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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

aujourd'hui, démontage intégrale de l'arrière, les panneaux, la banquette, la moquette du coffre...

 

Tout ça pourquoi? = pour nettoyer le bordel laissé par une personne ayant posé une alarme + un chargeur CD

 

J'ai viré la trappe à ski, ça donne des idées de petit caisson bien placé...

 

 

J'ai retiré le placage en bois du panneau avant gauche, mon dieu.... il faut de la patience ou alors une pince...

 

La patience permet de récupèrer les rondelles, pas la pince diablotin.gif

 

A l'arrière, c'est très simple, on soulève la rondelle avec un petit tournevis plat,

puis avec un simple pince plate, on pince la rondelle et on "dévisse", ça sort tout seul!

 

Reste plus que le panneau avant droite et l'airbag passagé, dont je me demande

si je ne vais pas utiliser son emplacement pour y placer tout discretement mon ampli! cool.gif

 

 

Je sais maintenant que le fusible de 5A, le premier en partant de la droite, dans la boite à fusible = lumière tableau de bord! bigsmile.gif

 

 

 

Mes dynaudio en 20cm sont arrivés... Et voilà les vrais soucis qui commencent! tongue.gif

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Les travaux sono continue...

 

Je VEUX mettre des 20cm dans les portes avant, pour éviter de devoir utiliser un sub...

 

J'en ai mis du temps à savoir comment faire, en demandant à gauche et à droite,

au final, vaut mieux faire tout tout seul! dry.gif

 

 

Donc pointage et alignement

 

yL2qzRgy.jpg

 

Et découpe...

 

Bs4jboXA.jpg

 

il faut savoir que à cet emplacement je peux continuer à utiliser

Tout la partie rangement, il faut juste, maintenant,

que je remplisse les espaces vides par de la mousse expansive...

 

 

Mon autre projet, et de supprimer les airbags et en particulier

celui du passager, de manière à mettre l'ampli derrière le placage en bois,

ainsi je pourrais retirer le placage quand je voudrais appliquer un réglage à l'ampli et je referme.. :eldiablo:

(je ne sais pas comment on doit s'y prendre pour supprimer intégralement le système d'airbag)

 

Les placages sont à la carrosserie, excepté celui de l'airbag passagé :rolleyes:

Il y a une GRRR de vis en torx d'une dimension inconnue,

j'ai donc commandé une autre vis, histoire de voire de quoi il s'agit et de trouver l'outil adéquat!

 

 

Sinon, j'ai reçu les pièces de réparation:

 

Débitmètre

Sonde de Température d'eau Tableau de bord

Sonde de Température d'eau multipoint

Régulateur de ralenti (et oui... )

 

Je vais monter les pièces les unes après les autres, pour savoir

laquelle était vraiment responsable de ma panne de ralenti

 

bien que je soupçonne le garage de ne pas avoir monter le potentiomètre de papillon,

correctement, et que donc, il se soit déplacé avec le temps!

 

 

Je vais "dremeler" maintenant, ça faisait des années que je me disais que ça pourrait être sympa

d'avoir un dremel, voilà qui est fait... Surtout les prix sont devenus vraiment bas...

 

J'ai acheté un dremel 300 + rallonge + malette + set d'outil = 100CHF...

 

A ce prix, pourquoi ne pas essayer! :bigthumbup:

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En tant qu'ancien installateur d'hifi embarquée.....Chapeau !!!!! joli travail soigné.

 

Une idée...essaies de trouver de la moquette identiquepour la finition. Cà donnera un montage comme d'origine ...

 

Bravo..!! ! ! !

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Les Panneaux sont terminés, placage blanc également...

 

La moquette j'ai trouvé une noire bien fabriquée, qui joue la nuance avec le noir de la grille

 

ça le fait pas mal!

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Invité LeoLeandro

mignon tout pleins ça :D

 

c'est vrai que le son d'origine sur cette voiture est plus tot pourri et la, tu devrais pouvoir ameliorer grandement la qualitée de celui ci :)

 

commen as tu fais le placage blanc?

 

solution collante style 3M ? ou peinture?

 

salutations.

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J'ai donné à une carrosserie, ponçage, couche de fond spéciale et peinture...

 

Les placages du centre sont en noir...

 

Je pense faire celui de l'airbag en noir également, Blanc ça risque de faire trop!

 

Sinon, c'est la galère galère cet Airbag passager, le placage est pris dans de la mousse GRRRR!

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Invité LeoLeandro

J'ai donné à une carrosserie, ponçage, couche de fond spéciale et peinture...

 

Les placages du centre sont en noir...

 

Je pense faire celui de l'airbag en noir également, Blanc ça risque de faire trop!

 

Sinon, c'est la galère galère cet Airbag passager, le placage est pris dans de la mousse GRRRR!

 

merci pour toutes ces infos ;)

 

je pense m'orienter vers une solution autocollante et thermoformable de chez 3M.

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ça dépend ce que tu veux faire...

 

De toute manière, si tu dois démonter, autant les poncer

 

et les démonter ce n'est pas si compliqué...

 

Ce sont juste les rondelles anti-retour des portes avants qui sont très chiantes à retirer

 

Faut voir quelle technique on peut trouver pour les retirer plus facilement!

 

A l'arrière, une simple pince et on les dévisse...

 

Sinon j'ai fait "cendrier, contour de mano et contour de molette de clim"...

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Aujourd'hui:

 

-Graissage des glissières de vitre éléctrique AVANT

(à l'arrière je serais très curieux de savoir comment on les atteind)

 

J'ai tenté de graissé le câble, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais,

je m'imaginais que ça allait patiner, mais ça à l'air d'aller,

J'ai testé à droite le graissage de câble, on verra bien...

 

Sinon, je me demande quel est le prix du système de vitre éléctrique... un truc à 1000CHF à mon avis... (hors vitre)

 

-Pose de plaque de goudron au décapeur thermique

(on chauffe la plaque parterre avec de la poser, aïe ouille, c'est chaud...)

 

-J'ai réussi à passer le câble HP 2.5mm2 à droite, mais à gauche, y'a un poil plus de câble (mais quel bordel)

 

 

-Sinon, derrière la boite à gant y'a un de ces mic-mac, on dirait une boite à air,

mais elle est ENORME... blink.gif

 

Et derrière cette boite à air, il y a un petit boitier éléctronique, qui ne veut pas trop sortir,

sans doûte est-il très bien là-bas et ne veut pas en sortir... Mais parait-il que c'est le boitier du "tempomat"

 

Vu que mon "tempomat" ne fonctionne plus, j'aimerais bien y jeter un oeil

(les gars du garage audi à Nyon, on dit ne pas l'avoir trouvé???)

 

 

-Pour mon ampli alpine, tout petit, mais pas assez petit, je pense que c'est marron-chocolat

que de vouloir le mettre sous la boite à gant, tenu d'une manière ou d'une autre...

 

Je pense finir par lui faire une petit boite et le mettre sur la moquette devant les pieds de la passagère tongue.gif

 

 

 

Voilà comment on occupe son dimanche... biggthumpup.gif

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Bon ben passer les câbles à gauche ce n'est pas plus dur que ça...

 

Il faut parfois une nuit de sommeil avant de réfléchir plus juste...

 

Il suffit de prendre le joint entre la porte et la caisse, et du côté caisse,

au bas du joint, l'écraser avec le pouce et l'index en le poussant vers le haut,

le joint sort gentiement...

 

une fois fait, on va à l'interieur sous la centrale éléctrique

pour pousser le câble...

 

J'en ai profité pour refaire un joint de panneau de porte,

en effet, à l'avant du panneau de porte, se trouve un joint en mousse, pris dans une gorge

cette mousse s'écrase très facilement, alors j'ai refait cela avec de la pâte caoutchouc, ça change tout!

 

Astuce panneau de porte:

 

Faites gaffe à ceci:

 

1/ Il y a des petits joints en caoutchouc à mettre dans "9" trous

2/ Lors du remontage il faut avoir la vitre baissée ainsi que le loquet en position "verouillé"

3/ Une fois le panneau place sur la bordure du haut de la porte et le loquet dans le trou, déverrouillez l'auto

4/ En positionnent le panneau, n'oubliez pas qu'il y a une accroche au centre du panneau

5/ Pour verifier que l'accroche centrale est bien en place, faites bouger la partie "accoudoir"

6/ Si vous pensez que votre panneau est en place, vérifiez qu'il plaque bien sur tout le pourtour!

 

J'y retourne... biggthumpup.gif

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Invité LeoLeandro

je comprend pas la question sur la vitre electrique?

 

 

le systeme est composé de deux choses, un cable en metal que tu peux acheter si il se casse pour la somme de 60.- si je me rapelle bien.

il est livré déja enroulé dans son support qui viens se fixer sur le moteur.

 

le moteur lui, il est a 130 de tête ;)

 

et c'est tout ce qu'il y a... par contre, je te cache pas que c'est vraiment chiant a monter :P

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Toute la feraille qui forme le cadre, les roulettes qui sont moulées dans le haut du cadre...

 

J'ai payé il y a quelques mois 600CHF pour le mécanisme éléctrique complet de ma golf 3

 

Alors si Audi fait moins cher, je suis sur le .... bigsmile.gif

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Invité LeoLeandro

Toute la feraille qui forme le cadre, les roulettes qui sont moulées dans le haut du cadre...

 

J'ai payé il y a quelques mois 600CHF pour le mécanisme éléctrique complet de ma golf 3

 

Alors si Audi fait moins cher, je suis sur le .... bigsmile.gif

 

 

ahhh tout cela? :)

 

et bah... alors la, pas la moindre idée du price...

 

moi j'ai juste changé le moteur et le cable sur mon S2 du coup.... ;)

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Voilà enfin les choses avancent...

 

J'ai tiré mon câble 12V depuis la batterie, un AVG4 (20-22mm2) tout proprement,

j'en suis tout étonné... diablotin.gif

 

Ensuite, j'ai trouvé une super place pour les masses et le placement de la boite de dérivation

 

Ce genre de truc, mais sans les fusibles:

 

f184054753.jpg

 

J'ai changé le bornier 12V sur la batterie, par un tout nouveau modèle avec fusible intégré! bien.gif

 

Le multiplicateur de 12V se trouve derrière l'airbag, y'a une bonne petite place pour placer tout un tas de trucs

de manière "fixe" et solide!!!

 

J'ai refait l'ISO Haut-parleurs, pour avoir les HP avant et arrière sur le même iso

 

Au niveau ISO de l'alimentation de l'autoradio, j'ai appris un truc...

 

Les allemands ne connecte pas leur ISO de la même manière que ne le voudrait la norme

 

Résultat on a le 12V permanent au mauvais endroit, et de plus, sur mon cab, y'a pas de "12V clé de contact" colere.gif

 

Les 4fils sont:

 

Masse = brun

Luminosité = Gris-Bleu

12V permanent = Rouge-bleu

Antenne Electrique = Blanc

 

Il faut donc ajouter le "12V clé de contact" Et surtout remplacer le 0.75mm2 par du plus gros,

c'est assez lamentable quand même, pour un autoradio, les câbles sont plus petit

que pour la commande de vitre éléctrique!

 

 

On m'a suggéré de refaire ma liaison de "MASSE" entre l'alternateur et la batterie...

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Oui et la masse de l'autoradio aussi en fil plus gros sinon çà sert à rien ....poufffffffff!!!!

 

J'éspère que tu as gainé le cable d'alim et le proteger de toutes coupures duent aux vibrations.

 

Tiens il me reste quelque accessoires "plaqué or" pour la hifi embarquée si tu veux.

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Maintenant ce n'est plus du plaqué or c'est une sorte d'inox...

 

Je mettrais des photos et la marque des pièces utilisées,

cette marque m'était inconnue avant ma sono...

 

J'ai passé mon câble à traver un bouchon caoutchouc,

juste entre le vase de liquide de frein et les raccords de connecteurs (sonde, capteur, etc...)

 

Aujourd'hui, je branche le tout et j'espère faire le remontage également...

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Invité LeoLeandro

Maintenant ce n'est plus du plaqué or c'est une sorte d'inox...

 

Je mettrais des photos et la marque des pièces utilisées,

cette marque m'était inconnue avant ma sono...

 

J'ai passé mon câble à traver un bouchon caoutchouc,

juste entre le vase de liquide de frein et les raccords de connecteurs (sonde, capteur, etc...)

 

Aujourd'hui, je branche le tout et j'espère faire le remontage également...

 

ouip en effet 2 cables sont inversés sur les prises ISO du groupe VAG.

il existe toute fois des adaptateurs pour coriger ceci ;)

 

maintenant rien n'empèche de tout simplement couper et inverser les cables.

 

 

pour en revenir au pièces des vitres : oui oui tout avait été acheté chez Audi :)

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J'ai tout refait au niveau des connecteurs ISO...

 

J'ai voulu récupèré celui livré avec mon ALPINE, mais les cosses sorties,

il ne les retenait plus dry.gif

 

Donc j'ai du prendre un grosse prise ISO (le double en un) et les cosses pour les HP...

 

J'ai pu utiliser du 2.5mm2 pour le connecteur ISO HP

 

Et j'ai mis un 4mm2 pour la masse et le 12V permanent

 

J'ai merdé à cause du câble bleu-gris, qui correspond à la lumière

et je l'ai mis à la place du câble de commande (celui qui allume les amplis, les antennes éléctriques, etc...)

 

Donc quand j'allumais le post, je n'avais pas l'antenne qui sortait, mais j'allumais les lumières au tableau bigsmile.gif

 

 

J'ai pû enfin écouter ce que ça donne, la vache, j'ai bien plus de basse que je n'en avais rêvé! blink.gifbien.gif

 

Cet AMPLI est une tuerie, je voulais un 4x100W et ils m'ont envoyés un 4x150W à la place

(la commande validée et payée, y'avait plus d'ampli 4x100W en stock)

 

Pas un parasyte dans l'audio, alors qu'on a pas arrêté de me dire: "Les audi c'est la merde pour les parasytes"... rolleyes.gif

 

 

En tout cas, heureusement qu'il y a autant de place derrière la console centrale, sinon, bonjour le bazar et le chausse-pied!

 

J'ai pu chopper le 12V de la clé de contact, sur le tout petit fil rouge qui est connecté au contacteur de clé derrière le neiman

 

(Le bricolage avait déjà été fait par un amateur que j'aimerais bien chopper

pour lui expliquer qu'on se doit de respecter un peu les voitures,

et ce n'est pas parce que c'est caché des yeux, qu'il ne faut pas faire les choses correctement)

 

 

 

Sinon, ma caisse câle un peu quand elle veut... Je roule, j'arrive à un feu ou a un stop et paff, elle peut câler!

 

J'ai fait écouter le problème à un mécano hautement diplômé, il confirme ce que je pense

à propos du mauvais montage du capteur de papillon...

 

 

La suite au prochain numéro, là je file remonter les éléments de la console centrale diablotin.gif

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Aujourd'hui, à 118822 kilomètres au compteur,

j'ai refait toutes les soudures du P.I (même celle de l'affichage dans la grosse partie blanche)

 

J'ai trouvé quelques ponts non désirés, quelques soudures froides en corole

 

J'ai également changer le contacteur de clé et devinez?!

 

Il était tout fendu à son sommet, exactement comme celui de ma RS2 avec 2x plus de km...

 

On va voir si j'ai bien fait mon boulot et que les choses vont toutes fonctionner!

 

J'ai un truc étrange, le voyant batterie clignotait avant allumage de la voiture...

 

 

Et quelle galère pour dévisser le volant, mon dieu quelle GRRRRR

 

 

Une bonne chose de faites! biggthumpup.gif

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Ah ben... Y'en avait un alors...

 

J'ai retrouvé un Buzzer quand on sort la clé et qu'on laisse les phares allumés...

 

Comme quoi, c'est déjà ça! bigsmile.gif

 

 

 

Maintenant, il me reste:

 

à purger le liquide de refroidissement

changer le vas d'expansion et son bouchon

changer les 2 sondes de T° de liquide de refroidissement

Tirer un câble de masse depuis l'alternateur ou le moteur, directement sur la batterie avec un nouveau bornier

 

 

YEAH... On ne peut pas dire qu'elle n'occupe pas mon esprit cette auto...

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Alors tu déposes le PI...

Et pour arriver au circuit imprimé (là où sont soudés les pièces)

tu dois encore retirer un gros bloc blanc,

c'est là-dedans que se trouve le buzzer...

 

J'aurais pû faire des photos, mais j'étais un peu trop excité!

 

A noter que maintenant ma T° du liquide de refroidissement s'affiche bien plus juste!

 

Avant j'avais genre max 50° d'affiché, alors que le moteur était bien plus chaud que ça...

 

Là on est à 90° avec de temps en temps l'aiguille sur la barre suivante...

 

 

G12 de "M"... Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore conseiller ce produit pour Audi...

(oui oui je sais il a évolué, ben c'était le minimum, mais tant qu'on ajoutera de l'eau, il y aura du calcer et donc des résidus)

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Faut encore que je fasse le placage airbag...

 

Quelle merdasse quand même, on arrive pas à le séparer ce truc

et les mecs qui ont fabriqués les blocs airbag passagés, ne se sont vraiment pas donnés

pour le contour en vinyl du placage...

 

Dans ma cab c'est grossier, dans la RS2 ça l'est moin, mais ce n'est pas beau quand même!

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Invité LeoLeandro

YopYop phoenix.

 

Peux tu me dire commen tu t'y es pris pour tirer ton cable electrique depuis la batterie pour la sono?

 

j'ai beau avoir cherché comme un porc toute la soirée... je dois avouer que j'ai vraiment pas trouvé par ou le passer XD

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Vers le gros truc rond de la commande de frein (je ne sais jamais comment ça s'appelle),

là où se trouve le réservoir de liquide de frein...

 

Là, sur la gauche juste à côté de la rampe de connecteur éléctronique,

il y a un petit cache en caoutchouc... qui ressort à l'interieur entre la pédale de gaz et la console centrale...

 

Je ne sais pas si on a le même...

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Invité LeoLeandro

okyyyyyy merchiiiiiiiiiiii je vais voir ça ce soir en rentrant :P

 

par contre, apparement, l'ancien propriétaire avait mis du 16,5CM a l'arrière... oO

 

du coup je viens de passer chez Media Markt acheter un set d'hp Focal en 17CM pour l'arrière..

 

c'est super propre... le mec a élargi le trou des hp de panneaux arrières d'origine , enlevé la plaque en métal et fait 4 jolis trous... du coup ton HP rentre pil poil et ça crache quand même plus que le 10 CM d'origine :P

 

(si ça peux te donner des idées pour la tienne :P)

Modifié par LeoLeandro
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Invité LeoLeandro

photo?

 

je te fais ça demain :)

 

par contre celui qui a démonté les panneaux arrières avant moi était un gros bourirn et a défoncé tous les clapets :D du coup je suis bon pour en commander d'autres lol

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Et pourtant phoenix a expliqué! tongue.gif

 

Les clapets des petits câche où se trouve les placages arrières = n'existe plus!

 

D'ailleurs, y'a PLEIIIIIIN de choses qui n'existe plus!

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Invité LeoLeandro

Et pourtant phoenix a expliqué! tongue.gif

 

Les clapets des petits câche où se trouve les placages arrières = n'existe plus!

 

D'ailleurs, y'a PLEIIIIIIN de choses qui n'existe plus!

 

phoenix avait pas encore expliqué en 1995 (je présupose que la modif a été faite a ce moment la)

 

ça me semble bizzard que ces ptits clapets en metal n'existent plus oO alucinant

 

bref je me demerderai :D

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  • 1 mois plus tard...

Today petits travaux:

 

Après un petit déplacement et la voiture assez chaude

je me suis dit pourquoi pas le faire maintenant...

 

Changement du vase d'expansion et de son bouchon

 

J'en ai profité pour jeter un oeil à papillon, raccord, etc...

 

Ben je n'ai pas été très content de voir que le connecteur

qui va à la sonde de T° d'eau à 4 pôles est abîmées

 

et qu'apparemment ils ont refait une cosse n'importe comment,

du coup, le contact ne doit pas être très bon

 

Dieu sait encore ce qu'ils ont fichus!!! dry.gif

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J'en suis sur le cul....

 

Vous savez combien coûte une capote neuve audi? (la rouge est toujours dispo) = 5000CHF !!!

C'est juste le prix d'un hardtop...

 

Et le prix du toît mobile complet ? Capote+ciel+mécanisme = 15'000CHF !!!

 

Qui a dit qu'ils se touchaient un peu chez audi quand même?! bigsmile.gifrolleyes.gif

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Avec l'euro, faudrait presque que je passe la frontière, si un pote mécano vers annemasse

veut bien me donner accès à des prix garages, ça peut être très intéressant avec "en plus" la TVA en moins!!! diablotin.gif

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  • 1 mois plus tard...

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