Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Ici en Suisse, les stations essence Shell ne proposent plus d'essence à 98 d'indice d'octane (super SP) mais la V-Power qui la remplace purement et simplement.

C'est une nouvelle essence SP à 100 d'indice d'octane qui est environ 10 ct (suisses soit 6,5 ct d'euro) plus chère au litre que la SP 98.

Elle a soi-disant été mise au point par Shell et Ferrari.

Ma question est toute simple, est-ce que quelqu'un a déjà osé en mettre dans sa S3 ? Verdict ?

Je me demandais ce que ça pouvais apporter de plus si le calculateur est adapté au SP 98 ?

En tout cas, je continue à mettre de la SP 98, mais je ne peux plus aller chez Shell...

Salutations !

coucou.gif

Posté(e)

salut , tu gagnes en puissance puisque meilleure détonnation.

Perso j'ai essaye avec de l'octane booster a 7 points avec le dosage respecté sur un plein; ben a part un peu plus de puissance je n'ai pas eu d'ennumais voit avec un bon concessionnaire.

Posté(e)

Ya pas meilleure détonation mais meilleure combustion, c'est pas pareil biere.gif

Si tu as des détonations dans tes cylindres, t'es mal biggthumpup.gif

Mais en gros plus l'indice d'octane est élevé, plus la détonation est repoussée, on peut donc avoir une pression légèrement plus élevée dans les cylindres, et je suppose qu'avec une très légère modification niveau cartographie, on peut effectivement commencer à voir un réel gain ...

coucou.gif

PS : ça marche aussi pour les moteurs d'avions wink.gif

Posté(e)

ben euh oui, mais chez nous en corse on ne connait que les détonnations pas trop les combustions bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifhot.gif

Posté(e)
ben euh oui, mais chez nous en corse on ne connait que les détonnations pas trop les combustions bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  hot.gif

162780[/snapback]

MdrDevil.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
PS : ça marche aussi pour les moteurs d'avions wink.gif

162775[/snapback]

ça bachotte sec biggthumpup.gifwink.gif

Posté(e)
ça bachotte sec  biggthumpup.gifwink.gif

162805[/snapback]

J'te l'fait pas dire, j'ai la caboche qui fume avec mes 30kg de bouquins biere.gifpetard.gif

Posté(e)
J'te l'fait pas dire, j'ai la caboche qui fume avec mes 30kg de bouquins  biere.gifpetard.gif

162884[/snapback]

ATPL Powwaaa!!!!!????? diablotin.gif

Posté(e)
Hello à tous,

Ici en Suisse, les stations essence Shell ne proposent plus d'essence à 98 d'indice d'octane (super SP) mais la V-Power qui la remplace purement et simplement.

C'est une nouvelle essence SP à 100 d'indice d'octane qui est environ 10 ct (suisses soit 6,5 ct d'euro) plus chère au litre que la SP 98.

Elle a soi-disant été mise au point par Shell et Ferrari.

Ma question est toute simple, est-ce que quelqu'un a déjà osé en mettre dans sa S3 ? Verdict ?

Je me demandais ce que ça pouvais apporter de plus si le calculateur est adapté au SP 98 ?

En tout cas, je continue à mettre de la SP 98, mais je ne peux plus aller chez Shell...

Salutations !

coucou.gif

162707[/snapback]

héllo asuisse.gif jai fait le plein ches shell avec la sp100 sur ma S3 ben franchement elle a plus de péche bien.gif ya vraiment aucun sousis a ce faire biggthumpup.gif tu peut i alers tranquille cool.gif @+ fredon

Posté(e)
je fais aussi le plein de mon S3 en Vpower 100 à coté de mon boulot et ça marche plutôt bien bien.gif

163092[/snapback]

Salut !

Et vous remarquez une baisse de la conso ?

Posté(e)
Voui M'sieur  biggthumpup.gif

163204[/snapback]

C'est surtout du Bachotage Power moi je dis... tongue.gifcoucou.gif

Posté(e)
C'est surtout du Bachotage Power moi je dis... tongue.gif  coucou.gif

163236[/snapback]

Nan nan, je lis les bouquins d'abord, après je bachote diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Nan nan, je lis les bouquins d'abord, après je bachote  diablotin.gif  bigsmile.gif

163247[/snapback]

Ah, tu lis les bouquins??? moi, avec l'armée, j'en ai pas ouvert un seul (mermoz??), et j'ai bossé les archives interdites... résultat, 13 UV sur 14 du premier coup, en 6 mois... bien.gif il me manque le droit aérien... sad.gif

Posté(e) (modifié)
'tain mais comment tu fais pour bachoter comme ça sans comprendre un minimum ?

Quelle banque de données tu as utilisé ? horizon ?

163307[/snapback]

oui, c'est la bible, et quelques archos perso... diablotin.gif

Par contre, on avait des cours d'excellente qualité, dont niveau comprehension, ca allait... par contre, que trouves tu a comprendre dans la DA par exemple??? bigsmile.gif

Oui, par MP, et désolé pour ce pourrissage non voulu. Promis on arrete... sad.gif

Modifié par S3 Richie
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
oui, c'est la bible, et quelques archos perso... diablotin.gif

Par contre, on avait des cours d'excellente qualité, dont niveau comprehension, ca allait... par contre, que trouves tu a comprendre dans la DA par exemple??? bigsmile.gif

Oui, par MP, et désolé pour ce pourrissage non voulu. Promis on arrete... sad.gif

163309[/snapback]

Et avec des S3 préparés? Bonne ou mauvaise idée?

Chez digit-power, ils m'avaient collé un macaron sur le compteur ou il est écrit dessus. Sp98 only! Mais quand j'ai fait la prépa, la v-power n'existait pas encore.

C'était pour évité de mettre de la 95! alors la v-power bon ou pas?

a+

Posté(e)
Et avec des S3 préparés? Bonne ou mauvaise idée?

Chez digit-power, ils m'avaient collé un macaron sur le compteur ou il est écrit dessus. Sp98 only! Mais quand j'ai fait la prépa, la v-power n'existait pas encore.

C'était pour évité de mettre de la 95! alors la v-power bon ou pas?

a+

175955[/snapback]

ben logiquement je dirais oui car le 100 est forcément mieux que le 98 biggthumpup.gif

Posté(e)

Je viens de vider un plain complet de VPower sur le TTR, résultat: pareil qu'avant biggthumpup.gif

Niveau perf, il n'y a aucun changement notoire ce qui est normal soit dit en passant. Par contre j'ai remarqué que le moteur démarrait encore plus facilement bien.gif

Une petite remarque pour les suisses, je crois que le TCS avait fait un test comparatif (Dans MotorShow) entre du SP98 et le V Power 100 sur différentes voitures, pour arrivé au résultat que même si la combustion du mélange étais meilleur, la puissance et les performances restaient inchangés.

coucou.gif

Posté(e)

ben c'est clair que c'est pas 2 indice d'octane en plus qui vont booster le moteur par contre ça ne peut pas faire de mal à ce niveau la wink.gif

Posté(e)

Salut, et bien moi franchement j'ai essayé plusieurs fois le V power de Shell la seule différence est dans le prix. Je n'ai jamais ressentis la moindre différence. Je précise aussi que le réservoir était vide plus que 30 Km d'après l'ODB et j'ai fais le plein.

Je ne pense pas que c'est les 2 points qui vont faire une différence... Il y a même parfois des jours ou je trouvais qu'elle marchait un peu moins fort qu'avec le 98...

Un ami en F355 a fait la même expérience.

Moi perso, je continu a prendre du 98...

coucou.gif

Posté(e)

Le V-Power existe en Allemagne depuis 2 ans et j'ai entendu ce même débât déjà sur plusieurs Forums.

Pour en finir, le Club des Automobilistes Allemands ADAC s'est mis à faire une comparaison de performance sur des bancs test avec plusieurs modèles et moteurs.

Résultat:

Cela est un excellent coup de Marketing de Shell pour vendre un produit 10% plus cher, donc un gain pour eux !

Au niveau de la performance, seul les très anciennes voitures affichaient une amélioration. Sur tous les véhicules équipés d'électronique de gestion, le gain était imperceptible, voire néant. Les capteurs de cliquetis entre autres empêchaient dans la plupart de cas une augmentation des performances et régulaient la combustion.

Pour tous ceux qui ressentaient une meilleure performance, c'était un effet Placébo. Pour le vérifier, on leur avait dit qu'ils roulaient en SP 100, alors qu'on leur mettait du SP 98, et tous ont dit avoir senti une augmentation des performances.

A vous décider s'il vous en faut du SP 100 V-Power....

Posté(e)

Le maître a parlé l'assemblée est d'accord smile.gif

Posté(e)

Comme ça, ça a le mérite d'être clair!

Alors fini de mettre de la Shell dans mon s3..

Espéront dans ce cas que les autres marques n'adopterons pas l'indice 100.

Pour m'a par j'en ai mis l'autre jour parce que j'avais pas le choix, et bien clair que j'ai pas vu la moindre différence. Et je doute également qu'on fasse plus de km avec la v-power.

merci KS.

a+

Posté(e)

Moi qui hésitais à en mettre et à chercher un pompe qui en faisait vers chez moi, je suis fixé!!!!

Merci KS!!!

Encore un Dark Sider... biggthumpup.gif