Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Matt :bigthumbup:

Alors c'est bien une S16 :eldiablo: ca faisait un petit moment que je voulais une caisse pour le circuit et j'ai eu un déclic en jouant à Gran Turismo 5 :P donc je me suis mis à la recherche de la voiture idéale pour ça. Mon choix s'est arreté sur la saxo vts ou la 106 S16 mais c'est surcoté ces bêtes là :angry:

Je l'ai payé 2000€ et pour l'instant en plus de ce que tu as déjà dis j'ai installé une boite courte, mis une admission dynamique et une ligne groupe N inox. Par la suite il faut que j'installe un kit gros frein et des amorto bilstein car j'ai l'impression que ce sont des ressorts courts installés sur ceux d'origines actuellement <_<

Mais sinon c'est marrant à conduire, rien à voir avec la TT c'est vraiment autre chose.

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok thanx ! :bigthumbup:

Tu penses te mettre un arceau également ? Ca me parait important pour le circuit... Pour les freins, tu mettras quoi ? Pagid, Carbone Lorraine ?

Clair que ça doit être fun comme joujou ! :bigsmile:

Au fait, je vois qu'il y a jérèm' dans le coin... Tu vas bien ? :bigsmile:

Posté(e)

Ah tu connais :bigsmile: pour les plaquettes oui ça sera du CL6 je pense mais je me pose la question au niveau des étriers <_< j'hésite entre prendre des étriers de 206 ou 306 S16 ou alors passer directement aux 4 pistons :unsure:

Pour l'arceau oui c'est sûr c'est mieux pour la rigidié de la caisse mais ça va me rajouter 40kgs lol

Posté(e)

Pour les freins, pense bien à garder ta répartition avant / arrière, au risque de fausser la répartition avec un kit gros freins à l'avant qui pourrait avoir l'effet inverse de celui recherché...

Sinon pour la piste, tu as HP2 qui fait de l'huile top (mais un peu chère). Ou Motul 300V en 15W50 (voire 20W60).

Posté(e)

Sympa la S06 :D Tu as regardé un peu l'état de ton train arrière, les train de S06 et saxo sont assez sensible de ce côté...

Pour les plaquettes RC6 c'est vraiment le top mais attention, un jeu de plaquettes = 1 jeu de disques.... Et attention aussi aux poussières de RC6 très agressive pour les jantes et les bas de la voiture.

Pour les étriers déjà il faut savoir la taille des disques (247 d'origine), le plus simple et pour rester en 14" c'est du 266 (306 S16 bv5, 206 S16, 306 ph2, etc...) c'est déjà très efficace avec un maitre cylindre en 23.8 si ta session dur 15/20 minutes. Le 283 (206RC, 307 HDI) passe dans du 15 mais perso beaucoup de retour de voilage important. Le 4 pistons type brembo 406 est pas trop fiable, l'idéal en 4 pistons étant du renault RS mais il faut prévoir les cales.

Perso sur ma 205 de piste j'ai du 266 de 306 bv5, à titre d'info les RC6 dans cette référence se trouvent à 90€ ce qui en fait le montage le moins cher en consommable.

L'arceau c'est un gros plus, un tonneau est très vite arrivé dans un bac à gravier... Pour les amortisseurs si tu envisages que la piste pour moi le meilleur choix ce sont des Viarouge.

Tu vas rouler en pneus route, en slick dot ou en slick ? Dans tout les cas un peu de carrossage négatif est un gros plus.

Bonne continuation pour ton projet, je vais arrêter ma pollution ici... L'avantage de la S06 c'est qu'il existe de très bon forum et avec les nombreuses préparation qui existe déjà sur la toile il est très simple d'en faire une auto très sympa pour la piste;

:D

Posté(e)

J'aime pas trop le rouge, mais alors là : :malelovies: elle tue !!

Posté(e)

Roh merci pour tous vos conseils :bigthumbup: J'ai plus appris avec vos posts qu'en lisant forum 106 s16 :icon_razz:

Je viens d'acheter la motul 300V en 15w50, je m'attaque à la vidange ce week end. Je voulais monter un radiateur d'huile en même temps mais je vais attendre encore un peu. Sinon pour les RC6 je savais pas que ça bouffait un disque à chaque fois :blink: mais je vais suivre ton conseil et partir sur du 266 car c'est vrai que c'est bien de pouvoir repasser en 14, surtout que le R888 n'existe pas en 195/45/15.

Pour les amorto j'aimerai bien trouver une bonne affaire :unsure: Viarouge on en trouve moins que Bilstein donc à voir

Posté(e)

Les RC6 c'est terrible pour les disques, du coup pas la peine d'investir dans du rainuré ou rainuré perçé... Nous on prend du brembo sur oscaro vu leur durée de vie c'est suffisant.

Ton commentaire est gentil mais exagère pas, le forum 106 S16 est très complet. Un bon forum aussi c'est le forum 106 rallye, tu y trouveras beaucoup de préparation piste.

:D

Posté(e)

Ok merci je vais y faire un tour :coucou:

Actuellement je suis plus souvent sur le forum saxo vts que je trouve bien plus complet et actif <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Lorsque des copines se rencontrent :malelovies:

tt71.jpg

tt72.jpg

tt73.jpg

tt74.jpg

tt75.jpg

tt76.jpg

tt77.jpg

tt70.jpg

Posté(e)

Génial la petite rencontre et très réussi les photos ;)

Posté(e)

tes photos sont superbes et les autos encores plus belles :malelovies:

je me répète mais ton TT est réellement magnifique :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

c'était sympa cette petite soirée!!! meme si j'ai démanchonné et pété un colier :bigsmile:

super les tof!!

sinon sa va sa marche bien en v6!

fodra ce refaire sa!!!!

Posté(e)

Comme d'hab, de bien belles photos, et un beau petit rassemblement.

Posté(e)

Rohh merci tout le monde ça donne envie de faire des photos plus souvent :malelovies:

@rsvincegti : j'ai pas encore tourné car elle est pas encore prête :bigsmile: mais je pense commencer par Folembray que je connais bien. Et toi tu vas où ?

@Pits : Oui ton S est tellement puissant qu'il casse des colliers :eldiablo: on se refait ça très vite et je veux voir le GTI :malelovies:

Posté(e)

je ne vais pas tarder a le ressortir mon joujou lol!

je prend tes tof pour la section S3!

va faire un tour sur ma présentation sa te donnera une iddée du taf fait dessus!!!on ce voit biento meme pour le carbone! :eldiablo:

Posté(e)

Sympa les photos du rencard improvisé en tout cas.

Qu'est ce que vous pensez d'un projet de rencard sur la region parisienne avec un cadre propice a la realisation de beaux clichés et un photographe experimenté...

Posté(e) (modifié)

Magnifique auto ! Rien a dire d'autre :malelovies:

Et pour le rasso moi ca me dit bien :bigsmile:

Modifié par Bienf
Posté(e)

J'observe ce topic depuis quelque temps, je vais quand même y mettre un petit commentaire :rolleyes:

Que dire si ce n'est qu'elle est magnifique ta TiTine :malelovies:

Le rouge, c'est vraiment terrible... je regrette presque de ne pas avoir au craqué sur une rouge quand j'effectuais mes recherches.

En plus, les jantes QS :eldiablo:

Juste une chose que je trouve a lui reprocher, c'est la taille des sorties d'échappement :bigsmile:

Mais c'est juste parce que je me suis habitué au diamètre des Milltek :rolleyes:

J'oubliais, de magnifique photos également :bigthumbup:

Vraiment gros coup de coeur sur celle ci :

http://masnaki.free.fr/tt71.jpg

Vraiment pas banal d'avoir cette oppostion TT/S3 dans les mêmes teintes !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hey merci pour tous vos coms :malelovies:

Bon allez pour la peine une autre petite série :eldiablo:

tt795.jpg

tt796.jpg

tt797.jpg

tt798.jpg

Pour la Milltek ça fait un moment que j'y pense, il faut vraiment que je me lance ça me démange de plus en plus :rolleyes:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Petite mise à jour de mon topic !!!

En fait y'en a pas :P

Juste des nouvelles photos :)

tt120.jpg

tt121.jpg

tt122.jpg

tt123.jpg

tt124.jpg

tt125.jpg

Prochaine modif toujours la Milltek de prévue...

Mais je pense à modifier l'assise de mes Recaro qui sont actuellement en full cuir noir, j'aimerai les passer comme ça :

recaro.jpg

Qu'en pensez vous ? C'est possible d'acheter que les 4 coussins de l'assise à votre avis ? Sinon je passerai par la case sellier

Posté(e)

A mon avis, beaucoup plus simple par un sellier...

En tous cas, ca rendra super, je suis vraiment fan de ton TT :malelovies:

Posté(e) (modifié)

hello

En effet très jolie TT félicitation je suis vraiment fan :jap:

Tu l'as peut être mentionné avant mais elle semble un peu haute non ? rabaissement avec elargisseurs de voie en vue ?

EDIT:

Ah oui tu l'a mentionné héhé désolé... Rabaissée avec des élargisseurs de voie ça va vraiment claquer :malelovies:

Modifié par starolive
Posté(e)

Ton TT est vraiment superbe. J'aime beaucoup en rouge. Et j'adhére également à ta propostition pour les Recaro Bi-ton noir et rouge 

Et +1 pour le rabaissement et le cales.

Perso j'ai 30mm pour l'arriére et des 15mm pour l'avant. Je vais les baptisés pour cet hiver avec mes S4.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours aussi beau ton TT. Des nouvelles de la 106 de piste ?

:bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos com :bigthumbup: :malelovies:

J'aimerai bien la rabaissé mais ensuite j'ai vraiment peur de toucher le carter à certains endroits <_< à voir j'hésite entre 20 et 30mm

Pour les cales rooohhh mes jantes sont déjà au bord des ailes :bigsmile: ça se voit pas trop en photo :P les jantes QS sont en ET25

J'ai trouvé ces deux photos peut être qu'on se rend un peu mieux compte B)

tt140.jpg

tt141.jpg

Pour la petite 106 voui elle va très bien :eldiablo:

Justement elle a eu le droit récemment à 4 cales en 20 + à des amorto viarouge circuit, tout simplement bluffant la tenue de route :blink: surtout en slick...

Allez une petite photo pour la route :malelovies:

106143.jpg

Posté(e) (modifié)

le projet de faire recouvrir tes recaro est superbe :malelovies:

en tout cas toujours aussi superbe ta titine :malelovies:

moi je vais les faire recouvrir aussi pour obtenir ça

104139650ezwhgjfcimg163.jpg

Uploaded with ImageShack.us

large265655.jpg

ttzillabig001.jpg

:exclamation: car j'ai quelque goutte d'acide chlorhydrique qui sont arrivé sur les coussin donc ils n'ont pas apprécié <_< :furious: :bleble:

Modifié par buckjp
Posté(e)

sympal 'interieur !!!par contre pas fan du bas du tableau de bord

pour les recaro tu est obliger de tout refaire c 'est tout un ensemble cousu

je le sais !!! je vous est pas dit je suis sellier :bigsmile: