Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il parle anglais sans problème... C'est plus simple que l'allemand !

Les prix sont incroyables, et il ne cache absolument pas la provenance de tous ses produits !

Posté(e)

Oui, parce que l'allemand et moi ça fait deux.
J'ai été faire un tour sur le site et c'est vrai que les prix sont vraiment bas.

Posté(e)

Pour d'autres types de pièces, ultimot.de, c'est très bien également...

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai examiné les pièces reçues, il y a le moyeu 42/45 d'audi 44, qui n'est pas top,

en tout cas, il y a pas mal de jeu avec l'homocinétique neuf que j'ai reçu avec !

Ensuite, j'ai passé l'homociéntique dans le moyeu audi d'origine, là ça va tout de suite mieux !

Mes moyeux sont en cours de dessin, il manquait l'homocinétique ainsi que les roulements pour avoir les cotes parfaites !

Si ça intéresse certain, dites-moi, soit dans ce sujet, soit par mp, pour me dire combien vous seriez prêt à mettre pour des

moyeux d'audi S2 sur mesure dans un acier traité en fonderie, dont les rainures pour le cardan, seront réalisées une par une...

Perso, je ne sais pas combien vont me coûter les deux premières pièces, en Suisse, tout est très cher !

Posté(e)

Que ce soit en Suisse ou ailleurs, la production d'une très petite quantité avec plan sur mesure donnera des produits très très chers

Posté(e)

Tu sais, tu crées les cotes, tu les rentres dans une CNC pour faire le programme, tu mets le bloc de métal et tu laisses faire...

Et si c'est une machine avec assez d'axes et de tête, ça se fait sans rien devoir déplacer ou toucher pendant toute l'opération !

Si j'ai le programme, je l'envoie à un fabricant et j'en fait faire 100 pièces, surtout si ça coûte dans les 20 euros la pièce à produire !

Vu que j'ai acheté un moyeu en tant que client final à 20Euro TTC !

Posté(e)

Je suis retourné en "casse" auto aujourd'hui, j'ai ramené plusieurs choses, mais surtout des portes moyeux droite et gauche, ce qui me fait un droit de plus...

Apparemment, les audi étaient montées d'origine avec des roulements SKF... Par contre, je ne savais pas que SKF était italien ?
Car il est indiqué "ITALY" sur tous les roulements trouvés...

Vu l'autre cabriolet dont je m'occupe, j'ai reçu une bonbonne de graisse à gicler sur les articulations de la capote...

Effectivement, ça fait son petit effet, ça glisse tout doux, on entend quasi pas la capote lorsqu'elle bouge, pas mal du tout,

j'ai fait aussi les articulations et les systèmes de verrouillage des portes, ça le fait bien !

Sinon, je suis fatigué ou.. Mais la pompe de verrouillage central, ne se trouve pas dans le coffre, on est d'accord ?

J'en ai récupéré une sur une audi 80 break et je voulais voir si c'était les mêmes...

Posté(e)

Je connais très bien les centre d'usinage, et aussi le prix des pièces qui en sort, surtout si tes cotes sur plan sont assez précises...

La pompe est derrière le panneau latéral arrière côté passager sur cab ;)

Posté(e)

Elle est "enroulée" dans un bloc en mousse, bien "rangée" entre 2 tôles de la caisse

Posté(e)

Voilà pourquoi... Je voyais bien le tuyau vert, mais je ne voyais pas la pompe, alors que dans la RS2 tu la vois tout de suite !

Tu sais s'il existe plusieurs modèles de pompe pour nos B4 ?

Posté(e)

Aucune idée, pas assez démonté de B4 pour savoir lol

Je sais que sur b3 (T89 coupé en l'occurrence), de 89, j'ai trouvé une pompe différente, au niveau du branchement, que par rapport à ma pompe sur le cab

Posté(e)

petit journal... 18 octobre 2014...

Resserrage à 70Nm + Frein filet Liqui Moly (tout en allemand, on ne sait pas si ça colle fort ou un peu fort ou pas vraiment...)... Des boulons imbus de cardans x 12

Ajustage du capot (purée ce que ça prend du temps, ouvrir la capot, régler, fermer, ouvrir, etc...)...

Vu vis de purge du circuit de pédale d'embrayage, dès que possible, tellement la pédale est légère !

Bientôt distrib + changement joints du cache soupape + bougies

Plus tard = Transformation en 5x112, j'attends plus que le prix et la fabrication des moyeux...

;)

Posté(e)

Le moyeux, je le récupère dès que je passe là-bas, si tu en as besoin, j'y vais, pas de souci ;)

Posté(e)

Aujourd'hui, forcément, c'est vendredi, elle m'a fait un truc très très zarbe...

Chaque fois que j'appuyais sur la pédale de frein, même d'un rien, j'entendais "GLING" bien franc et bien audible !

Je m'arrête, je regarde, je ne vois rien... Merde je dois partir, je suis limite en retard, j'ai 150km à faire...

Je les fais et au retour, j'ai toujours ce bruit, alors je la mets sur le pont ciseaux et je branche déjà le VAG-COM,

vu que je l'ai et j'analyse des erreurs, ça sent le câble de coffre, parle de verrouillage central, etc...

J'efface, ça ne revient pas, sauf une erreur qui parle de climatronic, alors que je n'en ai pas !

(En tout cas, me semble pas que ce soit une climatronic, comme j'en ai une dans la RS...)

Bon, je me concentre sur ce bruit et en faisant tourner les roues en l'air, pas moyen de générer ce "GLING" !

Je retire la roue avant droite et là, je vois que le ressort de la plaquette intérieur est sorti sur une des branches ?!?

Je préfère un truc visible comme-ça, on a déjà un truc à corriger, je dévisse les deux boulons de l'étrier,

j'en sors un et je fais baculer l'étrier, là je vois que les rondelles qui tiennent le ressort sont toutes tordues,

je mets le haut de la plaquette dans l'étau et je remets tout ça bien à plat...

J'ajoute de la pâte haute température à l'intérieur de l'étrier, remet les plaquettes, serre au couple = 35Nm (douille de 13 et clé à fourche de 17)

Visiblement c'est règlé ! OUF !

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai commandé tous les outils pour faire la distrib, chez audi directement,

donc les outils officiels d'usine, j'en ai pour moins de 250CHF !

La grande barre qui relie les arbres à cames, est la seule chose qui est commandée d'usine !

c'est encore un peu plus de respect que j'accorde à mon cab auquel je tiens beaucoup, tellement il est plaisant de le conduire !

Posté(e)

Le moyeux, je le récupère dès que je passe là-bas, si tu en as besoin, j'y vais, pas de souci ;)

ah non t'as le temps ;) l'hiver arrive donc je vais pas pouvoir beaucoup bosser dessus :(

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques news...

Le rodage est terminé visiblement ! :roi:

isEXSHVv.jpg

rDD0UX1N.jpg

Pas facile de tenir le smartphone pour faire une photo en conduisant

et pas trop possible de s'arrêter sur le bord de l'autoroute non plus !

(oui je peux faire plus de 600km avec un plein)

J'ai fait un petit essai pour rire avec une Vossen en 19, c'est un peu grand, en effet !

ntcuDMn5.jpg

Et je trouve que le design manque de MASSIF !

J'ai enfin tous les outils officiels pour faire ma distrib

feK7eWit.jpg

Coût de cet outil = 150CHF et pour l'ensemble des outils on est à moins de 250CHF...

Si vous êtes en Romandie, je suis équipé pour les V6 audi des années 90 !

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Elles sont terrible ces Vossen :love:

Tu va pouvoir accélérer un peu avec ton cab maintenant que le rodage est fini :D

Posté(e)

Depuis que j'ai changé la pompe à essence, elle a une de ces patates, c'est vraiment super !

Posté(e)

C'est un "djeuns" qui a acheté ça pour sa caisse, c'est une A3, ce sont des replica...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit ajout à ce journal...

J'ai appris, hier, en l'expérimentant, que le cab demande à être bien droit à l'horizontale pour activer la capote !

J'étais parqué en épis dans une montée, le nez dans le pente, et j'ai voulu fermer la capote avec de partir, pas moyen !

Donc, lâché de frein, descendre un peu pour se placer dans la pente et là, le mécanisme a fonctionné sans problème !

Posté(e)

Je viens d'avoir, aujourd'hui, le nom d'une autre boite qui fabrique des engrenages...

Parce que le problème de tous ces ateliers de mécanique de précision, c'est la réalisation de la partie qui concerne la connexion au cardan !

Sinon, ceux à qui j'ai apporté les pièces, il y a plusieurs mois, ne m'ont donné aucune nouvelle,

c'est tout à fait normal comme attitude en Suisse, personne ne se bouge, les gens sont moux, rien à faire,

pas pressé, très peu concerné par les besoins des gens..

A force, je m'y suis habitué et comme je ne suis pas plus pressé que ça, je ne cours pas après, mais je constate c'est tout !

Là, je suis à fond sur une autre RS2 (voir sujet sur RS2 40'000km), on lui fait un paquet de trucs, et j'apprends plein de choses

et par conséquent, j'en apprends sur mon auto également... C'est très intéressant d'avoir un budget aloué par un client aisé

ce qui te permet d'aller voir tout un tas d'artisans... ;)

Posté(e)

C'est sur que quand on a un bon portefeuille, même si ça ne fait pas tout, il est plus facile de restaurer une auto.

Quand au fait qu'on ne se bouge pas beaucoup par rapport a t'a demande ça ne m'étonne pas trop. C'est pareil en France, pour de la pièce en petite série ou de petite commande, il est difficile de trouver une boite qui acceptera de vous aider, pas assez rentable.

Posté(e)

J'ai commencé également à regarder pour passer en 5*112 sur le cab, en n'utilisant que des pièces d'origine Audi, sans avoir à faire des pièces spécifiques

ça semble faisable pour pas très cher...

Posté(e)

Sauf que le moyeu avant est introuvable, sinon tout le reste c'est bon...

Posté(e)

C'est parce que tu n'as pas cherché ce qu'il faut, j'ai tout, moyeu compris, en pièces largement dispo et facile à approvisionner (et pas cher).

Posté(e)

En suisse, tu change 4 pneus, monté équilibré, en 30 min

on te facture facilement 25chf par pneu, sois 100chf les 4. J'ai vu jusqu’à 35chf par pneu !!!!

donc 200chf de l'heure ou plus

a 90% des cas c'est l'apprenti qui le fait.

L'autre jour je passais devant un garage, période de changement de pneus ils sont 6, normalement 3 ( 2 ouvriers pour un apprenti ) résultat les 3 nouveaux sont des stagiaires gratuit facturé 200chf de l'heure dont l'aprenti qui gagne moins de 800chf parfois facturé 200chf juste a l'heure !!

environ 50 train de pneus par jour, évidement le prix du pneu est le double du prix sur raiffendirekt ou pneu online, ils se mettent de la marge dans la poche pour la revente

Voyez combien ils se mettent dans la poche, avec un travail si easy que meme un stagiaire peut le faire

un pote mecano roule en gallardo ... bah ouai

pourquoi fabriquer une pièce sur mesure, passé 4 heures a ajusté, créer pour finalement la vendre 20 euro ?

pourquoi restaurer une voiture, passé +100 heures comme sur ma 2002 ou ma quattro, pour gagner tous en plus 5000 euro ? pour un passionné ca a un sens, la personne qui va privilégier son plaisir de mécanique, de rendre l’âme a un véhicule.

Un pro en a rien a faire, lui il veut du cash, point barre

bientot on pourra meme plus trouver un mecano capable de faire une distribution au prix inférieur que le cout du vehicule, pourquoi passé 8 heures avec un outillage spécifique et tu l'as vu pour la distri de ta rs2 canadienne, avec des gens de compétence car comme tu le dis, c'est pas facile, avec des risque de garantie pour facturé tous en plus 800chf de maine d'oeuvre alors qu'en 4 heures de pneus avec une clef en croix et une machine un stagiaire peut te faire la meme rentabilité ?

... ps: y a des site ou tu trouve tous neuf pour rs2, moyeux, triangle, sigle, capteur en tous genre, bandeau arrière, cardan, cuir de siège recaro, miroir de rétro ou meme clima ( pour celui fissuré de la canadienne )

Posté(e)

C'est parce que tu n'as pas cherché ce qu'il faut, j'ai tout, moyeu compris, en pièces largement dispo et facile à approvisionner (et pas cher).

C'est assez drôle de lire que je n'ai pas bien cherché et que tu as tout trouvé... Attention aux mesures !

Si tu as une adresse où on trouve les moyeux de "S2", qui sont les seuls à pouvoir aller, je veux bien l'adresse... -> MP

;)

Posté(e)

J'ai trouvé le nécessaire, et ne t'inquiètes pas pour les mesures... tu verras tout ça en photos dans mon post quand je m'y pencherai. Et ça ne sera pas des moyeux de S2

Posté(e)

Donc tu vas changer les bras avant ? Peut-être prendre ceux des modèles 44 ?

Il n'existe pas, à ma connaissance, de moyeu avant compatible avec nos B4 qui soit en 5x112, sauf ceux de S2, mais nécessiste un porte moyeu de V6 2.6 et 2.8 ainsi que les homocinétiques compatibles,

apparemment, les tiges de cardan restent les mêmes que ce soit avec le petit diamètre ou le grand des homocinétiques !

Donc si tu as des infos, qui peuvent servir à la communauté, je veux bien en savoir plus, car si cela pouvait m'éviter des dépenses inutiles et trouver une solution pour tous, ce serait super !!!

Posté(e)

Salut Memphis,

Tu m'as devancé, moi aussi je vais passé en 5x112, pour l'AR il n'y a pas grand problème, mais j'ai quelques difficulté pour l'AV. Alors si tu as des rèfs à passer, je suis également preneur. Il faut chercher dans les pièces de T44 c'est bien ça?