Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis en train de chercher un TT mkI.

Oui ça y est après en avoir déjà eu deux autres auparavant je ne peux plus résister...

Cette fois je regarde les 3.2, modèle que je connais peu, aussi j'ai besoin de votre aide.

1. Concernant la boite DSG j'aurais voulu savoir si le TT propose systématiquement les palettes avec cette boite ou si c'était une option ? (si c'est une option comment on dit palettes en allemand ...)

2. Je m'interroge, j'ai vu en photo un beau modèle dont voici la photo. Je n'ai pas encore contacté le vendeur. Je vois que c'est un s-line donc je me dis que naturellement elle est gris AVUS. Pourtant dans son annonce il a mis gris quartz ... Vous en pensez quoi c'est de l'avus ou du quartz ??

3. Enfin dernière question, je me souviens que sur le TT 1.8 il était préconisé de changer la distribution au bout de 5 ans est-ce aussi le cas sur le V6 ? Y a t il d'autres points à surveiller à l'entretien ?

sr4ssb20kgrhqqokkqevppq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

D'avance merci de vos avis et précisions !

Posté(e)

Salut,

1) DSG = Palettes au volant, c'est systématique

2)Je sais pas, mais on dirait le gris AVUS

3) Pas de courroie sur un V6, c'est une chaine.

A bientot en 3,2 !

Posté(e)

Tout est dit,par contre il m'a l'air rabaissé sur la photo,et pas de version sline sur le 3.2 il me semble.

Posté(e)

Pour l'entretien, DSG et Haldex vidangés à 60 000 en concession (obligatoire pour la DSG). Bougies changées également à 60 000 (NGK de préférence). Sinon, pareil que pour les autres TT, sans les problèmes de valves et de vannes en tout genre qui s'encrassent avec le temps (Atmo inside!)...

Pas de pièce spécialement à surveiller, juste quelques fragilités au niveau des bobines.

Posté(e) (modifié)

Ok c'est tout bon alors :rolleyes:

Pour le s-line, on voit les ptits logo sur les côtés... ce sont des RS9 et à l'intérieur chose peu commune le volant est gainé alcantara.

Par contre pour l'entretien, j'ai bien noté... l'essentiel des opérations se fait à 60mkm mais ce TT n'en a que 40mkm et est de 2005, il n'y a pas aussi une limite dans le temps à respecter ?

Sinon merci pour votre réactivité ! ;o)

Modifié par Mods
Posté(e)

Pour le s-line, on voit les ptits logo sur les côtés...

Quoique tu as raison c'est peut-être un reflet sur la photo en fait... du coup la théorie du gris avus en prend un coup <_<

Posté(e) (modifié)

a 30000km vidange de l'haldex a 60000km vidange et remplacment du filtre,si longlife vidange moteur tous les 2 ans ou 30000km.

Modifié par king26
Posté(e)

Ok c'est tout bon alors :rolleyes:

Pour le s-line, on voit les ptits logo sur les côtés... ce sont des RS9 et à l'intérieur chose peu commune le volant est gainé alcantara.

Par contre pour l'entretien, j'ai bien noté... l'essentiel des opérations se fait à 60mkm mais ce TT n'en a que 40mkm et est de 2005, il n'y a pas aussi une limite dans le temps à respecter ?

Sinon merci pour votre réactivité ! ;o)

Il y a une limite de 5 ans il me semble. La vidange DSG coute environ 220€. La vidange Haldex dans les 130 (ou moins si tu la fais toi-même)... Pour la vidange moteur, je te conseille de la Mobil 1 ou de la Castrol Edge Sport en 0W40 (5,5L d'huile, et changement du filtre). Douille de 19 pour le bouchon de vidange, douille de 36 pour le filtre. Pour moi pas de Long Life sur ce moteur. Je préfère un entretien annuel, avec tous les filtres, réalisé par mes propres soins.

Pour le Haldex, clé spéciale (triple carré coudée de 54) pour le filtre, clé allen de 8 pour le bouchon de vidange. Remplissage avec de l'huile spécifique haldex (une cartouche) par le bouchon de vidange. Topic dédié dans le topic épinglé dans cette même section.

Posté(e)

Sur le V6 c'est une chaine de distribution donc pas de souci de ce point de vue.

Pour les palettes c'est de série avec la DSG mais en plastique, il est possible de les remplacer par des palettes en alu plus tard.

Posté(e)

Chaine de distribution = "pas de soucis" c'est vite dit!

Le problème connu sur le moteur 3.2 c'est un bruit dû justement à un défaut de la chaine de distribution. Ca fait un clac clac clac au ralenti facile à entendre capot levé.

Une vidéo assez parlante :

Entretien : soit 15.000km ou 1 an, soit 30.000km ou 2 ans en long life.

Posté(e)

Et ? Quels sont les risques, et quelles sont les pièces à remplacer ?

Arrête Pio, t'as autre chose à faire qu'à penser à un TT Roadster V6 DSG Bleu intérieur cuir anis à vendre à 1h30 de chez toi ... :rolleyes::bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pas entendu parler de ça... Jamais vu ce type de pb par ici depuis 1 an 1/2, et jamais lu rien de tel sur les forums R32... Pourtant il y en a quelques unes de V6 par ici!

Edit : c'est vrai que c'est moche comme bruit...

Modifié par matt92
Posté(e)

Quoi qu'il en soit ce problème n'est pas généralisé sur l'ensemble des V6, par contre c'est un point à vérifier je le concède :rolleyes:

Posté(e)

Le sujet a même été abordé à la télé Allemande .... :

Posté(e)

Tout est dit,par contre il m'a l'air rabaissé sur la photo,et pas de version sline sur le 3.2 il me semble.

si si il y a eu des v6 s-line en option; la sellerie rouge, les rs9 ,le rabaissement ça trompe pas,

si si justement le chassis s-line c'est un rabaissement de -15 mm pour les 3,2L.... pas plus , à cause du bas moteur ... très bas d'origine et trop exposé , avec un rabaissement plus fort), enfin suffisant pour réduire sensiblement les mouvements de caisses (surtout avec le moteur très lourd sur le train avant, contrebalancé par les lests dans le pare-choc arriere) et épargner un peu les RS9...

Posté(e)

Chaine de distribution = "pas de soucis" c'est vite dit!

Le problème connu sur le moteur 3.2 c'est un bruit dû justement à un défaut de la chaine de distribution. Ca fait un clac clac clac au ralenti facile à entendre capot levé.

Une vidéo assez parlante :

Entretien : soit 15.000km ou 1 an, soit 30.000km ou 2 ans en long life.

j ai déjà entendu parler de la chaine détendue c est vrai ca fait peur :(

je surveille et j écoute mais c est clair dés l achat d un v6 c est a vérifier ;)

et aussi bien essayer la dsg dans tout les mode pas d accoud lors des passage de vitesse :)

Posté(e)

Effectivement, le reportage de nos amis allemands est clair : acheter un modèle produit après la mi-2004 !

Posté(e)

T'énerve pas ... c'est juste une idée qui trotte dans la tête ! L'approche de la trentaine certainement ! :P

Posté(e)

Re salut, merci pour vos super réponses.

Je suis conforté dans l'idée de partir sur ce TT.

Par contre j'aurais encore besoin d'une chose importante... est-ce que certains d'entre-vous sauraient décoder les codes options du véhicule que voici :

audi026copier.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci de votre aide :coucou:

Posté(e)

J'ai fait mumuse pour voir...

X0A = National sales program Germany

B0A = Component parts set without country-specific design requirement

C2R = Alloy wheels 8J x 18

G0R = 6-speed automatic transmission for four-wheel drive vehicle

H3L = Tires 225/40 ZR18

J2D = Battery 380 A (68 Ah)

D6D = 6-cyl. gas. engine 3.2 L/184 kW 24V VR6 base engine is T33/T3D/T36

Q1D = Sports front seats

L88 = Suspension range 88 installation control only, no requirement forecast

1AT = Electronic stabilization program (ESP)

1G8 = Breakdown set

2FR = Leather trimmed sports steering wheel with Tiptronic

1N4 = Power steering

5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field)

5SL = Left exterior mirror: aspherical

T33 = 6-cylinder gasoline engine 3.2 L unit 022.C

0YR = Weight range 16 installation control only, no requirement forecast

4UF = Drivers and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation

0G7 = Tiptronic

8UD = Radio "concert"

8GL = Alternator 120 A

8RY = Speakers with BOSE sound

1KF = Disc brakes, rear

1ZT = Disc brakes, front

3FA = Without roof insert (standard roof)

UC0 = Rear shock absorption, base version

En gros, mis à part les jantes en 18 pouces et le Bose, pas beaucoup d'options. Equipée comme la mienne en gros...

Posté(e)

Avec le numéro de série sur l'étiquette du carnet, tu peux sortir l'historique chez Audi et voir ce qui a été fait au niveau entretien, réparations, etc.

Posté(e) (modifié)

Mais S-Line ou pas très jolie TT en tous cas (désolé j'aurais du éditer :( )

Modifié par starolive
Posté(e)

Apparemnt il existe une version "sline v6" mais qui n'existe qu'en allemagne.

A confirmer mais pour moi pas de v6 sline au catalogue

Posté(e)

Effectivement, le reportage de nos amis allemands est clair : acheter un modèle produit après la mi-2004 !

Et plus précisément ça veut dire quoi mi 2004 ? Parce que la je vois un modèle de mai 2004 c'est pas bon ? :unsure:

Posté(e)

Il n'y a pas tant de problèmes que ça sur les TTV6 globalement. Personne sur le forum n'a eu de problèmes graves, mis à part le boitier motronic de gestion de la DSG pour Audittwest il me semble. Peut être plus de pb avec le volant moteur sur les A3 V6, mais pas entendu parler sur TT. Pas de soucis particuliers sur la mienne qui est de 2003. Juste bobines. MathTT a eu une sonde lambda HS.

;)

Posté(e)

Il n'y a pas tant de problèmes que ça sur les TTV6 globalement. Personne sur le forum n'a eu de problèmes graves, mis à part le boitier motronic de gestion de la DSG pour Audittwest il me semble. Peut être plus de pb avec le volant moteur sur les A3 V6, mais pas entendu parler sur TT. Pas de soucis particuliers sur la mienne qui est de 2003. Juste bobines. MathTT a eu une sonde lambda HS.

;)

Ca me rassure un peu ce que tu dis. Quand on voit le reportage allemand posté ici, c'est vrai que c'est flippant on a vraiment l'impression que cela concerne plein de gens... Ceci dit c'est vrai aussi qu'on ne voyait aucun TT dans ce reportage.

Posté(e)

Et plus précisément ça veut dire quoi mi 2004 ? Parce que la je vois un modèle de mai 2004 c'est pas bon ? :unsure:

Ben ... ils disaient que le problème a été résolu à la mi-2004 ... pas plus d'infos !

Mais c'est vrai qu'on ne voyait quasiment que des A3. Mais je ne vois pas en quoi la distribution du TT serait différente de l'A3. J'en sais rien en fait ! :P

Posté(e)

Les codes moteur ne sont pas les mêmes... La TT a comme code moteur BHE, code différent sur A3, Golf 4 / 5 R32. Des mises à jour du boitier électronique ont existé sur A3 V6, sur Golf 4 R32, notamment pour des problèmes de gestion du cliquetis, mais aucune pour le TT. J'ai cherché dans tous les sens sur Internet, et également demandé en concession.

:coucou:

Posté(e)

Les codes moteur ne sont pas les mêmes... La TT a comme code moteur BHE, code différent sur A3, Golf 4 / 5 R32. Des mises à jour du boitier électronique ont existé sur A3 V6, sur Golf 4 R32, notamment pour des problèmes de gestion du cliquetis, mais aucune pour le TT. J'ai cherché dans tous les sens sur Internet, et également demandé en concession.

:coucou:

My God voici une grande nouvelle ! Merci matt pour tes recherches ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bah je ne fais que partager les recherches que j'ai effectué pour la mienne... ;)

Posté(e)

comment on dit palettes en allemand ...

Salut Mods

je vais me mettre ausi tranquilement à chercher un V6 3.2 DSG. Où as-tu chercher ? mobile.de coté particulier ??

Merci

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai finalement laissé tomber cette affaire <_<

Je ne parle pas allemand et le vendeur ne parle QUE allemand... donc un peu chaud pour toute la paperasserie notamment.

Mais ce n'est pas grave car la couleur que je convoite est le gris avus, définitivement !

Donc no regrets finalement.

Du coup j'en ai une autre en vue et cette fois ce pourrait bien être la bonne !

Par contre une petite question sur les codes Audi. J'ai bien trouvé le convertisseur qui donne l'équivalence des codes options mais je ne trouve pas pour les codes couleur... quelqu'un a t il une bonne adresse et accessoirement qq'un connaitrait-il le code du gris Avus ? :unsure:

Modifié par Mods
Posté(e)

Bon j'ai finalement laissé tomber cette affaire <_<

Je ne parle pas allemand et le vendeur ne parle QUE allemand... donc un peu chaud pour toute la paperasserie notamment.

Mais ce n'est pas grave car la couleur que je convoite est le gris avus, définitivement !

Donc no regrets finalement.

Du coup j'en ai une autre en vue et cette fois ce pourrait bien être la bonne !

Par contre une petite question sur les codes Audi. J'ai bien trouvé le convertisseur qui donne l'équivalence des codes options mais je ne trouve pas pour les codes couleur... quelqu'un a t il une bonne adresse et accessoirement qq'un connaitrait-il le code du gris Avus ? :unsure:

Gris Avus : LY7J

http://forums.audipassion.com/topic/100751-fiche-signaletique-de-mon-tt/

;)

Posté(e) (modifié)

Bon c'est fini, plus de V6 en vu ?

Pour la forme, je dirai par expérience, comme j'ai lu plus haut,

Bien tester la boite, il ne dois pas y avoir d'à coup, le passage des vitesses est imperceptible.

En position D on peu aussi utiliser les palettes au volant.

S'il y a un doute laisse tomber, sinon c'est 2800€ de réparation !

Problème possible, l'échangeur thermique qui n'est plus étanche et laisse entrer de l'eau dans la boite.

Modifié par Krovian
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon ça y est j'ai logiquement fait un grand pas en avant ce week-end.

Suis allé en Allemagne essayer le TT de mes rêves. Oui il existe et je l'ai conduit

Rien à dire, état de la voiture super comme annoncé. Essais concluant la boite réagit bien.

Bref, le prix étant stratosphérique j'ai fait une proposition que le vendeur est en train d'examiner (c'est un professionnel)... réponse très bientôt normalement.

Modifié par Mods