Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu qu'il existait des LDR sans eau maintenant, tu a déjà essayé?

Posté(e)

Comment ça fait plaisir... Le radiateur d'huile est là, et elle a tourné... Je trouve que ça claque un peu, je ne sais pas pourquoi, on verra...

J'ai besoin de cette pièce qui est cassée depuis que je l'ai -> 895807266F

Tout est propre, tout est beau, comme ça fait plaisir...

EDIT

En montant le nouveau radiateur d'huile, je ne m'étais pas rendu compte que l'écrou qui vient le fixer au carter,

à deux faces différentes, l'une des faces offre une sorte de rondelle et évite, ainsi, le marquage du radiateur d'huil par les "angles" de l'écrou !

Donc, coté plus épais, façon "rondelle", à mettre contre le radiateur d'huile !

Posté(e)

Elle tourne à nouveau...

On prend le temps de bien remonter le tout, proprement et avec respect !

Sp3dvTtp.jpg

lTYSV9Tn.jpg

nXCyfXhK.jpg

J'ai fait une sacrée découverte en ce qui concerne le réglage des phares, je ne savais pas qu'en plus des 4 vis qui tiennent le phare

on a également 3 vis sur la plaque noire sur laquelle il vient être vissé, ce qui change pas mal les possibilités,

c'est la première fois que j'arrive à lui faire une face assez droite et alignée horizontalement.

uYGuGSJv.jpg

Et j'ai trouvé cet étrange montage en remontant le tout... C'est normal cette borne toute seule,

alors qu'il y 3 fils sur la première borne ? (2 fils sont pour les ventils qui tournent ensemble)

TzwbMauh.jpg

Sinon, je m'en veux terriblement, j'ai fait une connerie de gamin impatient... Et je l'ai fait démarrer sans avoir mis assez d'huile

et maintenant que je sais comment fonctionne le système de circulation d'huile, je comprends pourquoi il faut un minimum d'huile...

Elle "claquette", un peu beaucoup à mon goût, on verra si ça s'estompe avec les kilomètres...

C'est quand-même con de faire tant de travaux pour abîmer la mécanique de cette manière !

Invité tilt57
Posté(e)

Je pense que le claquement vient des poussoirs hydrauliques qui fonctionnent avec la pression d'huile.

Avec un niveau d'huile correct, ça devrait disparaitre, du moins je pense

Posté(e)

J'ai été remplir la clim et à nouveau on m'a demandé où se trouvaient les deux connecteurs pour la remplir, hors il n'y en a qu'un seul... Non ?

Posté(e)

Normalement il y a 2 valves (une haute pression et une basse pression).

Sur mon coupé une se trouve sur le compresseur (basse pression) et l'autre au niveau du condenseur (haute pression).

Posté(e)

Sur le compresseur ?

Mais tu as déjà vu brancher les deux connecteurs sur ton circuit ?

Quelle idée d'aller mettre un connecteur là il serait inaccessible ?

il y en a un, effectivement, de face sur le condenseur, mais on n'a pas trouvé l'autre !

Posté(e)

Les 2 branchements sont utilisés, la basse pression sur le compresseur pour l'aspiration du gaz et l'autre en hp permet de vérifier la bonne pression (hp) dans le circuit.

Pour faire le vide dans le circuit de manière efficace, ont utilise aussi les deux valves.

Maintenant il est certain que la valve située sur le compresseur est assez difficile d'accès mais faisable (en déplaçant la valve de ralenti (sur le 2.3l) après sur le V6 je connait moins.

Ceci dit une valve est aussi présente sur la bouteille déshydratante (dans mon cas) mais jamais utilisé (peut être idem que la prise du compresseur?).

Posté(e)

Tu veux une photo de la valve sur le compresseur?

Dans ce cas il faut juste me laisser le temps de la faire (à moins que je trouve une illustration...)

Posté(e)

Perso, j'ai regardé dans ELSA et je n'ai rien vu !

Posté(e)

j'ai trouver une illustration du compresseur monté sur les V6, à priori la valve se situe à l'arrière droit de la culasse du compresseur (en faisant face à celui-ci).

C'est certain que ça n'est pas le plus accessible:

http://www.partsbase.org/audi/audi-coupe-aco-eu-1991-26025-a-c-compressor-connecting-and-mounting-parts-for-compressor/

Posté(e)

Attention aussi, au version des V6... Après lecture, quand je faisais ma distrib, j'ai la version 3 et pas mal de choses ont changé...

Mais je ne comprends pas que les ingénieurs Audi n'aient pas proposé mieux au point que l'on puisse facilement

aller brancher les deux tuyaus d'alimentation en gaz et en huile du circuit de climatisation ?!

Dans toutes les autres marques et autos que j'ai vu, on voit bien les deux bornes et on s'y connecte super facilement !

Faudrait que je passe voir une agence que je défini comme étant pas trop mal, pour poser la question, mais c'est vraiment chelou, comme système !

En tout cas, pour ma part, avec une seule entrée, on a mis le gaz et l'huile, sans problème...

Posté(e)

Dedieu... Ce soir je démarre, voiture restée dehors pendant 4h, 3-5° je démarre, la bagnole claquette comme j'ai rarement entendu ça d'un moteur !

Castrol a signé une nouvelle vraiment de merde, une nouvelle 10/60 grand publique, vraiment mauvaise, faut vite que je fasse une vidange !

WE7obnOT.jpg

Invité tilt57
Posté(e)

Avant de dire huile de merde ! , il faudrait quand même se poser la question d'ou vient le claquement.

Un peu plus haut il me semble que tu as démarré ton moteur avec un niveau d'huile très bas et que ça faisait déjà un bruit anormal.

Peut de temps après sur le forum R2 RS2 tu va dire à BZH 1987 :

" Incroyable, près à blesser un moteur, alors que de toute manière, une vidange sera indispensable pour la rouler, pourquoi ne pas la faire tout de suite ??? "

Alors que BZH était chez le vendeur et voulait juste voir si le moteur de son futur achat tournait.

Simple constatation, t'as pas fait mieux..... Je suis surpris de la part de quelqu'un qui est si méticuleux !

Maintenant que ta vidange est faite ça continue à le faire, on ne peut pas toujours avoir raison de tout non plus.....

Je t'ai suggéré que ça pouvait venir de tes poussoirs hydrauliques , et je pense qu'il y a de grande chance que ce soit cela.

Surtout si ça fait longtemps que l'auto n'a pas tourné.

N'importe quelle huile n'y changera rien s'ils sont gommés, mais je pense qu'une réponse à la cause de ton problème pourrait servir à ceux qui se trouveraient dans un cas similaire, si info il y a ....... :icon_smile:

Posté(e)

J'ai fait la vidange et j'ai démarré un peu trop rapidement... Mais c'était déjà cette nouvelle huile, c'est la première fois que j'en mets

d'habitude c'est la TWS professionnal !

Chez Castrol, en Suisse, le représent m'a bien fait comprendre que les "professionnal" étaient vendues dans les agences et l'autre chez les distributeurs X !

(genre site internet où l'huile est vendue pas cher)

Cette auto tourne et tourne très régulièrement, là il y a eu une chute de température et le moteur à fait ces claquettements !

Posté(e)

zMgb4ZoX.png

Quelle huile serait la plus adaptée... Chez mobil, ils conseillent la 0-40 quasi tout le temps... ???

Invité tilt57
Posté(e)

Tu patines dans la semoule ou quoi ?

Dans le livret d'entretien de ta voiture s'ils te disent par exemple de mettre de la 5 - 30 donc tu mets de la 5-30.

Après en 5 - 30 t'as le choix entre de la demi synthèse ou de la 100/100 synthèse.

100/100 synthèse c'est mieux que demi synthèse.

Maintenant concernant les chiffres de l'huile :

le premier chiffre, 5 dans ce cas, plus il est petit plus ton huile résiste aux basses températures.

le deuzieme chiffre, 30 dans ce cas, plus il est grand, plus il résiste au températures élevées.

Dans le cas d'un moteur de génération ancienne, il n'est pas conseillé de mettre de l'huile trop fluide, car l'usinage n'étant pas le même, une huile trop fluide conduirait à une surconsommation du fait du manque d'étancheité entre les pièces en mouvement.

Pour commencer, mets l'huile préconisé par le constructeur, mais si tu pense que ton bruit de claquement vient de l'huile, à mon avis tu te gaufres.

Car même avec une huile hors clou si je peux dire, un moteur tourne !

Plus ou moins longtemps au top mais de là à provoquer un bruit anormal, à part bris de pièce ou usure, je vois pas trop

Et en hivers avec - 10° - 20° il se passe quoi ? La RS2 serait'elle destinée à l' Afrique ?

J'ai franchement l'impression qu'à force de toujours vouloir être perfectionniste à outrance, tu finis par ne plus voir l'évidence.

Ne prends pas cela pour un affront personnel, mais réfléchis y quand même.

Après tu fais ce que tu en veux........................... :icon_smile:

Posté(e)

Ben justement, l'huile ce n'est pas évident à comprendre et à maîtriser !

En fait, il y a effectivement les valeurs 0-5-10-15 et même 20 pour en bas et les valeurs 20-30-35-40-50-60 pour le haut,

mais c'est surtout pour les températures ambiantes, parce que de toute manière quand un moteur marche et qu'on tire dedans les températures sont quasi les mêmes,

le problème c'est l'indice de viscosité de base, celui-ci, normalement défini la qualité de l'huile

Après, comme on peut voir sur les 3 tableaux, il y a la densité de l'huile, à savoir si elle est plus épaisse et moins fluide...

Donc, visiblement, par rapport à la conception du moteur, l'huile que j'ai mis, est trop dense, il me faut quelque chose de moins épais,

les canaux de lubrification sont trop fins pour ce type d'huile pour qu'à froid tout soit rapidement lubrifié !

C'est dire si pendant tant d'années, je n'ai pas mis la bonne huile ou que Castrol à fini par ne produire plus que de l'huile médiocre,

car de la castrol RS j'en met depuis 25 ans ! Avant il n'y en avait qu'une et elle était super fiable !

Maintenant, castrol a fait des versions premier prix et des verions professionnal, d'ailleurs, je me suis trompé d'image,

ce n'est pas le bon flacon, son nom est: "Castrol EDGE 10W60 Titanium FST" Pas de TWS et pas de professionnal dans le nom !

J'ai comparé, également, de vieux datas de chez castrol, ils ont tout simplement modifiés la composition de cette huile et elle n'est plus aussi bonne !

Donc, ça sera de la mobil 1 5/50 ou de la 0/40 préconisée par Mobil !

Posté(e)

Faudrait mettre quoi selon toi ?

Qi0lAnWR.jpg

SbCjOLJw.jpg

Tfy57EE1.jpg

Posté(e)

Dans le v6 j'ai de la 10w40, j'ai eu 3°C ce matin au démarrage (et voiture qui a passé la nuit dehors), et le moteur ne claque / cliquette pas. Idem à chaud

C'est pas forcément ton huile qui est en cause, c'est peut-être ton moteur qui a quelque chose.

Et si le fait de changer d'huile et de mettre plus ou moins fluide arrête / limite le bruit de claquement, ça ne sera pas non plus que l'huile est "meilleure", juste qu'elle s'adapte mieux pour corriger les défauts potentiels du moteur.

Ce moteur (comme bien d'autres) peut tourner avec de la 5w40 / 10w40, même 15w40 de n'importe quelle marque sans avoir à claquer comme un diesel à froid

Par contre, de mémoire je ne pense pas avoir vu Audi préconiser une viscosité de 60 à chaud sur ce bloc... c'est peut-être trop visqueux

Dis nous ce qu'il en est après ta vidange avec une autre huile

Invité tilt57
Posté(e)

Pour les huiles moteur c'est vrais que ça va de 10 à 60 en indice de viscosité.

Si on prend une 0/60, si ça existe, mais c'est pour l'exemple.

Ca veut dire qu'elle restera stable en fluidité sur une marge de température qui va aller de - 30 à + 40 ° , sans être ni épaisse, ni flotteuse.

Tous moteurs qui se trouvent en préconisation entre ces 2 marges peuvent l'utiliser, soit aussi bien en pays nordiques qu'en Afrique.

Donc peut d'intérêt, si ce n'est un prix élevé, donc autant se rapprocher de l'utilisation courante.

Au risque d'en faire bondir plus d'un, je vais vous dire ce que j'utilise pour ma voiture turbo diesel de 5 ans et ma vieille 80 qui à 22 ans.

De l'huile poids lourd 100/100 synthèse très longue durée, (40.000 kms). Oui ça existe ! Je la paye pas en plus. :ripeer:

Mais je fais quand même mes vidanges au Kms préconisés, donc toujours top en fait !

Franchement mes 2 voitures tournent comme des horloges, et cela fait 5 ans. dont une neuve qui n'a jamais revue la concession depuis son achat. Même pas pour la Garantie

Et ne me dites pas huile diesel et huile essence ! parce que ce sont strictement les même aujourd'hui mais on continue de le spécifier sur l'emballage pour ne pas perturber les clients qui ont l'habitude de cette ancienne différence entre les deux.

Cette info, je l'ai eu d'un ingénieur de chez total.

Pour conclure sur ce qui nous intéresse, Phoenix, si t'as un bruit anormal je chercherai plutôt du côté mécanique.

Un bruit qui apparait d'un coup n'est pas anodin.

Posté(e)

Ben il est apparu après avoir mis cette nouvelle huile !

S'il y a du bruit à froid et plus à chaud, il y a une raison... Et comme il y a des poussoirs hydrauliques, ça semble assez simple à comprendre...

100/100 je ne comprends pas bien ? Très long kilomètrage, je veux bien, mais longue durée, combien de temps entre deux vidanges ? 1an, 2an ?

En ce qui concerne le -30 a +40, c'est juste la température ambiante pendant laquelle l'huile doit être fluide et permettre, dans les tout premiers tours moteur,

d'assurer une lubrification complète du bas au haut moteur ! Un peu comme quelqu'un qui viendrait avec une pipette, injecter de l'huile exactement là où il y a friction !

Mais ce qui compte c'est la stabilité du film d'huile, sa résistance au cisaillement et qu'elle tienne les températures !

Par exemple, mon observation de la 5/50 mobil 1 est vraiment très éloigné de ce que j'avais avec la castrol 10/60

Maintenant que je commence à savoir lire les fiches techniques des huiles, ça devient plus logique !

Je comprends pourquoi j'ai eu un très mauvais feeling sur la motul 15/50 après avoir laissé mon auto plusieurs mois sans m'en servir !

Alors la mobil 1, 5/50 est pour moi, une huile que je pourrais qualifier de "vivante", c'est à dire qu'elle réagit totalement en fonction de l'usage du moteur,

elle monte très rapidement en température aussi simplement qu'elle en redescent... En une accélération on peut voir la température du mano monter, puis re-descendre quelques secondes plus tard !

Au niveau de la pression d'huile, avant, il suffisait de mettre un coup de gaz même à l'arrêt pour faire monter le mano à 5 bars...

Avec la mobil 1, tu vas à 3-3.5 pas plus quand l'huile est bien chaude... Par contre, quand tu roules, elle va monter mais tout à fait progressivement, puis si tu es en vitesse fixe et régulière, comme un 90-100 en 5ème sur autoroute, là tu auras les 5 bars sans forcer !

Alors que la castrol, c'est 5 bars quasi tout de suite et tout le temps si on touche à l'accélérateur !

Au ralenti, bien chaude, la castrol est à 2.2-2.4 et la mobil 1 est à 1.6-1.8 !

A noter, sur mon comparatif, que c'est la 0-40 qui a le meilleur indice de viscosité, plus fluide certe, donc moins dense, donc moins de pression dans le moteur...

Comme j'habite en Suisse, je peux constater que nous devrions, nous les suisses, mettre 2 types d'huile chaque année, une pendant 4 mois et l'autre pour le reste...

Tout dépend de notre façon de conduire et du type de véhicule, mais de la 0 quelque chose pour l'hiver et de la 5-10 pour l'été

Genre: 0/40 hiver et 10/60 été

Voilà pourquoi, je pense que 5/50 est le bon compromis !

Je n'ai jamais vu de 0/60, si tu en connais, n'hésite pas !

;)

Invité tilt57
Posté(e)

Décidément c'est compliqué le dialogue.

Explication :

100/100 = cent pour cent

Longue durée - long kms c'est pareil............

Je te parle d'huile poids lourd, pour des camion qui font 10.000 par mois et qui doivent vidanger tous les 15000 kms. Donc ts les mois et demi !

Si l'espacement passe à tous les 40.000 kms :think:

0/60 c'était pour l'exemple.

On est en 2015, les vidanges pour l'été et pour l'hivers c'était bon au moyen âge quand l'indice des huiles n'était qu'en 20/30 et 30/50.

A quoi ça sert alors d'avoir fait de la 10/50 ?

Pourquoi tu te prends la tête avec une thèse sur l'huile ?

Remets celle qui convenait à ta voiture tous simplement.

Pour moi la logique de tes poussoirs est qu'il ne doivent jamais claquer ni a froid, ni à chaud.

Je ne connait pas de cas similaire, parce que l'huile est d'une autre marque, tout en restant dans la bonne viscosité prescrite.

Pour moi ça sent l'usure tout simplement.

Posté(e)

Salut à tous,

Sur mon bon vieux 2.3l athmo (270000 kms) j'ai toujours utilisé une huile 100% "vrai'' synthèse en 5W50 (d'abord en Mobil 1) et aujourd'hui une huile Américaine de marque redline avec laquelle j'ai une meilleurs pression d'huile moteur très chaud qu'avec une huile de marque en semi ou soit disant 100% synthèse.

Aucun bruits de poussoirs au démarrage (y compris par temps très froid) ou après une immobilisation de plusieurs semaines.

Par contre lorsque j'ai eu droit au bruits de poussoirs à froid (2/3 mn après démarrage et aux alentours de 220000 kms) même avec une huile de très bonne qualité (300v en 15W50), le problème était toujours présent.

Le remède: changement des poussoirs et franchement depuis plus aucun soucis de claquements.

@phoenix-dr : effectivement l'huile redline au même titre que la 300v monte facilement et rapidement en T° et redescend très vite également, de plus elle surpasse facilement la 300V au niveau des données techniques. Le prix est proche de la 300V mais avec plus large choix d'indice de viscosité.

Pour infos certains proprio de M3 qui utilisent de la Castrol EDGE... en 10W60 (homologué M3) ont adopté la redline sans soucis.

Posté(e)

Mon problème, c'est que Castrol a changé la formule de la TWS et encore plus de la 10/60 classique, donc on ne sait plus quoi faire !

Maintenant, mes poussoirs claquent, mais si on a une huile bien plus fluide, donc faire monter la T° de l'huile que j'ai actuellement, dans le moteur

on arrive à quelque chose de bien mieux ! Mais ça fait chier, tout allait très bien juste avant de mettre cette GRRRR d'huile de M !

Invité tilt57
Posté(e)

Oui ça fait chier, surtout que sans solution, changer les poussoirs, c'est pas donné.

Pour donner une idée de la sensibilité des poussoirs, en refaisant un haut moteur, j'ai eu l'idée à la con pour bien faire, de vouloir les nettoyer au dégraissant, car il y avait une sorte de film hyper fin de couleur brunâtre comme du gommage.

En fait ce film maintenait leurs étancheités, c'est usiné très très fin comme pièces.

Ca a eu pour effet immédiat de les faire claquer, sans autre solution que de les changer.

C'est surtout mauvais pour le moteur de laisser comme ça.

Va savoir si ta nouvelle huile n'aurait pas eu pour effet un nettoyage des poussoirs ?

Certaines huiles ont un effet "détergent"

Ne riez pas, la mécanique réserve parfois des surprises inattendues.

Posté(e)

Oui, il y a des "nettoyants" dans les huiles, il y a des additifs en tout genre et personne ne va expliquer ce qu'il y a dans la formule, vu que c'est ça qui fait toute la différence !

J'ai enregistrer le bruit hier matin, à froid, puis plus tard... ça fait vraiment mal au coeur !

Sinon, j'ai décidé de la faire chauffer cette huile, alors j'ai mis la 3 et j'ai roulé à 110-140 de 4000 à presque 6000 tours...

L'huile est monté je dirais à plus de 100, difficile à dire avec précision avec ces manos mal écrits !

Après, ça a démarré toute la journée quasi sans bruit...

Bon après on tombe dans la parano, on entend ce bruit tout le temps, mais dans sa tête !

Je vais contacter castrol la semaine prochaine et voir ce qu'ils en disent, parce que c'est très grave comme truc, on m'a même demandé si ce n'est pas un "fake" de castrol !

Dire que j'ai foutu ma bonne TWS dans la RS2 canadienne, et voilà qu'on m'a remplacé mes bouteilles de TWS par cette nouvelle merde, GRRRRR !

Tu chiffrerais à combien le prix de ces poussoirs ?

En plus, j'imagine qu'il faut tout refaire, sortir les AAC, refaire la distrib, régler les queues de... Etc...

Enfin, là je suis un peu dépassé par le job à réaliser si on devait intervenir dessus :(

Posté(e)

Sur mon 2.3L, je l'ai fait peu de temps après avoir refait la distribution et j'ai garder la courroie.

Effectivement il faut tomber le/les aac après c'est un jeu d'enfant sortir les poussoir à l'aide d'un aimant et remettre les neufs.

Le tout est de débloquer/démonter et remonter dans l'ordre et au bon couple les écrous de chapeaux de paliers dans l'ordre.

Avec un peu de méthode tout c'est bien passé dans mon cas, avec un peu de recherche les prix des poussoirs sont loin d'être ''le'' problème.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai rencontré un responsable de Castrol, lors d'un salon de pièces détachées et professionnels de l'auto...

Je lui ai fait entendre le bruit que faisait mon auto, on a parlé du nouveau produit, des datas de la formule qui avaient changé, etc...

Je dois lui envoyer un email, avec image et enregistrement et il transmettra !

C'est déjà ça, sinon, d'après quelqu'un d'expérimenté, un changement d'huile devrait faire l'affaire, vu le prix, on va déjà commencer par ça...

De votre avis, j'ai le choix entre

- Castrol TWS professionnal, comme avant

- Mobil 1 5/50

- Mobil 1 0/40

Vous mettriez quoi pour corriger le problème ?

Invité tilt57
Posté(e)

Moi je mettrais des poussoirs neufs ! :icon_smile:

Aucune huile ne va ressusciter tes poussoirs s'ils sont usés, à la limite atténuer et encore.

Ton expérimenté, c'est un costard cravate qui a déjà mis les doigt dans le cambouis ?

Tu crois vraiment que chez Castrol, ils vont prendre la peine de se pencher sur ton cas ? Tu rêves debout là.

La question qui tue : vous mettriez quoi ?

Il y pas loin, tu disais qu'avec la TWS professionnal ça fonctionnait.

Remets la TWS.... ou essayes toutes les huiles du monde.

Sur ce forum je pense qu' il n'y a aucun expert en huile de toute façon.

Même avec de l'huile de friture, je suis pratiquement sûr qu'un poussoir en état ne claque pas.

Pour imager la chose.

Après si tu ne comprends pas, que veux tu que l'on fasse pour toi ?

Posté(e)

Disons, que je veux essayer une solution moins coûteuse, plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre !

Lorsque le moteur est chaud et l'huile aussi, ça ne claque plus... Donc une huile moins dense me semble plus adaptée, et qu'est-ce que je risque en mettant une huile de qualité ?

Au pire, là je devrais les changer...

Invité tilt57
Posté(e)

Le problème ça va être en hivers et claquer plus longtemps

Posté(e)

On en sait rien et pour le moment c'est l'été, la période des cabriolets...

Posté(e)

+1 avec tilt57,

Si les poussoirs sont ''malades'', quelque soit l'huile tu ne résoudra pas le problème sans changer les poussoirs.

Quand j'ai commencer à avoir le soucis j'ai essayé de passer en 15W50 en 300V (problème non résolu) idem avec un nettoyage complet du circuit d'huile avec une recette de ''vieux mécano'': huile + gazole dans le circuit d'huile...

Ceci dit si le bruit disparaît à chaud et que ça claque quelque minutes à froid il n'y a pas de risque avec le moteur (si ce n'est que ça n'est pas un bruit très mélodieux).

Un claquement de poussoirs durant les 1ères minutes de fonctionnement à froid est ''normale'' (dixit revue technique Audi).

@phoenix-dr: une très bonne huile en 5W50 est pour ma part le meilleur compromis basse et haute T°.

Invité tilt57
Posté(e)

@ CHRIS42

" Un claquement de poussoirs durant les 1ères minutes de fonctionnement à froid est ''normale'' (dixit revue technique Audi)."

C'est surprenant quand même ce truc, car sortie d'usine je ne connais pas de cas de voiture qui claquent pendant plusieurs minutes à froid.

Normalement aucun moteur de voiture ne doit claquer à froid, ou alors juste être un peu plus rugueux.

C'est comme " la consommation d'huile jusqu'à 1litre au mille kms est normale"

La ils ne risque pas de se tromper.

la mienne à 200.000 ne bouffe pas un demi litre et encore, tous les 15000 kms

Sinon jusqu'à 15 litres de consommation entre chaques vidanges si vidange tous les 15000, c'est normal ? Je ne crois pas

En plus mon carter ne contient que 3 litres, donc c'est le délire complet.

Je vidange avec 3 litres et entre deux vidanges j'en mettrai 15 en complément ,

Posté(e)

Oui je sait ça parait curieux, mais les constructeurs se couvrent certainement comme avec la conso d'huile que j'ai failli aussi citer en exemple.

Maintenant la dangerosité pour le moteur avec surconsommation d'huile n'est pas avérer, donc on peut estimer qu'un moteur kilométré avec un claquement à froid peut rentrer dans le même cas.

J'ai fait avec les claquements à froid pendant plus de 20000 kms avant de changer mes poussoirs et le moteur fonctionne toujours à merveille avec sa culasse d'origine jamais démonté.

Posté(e)

Je pense surtout que l'info de 1 litre peut être consommé en 1000km, c'est pour que les gens regardent leur niveau d'huile régulièrement, faire peur ça marche !

Sur subaru et leur moteur boxer, ça claque clairement à froid, sur toutes les subarus que j'ai vu, ça claque au démarrage à froid...

Sur la RS2 avec la 5/50, j'ai un petit clack, genre j'en entend 3-4 et terminé, on ne les entend plus !

Avec la cabrio, ce n'est pas pareil désormais :(

Invité tilt57
Posté(e)

Moi je serai un peu moins modéré.

Une surconsommation n'est peut être pas dangereuse pour le moteur, mais il va sans dire que ça va encrasser, fumer à l'échappement, jouer sur les sondes, pourrir le catalytique, polluer etc.

Mais à part une voiture lessivée, segmentation naze, joints de queues de soupapes, personne ne bouffe ça, Heureusement !

Si claquement des poussoirs, c'est pareil, l'ouverture des soupapes ne se fait pas dans des conditions normales.

On a mis des poussoirs hydrauliques sur les voitures, pour éviter d'avoir à régler le jeux aux soupapes.

Avant, on devait laisser un jeu aux soupapes de X dixième, Moteur Froid, afin qu'à chaud celui ci soit nul.

Le réglage du jeu aux soupapes se faisait avec un jeu de cales, pour ceux qui ont connu.

Tant que le moteur était froid il fallait ne pas tirer dessus.

Aujourd'hui le rôle des poussoirs est justement de n'avoir plus aucun jeu à Froid comme à Chaud grâce à la pression d'huile, et ce dès le démarrage.

Quand ça claque, toutes les queues de soupapes se prennent comme des centaines de petits coups de marteau (imagé)

A force ça use la mécanique.