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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


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C'est la MEEEEEERDE ! J'ai pris un cailloux dans le pare-brise, moi qui redoutais ça, voilà que c'est fait !

 

Le problème, c'est que sur les cab, le travail n'est pas le même et je ne sais pas ce que ça va donner, de confier mon auto à des gens qui ne connaissent pas l'auto plus que ça !

 

Aïe aïe aïe... Snif !

 

Sinon, j'ai changé les deux pneus avant, toujours en pneu hiver (avec lesquels je roule toute l'année), et franchement, ces pneus sont incroyable, là, neufs, après 150km, quelle accroche !

 

Le produit spécial "Swissvax Seal Feed" donne vraiment un résultat surprenant, les caoutchoucs, sont vraiment tout brillants et souples comme-ci ils étaient neufs !

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Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait ou pensé faire...

 

J'ai déposé une roue, et j'ai poli (si on veut), les parties qui sont en contact entre le boulon et la jante. J'ai placé du polish sur le boulon, enfilé le boulon dans un des trous de la jante posée à plat sur le sol, et j'ai bien tourné en poussant la douille monté sur une rallong... J'ai tout bien nettoyé l'intérieur de la jante et le dessus du disque de frein, gratté ce qui avait a gratté pour que tout ce bien plane, et effectué le parfait serrage à 120Nm (me semble que c'est normalement 110Nm sur les B4 en 4 trous).

 

Je me suis également pris une douille en 3/4 avec imbus de 17 pour serrer les boulons de moyeux, comme ça, je pense arriver plus facilement à effectuer le serra d'usine de:

 

180Nm + 180° !

 

Bon, maintenant que j'ai fait un côté, faut que je fasse l'autre

 

:D

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Je suis allé chez Carglass pour mon pare-brise, qui ne m'enchante pas de remplacer...

 

Le PB coûte 350 CHF... Et il y en aurait pour 1000CHF en tout... On ne trouve plus les baguettes en métal sur lesquelles sont collées les bandes de caoutchouc !

 

Je me demande où ça va me mener tout ça...

 

Sinon, à propos de mes vibrations au freinage, j'ai fait ce dont j'avais parlé ici

 

http://forums.audipassion.com/topic/103882-cabrio-8g-topic-unique-sur-mon-cabriolet/page-15?do=findComment&comment=3891982

 

On sent le volant plus ferme, plus de stabilité, si j'ai vu juste, à force de freinage, mes vibrations disparaîtront définitivement !

 

Sinon, ça couine pas mal, par la-dessous !

 

Je me demande où en sont mes supports moteur-boite, si ça se trouve encore et ce que cela représente de les remplacer !

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Tu sais les pares-brises de cabrio sont entourés tout autour par des plaquettes en inox ou en alu, mais je dirais que c'est de l'inox...

sur les côtés ça tient par des rivets alors que le haut est tenu par des vis et entre les plaquettes et le cadre, il y a une bande de caoutchouc !

 

C'est pas mal fait leur truc !

 

Pour chercher dans ce foutoir qu'est Audi tradition, j'ai meilleur temps d'avoir les numéros !

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mon dieu ça fait encore plus peur que je ne le pensais

 

bm2tStA6.png

 

la 31 = la gauche, mais il n'y a pas la droite sur l'image et visiblement, le haut = 43

 

Le pare-brise est livré avec la partie n°5 c'est un joint pour protéger le bas de la vitre

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  • 3 semaines plus tard...

Purée, voilà la première panne ... Snif !

 

On dirait ce que l'on appelle en Suisse, l'actuateur de ralenti, que j'avais déjà changé il y quasi 6 ans et qui était la seule et unique panne de cette auto !

 

On roule, on doit s'arrêter, le compte-tour part direct à zero et le moteur s'arrête !

 

Je la démarre, là remet le ralenti... Elle a calé, il y a quelques jours, lorsque j'attendais, au chaud, pendant quelque minutes... Et depuis ça sent les emmerdes !

 

:(

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Essence

Je démonte rien, j'inonde l'intérieur d'essence, je secoue dans tous les sens, et je vide. On répète l'opération plusieurs fois. Puis immergée recouverte d'essence, laissée toute la nuit comme ça. Sortie / vidée le matin + coup de soufflette pour sécher / virer ce qui reste à l'intérieur.

Au remontage elle va pas bien comprendre ce qui lui arrive, le temps de sécher ce qui peux rester. Et ensuite, ça a fonctionné niquel sans jamais re-merder

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Donc du carburant comme celui que l'on met dans le reservoir et c'est parti... OK !

 

Quand tu dis, je ne démonte rien, tu dois quand-même dévisser la pièce du moteur, non ? :)

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J'ai passé l'ensemble au VAG-COM, c'est marrant j'ai aussi le débit-mètre qui me fait la même chose que ce qui était indiqué il y environ 6 ans (premières pages de ce sujet)...

 

C'était intéressant de tester les différents appareils, la pompe à essence, la N71 et d'autres trucs, je ne connaissais pas...

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Hier, tranquillement dans la circulation, à attendre que le feu passe au vert, quelqu'un derrière moi, à subitement décidé de changer de piste en me prenant le coin du PC arrière !

 

Super... plus de 2 heures de perdu dans un poste de gendarmerie, puis dans un poste de police, pour arriver à rien, la personne étant de sortie et injoignable !

 

Il fallait que j'attende qu'ils aillent chez elle, elle n'y était pas et donc ils lui ont laissé de quoi m'appeler et régler le problème entre nous !

 

La police et leurs méthodes, me semblent de plus en plus utiles !

 

Dégât, ben c'est bien marqué .... Connasse !!!

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  • 4 semaines plus tard...

Petite vidange + filtre à quasi 270'000km !

 

Depuis l'autre fois, elle n'a plus câlé au ralentié et juste après vidange, je fais tourner le moteur et voilà une petit accoup à limite de câler...

 

C'est drôle quand-même !

 

J'espère que pour cet été je pourrais rouler en 5x112 !

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Dedieu... Sur le cul !!! Pourtant c'est protégé ces serrures de coffre ?!?

 

L'autre jour, étant obligé de remplacé une ampoule de feu avant, je mets la clé dans ma serrure de coffre et j'arrive à enfoncer la clé d'un tier pas plus ?!?

 

Je joue un peu avec, change la clé de sens, ok, j'arrive...

 

Là je prends du WD40 et je gicle la clé, la serrure, la clé, la serrure, j'essuie la clé, je remplis la serrure... La merde qui sort ?!

 

Y a même un moment où la clè ne voulait plus sortir arrivée à la moitié !

 

Depuis que j'ai cette auto, je n'ouvre jamais le coffre en grand (heureusement les verins font bien le job en tenant le coffre dans l'angle de mon choix) car j'ai toujours la hantise que les câbles soient abîmés et que je ne puisse plus ouvrir le coffre !

 

Séquence stress !

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  • 3 semaines plus tard...

Je suis passé la semaine passée chez un spécialiste moteur pour, peut-être, restaurer le moteur de mon ex golf 3 16V... Puis j'ai parlé de boite à vitesses et de mon petit souci sur le cab !

 

Il m'a gentiment montré une BV de golf en me montrant ce qu'était des "Synchro" et m'expliquer pourquoi mes manipulations fonctionnaient !

 

En fait les Synchro fonctionnent comme de mini embrayages qui se plaque l'un contre l'autre afin de passer la vitesse, il en existe sur chaque rapport, donc en montant dans les tours, ça plaque le synchro concerné, me permettant de passer ma vitesse.

 

Donc, je ne sais pas si c'est dû a un mauvais usage ou si c'est ainsi pour ces boites, je ne sais pas, vu qu'elle fait cela quasi depuis le début à moins de 150'000km ... Et comme j'ai retrouvé 2.66L lors de la vidange réalisée il y a 3 ans, j'imagine qu'ils ont essayé d'arranger le problème ou qu'ils ont fait n'importe quoi...

 

Bref, je cherche un spécialiste en BV dans ma région pour une idée de l'investissement à faire pour repartir avec une boite impeccable !

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Beaucoup se trouvent en Suisse Allemande ...

 

Dans ma région, trouver un bon tôlier, et un bon peintre en carrosserie, ça c'est dur !

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Je suis passé chez audi en rapport avec les sondes lambda et avoir le numéro de pièce et connaître sa disponibilité:

 

Numéro de la pièce: 078 906 265 B

 

Prix de la pièce: 287.30CHF pièce

 

Disponibilité: Abandonné le 1 Mai 2016

 

Correspondance: Bosch 0 258 003 396 au prix de 120CHF

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De toute façon dans ce cas il vaut mieux se diriger vers les constructeurs et équipementiers qui fournissent les marques.

On évite la marge du concessionnaire qui, dans ton cas est très loin d'être négligeable...

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  • 2 semaines plus tard...

Tous les rapports, ou juste certains ?

Silenblocs fatigués / déchirés, c'est en général certains rapports qui ont plus de mal, car la boite penche un peu plus et donc la tringlerie a plus de mal pour certains rapports (1ère / 2ème, ou 5ème / MA)

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j'ai de la peine en 1/3/R Principalement... Et en réfléchissant, je me suis demandé si les silentblocs pouvaient avoir une influence...

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Faudrait que je regarde combien il y a de supports entre moteur et boite et que je regarde s'ils sont encore disponibles et à quel prix !

 

;)

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le truc anti cabrage, c'est la tête en caoutchouc qui se plante dans la face avant de l'auto ?

 

Les deux supports moteur qui sont fixés au travers des passages de roue, sont les mêmes pour tous les moteurs de ce modèle ?

 

Faudrait que je mette mon auto sur un lift ... Pour voir tout ça...

 

Sur la RS2, quand j'avais remplacé le berceau flottant, j'en avais profité pour faire les supports, je pense que c'est ceux de boite, mais il me semble aussi qu'ils étaient deux ?

 

Bon en même temps si je remplace ma boite par une autre révisée, j'aurais l'occasion d'en remplacer les supports !

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