Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour,

Petit nouveau inscrit, j'aime bien ce que vous faites et j'ai besoin de votre aide si you plait !

je viens d'acheter il y a 15 jours ma première audi, un coupé 2.0 E 16V de 11/92 avec 268000 km. Tout est a faire mais dans l'immédiat j'aurais voulu la faire tourner rond avant d'engager des frais parceque je n'ai pas trop de sous. je l'ai acheté 300 € en panne, j'ai changé fils de bougies, bougies, capteur hall d'allumeur (emprunté sur un allumeur de golf et adapté c'est le meme à l'envers!)la tete d'allumeur est jolie ainsi que le doigt d'allumeur aussi. j'ai changé huile, filtre a huile, filtre a air, filtre a essence, mis un demarreur parce que l'ancien proprietaire l'avait fondu a force d'essayer de la démarrer, changer l'alternateur par un autre modele mais fonctionnant celui ci !

Ca y est elle pete !

Sauf que aléatoirement elle ratatouille pendant 5 min puis remarche correctement et ça plutôt quand elle est tiede. les symptomes exact : ralenti instable et a du mal a prendre les tours comme si elle marchait sur un ou deux cylindre en pétant un peu.

Sur la course de la pédale d'accélerateur il y a 2 parties la premiere jusqu'a 3000 tours(enfoncée jusqua moitié) et si l'on enfonce plus j'ai l'impression d'ouvrir un deuxieme volet comme sur un double corps, c'est sur la premiere course qu'elle ratatouille et ne monte pas en régime, par contre des que j'ouvre le deuxieme volet là le moteur prends ses tours.

Est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver pourquoi ma belle s'enrhume comme ça quand ça lui chante?

je n'ai pas de vag com est ce que le passage a la valise pourrait m'aider à savoir ce quelle a ?

Merci de votre aide j'en ai bien besoin, passionné de belle mécanique la je sèche merci d'avance, et puis j'aimerai trop roulé avec aussi ça me changerait de mon express 1.6 d!

 

ps :

mon mano de temperature au tableau de bord ne fonctionne pas

l'auto chek detecte un feu stop grillé alors qu'il ne l'est pas, une idée ?

Modifié par francisb47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le mano de température d'eau je regarderer plus au niveau de la sonde de température (sur la culasse) 4 pôles remplacer par 3 pôles par la suite.

Cette sonde (thermistance) je l'ai remplacer 2 fois sur mon 2.3l, elle donne l'indication de température au TB et coupe la clim en cas de surchauffe moteur. A vérifier car les symptômes etaient les suivants : l'aiguille décollé puis redescendé ou ne monté jamais (faux contact à l'interieur de la sonde) assez couteuse d'ailleurs près de 120Euros.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ton problème de moteur est tu sùr du réglage de l'allumage, sinon à vérifier si il n'y a pas de prise d'air (pipe admission, boitier filtre à air...) et enfin l'état des injecteurs (grippage ou mauvais débit?).

Pour la sonde de T°d'eau elle doit se situer au niveau de la durite qui va au radiateur (niveau superieur).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre aide,

 

concernant l'allumage je dois pas etre trop mal : elle peut passer 15 min a tourner comme il faut, ralenti, acceleration, puissance, puis elle se met a ratatouiller pendant 5 min et revient normal. Si l'allumage n'était pas bien régler elle tournerait mal tout le temps, idem pour les injecteurs enfin il me semble ! Pensez vous que le probleme est identifiable au vag com ?

 

je vous mets la bête en fichier joint !

post-61632-1278494031,16_thumb.jpg

post-61632-1278494039,34_thumb.jpg

post-61632-1278494053,6_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vagcom sur des véhicules de cet age ne fourni que très très peu d'info

 

Il n'y a que le calculateur moteur avec très peu d'info

 

Exemple: ma lambda est morte et pourtant je n'ai aucune erreur au vagcom.

 

Pour le broutage, ca peut venir de la pompe à essence. Il faut que tu l'écoute voir si elle siffle fort ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fourbe,

je te remercie pour ta réponse et je vais de ce pas écouter la chanson de ma pompe à essence !

Par contre comment as tu fais pour diagnostiquer ta sonde lambda si le vag com ne te donne pas l'info ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien parce que elle est d'origine (200K km), gros pb de ralenti, manque cruel de puissance à chaud, calage !

mais la pompe a essence y aussi pour moitié. Quand une pompe est morte, au ralenti, banquette arrière retirée, on entend que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

bin je viens de regarder enfin d'écouter ma pompe à essence, je l'entends presque pas, elle doit être bonne alors ! par contre ça ratatouille de plus en plus on dirait que la panne devrait bientôt être franche! je vais peut être trouver là !

je suis quand même ouvert à toutes vos idées n'hésitez pas et merci encore d'avance pour votre aide !

 

 

ps : j'ai indentifié la sonde du mano de température d'eau, reste plus qu'a en trouver une et faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'allumage j'avais eu un phénomène assez étrange, je m'explique : La voiture démarrait trés bien, le ralentis était nickel et pourtant lorsque je passais les 4000 tours le moteur semblait prendre ses tours à la manière d'un turbo (que du bonheur...) pourtant après diagnostic l'avance était ''complètement à coté de la plaque'' dixit le chef d'atelier de l'époque.

 

Pour les injecteurs si les debits ne sont pas les bons ou les jets de mauvaise qualité (mal vaporisés), à faible régime le moteur peut ne pas tourner régulièrement alors qu'à haut régime les débits étant plus importants le défaut moins marqué.

 

Petite question a tu mis un nettoyant injection dernièrement? attention au double effet!

 

Courage tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tout d'abord merci chris42 et mrjhack pour votre aide.

 

je n'ai pas mis de nettoyant injecteur dans l'essence, Par contre d'aprés ce que vous me dites l'allumeur pourrait être décalé, lorsque j'ai changé le capteur hall j'avais pris soin de le répérer mais je n'ai jamais essayé de modifier l'avance ni même de la contrôler. Bonne idée ! demain soir j'essaye de la modifier, c'est tout simple et en plus ça coute rien, je vous tiens au courant.

D'autant plus que l'ancien propriétaire a effectivement tres bien pu toucher l'avance sachant qu'il avait calé les fils de bougies avec des bouts de bois !!!

 

Bonne soirée à tous, et encore merci à tous pour votre aide

Modifié par francisb47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Apres avoir essayé l'allumeur dans toutes les positions je vous confirme que le calage de l'avance a l'allumage n'est pas en cause. C'est toujours pareil ça ratatouille !

Les symptomes semblent même encore s'agravés : je n'ai plus de moment ou elle tourne bien !

IL faut que le moteur soit bien chaud pour avoir un semblant de ralenti sans caler et toujours tres difficile de monter en regime jusqu'a 3000 tours apres ca monte bien mais c'est pas le top. Si je n'accelere pas à fond le moteur ne prend pas de tour et cale il faut ouvrir les deux volets en grand pour que ca marche.

C'est le bazar je trouve pas quelqu'un aurait il la solution miracle ???

 

Merci d'avance

 

ps : j'ai mis une bobine d'allumage d'occase ainsi q'un module pour tester et c'est pareil ! pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas trop ce moteur

mais vérifie ton circuit de dépression

et sur les moteur KV, il y a un boitier collé contre la culasse qui régule la pression d'essence avec un tuyau qui va jusqu'au système de dépression. Parfois les joints de ce régulateur ne font plus effet, ce qui provoque une fuite dans le système de dépression. La solution temporaire est de débrancher le tuyau et de la boucher.

donc si ton moteur en est pourvu, je te conseille ce petit test...

 

après il faut voir :

pompe a essence,

plateau sonde,

injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci Mrjahck j'essaie ça se soir.

 

Après je pense elle va partir au garage car je rien pour prendre la pression d'essence et l'outillage necessaire pour diagnostiquer le reste. J'ai la rta je vais quand meme essayer de controler les valeurs que je peux avec mon metrix ce week end (je n'ai pas dit mon dernier mot!)

 

A bientot je vous tiens au courant et je suis le forum si vous avez d'autres idées !

 

Encore merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , depuis combien de temp l essence et dans le reservoir , si sa fait lomgtemp ,

elle perd de ca qualité (indice d octane) et donc il se peut que ta voiture broute voir fumme leger .

et ca m est deja arrivé sur une voiture elle avait pas tourné depuis plus d un an ,

j ai tout changer bougie bobine filtre a essence a air ect et j avais toujour ce probléme elle s étouffé ,

et un ralenti irrégulier j ai vidé le reservoir et remis de l essence neuf régler le carbu et tout et redevenu normale .

voila démonte tes bougie et regarde leur couleur ca peut d orienté sur une piste ,

il faudrait vérifié la compression de tes cylindre ,

et enfin pour le diagnostic regarde le forum, DSTS a laisser un post ou et expliqué comment faire ,

le diag clignotant avec une simple led ( sans passer au garage) , il montre aussi la liste des code ,

je crois que sur la revue technique c marqué aussi mais te dise pas comment lire les code,

voila quelque solution en éspérant que ca peut t aidé voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Ce week end j'ai controlé tout le circuit de depression et devinez quoi ? ....... ras !

 

pfffffff

 

Enfin pour l'essence j'ai mis 30 € quand je l'ai eu il y a trois semaines et il n'y avait plus beaucoup d'essence, donc coté vielle essence je suis tranquille de plus j'ai changé le filtre a essence.

 

par contre ce soir aprés avoir reparer vitres electriques et commande de ventilation (et coffre trop longtemps ouvert), je n'avais plus de batterie, j'ai donc emprunté la batterie de mon express et là miracle, le moteur démarre et ronronne comme une montre ! (sale bête va)

Le reve dura 10 min pour finalement finir en ratatouille! ralenti delicat et acceleration uniquement sur l'ouverture du deuxieme volet et de surcroit un gros piquotement aux yeux et une odeur de pollution qui ferait implosé le controle technique !

Ca serait pas les caracteristiques d'une sonde lambda défectueuse ca ????

Dans mon bazar de garage je m'en suis trouvé une, une bosch avec un fil noir et deux fils blancs, il faut que je regarde demain si ca peut correspondre.

Connaissez vous les symptomes d'un pot cata défaillant ?

 

 

Au fait pour la ventilation qui marchait pas, j'ai demonté la commande apres avoir tester le moteur et changer la resistance (que le casseur de chez moi m'avez vendu 10 euros avec quelques plastics, ampoules fusibles ...) et c'était le rivetage des lamelles de contact de la commande, j'ai remplace les 2 rivets par deux vis de 3 millimetres et le tour et joué ca marche impecs avec toutes les vitesses, si ca peu aider quelqu'un !

Pour les vitres electriques j'ai carrement enlevé l'alarme qui mettait le bazar partout et ressoudé les fils correctement, maintenant nikel !

 

Bonne soirée et encore merci pour vos conseils ! A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pot catalytique défaillant = mauvaise gestion de l'injection donc perte de puissance.

 

 

Ca ne serait pas les caracteristiques d'une sonde lambda défectueuse ça ????

il y a de fortes chances.

Modifié par Mrjhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

 

j'ai trouvé ca y est, c'était bien ca ; sonde lambda défectueuse.

 

hier soir dans mon bazar de garage en fouillant un peu je savais que j'avais un bloc complet admission échappement de R19 ou twingo sur lequel il y avait une sonde lamda et en fait je l'ai trouvé avec une sonde bosch avec 2 fils blancs et un noir. en arrivant ce soir apres le boulot et 2 tranches de jambon dyork je met l'audi sur le cric bien haut pour que le ventre passe et la surprise c'est la meme que sur les renault ! sauf la broche bien sur. Clef de 22 je sors la vielle je coupe je soude je gaine et je pars l'essayer....... j'ai beau rouler arreter attendre et là, ralenti acceleration tout est nikel je suis trop content ! j'ai meme les poils sur les bras qui se dressent !

 

Merci a tous pour votre patience et votre aide. Probleme résolu !

 

Maintenant reste centralisation, cardan, peut etre distri sur ce modele de moteur ca a l'air d'etre simple de reperer poulie de vilo arbre a cames je vais peut etre me la tenter ! Apres controle technique et a moi le bitume !

 

A bientot et merci encore francis du 47

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

éé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...