Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je compte remplacer les sièges avant de ma Leon Cupra R (je sais que c'est le forum de l'S3 mais bon la Cupra R est un peu sa cousine bigsmile.gif ) pour mettre des sièges baquets monocoques mais je ne sais pas du tout lesquels choisir..

Aidez-moi svp.

Merci d'avance bien.gif

Posté(e)

MTM a deux baquets en carbone / alcantara jaune à vendre qui sont sublimes...

Posté(e)
MTM a deux baquets en carbone / alcantara jaune à vendre qui sont sublimes...

23414[/snapback]

si elle est jaune sa cupra ça le ferait bien bien.gif

Posté(e)

Si le style Racing ne gene pas, tu peux aller voir chez Sparco ..... petits avantages : les baquets sont "personnalisables" en couleur et il existe des "coussins " lombaires et "côtes" qui permettent de garder un certain confort.

Pour les modèles, si tu veux des détails --> MP

Posté(e)

Recaro est effectivement très bien mais il faut prendre en compte plusieurs points:

- Homologation route. Et oui, ce n'est pas le cas de tous les baquets, certains sont homologués FIA pour la compétition mais pas pour la route.

- Montage sur ta voiture. Fais attention aux systèmes de glissières qui peuvent coûter cher.

- Montage de la ceinture de sécurité. Et oui, il n'est pas autorisé de rouler avec des harnais, sauf cas très particulier.

- Si tu veux monter des harnais pour faire du circuit, il est préférable de monter aussi un arceau boulonné (interdit de souder pour la route). C'est une question de sécurité. Dans un baquet avec harnais tu ne peux pas bouger et c'est problématique en cas de retournement de la voiture. Comme précisé au point précédent, il faut garder la ceinture pour faire de la route.

- Ton gabarit et tes préférénces. Bah oui, des baquets peuvent être beaux mais trop étroits ou trop larges pour toi. Il faut essayer un baquet pour commencer.

Bonne chasse au baquet idéal,

Sam

Posté(e)

Pour la route, ne faut-il pas un harnais 3 point... comme une ceinture?

Posté(e)

Il faut un équipement homologué route et à ma connaissance il n'existe pas de harnais dans ce cas.

Toute voiture moderne doit être équipée de ceintures à enrouleurs en France, ce qui exclut les harnais.

Les seuls cas légaux de harnais utilisables pour la route que je connais concerne des voitures de compétition qui ont ensuite eu un type mines spécifiques pour les immatriculer ou une immatriculation à titre individuel. Je parle de 944 Turbo Cup pour être précis et de 964 RS groupe N.

Dans les deux cas, baquets, harnais et arceaux sont homologués puisque c'est précisé dans la fiche d'homologation et cela n'a pû se faire que parce ce qu'il s'agit de voitures construites telles quelles et que le constructeur a fait l'effort d'appuyer la démarche.

Un MIB peut-il nous en dire plus?

A+,

Sam

Posté(e)

Merci à tous pour les info! bien.gif

Et pour les baquets de chez MTM ben ça n'ira pas puisque ma LCR est noir et donc ce qui va le mieux avec le noir c'est le noir.. et le rouge wink.gif

Je vais donc voir chez recaro ou sparco

Posté(e)

A l'époque j'avais une saxo VTS et j'l'avais vidée et mis les 2 Recaro pole....c'est magnifique!!

En revanche c'est sur que c'est pluto etroit...néanmoins, tu es assis bien droit, et ça, c'est plutot positif pour le dos.

Pour les glissieres, c'etait des basculantes, et pour la ceinture....harnais 5 point avec boucle une pression....jamais de soucis avec la police (pourtant on aurait dis l'interieur d'une caisse de Rally blink.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
A l'époque j'avais une saxo VTS et j'l'avais vidée et mis  les 2 Recaro pole....c'est magnifique!!

En revanche c'est sur que c'est pluto etroit...néanmoins, tu es assis bien droit, et ça, c'est plutot positif pour le dos.

Pour les glissieres, c'etait des basculantes, et pour la ceinture....harnais 5 point avec boucle une pression....jamais de soucis avec la police (pourtant on aurait dis l'interieur d'une caisse de Rally blink.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

24097[/snapback]

Ok merci bien.gif

Posté(e)

Piero, d'une manière générale, le problème pour moi, ce n'est pas la police ou même un CT refusé, c'est l'accident.

En cas de carton grave (blessés ou pire), on recherche très attentivement les responsabilités et la moindre connerie peut être servir pour déclarer caduq le contrat d'assurance...

Et cela coûte très cher un corporel grave!

A+

Sam

qui travaille un peu dans les assurances et connaît donc le coût d'un sinistre grave.

Posté(e)

Des bacquets pour faire de la route... j'espère que tu ne fais pas de trop longs trajets... parce que meme avec des recaro tu risques de souffrir... Dans mon ex S2000 la partie dossier était un dossier type bacquet => confort pour le dos très moyen.

Posté(e)
Des bacquets pour faire de la route... j'espère que tu ne fais pas de trop longs trajets... parce que meme avec des recaro tu risques de souffrir... Dans mon ex S2000 la partie dossier était un dossier type bacquet => confort pour le dos très moyen.

24172[/snapback]

Et bien posons la question piero bigsmile.gif

Comment est le comfort des Pole Position?

Posté(e)
Et bien posons la question piero bigsmile.gif

Comment est le comfort des Pole Position?

24260[/snapback]

pour info

le pole position est homologué pour le TT car vendu sur le T lemans.

Connaissant un possesseur d'un le mans, je ne l'ai jamais entendu se plaindre et il faut de long trajets.

l'année prochaine j'en mets un sur le TT tongue.gif

Posté(e)
pour info

le pole position est homologué pour le TT car vendu sur le T lemans.

Connaissant un possesseur d'un le mans, je ne l'ai jamais entendu se plaindre et il faut de long trajets.

l'année prochaine j'en mets un sur le TT tongue.gif

24515[/snapback]

Ah ben cool ça va alors bigsmile.gif Merci!!!! bien.gif

Je savais que le TT lemans avait des sièges baquets mais je savais pas que c'était les Pole Position parce que si j'avais su je savais qu'ils étaient confortables parce qu'il y a quelques moi j'ai fait un petit tour avec l'une d'elles.

Posté(e)

@sam: Je suis d'accord........mais a l'époque, me suis même pas posé la question unsure.gifrolleyes.gif

Sinon, niveau confort, c'est clair que c'est pas une merco bigsmile.gifbigsmile.gif mais personellement, je roulais tous les jours avec et pas mal au dos.... wink.gif et niveau maintien latéral, c'est TOP biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Tout dépend de ce que tu veux, si c'est du confort, laisse tomber, si c'est du sportif, t'es pile dedans hot.gif

Posté(e)
Recaro est effectivement très bien mais il faut prendre en compte plusieurs points:

- Homologation route. Et oui, ce n'est pas le cas de tous les baquets, certains sont homologués FIA pour la compétition mais pas pour la route.

- Montage sur ta voiture. Fais attention aux systèmes de glissières qui peuvent coûter cher.

- Montage de la ceinture de sécurité. Et oui, il n'est pas autorisé de rouler avec des harnais, sauf cas très particulier.

- Si tu veux monter des harnais pour faire du circuit, il est préférable de monter aussi un arceau boulonné (interdit de souder pour la route). C'est une question de sécurité. Dans un baquet avec harnais tu ne peux pas bouger et c'est problématique en cas de retournement de la voiture. Comme précisé au point précédent, il faut garder la ceinture pour faire de la route.

- Ton gabarit et tes préférénces. Bah oui, des baquets peuvent être beaux mais trop étroits ou trop larges pour toi. Il faut essayer un baquet pour commencer.

Bonne chasse au baquet idéal,

Sam

23929[/snapback]

bien.gif

les bacquets les + vendus sont effectivement les poles position.

exclamation.gif des nouveaux bacquets sont sortis avec des homologations différentes

pour plus d'infos ,mail

Michel d coucou.gif

Posté(e)
@sam: Je suis d'accord........mais a l'époque, me suis même pas posé la question unsure.gif  rolleyes.gif

Sinon, niveau confort, c'est clair que c'est pas une merco bigsmile.gif  bigsmile.gif mais personellement, je roulais tous les jours avec et pas mal au dos.... wink.gif et niveau maintien latéral, c'est TOP biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

Tout dépend de ce que tu veux, si c'est du confort, laisse tomber, si c'est du sportif, t'es pile dedans hot.gif

24962[/snapback]

C'est du sportif que je veux wink.gif