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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

 

Ces deux derniers jours je me suis offert de belles choses pour mon cab, il aura quasi un truc avant tout neuf

et surtout des amortisseurs uniques puisque sur-mesure !

 

Comme c'est moi qui ai fait les travaux, je peux constater à quel point y'a des trucs cons sur les montages

et les travaux à réaliser, il faudrait presque créer des outils pour chaque type d'intervention !

 

Enfin, la liste:

Vidange en 10-60 castrol + filtre

Vidange de boite + additif + je dois avoir mis à peine 2 Litres, à quand les bouteilles de 1.125... Hein audi ?

Triangles complets x 2

Rotules de suspension x 2

Silent-blocs de barre antiroulis x 2

 

Amortisseurs d'origine déposés, découpés, retarés + coupelles neuves...

 

Le tout remonté au "Nm" d'usine avec écrous neufs !

 

Reste plus qu'à rouler ! :roi:

Ben voilà, j'ai retrouvé la trace de ces travaux... Donc, non je n'ai pas changé les barres stabilisatrices avants...

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  • 2 semaines plus tard...

Pour info... Il y a un terme que je n'ai pas compris = Tourner la douille taraudée dans la charnière ?

 

szNOyflI.png

 

Je n'ai pas l'impression que ces explications soient parfaitement claires...

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En consultant ce forum je suis tombé sur un sujet qui me conforte dans mon idée...

 

1dS5P7lZ.jpg

 

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5Fhvp8z0.jpg

 

KfptV6K9.jpg

 

Que le G12 c'est de la ....

 

Par rapport à un autre LDR dont le bocal date de 2009... Y'a pas photo

 

4x6hRnw5.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Et ben merde alors !

 

Hier c'était le déluge et l'eau est passé au travers de la capote, est-ce la quantité est-ce mon lavage de la dernière fois, est-ce que je dois faire quelque chose...

 

Pas fun en tout cas !

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ça passe par la toile, ou par les jointures ?

Si c'est par la toile, il faut la ré-imperméabiliser. Et si ça ne fonctionne pas, il ne restera qu'à la changer

Si c'est par les joints, il faut traquets le/lesquels sont en cause

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C'est par la toile... J'ai consulté quelques sites et vidéos youtube, pas simple de choisir le bon produit !

 

Chez Audi, ils proposent un simple spray à 17CHF, genre le truc incolore qui fait tout et dans une marque autre, illustrée dans un vidéo d'un spécialiste belge,

on peut re-teinté la toile, l'imperméabiliser, etc...

 

Faut presque le faire sur 48h, avec tous les temps de séchage !

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Je me fais du souci pour ma capote, alors je suis passé chez le spécialiste du détaling de ma région, qui est une pointure en produits Swissvax..

 

Il m'a montré 2-3 trucs, ben merde alors, il y a vraiment des trucs que l'on ne sait pas et dont personne ne parle !

 

Il m'a proposé un entretien et traitement pour ma capote, qui prendrait un jour entier et me coûterait 400 CHF !

 

J'ai aussi eu l'occasion de voir ce que donne leur fameux produit qui traite et nourri les joints de porte et autre, c'est juste IN-CROY-ABLE !!!

 

Bref, entre faire moi-même ce que j'ai vu dans une vidéo et qui à l'air de prendre 3 jours de sèchage, en tout, après les différents traitements!

 

Nettoyage, brossage, rincage = 12-24h d'attente

Restauration couleur = 12-24h de séchage et pas n'importe où, pas dehors, pas exposé à la poussière...

Traitement imperméabilisant = 12-24h de séchange et pas n'importe où, pas dehors, pas exposé à la poussière !

 

C'est pile le genre de truc pendant lequel va y avoir une montée de poussière dans le garage, je le sens venir grand comme-ça !

 

Bref, voilà pourquoi l'offre à 400CHF me tente bien, mais il n'y a pas de restauration couleur, puisque ce ne sont pas les mêmes produits !

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Je suis passé pour connaître le prix du joint qui reçoit la porte = 650CHF pièce ?!?!?

 

Ce n'est plus disponible, bien entendu ! Mais 650 balles ?!? C'est quoi ce prix et ça se justifierait comment ?

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Production en faible quantité + effet de raréfaction = augmentation du prix avant qu'il soit en rupture, et le dernier prix dans le système est celui auquel il s'est vendu. Mais c'est clair qu'à ce prix, c'est du vol !

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  • 3 semaines plus tard...

Voilà c'est fait...

 

La vis de l'étrier = Douille de 13

Pivot de guidage de la chape = Clé à fourche de 17 il faut qu'elle soit fine !

Le boulon autoserreur = Douille de 17

 

Et il faut, forcément que les ingénieurs pensent à l'envers et foutent le boulon qui tient la jambe de force, de manière à ce que l'écrou vienne empècher de manipuler l'un des deux boulons autoserreur !

 

Donc, on doit le déposer et l'inverser, une douille de 22 côté écrou et une douille de 21 côté tête du boulon !

 

Serrage 110 Nm + 1/4

 

M'énerve cette graisse cuivrée, on s'en met toujours partout !

 

lol

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Je cherchais depuis des lustres comment faire revenir le noir de mon couvre capote... J'ai essayé plein de trucs...

 

Puis... Je suis tombé sur un produit que je dois avoir depuis plus de 15 ans, un produit spécial plastique, à la base, par exemple, créé pour protéger le noir des plastiques de 205 GTi...

 

Ben j'ai testé, le produit a pris, mais pas partout, j'ai refait une 2ème fois, ça couvre plus de surface, mais il reste des endroits plus fatigués que d'autres...

 

Une 3ème fois, et là, sur le cul, c'est parfait, beau noir, ça change tout !!!

 

Ensuite j'ai appliqué cela sur les parties noires des panneaux arrières, un seul coup a suffit pour qu'ils soient tout beaux !

 

Impec !

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Polytrol ? Jamais entendu parler... Il faut dire que de nos jours il y a TELLEMENT de produits, on ne sait plus qui croire (les marques) et quoi acheter !

 

Pour le tableau de bord, qui est vraiment de super qualité sur les B4, tu utilises quoi pour son entretien ?

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Pour les plastiques intérieur, je nettoie avec de l'eau et du savon noir liquide (dilué dans l'eau).

Pas besoin de rincer, ça décrasse bien, les plastiques ressortent comme neuf. C'est pas collant ou brillant comme toutes les bombes "plastiques intérieur" qu'on peut voir en vente...

Le polytrol tu trouveras pas ça dans un rayon dédié voiture... c'est connu depuis bien longtemps

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Juste laisser sécher. Ne pas mettre trop de savon dans l'eau non plus. Je met 2 ou 3 bouchons pour un seau de 10L

Il ne faut pas non plus "inonder" la voiture bien sur

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OUI polytrol excellent produit et pour le couvre capote super et en plus j'ai pratiquement retrouvé la clarté sur ma lunette ar en plexis

je l'utilise depuis des années sur voitures , motos , mobilier de jardin plastique et le résultat est surprenant

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Vendredi 19 août 2016

 

- Filtre + Huile Selenia racing 10/60

- Changement du Verrin de capot (vu le prix, je me suis dit allons-y !)

 

J'ai pris 2 barres stab de chez lemförder, belles pièces, livrées directement avec les écrous...

 

Que je changerais à l'occasion

 

Les 250'000km sont passés en ce samedi 20 août 2016 !!!

 

;)

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J'ai mon mano de pression d'huile qui dépasse, de temps en temps, les 5 bars, pour aller quasi en butée ?!

 

Quelle sonde serait la source de ce mano ?

Qu'est-ce qui pourrait être la cause de cette montée en pression ?

 

Aujourd'hui, j'en ai profité pour purger le circuit de LDR, c'est à dire que je sors la durite de retour au vase, je la relie à une autre durite pour faire couler le tout hors circuit, pendant que je rajoute mon LDR Valéo...

 

Dire que j'ai changé le radiateur, toute les durites, la pompe à eau, et j'avais encore toute cette merde dans le circuit, c'est dingue ce G12 qui laisse autant de dépôt !

 

Hier, col de montagne... Et aujourd'hui, j'ai de nouveau les freins qui vibrent ! Génial !! Brembo/Brembo = Saloperie ?

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POLYTROL. JE CONNAIS SA REPUTATION POUR LES PLASTIQUES ..... :moto:

 

Pour les capotes, Belgom parait le plus solicité :secret:

 

En passant, il me reste pas mal de pièces de Cab, de doc officiellles et surtout de capote. Alors avant ebay ou coincoin [email protected] :icon40:

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  • 2 mois plus tard...

Bon ben après mes petites aventures d'octobre où j'ai légèrement tapé une autre auto...

 

J'ai plié le devant du capot, pêté le haut de la calandre et tordu la tôle qui est juste devant la radiateur ...

 

Mon radiateur de clim est légérement arqué désormais, mais rien de bien méchant !

 

J'ai demandé le prix de pièces alternatives chez un fournisseur de ma région = 350CHF pour le capot, la tôle en forme de T et la calandre

 

Aujourd'hui je suis passé chez l'ami Audi...

 

8G0 823 745 C = Capot(Pour 6 cylindre) = 432CHF HT

8G0 853 651 G = Calandre Chromée = 172CHF HT

8G0 805 591 B = Tole en T, appelée "Porte Serrure" = 89CHF HT

 

On ajoute les 8% de TVA Suisse et on arrive à = 748.45 CHF TTC

 

Tout est encore disponible !!!

 

J'avoue hésiter, le prix fait mal, mais c'est de l'original...

 

Sinon, un carrossier que je ne connais pas plus que ça, mais qui a réparé l'auto dans laquelle je suis rentré, m'a demandé 1'500CHF, changeant que la calandre, le reste étant retapé par ses soins...

 

Que feriez-vous, vous ?

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Si le capot n'a pas trop ''reçu'' je le ferais réparer, la calandre et la tôle en T à remplacer.

 

Après questionne ton carrossier pour savoir si la M/O n'est pas moins élevé si tu lui fourni un capot neuf (moins de préparation).

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Il y aura moins de main d'oeuvre c'est certain, c'est bien pour cela qu'il souhaite le retaper plutôt que de le changer, car dans ce cas, tout l'argent va dans sa poche !

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:panda:Salut les copains... Vite fait en passant un p'tit bonjour du Corse. Car je ne vous oublie pas, je vous lis. J(ai toujours mon B7 avant 140cv

 

 

 

Filez vite sur ebay, j'ai mis des truc à pas cher...

 

Phoenix ! ! ! c'et quoi cette liste. ? Quand je clique dessus.......;y a rien qui sort :Voskl:

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C'est une image de tous les liens que je rassemble pour mon cab sur le site 123 pièces !

 

Ainsi, une fois que j'ai testé et validé un produit, je peux le retrouver et le recommander plus simplement !

 

Par exemple, il y a les fameuses ampoules de porte-instruments, pas simple à trouver !

 

Pour les freins, je suis monté en full Brembo à l'avant, ça vibrait, on me les a changé sous garantie et ça vibre à nouveau...

 

Je ne suis pas certain que ces freins n'aient pas été reponsables de réçent accident !

 

... Sinon... Je rêve toujours, avec ma copine, de venir faire le tour de la corse en cabriolet !!!

 

;)

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260'000km Aujourd'hui...

 

Vidange + Filtre à huile + Filtre à Air + 5 Litres Selenia Racing 10w60

 

Sur les 10'000 derniers kilomètres, elle n'a consommé que 0.8L d'huile !

 

Achat de 2-3 trucs Swisswax, en particulier le produit pour nourrir les joints en caoutchouc.

 

J'en ai appliqué par-ci par-là et je me réjouis de voir la différence.

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Premier ratatouillage au démarrage aujourd'hui... Va peut-être falloir faire des dépenses pour certains composants électronique ?

 

260'000km, à quoi faut-il que je m'attende en terme de pièce électronique à remplacer ?

 

Sondes lambda ?

Injecteurs ?

Bobines ?

Régulateur de pression d'essence ?

Débitmètre ?

 

Au démarrage, on avait l'impression qu'un cylindre n'était pas de la partie...

 

Faut que je sorte le VAG-COM pour voir ce qu'il me dit...

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J'ai pensé à ça... Les bougies ont fait quasi 120'000km avant, j'ai remis les mêmes à 200'000km, donc elles ont 60'000km !

 

Les fils de bougies font partie de ma liste d'achat, listées dans l'image des liens chez 123 pièces...

 

Mais effectivement, vu l'âge, ça ne peut être que bénéfique !

 

Je me demande surtout l'âge que peut avoir le débitmètre, que j'ai acheté il y a 5 ans et qui est toujours dans son emballage d'origine Audi !

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  • 2 semaines plus tard...

Depuis que j'ai découvert le détailing et les excellents produits... Mon cab est vraiment différent et à chaque fois que je vais monter dedans, je le regarde avec beaucoup de plaisir !

 

Prochain produit, un nettoyant capote...

 

J'ai vu aussi un petit set pour entretenir la vitre arrière en vinyl et la protéger, qui coûte 49CHF... Mais pour l'instant, la vitre arrière est bien transparente, malgré ses 18 ans !

 

Lorsque j'ai acheté l'auto, je râlais contre le bas de carrosserie en noir, mais avec les produits qui le rende parfaitement noir brillant et foncé, ça donne superbement bien et offre plus de flashy à la peinture grise !

 

Après un traitement spécifique pour les joints, on les sent devenir bien souple malgré le froid qui arrive, il reste bien noir et lorsqu'on lave l'auto, l'eau perle et tombe sans laisser de trace !

 

Bref, c'est comme-ci je découvrais une auto neuve de 260'000km au compteur !

 

S'il y a des suisses dans le coin en audi 80... Je veux bien leur faire découvrir les joies du détailing et les résultats qu'on obtient sur ce type d'auto !

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