Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède depuis 1994 une Audi 90 2.2E de 1987 qui n'affiche que 146480Kms réel mais justement les kilomètres ne défilent plus !

Non pas que l'Audi refuse d'en faire plus, c'est juste le compteur qui fait son caprice.

Bilan après démontage, c'est un problème que certain ici semble avoir déjà rencontré, voici le coupable avec reprise d'une image de Tifoune(gros merci pour ton reportage de démontage du compteur) pour documenter.

s5005419.jpg

Il manque juste une dent à la roue dentée orange.

Si quelqu'un a un moyen de m'en procurer une ce serait merveilleux pour continuer de faire défiler les Kms, meme si j'avoue ne pas trop en faire avec elle ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu également un problème sur le compteur d'une Audi 80 de fin 1994. Je n'ai pas démonté complètement le bloc de pignons comme toi. J'ai été à la casse chercher un compteur équivalent. J'ai du payer 30 Euros et j'ai récupéré les bonnes pièces pour que cela fonctionne. Chez Audi, cela coute une fortune car c'est le bloc complet qu'on te proposera. Je te conseille de procéder ainsi. Par contre, c'est un problème qui doit être récurrent car sur le bloc que j'avais récupéré le compteur était bloqué sur 295000 kms; je l'ai vu après. Par contre, le bloc compteur fonctionnait très bien. Donc, c'est un peu une loterie de trouver un compteur correct.

Cordialement.

Jacques

Posté(e)

Juste par curiosté, ta fait comment pour démonter les aiguilles, etc... ?

Posté(e)

Bonjour,

démonter les aiguilles??? Pourquoi faire?

J.

Posté(e)

Salut,

il est nécessaire effectivement d'enlever l'aiguille du compteur pour pouvoir le démonter et accéder à cette roue dentée par exemple.

Pour l'enlever, j'ai d'abord tenté le levier avec 2 tournevis en opposition mais j'avais l'impression que ca forçait trop, j'ai donc tenté en "dévissant". Donc pas d'effort axial mais en forcant un peu sens anti-horaire pour placer l'aiguille avant 20Km/h pouis dans lautre sens, horaire en dépassant 260. Après deux/trois mouvements, l'aiguille était plus libre et elle est sortie facilement. Pour me rassuré, j'ai tenté l'opération inverse pour la remettre et c'est OK. A mon avis, l'axe doit être une peu conique.

Posté(e) (modifié)

Moi, j'ai changé l'ensemble. Mais, je pense que les blocs compteurs ne devaient pas être les mêmes.

Modifié par jacquouR
Posté(e)

Même problème pour moi il y a 2 ans, sur une Audi 100 (C4).

La roue est faite dans un plastique souple..... je l'ai remplacée par une roue récupérée dans une magnétophone.... J'ai juste eu besoin de la limer un peu pour lui donner exactement le même diamètre que celle d'origine !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

déterrage de post mais j'espère utile pour ceux qui cherche une solution pour remplacer cette roue dentée.

J'ai enfin trouvé ici :

Roue dentée

si toutefois le lien n'était plus bon, voici les caractéristiques :

Roue module 0,4 à denture droite en laiton. Dimensions (en mm): do 6; dk 6,8; D 4; b 1,5; H 2,5; d 2. Nbre de dents: 15

Il suffit juste de la limer un peu côté épaulement et donner un peu plus de jeu pour l'axe avec un foret de 2mm (fait à la main).

Le mien refonctionne à merveille maintenant et c'est pas cette roue là qui devrait perdre ces dents !!!

Posté(e)

J'aurais bien souhaité, dans mon cas, que cela ne fusse que cela! :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'aurais bien souhaité, dans mon cas, que cela ne fusse que cela! :(

Quel a été ton probléme ?

j'ai démonté le mien les dents sont en parfait etat et c'est pas pour ca qu'il fonctionne !

Posté(e)

A vrai dire je ne sais pas ce qui a été réparé sur mon compteur...

Ce sont, à ce que j'ai pu entendre, des composants éléctroniques qui ont été remplacés!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A vrai dire je ne sais pas ce qui a été réparé sur mon compteur...

Ce sont, à ce que j'ai pu entendre, des composants éléctroniques qui ont été remplacés!

J'ai démonté 2 compteurs pour en faire un.Le premier a un probléme electronique et le second avait la petite roue dentée de cassée.Ca à fonctionné 2000 kms ...