Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

J'étais presque à la limite minimal dans mon vase, j'ai ajouté et ça va tout de suite mieux !

 

En revanche, il y a bel et bien une fuite sur le tuyau de retour, faut que j'en produite pour faire sauter le collier, faire le rincage de la DA et remettre un collier inox anti-marquage, qui permet un serra parfait tout autour du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit souci de serrure de démarrage, à chaque fois que je plantais la clé dans la serrure, j'avais de la peine à la tourner, comme-ci, le volant était en position de sécurité, sauf que ce n'était pas le cas !

 

Donc, comme pour ma RS2, je suis parti dans l'idée de nettoyer sérieusement la serrure... Bien qu'avant, je pensais que c'était le contacteur de clé, qui se trouve derrière la sérrure qui avait un souci, ben finalement, ce n'était pas le cas !

 

Tout d'abord un démontage du volant

 

qVgNug1W.jpg

 

Ce connecteur qui n'a rien à voir avec celui de la RS2, permet de débrancher l'airbag du volant sans avoir à avoir peur qu'il nous saute à la tronche et qui, chose sympa, ne nécessite pas de VAG-COM pour supprimer l'erreur "Airbag" qui s'affiche !

 

Puis les deux vis du porte instruments

 

ixYMtMEg.jpg

 

Et là, une fois le PI retiré, on a deux petites vis à désserrer pour liberer le contacteur de clé pour laisser couler toute la merde qui sortira de la serrure...

 

Là on injecte et on injecte tout en mettant un mouchoir ou autre derrière la serrure pour récupèrer la limaille

 

bGZUPqW5.jpg

 

On peut y faire des coups de soufflette si on en a une sous la main... Et voilà que tout redevient mobile dans la serrure, ça change !

 

J'ai également resserrer les vis du PI conernant le mano de T° de liquide de refroidissement, grace au sujet de "memphis" -> http://forums.audipassion.com/topic/162339-mon-audi-80-cabriolet-blanc-nacre/

 

Que je remercie pour la qualité de son contenu, de ses infos et photos ! ;)

 

 

 

Entre RS2 et mon audi cabriolet, l'une de 95 et l'autre de 98, pas mal de choses changent, le système pour le volant + airbag est bien plus logique et pratique sur Cab, mais pour le serrage du mano de T°, là sur RS2, le PI offre 2 écrous que l'on peut bien serrer, alors que sur le Cab, ce sont deux petits vis chromée cruciforme, que l'on ose pas trop serrer, de peur d'abimer la tête de vis... Donc là j'ai mis un coup de plus, j'ai surtout gratté l'anneau de cuivre avec de remettre les vis et maintenant tout est ok !

 

Pour executer ce démontage, voilà les infos à savoir:

 

Volant = Torx de 30 et douille de 24

Cache de la direction (Entre le volant et le PI) = Torx de 25 + cruciforme de 1 pour 3 vis

Porte instrument = Cruciforme de 2 pour 2 vis + petit tournevis plat pour libérer les connecteurs arrières

Contacteur de clé = Tournevis d'éléctricien plat pour libérer 2 toutes petites vis

 

Suite au prochain numéro ;)

 

Je me suis également occupé de mon troisième feu de stop, chose super sur le cab, on peut le démonter ne changer que l'ampoule concernée !

 

Bravo Audi pour cette facilité d'entretien :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done ;)

Pas bête pour la serrure, mais faut penser à la graisser après le nettoyage, si possible avec de la graisse au graphite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin, parce que sinon ça risque de couler dans le contacteur de clé...

Là, c'est un peu comme un rodage, les pièces s'usent et créent de la limaille, si on enlève la limaille, elle ne sera plus brassée et n'usera plus les pièces...

 

Je l'avais fait sur ma RS en 2009 et aucun problème depuis, mais là c'était pour un problème de reconnaissance de clé, qui faisait que je démarrais et le moteur coupait aussi tôt, ne reconnaissant pas la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le truc à faire pour toutes les audi de cette époque et d'en profiter pour changer le contacteur de clé, ça vaut dans les 45-50Euro et c'est plus qu'un bon investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 4 ans que je l'ai et je découvre, ces dernières semaines, que sur le régulateur de vitesse, je peux également baisser la vitesse !

 

Ca fait bizarre, on appuie sur le même bouton qui nous permet de fixer la vitesse et ça coupe presque comme-ci on appuyait sur le frein !

 

Sinon, je suis admiratif de la manière dont elle fonctionne, parce que je n'ai rien changé ou remplacé en 80'000km, excepté des petits détails qu'elle avait déjà en problème + bien entendu, les vidanges que j'essaie de faire tous les 10'000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un modo pouvait prendre le code ce post et remplacé le contenu du post

http://forums.audipassion.com/topic/103882-cabrio-8g-topic-unique-sur-mon-cabriolet/#entry1764198

Merchi d'avance

 

The pictures

 

 

L'auto En général:

 

cabrio-presentation-005_imagesia-com_jvl1_small.jpg cabrio-presentation-009_imagesia-com_jvlk_small.jpg cabrio-presentation-010_imagesia-com_jvll_small.jpg cabrio-presentation-011_imagesia-com_jvlm_small.jpg

 

 

Le compartiment moteur:

 

cabrio-presentation-001_imagesia-com_jvkv_small.jpg cabrio-presentation-002_imagesia-com_jvkw_small.jpg cabrio-presentation-003_imagesia-com_jvkz_small.jpg

 

L'intérieur cuir:

 

cabrio-presentation-006_imagesia-com_jvl2_small.jpg cabrio-presentation-008_imagesia-com_jvlj_small.jpg cabrio-presentation-007_imagesia-com_jvl3_small.jpg

 

Les défauts:

 

cabrio-presentation-004_imagesia-com_jvl0_small.jpg cabrio-presentation-013_imagesia-com_jvlr_small.jpg cabrio-presentation-012_imagesia-com_jvlq_small.jpg

 

 

Le 15 pouces insupportable: dry.gif

 

cabrio-presentation-014_imagesia-com_jvlt_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, vidange + filtre à huile + filtre à air... j'ai été surpris, de ne mettre que 4.3L en arrivant juste à la jauge !?

 

Si je vous dis que j'ai fait 28'000Km depuis ma dernière vidange, vous me dites quoi ?

 

Je suis dégoûté des prix d'audi avec 30CHF par filtre !!! Vous vous rendez compte, 30CHF pour un filtre à huile ? GRRR :mur:

 

J'ai des fuites sur les deux caches soupapes ! GRRR Et une manchette de cardan exterieur droit ! :madgo:

 

Un plein de V-Power 100 octanes et c'est le pied ! Marche bien ce V6 quand-même ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le filtre à huile, on le trouve sur n'importe quel site net pour moins cher, et pas de moindre qualité ;)

Pour le kilométrage, perso je fais au max 1 an ou 15.000 km sur mes 3 voitures, ça ne mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était surtout parce que j'étais étonné d'avoir fait autant sans vidanger !

 

Sinon, j'ai dû finir la 5ème bouteille d'huile, car en revenant à mon auto ce soir, j'ai vérifié et là j'étais dans la partie "orange" de la jauge, alors en mettant les 7dl de la bouteille, il me restait encore 3mm avant l'indication "max".. Donc une fois la vidange faite, il faudrait environ 5.3L d'huile !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'aurais un endroit pour faire, je m'occuperais de cette manchette et de ces deux caches soupapes...

J'ai aussi les 4 pneus à changer... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant de plus en plus de difficulté à tirer sur la poignée pour ouvrir la porte, j'ai voulu démonter la serrure, je vois que je ne peux la déposer aussi facilement que sur la RS2, je serais obligé de démonter le panneau de porte cette fois ! GRRRR

 

J'ai surtout constaté que les joins qui sont entre la serrure et la porte (la serrure c'est la partie chromée qui fait liaison entre la porte et le chassis de l'auto), sont complètement fondus, comme-ci on avait injecté du produit qui les avait bouffé !

 

J'espère que les joins sont encore disponibles chez audi et peut-être que je vais changer la serrure conducteur, je ne sais pas...

 

Ma pompe à essence chante de plus en plus fort, c'est incroyable, mais sinon, elle a la pêche vu les accélérations que je peux faire sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans ma recherche de disque de frein 5 trous pour changement de moyeu (ou modification de celui-ci) je pense avoir trouvé les bons disques non ?

 

disque-arriere-audi-cabrio-8g-2-8-_imagesia-com_kzq5_large.jpg

 

disque-arriere-audi-200-44-44q-2-3-100kw-_imagesia-com_kzq4_large.jpg

 

 

Ca vient d'une audi 200 44, 44Q - 2.3L 100KW

 

Je recherche des fabricants de moyeux pour voir si... ce modèle 200 possède aussi le moyeu qui pourrait se monter sur le cab !

 

buggy-seb m'avait dit à l'époque que les disques arrières de certains cab possédaient les filetages directement, c'est à dire que le disque arrière servait aussi de moyeu, ce n'est pas le cas sur le mien, qui a bien un moyeu en plus du disque !

 

Faudrait que je vérifie sur un cab plus ancien ou alors, est-ce le cas sur des modèles à plus petites cylindrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait traduire ceci

 

http://www.audi-cabrio-club.info/ac/faq/index.php?action=artikel&cat=12&id=109&artlang=de

 

Donc on utiliserait la même fixation arrière, on virerait le moyeu pour mettre un disque de frein arrière qui possède déjà le pas de vis dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un de ces bordels ces histoires de pompe à essence, la marque, le modèle, qui ne va pas sur les modèles après S2000, et ceux qui vont sur les modèles à partir de S2001... PAPAPAPAPA...

Je l'ai commandé, chez audi elle coute 400CHF, chez ... Ailleurs... Elle coûte 240CHF TTC

 

Le numéro de celle dont j'ai besoin -> 8G0 906 091 A

 

Je me suis mis également en chasse de pièce pour le 5x112 !

 

A l'arrière, je me demande si ce sont des roulements "pressés" ou si c'est justement une séries de pièces qui rentrent les unes dans les autres ?

 

Donc, faudrait que j'aille un peu en démol récupèrer des trucs et faire des tests...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ça se précise...

Le jeu de roulement arrière pour tenir le moyeu de l'audi 200 2.3 typ 44 est le même que celui utilisé sur les cabriolets de manière générale...

Il ne reste plus qu'à voir si c'est équipé aussi d'abs et ça devrait rentre comme papa dans maman !

 

Ce serait tip top ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que ça se précise...

Le jeu de roulement arrière pour tenir le moyeu de l'audi 200 2.3 typ 44 est le même que celui utilisé sur les cabriolets de manière générale...

Il ne reste plus qu'à voir si c'est équipé aussi d'abs et ça devrait rentre comme papa dans maman !

 

Ce serait tip top ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, y'a un gars qui me commande une pompe et ce n'est pas la bonne !

 

PFFFFF

 

Les manchettes, c'est vraiment du VOL, ces prix de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aventures continuent, j'ai pris ma pompe à essence, donc je sors l'autre, la différence est énorme, et il faudrait couper les fils, arrêter d'utiliser la coque de protection, tout ça parceque Pierburg, veut absolument vendre sa pompe qui n'est pas faite pour !!!

 

Le pire, c'est que tous les grossistes de ma région te vendent celle-là, comme étant la bonne ! :mur:

 

Donc j'ai sorti l'originale, qui est une bosch, j'ai demandé à gauche et à droite et j'ai fini par trouver !

 

Jeudi, prix annoncé = 240CHF, après erreur, nouvelle pompe = 280CHF, puis cette fois, la bonne, va me coûter 305CHF !!!

 

Chez oscaro, qui ne livre pas en Suisse, la pompe OEM bosch coûte 140Euro TTC ! ça m'arrache les cheveux quand-même !

 

Sinon, vu que je connais un peu les revendeurs de ma région, je suis allé chez l'un pour avoir une info qui m'a servi chez un autre pour obtenir le bon filtre, que j'ai montré au 3ème qui lui me proposait tout autre chose !

 

Pire, chez audi, ils ont supprimé les deux versions de filtre à Essence et l'on remplacé par un qu'il faut adapter avec un reducteur ?!?! :nixweiss:

Heureusement, j'ai trouvé le BON, dont je vous donnerais toutes les références !

 

 

Projet 5x112, aujourd'hui, j'ai bien regardé comment c'est fait à l'arrière, mon dieu, mais c'est tout con !

Alors, il faut absolument que je trouve dans une casse auto, l'arrière d'une Audi type 44/44Q non quattro !

Je ne sais pas comment vous appelez cette pièce, qui est celle qui se fixe au berceau arrière et qui porte les roulements, le moyeu, le disque de frein ?

 

Une fusée ? :reflexion:

 

Et si j'ai fait juste, il me suffit de trouver une fusée complète d'un de ces modèles et ce sera plug'n'play, 4 vis à retirer et à remettre et je passe en 5x112 !

 

Plaquettes + étrier = Ne change pas, le jeu de roulements est le même, y a juste la référence du disque qui changera, c'est TOUT ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le passage en 5x112.

 

Pour ce qui est du filtre, sur le 7A j'ai eu directement le bon.

Quand a la pompe a essence, j'espère a ne pas avoir a la changé tout de suite vu accessibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de la taille des cardans... Pour les 2.6 et 2.8L on peut mettre l'avant de S2...

 

Tout ce qui est quattro, de cette période, est en 5 trous, faut voir la taille de la partie "homocinétique"

Il existe 2 diamètres différents et ça joue avec le roulement du carter de roulement et donc avec le moyeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux de changement de pompe et de filtre à essence...

 

Travaux qui sont simples à réaliser, à condition d'avoir les bonnes pièces !

 

Pour les outils, il vous faut:

Des douilles: 6* / 7* / 8* / 10 / 17 / 19

Clés à fourche: 17 / 22 / 27

 

Couples de serrages:

Ecrous de 10 (x 4) = 10 Nm

Ecrou de 19 (x 1) = 20 Nm

Vis percée de 17 (x 1)= 23 Nm

Vis percée de 19 (x 1)= 30 Nm

* Les douilles 6 / 7 / 8 dépendent des colliers utilisés

 

Au tout début, une fois la pompe retirée de sous l'auto, on voit ce truc, qu'il faut ouvrir en deux...

6klB5Ist.jpg

 

Les numéros d'usine

8fXYdD7z.jpg

 

qOo4e1dn.jpg

 

La pompe trouvée sur l'auto est une bosch avec ce numéro écrit dessus

RXxhTiV2.jpg

 

Alors que tout le monde va vous proposer celle-là ! = Pierburg

T9sP4Jrz.jpg

 

VzUSQIeZ.jpg

 

Le problème c'est que la connectique n'est pas la même, il faudrait couper les fils d'origine, mettre d'autres cosses, ne plus pouvoir utiliser le superbe chaussette protectrice et, en plus, elle est plus longue !

 

 

Pour les filtres à essence, on s'est bien pris la tête, pourtant avec le type du véhicule, les infos, ben on vous donne le petit, paraît même qu'Audi, donne également le petit et vous fait acheter un reducteur !?

Eq1UZaMM.jpg

 

Alors qu'on voit bien ce que l'on a sur l'auto...

BRZ46vu3.jpg

 

Si vous avez le bon matos, sans oublier les petites rondelles join, 4 petites et 2 plus grandes, le travail, peut être réalisé en 20 minutes si vous la levez sur un pont, moi je me suis fait chi... Le dos parterre, les rondelles non-livrées, à aller cherche d'urgence, etc...

 

La seule chose que je vous conseille, c'est de bien faire une photo de la pompe avec ses bornes pour ne pas vous tromper de sens et d'inversement de fil !

 

Penser également à un spray contact éléctronique avant de reconnecteur les fils sur la nouvelle pompe et de bien les serrer !

 

Pour remettre la chaussette sur la pompe, j'ai retiré les deux orings, pour les remettre par dessus, ça passe tout de suite mieux, sinon vous risquez d'abîmer la chaussette pour rien !

 

Après le changement, quelle patate !!! :lover:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton changement de pompe à essence s'est traduit par quoi en terme de perfo ?

Plus de gouache à haut régime ? (parceque bon, vais peut-être avoir à changer la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cab c'est sous l'auto, visible sans problème et près de la roue arrière droite !

 

Sinon, je vais me faire flasher tout bientôt, car à peine le pied sur la pédal, ça accélère fort et je monte à 140-150, sans faire plus de pression que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur va devoir changer sa batterie, elle ne dépasse plus les 10 Volts quand je mets la clé dedans...

Elle a quand-même fait l'effort de démarrer l'auto aujourd'hui, mais à chaque fois, dès que je la pose un moment = toutes les lumières au tableau coupent et le démarreur ne veut pas...

 

Il me semblait que lorsque l'on avait un souci de batterie ou d'alternateur, un voyant devait s'illuminer, ce n'est pas le cas sur nos modèles 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la mienne, j'ai pas eu ce voyant...

J'ai changé ma batterie cette semaine. Pareil, voltage qui se cassait la figure. Et aucune consommation de la voiture à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise

 

http://www.piecesauto24.com/vaico/2215988

 

La fusée est la même entre la 200 44Q 2.3 et nos cabriolets !!!

Reste à trouver un pu... de fabricant de moyeux arrière !

 

Quand j'ai vu la liste des fabricants de moyeux, j'ai eu mal à la tête

->http://www.autopieces.pro/moyeu-de-roue_febi_18344_feb18344_1.html

 

Et c'est bien "plug and play" si je trouve la fusée complète avec le moyeu d'une 200 de cette époque, y'a plus qu'à !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...