur les panneaux de porte non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu comme je perds du temps à chercher des jantes!!!

 

ça me gave grave d'entendre toujours des critiques et des remarques sur le 4x108... dry.gif

 

Je suis tombé sur un site Fr qui proposait des jantes jusqu'en 18

et voilà qu'une fois la commande envoyée, non désolé cela n'existe pas pour votre auto! :rolleyes:

 

 

Je vais devoir partir sur de la jante WORK qui est du sur-mesure, mais ça fait chi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, mon cab, pour des raisons inconnues,

à eu la lampe "capote" qui a continué à clignoté après avoir démarré...

 

J'ai coupé le moteur, remis la clé, ouvert la poignée de la capote,

je l'ai refermée et plus de problème...

 

ça sent l'interrupteur quelque part qui déconne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai des petits soucis avec le verrouillage du coffre?!

 

Je ne sais pas si je dois faire une manipulation quelconque,

mais le fait est que quand je verrouille l'auto,

j'ai de temps en temps, mon coffre qui lui peut s'ouvrir ?!

 

Ces derniers temps, je le claquais et il restait verrouillé normalement

 

là, profitant de graisser 2-3 trucs, j'en ai profité

pour lubrifier la mécanique de la serrure du coffre

et à nouveau, ça ne se fermait pas après verrouillage à la télécommande!

 

Je tourne la clé dans la serrure du coffre, on tourne à gauche ça ouvre

on tourne à droite ça ferme toute la voiture

et si je tourne de 90° la clé à droite, le coffre se verrouille

 

Là, ce qui est étrange, c'est qu'on dirait que les portes

se ferme via la central de "pression" d'air

mais que le coffre est commandé par un mécanisme éléctrique???

 

Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ben j'vais te dire une chose...A ce jour j'ai encore pas compris cette mayonnaise. :unsure: Pour ma part celà ne me dérrange pas trop car ici je laisse la voiture ouverte en ville ou j''fais pas gaffe au coffre. J'crois qu'il est toujours ouvert :) sinon j'le verouille à la clef :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui vidange castrol TWS + Additif moteur + Additif essence,

découverte d'une fuite généralisée en plusieurs point du liquide de refroidissement = merci G12

 

Il y a des colliers à "pincer" qu'il faut que je remplace, et j'en profiterais pour changer 2 durites

 

J'ai des fuites en bas du radiateur d'eau, et au deux extrêmités,

au niveau où le plastique vient se lier au métal du radiateur,

Audi à vraiment trouver des bons sous-traitants pour ses radiateurs! dry.gif

 

J'ai l'impression, depuis un petit moment, que le moteur fait un bruit des coquilles de bielles

 

Moteur 133'300km au moment de la vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça commence bien, une simple vidange et plein de découverte!

 

Pour commencer, on indique 5 Litres d'huiles comme capacité, moi je dirais que c'est moins que ça,

la prochaine fois je mettrais 4.5L et je verrais ce qu'il en est!

 

Pour le Filtre à huile, apparemment il en existe 2, et bien entendu, on m'avait donné le mauvais

(vive les agences AUDI)

 

06A 115 561 B = jusqu'au modèle 1995

078 121 058 L = après modèles 1995, Filtre à huile beaucoup plus GROS

 

J'ai changé deux tuyaux d'eau, les deux partant du support de filtre à huile,

je ne vous dit pas l'état des raccords sur le support de filtre à huile,

on a l'impression qu'il y avait du plâtre partout :blink:

 

Les durites étaient collées dessus, une bagarre intense a eu lieu pour les sortir de là,

même si c'est un moteur V6, la place pour travailler = boaf boaf dry.gif

 

 

Pour la petite durite qui doit faire 8cm, il faut dévisser le tuyau de metal qui longe le devant du carter d'huile,

sinon, pas moyen de le replacer, il faut le planter d'abord en butée du côté support de filtre à huile,

ensuite le placer sur le tuyau dur et l'enfoncer pas trop, de manière à pouvoir avoir les trous bien en face

quand on remettra le tuyau dur à sa place en remettant les boulons !

 

L'autre tuyau d'eau, lui il va se brancher sur un autre tuyau dur qui longe le haut du moteur côté conducteur,

celui-là, est allé quasi tout seul...

 

Pour mes durites, j'utilise des colliers d'une nouvelle génération en inox et qui ne laisse aucune marque sur la durite!

Les colliers utilisés étaient indiqués 15/24, je pensais que c'était gros par rapport à ces durites,

mais dès qu'elles sont sur les embouts, ça va parfaitement !

 

 

Prochain travail, sera sans doûte de changer le radiateur d'eau, il n'est pas trop abîmé pour l'instant,

mais vu le prix, moins de 300CHF, ça vaudrait la peine de le changer,

car apparemment, tout le circuit d'eau est bourré de dépôts de G12 :angry: :angry: :angry:

 

J'ai remis mon produit jaune valéo, le vase était beau jaune fluo, et 10 minutes plus tard,

encore du rouge qui fait tourner la couleur à l'orange sanguine,

j'ai dû purger au moins 30 litres de valéo, et c'était toujours jaune fluo !!!

 

C'est vraiment que des dépôts se sont formés un peu partout et je pense, particulièrement dans le radiateur,

ce qui me pousse à faire ce changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info quand j'ai fait la vidange du LDC (car plein de boues) j'ai mis de l'eau propre avec un détartrant wynns et j'ai laissé tourné jusqu'à temps que le calorstat s'ouvre.

j'ai vidé le LDC et j'ai rincé abondamment en mettant le jet d'eau dans chaque orifice (chauffage, bloc, radiateur, bocal, ...).

 

j'ai mis du G12+ et depuis nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste dommage que tu aies remis du G12 au lieu d'un liquide permanent ! :(

 

De toute manière, c'est le radiateur qui conserve le plus de "M"...

 

D'ailleurs, il peut très bien se boucher progressivement, sans qu'on ne le sache !

 

Le mieux à faire est de:

 

Changer le vase d'expansion et son bouchon

Changer le thermocontacteur

Vidanger tout le circuit, ce qui se fera au moment de changer le thermocontacteur

ne pas oublier de changer le "caloristat" dans les phases de remplacement de courroie de distrib

Changer le radiateur si il y a trop d'odeur de liquide de refroidissement à l'avant du véhicule

(on sent cela très bien, quand la voiture est bien chaude, si il y a des micro-fuites, ça pue tout de suite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah parce que le liquide G12 n'est pas permanent ? ah bon ? :blink:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai déjà eu le cas d'un radiateur bouché et cela se sent (pas au sens olfactif !), chauffe, déclenchement répété des ventilos.

 

Je ne vois pas l'intérêt de retirer le thermocontacteur sur le radiateur sachant que la purge se situe dessous du thermocontacteur. Je rappelle que je possède un Tdi par un V6 peut-être que c'est différent sur le V6.

Idem pour le calorstat pas besoin de tomber la distrib pour le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah parce que le liquide G12 n'est pas permanent ? ah bon ? :blink:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai déjà eu le cas d'un radiateur bouché et cela se sent (pas au sens olfactif !), chauffe, déclenchement répété des ventilos.

 

Je ne vois pas l'intérêt de retirer le thermocontacteur sur le radiateur sachant que la purge se situe dessous du thermocontacteur. Je rappelle que je possède un Tdi par un V6 peut-être que c'est différent sur le V6.

Idem pour le calorstat pas besoin de tomber la distrib pour le changer

Le G12 se mélange à l'eau, donc il n'est pas permanent !

 

Pour l'odeur, je ne parle pas de radiateur bouché, mais de micro-fuites

 

Le thermocontacteur est à changer quand on récupère une autre, et c'est l'occasion de faire une vidange

les vis de purge, je les évites comme la peste, parce qu'elles lâchent et il faut changer de radiateur juste pour ça!

 

Si tu as la chance de pouvoir changer le calorstat sans faire de distrib, alors c'est une chance!

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui et hier, elle a recommencé à me faire du clignotement au tableau de bord!

 

La raison, les problèmes de fermeture du cache capote, qui en mode "totale ouverture" de la capote, ne vient pas bien plaquer sur les interrupteurs!

 

J'ai regardé de plus près, c'est vraiment réglé avec des mouffles ces trucs,

 

On peut régler l'appui des crochets ainsi que leur profondeur, il faut que je prenne le temps de le faire mieux

histoire que ça "clack" des deux côté en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit ajout, par rapport à ces pièces du couvre capote qui viennent se prendre dans les crochets de verrouillage...

 

Apparemment, il faut que la roulette de ces pièces, arrivent bien au centre du système de verrouillage,

vous regarder la pièce qui contient le crochet mobile, vous voyez une fente qui descend quasi jusqu'au centre

de cette pièce de couleur jaunatre...

 

Il suffit de dévisser les deux vis imbus des pièces du couvre capote

et de bien la centrer latéralement et de bien l'aligner avec ce que j'ai décrit plus haut

 

C'est important de faire cela correctement, sinon vous risquez de forcer sur le mécanisme de verrouillage

et de gripper la pièce, qui ensuite ne touchera plus correctement les contacteurs, ce qui finira pas bloquer votre capote!!!

 

Vous êtes prévenu! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Après pas mal de km, je me suis décidé à essayer le "coupe-vent", c'est pas mal du tout...

J'ai juste le haut des cheveux dans le vent, mais sinon, dans l'habitacle, y'a vraiment rien qui vient,

on aurait presque chaud en cette période !

 

Faut un de ces 4 que je m'occupe des amortisseurs avant,

parce qu'à chaque accélération, j'ai vraiment l'avant qui décolle...

Les roues ne sont, alors, plus vraiment en contact avec le sol !

 

Un jour... Oh oui ! J'espère pouvoir utiliser les 18 pouces que j'ai acheté pour ma RS2,

avec des câles de 4x108 -> 5x130, ça devrait bien le faire! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peut-être autorisé du moment que ce soit bien fait...

 

Mais en l'occurrence, je n'avais pas l'intention de demander l'autorisation de quoi que ce soit! :eldiablo:

 

Si cela pouvait être homologuable, j'en serais très heureux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste toujours la possibilité de la modifier en 5x112, vu que j'ai une 2.8L,

je peux sans problème utiliser les moyeux de S2 pour l'avant

et à l'arrière faire une commande spéciale de disques de frein en 5x112 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me lancer dans la conception d'un kit prêt à monter avec 2 moyeux, 2 roulements pour l'avant

et 2 disques de frein pour l'arrière

 

Les disques de frein, ça devrait être faisable, les moyeux c'est plus compliqué

car sur les CAB il existe 2 types de moyeux, un de 75 et un de 82, donc faudrait créer 2 kits

le 82 existe en 5x112 chez audi, mais le 5x112 en 75, je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous ferait quoi ça?

 

wmwLsp6X.jpg

 

rb5yNP01.jpg

 

Le mec a encore eu le culot de me dire que ce n'est pas grave, qu'il n'y a rien etc...

 

Le pire, c'est que ce GRAND CON, avait des capteurs de recul :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense bien, c'est pas grave, avec ton vieux cabriolet, tu va pas faire des histoires! Attend, il aurait pu abimer ça merco toute neuve, la sa aurait été grave, et puis quel idée de te garer dans sa ville, que dis-je, dans son pays! Je n'osais pas le dire, mais que fais-tu sur Terre? :coucou:

 

J'exagère, mais à peine, ça se rapproche de l'idée de fond qu'on certain de ce genre.

 

J'imagine si il n'avait pas de radar de recul :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'imagine bien reculer vers un mur, ça lui aurait fait tout drôle !

 

C'est quand même con d'avoir des capteurs de recules et de ne rien avoir capté ???

 

En plus, sa caisse dépassait bien de la place de parc que ce soit à l'avant ou à l'arrière... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix-dr, emoticon-msn-surpris-pale.gif.gif

Tu n'as rien dis sur l'état de ton cab! J'espère qu'il n'a rien!

 

Si cela devait m'arriver et qu'il avait endommagés ma voiture, je te promets que le gars repart sans son PC arrière boxe-paf-25.gif. J'ai toujours un cordage avec un gros crochet dans mon coffre pour tracter ou être tracter (au cas où). Mais là, c'est son PC arrière qui en ferait les frais. emoticone-msn-diable-sourcis.gif C'est encore un de ces gros cons de riche qui se croie supérieur au reste du monde avec leur grosse caisse.

 

Allez courage.

 

Dis-moi sur ta photos on voie que tu as une belle bosse sur ton capots. Ça me rappelle les miennes…. emoticon-msn-sourire-roule.gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une longue histoire cette bosse...

 

Sinon, today, j'ai changé un verre de phare et son joint,

le joint est trop long, le fond du phare ne peut pas être nettoyé

ils ont mis, genre, 1 micro de chrome, à peine tu tentes quoi que ce soit,

le chrome se tire !!! Comme j'ai la haine ! :colere:

 

Les PC d'audi 80, c'est vraiment "THE BIG CONNERIE" !

Tu as 4 vis de 8mm, que tu dois serrer en bougeant le PC de droit à gauche

et de haut en bas pour qu'il soit parfaitement centré !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons l'aventure du PC avant...

 

Je viens de voir, ce soir, que le centre du PC ne tenait à rien, alors je regarde la pièce en métal centrale,

qui est devant le radiateur de clim et qui sert aussi à bloquer le capot,

là se trouve une pièce en plastique qui est visiblement cassée ???

 

Vous avez quoi vous à cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...