Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde... ça avance... J'ai pris contact avec la maison Metzger dans laquelle j'ai quasi tout trouvé...

Audi essaie de brouiller les pistes, mais finalement, je pense qu'il y a moyen de proposer un kit complet !

Voilà déjà ce que j'ai

METZGER : N 3381 = Fusée

METZGER : 14283 = Disques Frein arrière 5x112

METZGER : WM 797D = Roulements arrière

METZGER : WM 733 = Roulement Avant 82

METZGER : WM 683 = Roulement Avant 75

METZGER : N 3118 = Moyeu avant "75" 4x108 pour lequel il faut trouver une correspondance en 5x112

METZGER : N 3115 = Moyeu 5x112 ? Semble aller, et est monté avec le même roulement "82" que no cabriolet !

Il n'y a que le moyeu arrière qui me manque...

ensuite, si certains veulent bien participer, j'ai besoin de toutes les autres dimensions des différents disques de frein avant

qui sont utilisés sur nos cab, entre la 1.9D et toutes les autres, je crois qu'il y a 4 voir 5 références de disques avant !

Si vous me donnez les dimensions, je peux ensuite voir si une équivalence existe en 5x112 !

A vous de m'aider... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le petit journal de mon audi... La distribution approche... Quand je lis ce qui est indiqué dans ELSA, ça à l'air compliqué...

Il y a 3 outils à avoir, et je ne savais pas qu'il ne fallait pas serrer totalement les poulies avant la grande barre en travers ?!

Il faut utiliser un outil qui sert à bloquer une seule poulie à la fois, juste pour l'empècher de bouger !

Je dois aussi changer les joints des caches soupapes qui fuient actuellement des deux côtés !

Mais là, je bute sur une connerie de manchette à droite, mon dieu comme c'est foutu, ils ont mis un gros cache de protection en alu, qui ne laisse pas grande place pour retirer les vis imbus 12 pans... En plus, il ne faut pas que ce soit la boite qui fasse les efforts lorsque l'on sert ou dessert ces vis !

Perso, je mets un tournevis dans l'aération des disques de frein qui va bloquer contre l'étrier, mais là aussi, normalement, faudrait un outil qui tient la pièce en face !

Après il faut sortir tout le cardan, pas le choix... La procédure de dépose du cardan n'est pas clairement décrite dans ELSA...

Etrangement les couples de serrage ne sont pas les mêmes que sur la RS2, alors que c'est censé être les même cardan...

Donc 200Nm + 90° RS2 et 190Nm + 180° Cab 2.8L ? Et 80Nm pour les imbus pour RS2 et 70 pour Cab 2.8L ?

Posté(e) (modifié)

Je me suis fait.... Mais c'est fait... Pour les amis des audi 80 CAB

IJch4hBp.png

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Et voilà, en pleine envie de modif, on me propose des bolero en 8x17 4x108 pour 750CHF, totalement refaites !

JE FAIS KOOOOOOA ?

J'ai quand-même une folle envie de 18 !

Posté(e)

Le 18 ça sera trop gros à trainer, surtout que ça a jamais été monté sur le cab de série.

Les Boleros en 17, c''était en option, et c'est juste magnifique sur le cab. Fonce ;)

Posté(e)

Tu sais, je roule en 19 sur ma RS2, ce n'est pas le problème, les gens font très souvent la confusion gros diamètre = ralentissement ou baisse de puissance !

Cela dépend du poid de la jante et du diamètre total, sans oublier l'adhérence au sol...

Mais justement, en 205/60/15, la voiture patine comme c'est pas permis, les flancs donnent trop d'imprecisions dans la conduite !

Sur une audi 80, l'idéal est le 8(8.5)x18 en 235/35/18, là c'est vraiment bon, beau, et ça tient bien la route !

Posté(e)

Oui, mais des pneus plus large que l'origine te donneront plus de trainée / surface en contact. Donc oui, meilleure adhérence (sur sec), mais consommation en hausse. Sans compter sur l'effet "tape cul" des pneus à flancs très bas

(sur l'a6, j'ai testé le 195/65/15 -> Pas assez de précision du aux flancs hauts, et ça cirait, 205/55/16 -> Bon compromis tenue de route / précision; 225/45/17 -> Bon passage de la puissance au sol, visuel au top, mais un peu plus tape cul)

235/35/18 sur une 80, à part avoir plus de 200cv à faire passer au sol, je trouve l'intérêt plus que limité, en terme de confort et conso en hausse (sans compter le prix des pneus off course). Sur une RS2 ça se justifie, sur toute autre 80, je n'en trouve (personnellement) pas l'intérêt

Après, c'est une histoire de gout

Posté(e)

Dans mon cas (sur mon coupé 2.3l), le meilleurs compromis en 17'' est le 215/45/17 qui se rapproche le plus du diamètre d'origine en 205/60/15 et beaucoup moins ''raide'' qu'en 225/45/17.

Petite précision: le châssis est composé de B8 + H&R en - 35mm.

Posté(e)

Quelle largeur de jante ?

Sinon, tout à fait d'accord avec le 215/45/17, c'est ce que je mettais sur mes jantes cup d'origine sur ma RS2 !

Posté(e)

La largeur des jantes est de 7.5'', ce sont des réplique de RS4 B5.

Posté(e)

en 17 et ça donne bien ? Je trouve que le dessins de la RS4 B5 est bon qu'à partir de 18, ça dimension d'origine !

7.5, effectivement, 215 c'est juste comme il faut !

Et dire qu'il y a des crétins qui montent du 245 sur du 7 de large, sur RS2 !!!

Posté(e)

Niveau look pour le coupé, le 17'' est le bon compromis, j'était en 16'' avant et je ne regrette pas le passage en 17'', mais je n'irait pas plus loin sur ce type de voiture.

Seul soucis avec le 215/45/17, c'est la rareté dans cette monte d'ou les prix un peu élevé et le choix plus limité.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà... Je suis presque ému... En plus de monter un garage, j'ai passé commande pour les pièces de modification en 5x112...

Il me reste à trouver ces moyeux avant de S2, qui sont extrêmement rares à trouver !

Puis, de lancer la fabrication d'une série pour proposer un kit complet, à l'arrière le kit existe et il est disponible, en 2 options, soit disques de freins avec filetage qui sert également de moyeux,

ou la version avec moyeux comme d'origine sur les cabriolets avec une référence de disque d'audi 100 modèle 44 non quattro !

Un exemple de prise de tête que je me suis fait ces derniers temps

tom1kTat.png

C'est chiant, mais on gagne beaucoup de temps au moment de la commande !

Posté(e)

Tu montes un garage? C'est à dire?

J'en parle dans la section outillage... ;)

Oui j'ai un ami à se monter un garage qui sera aussi à ma disposition, donc je me renseigne, je regarde les catalogues, commande des produits, outils, etc...

C'est très très intéressant d'être de l'autre côté, ça offre de nouvelles perspectives !

Posté(e)

Car-bock = entreprise sérieuse !

Commandé vendredi = Reçu aujourd'hui avec détaxe faite, envoyé par DHL, tout est livrés dans sa boite d'origine,

on voit les noms des différents sous-traitants, les références sont indiquées sur toutes les boites, aucun problème pour recommander l'article !

Prix impressionnant, à ce demander ce qu'ils gagnent ?!

Les photos sont dans mon iPhone, je les posterai dès que possible ;)

Posté(e)

J'ai tout reçu ce que j'avais commandé sur internet, pour une première expérience c'est pas mal du tout !

Pour la distrib j'ai choisi un kit contitec, c'est rigolo de voir toutes les marques différentes qui se trouvent dans le carton !

Pour les soufflets de cardan, j'ai pris du febi-bilstein et étrangement j'ai reçu le gros boulon central utilisé sur RS2 au lieu du boulon avec la tête "imbus" des autres modèles ???

12CHF pour un soufflet, 2 colliers OEM (à serrer avec une pince spéciale), le boulon qui est vendu par audi, dans les 10CHF à lui seul, la goupille qui tient l'homocinétique et une rondelle = BRAVO !

Bonne expérience qui ne demande qu'à être répétée ! ;)

Posté(e) (modifié)

Voilà donc les images des pièces commandées un vendredi et arrivée le lundi suivant, impeccablement par le site www.car-bock.de

A8bxYF1z.jpg

rGiDC3u8.jpg

OmYBRrij.jpg

WV227OJ0.jpg

l8kPxkgO.jpg

KcSC2X0G.jpg

KLjZC611.jpg

wVzdbE4Q.jpg

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Dommage que je ne trouve personne proposant le moyeu S2 = 895 407 615 A

Quand on voit les prix proposés par audi et les prix proposés directement à la sortie des usines des sous-traitants = DEDIEU LA CLAQUE !!!

Posté(e)

là, tu as de quoi t'occuper quelques heures !

AU BOULOT !

:icon_biggrin:

Posté(e)

Je ne peux rien faire... Tant que... :mur: je :mur: ne :mur: trouve pas :mur: ces MOYEUX AVANTS !

:nixweiss:

Sinon, j'ai commandé le kit distrib + pompe à eau de Contitec, c'est marrant toutes les marques fournies dans le carton, il n'y a, finalement, que la courroie qui vient de chez eux... !

J'ai aussi commandé les freins avant classiques en 4x108 en attendant !

Les Zimmerman sur 123 pièces, sont vraiment vendus pas cher du tout !

Posté(e) (modifié)

et ceux là :

http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-mapco-26736-468772-653-p

ça colle au niveau roulement (82 ext 45 int), après le nombre de cannelures, j'ai pas regardé.

EDIT : aussi, tes disques arrières ne doivent pas être bons, ils ont le logement pour les roulements alors que tu as les moyeux déjà qui reçoivent les roulements !

Modifié par sgane
Posté(e)

Ben justement, ce sont les deux possibilités faites par audi pour aller sur la même fusée !

Tu as soit le moyeu comme on a en 4x108, qui est le même en 5x112 qui provient des audi type 44 non quattro

ou ce disque de frein d'audi A4 de 1997 qui utilise les mêmes roulements et tout et tout...

J'ai fait assez de recherches, mais là j'ai acheté les deux parce que je veux comparer les systèmes !

Posté(e)

Ok, et la hauteur du disque est la même quelque soit le montage?

Posté(e) (modifié)

C'est sur ce point que j'aimerais voir cela !

26736c.jpg

Effectivement, c'est le même roulement qui est utilisé avec...

Mais le porte moyeu, est différent entre une B5 et une B4...

Donc le moyeu, c'est a dire, la plateforme 5x112 est la même galette et la même épaisseur de galette,

la partie où vient le roulement joue aussi, c'est entre les deux qu'il doit y avoir une variation de longueur...

Là tu en as quelques-uns pour constater des différences

443407615A

443407615A_pic_01.jpg

4A0501653C

4A0501653C_pic_03.jpg

895501653

895501653_pic_01.jpg

8A0407615

8A0407615_pic_01.jpg

8A0407615_pic_02.jpg

8D0501653B

8D0501653B_pic_01.jpg

8D0407615E

8D0407615E_pic_01.jpg

;)

Modifié par phoenix-dr
Posté(e) (modifié)

Pour m'entrainer un peu, je suis allé dans une démolition (casse auto)...

J'ai pris du matos et je me suis amusé à démonter des trucs par-ci par là...

Des moyeux arrières comme ceux de nos cabrios, mais en 5 trous, provenant d'audi 100 type 44...

Je démonte, et je vois dans quel ordre c'est monté, et surtout que dans ces jolis kits, que j'ai acheté,

il manque un truc essentiel = Une rondelle qui couvre le roulement avant de placer l'écrou par-dessus !

C'était impressionnant de voir dans l'état impeccable où se trouvaient, tous les éléments intérieur montés sur la fusée !

Puis, j'ai retiré un porte moyeu et son moyeu (donc on est à l'avant) d'une 80 V6...

J'ai ramené le tout dans le garage où je pratique la mécanique, j'ai sorti le moyeu à la presse et je l'ai comparé

à celui d'une S2 que l'on m'a prêté = Tout pareil, c'est marrant, parce que sur les pièces, c'est le même numéro

sur le 5x112 = "895 615 A" et sur le 4x108 = "895 615 AX" !

Audi sait vraiment brouiller les pistes, quel BORDEL !

Maintenant faudra que je retourne là-bas, pour arracher le deuxième porte moyeux et son moyeu, ainsi je pourrais

me faire l'avant et l'arrière changeable rapidement !

Si quelqu'un sait, comment s'appelle le sorte de cloche dorée qui vient par-dessus la tête de la fusée ?

Et où trouver une pince spécifique pour les sortir sans les abîmer à coups de tournevis et de maillet ?

Merci d'avance ;)

P.S Autant vour dire que je m'impatiente de pouvoir changer tout ça et d'enfin mettre des belles jantes...

Je pense à celles-là, vous en pensez quoi ? (Je les trouve incroyable, après ça peut faire très très tuning...)

fVRiTdiX.jpg

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Salut,

merci d'avoir pu mettre une ref de moyeu, car moi aussi j'aimerais passer en 5 x 112.

Sinon pour tes jantes, perso je n'aime pas. Comme tu l'as dis ça fait trop tuning à mon goût.

Posté(e)

Ces références ne débouchent sur rien sur le net, c'est la grosse déprime à ce niveau !

Sur les modèles suivants, ils utilisent des moyeux similaires, mais il manque environ 7mm...

Je continue mes recherches et surtout d'un fabricant !

Posté(e)

ça donne très bien !

Ce qui est est joli c'est qu'elles sont vendues par côté, donc elles ont le même sens de rotation, et ça c'est plutôt rare !

J'adore ce style, en tout cas, épuré, lisse, bien brillant, vraiment très joli !

A part ça, j'ai amené le moyeu de S2 en modèle, pour en refaire d'autres, dans un atelier de mécanique de précision,

ils savent faire ce genre de pièce, vu qu'ils conçoivent des autos pour la compétition !

J'ai de la chance d'avoir un endroit de ce genre pas trop loin de chez moi... (20km)...

P.S si quelqu'un fait du totoshop, il pourrait peut-être me simuler les jantes plus haut sur mon cab ?

Posté(e)

Allez, je m'incline, c'est vrai qu'elles font très bien sur une b5.

Alors à voir sur une b4 et en cab en plus.

Posté(e)

Si vous remontez le topic de Cyril vous verrez que les avis étaient mitigés avant le montage.

Par contre une fois montée c'est exceptionnel.

Surtout avec le mix de largeurs différentes, la concavité est optimale a l'arrière!

Posté(e)

Ca me rappelle les superbes jantes que l'on voit sur les Skyline GTR... Toutes concave...

Sur les cab, on peut monter du large, du très large... Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ait consulté le lien

que j'ai posté à la fin de ce topic -> http://forums.audipassion.com/topic/10729-photos-de-vos-cabriolets-audi/

;)

Posté(e)

Aujourd'hui, soufflet de cardan droit et gauche... Homocinétique vieux et fatigués !

Remontage = à gauche ça siffle à mort ! Je n'aurais pas dû les remonter telquel, mais c'est super cher ces petits trucs !

Sinon, on trouve souvent un boulon "imbus" de 17 (allen) Vs un boulon 6 pans classique de 27...

Apparemment, on peut utiliser l'un ou l'autre, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas réussi à appliquer le serrage final de 190Nm + 180° !

Posté(e)

Comme quoi, quand on fait de la mécanique, on peut oublier des petits détails...

En fait, en remettant le cardan, la rotule de suspsension a un peu appuyé

sur la tôle derrière le disque de frein et elle venait s'appuyé sur le disque = sifflement !

Sinon, pour faire avancer la science, j'ai commandé deux homocinétiques + roulements avants

+ 2 types de moyeux de modèles audi plus réçents pour les comparer...

Toujours chez CAR-BOCK.DE... Je commande et moins de 30 minutes après, je reçois une demande

concernant le numéro de chassis pour être certains d'envoyer les bonnes pièces !

Ca fait vraiment plaisir de voir quelqu'un se donner aussi bien pour la qualité du service !

UN GROS BRAVO !