Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

T'aurais pu passer me voir, je suis entre Marseille et Avignon :angry:

Heuu.. je suis passé en coup2vent ! mais j'y repasse en millieu de semaine , comme fait trop chaud dans le sur , suis monté sur paris !

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je confirme mettre sur "n" n'est pas recommander ,c'est trés mauvais pour une boite ! :furious:

ha bon ?? pourtant , ca chauffe plus et ca force !

Sinon , la notice de ma V8 précise un truc marrant genre "la boite automatique ne se casse pas même si on reste en D sans avancer" .. bref pour le N on sait pas !

Mais bon , entre le N et le P , je pense qu'elle est sous le même effort non ?

Posté(e)

En D à l'arret, la premiere vitesse est enlenchée. Du coup le moteur travaille contre le resistance du fluid dans le convertisseur et genere de la chaleur (et augmente ta conso). En N aucune une vitesse n'est enclenché. Du coup le convertisseur et l'arbre tourne à la meme vitesse et la resistance est moindre. Mettre en N à l'arret ne craint rien.

Ce qui craint avec les BVA c'est de faire tourner les roues le moteur éteint.

Puis en P, c'est N mais avec les freins activés. Ces freins ne sont pas super costaud c'est pourquoi il faut utiliser le frein à main si on se stationne en pente.

Posté(e)

Okok , merci Simplex.

Sinon ce qui est marqué sur la notice , c'est qu'en cas de nécéssité de remorquage , les 4 roues doivent tourner , le sélecteur en position N et maxi 50 km à 50 km/h

Invité Fondeur
Posté(e)

Perso je ne laisse jamais sur P sans avoir serré le frein à main car ce n'est pas un frein mais un verrouillage mécanique au niveau de la boite. Sans frein à main c'est un coup à abîmer la boite, il suffit d'une pente ou qu'un imbécile s'amuse à faire pouce pouce...

Posté(e)

Perso je ne laisse jamais sur P sans avoir serré le frein à main car ce n'est pas un frein mais un verrouillage mécanique au niveau de la boite. Sans frein à main c'est un coup à abîmer la boite, il suffit d'une pente ou qu'un imbécile s'amuse à faire pouce pouce...

+1 :coucou:

Posté(e)

yes +1 aussi.

Par contre , si un âne fait du pousse pousse un peu fort pour vouloir se garer par exemple , je ne pense pas que le frein à main serre bien bien pour pas que la voiture bouge .. , enfin à mon avis !

Posté(e)

Entierement d'accord, mais j'avoue que je ne mets pas assez souvent le frein à main :( Connaissant le RS6, c'est pas mettre sur P sans frein à main qui va tuer la boite en premier :P

Invité Fondeur
Posté(e)

S'il est bien serré elle ne bouge pas mais tout le monde ne sert pas le frein à main comme ça. Il faut quand même y aller fort pour déplacer une auto qui pèse 1800kg avec un frein à main...

Posté(e)

Ben , je peux te dire qu'elle bouge , car lorsque je mets le frein a main en petite descente , puis après le mets en "P" , lorsque je récupère la voiture .. elle est en butée sur la boite ...

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est que t'as un problème de frein à main alors car quand moi je tire elle ne bouge plus.

Ce sont des disques donc une fois serré ce n'est plus censé bouger.

Posté(e)

Tu penses ?

Au CT elle était bien passé en efficacité frein à mains pourtant , par contre une fois j'ai crevé à l'arrière avec la V8 , une très léjère pente sur l'autoroute , en levant le cric , au fur et a mesure que ça montait , la voiture reculait .. tin la frousse , finalement , j'ai envoyé mon fils chercher 3 cailloux pour la maintenant , mais j'avais pris soin de me mettre en premier sur P et en butée avant.

Au démonte pneus , même sans le P avec le frein à main , le roue ne tourne pas .. bizarre des fois.

Posté(e)

Je trouve par contre dommage que sur certaines boites auto, le fait de rester en D fait clairement forcer le chassis et engendre des vibrations supplémentaires désgréables.

exemple : Volvo C70 D5 Cabriolet

Posté(e)

C'est parce que ça tourne pas rond que ça fait ça , peut être que c'est un simple réglage au niveau du ralenti ou du moins de la précision de l'allumage et de la carburation aux faibles vitesses !

Posté(e)

En tout cas c'est pas terrible, et sur la Volvo que j'ai essayée, elle n'avait que deux ans et 28.000 kms :(

Posté(e)

Je trouve par contre dommage que sur certaines boites auto, le fait de rester en D fait clairement forcer le chassis et engendre des vibrations supplémentaires désgréables.

exemple : Volvo C70 D5 Cabriolet

Contre-exemple : RS6 ;)

Invité Fondeur
Posté(e)

Pas de vibrations non plus sur S6 et je n'ai pas le souvenir d'avoir eût des vibrations sur le V6 TDI 180.

Posté(e)

Je preéfère que notre marque préférée n'ait pas ce problème (c'est vrai que sur le 3.0 TDI je n'ai pas noté ce phénomène)

Posté(e)

Avec la RS, ce sont les voitures qui sont derrière qui vibrent :bigthumbup:

Posté(e)

pas de soucis non plus coté V8 de 21 ans ( pourtant tu avais fait un tour audidriveur ... ) !

Un de mezs frères à une colt 55 ch de 25 ans ... boite 3 auto ... pas une vibration , lorsqu'on passe en "D" le régime moteur baisse de 30tours et c'est tout !

comme on dit ( avec plein de i ) , une voiture qui vibre au ralenti c'est qu'il y a un ti souci

Posté(e)

Dans mon Range, quand on met en D avec le frein appuyé, on a l'impression que la caisse va se renverser !

Posté(e)

Un Range, ça doit pas être les mêmes sensations :blink:

Posté(e)

Salut , je poste ici , car je sais que les S6istes et RS6istes ont les yeux plus rivés sur les manos que sur la route ..

Depuis quelques temps ( 1 ou 2 mois ) ma V8 me fait un truc bizarre :

Le mano d'huile monte au dessus de 5 bars ( le maxi) lorsque le régime moteur dépasse les 2000 tours , alors qu'avant il plafonnait à 5 bars.

A chaud et au ralenti , il est normal vers 1.2 bars .

Ce qui me semble , c'est que plus le temps passe , plus l'aiguille parait dépasser allègrement les 5 bars et plus faciement moteur froid ( avant 80°C bref .. )

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

il est peut-etre temps de changer l'huile. Tu as fait combien de km depuis la derniere vidange? 80000? 100000? ;)

Je pense pas que les S6 ont une mano de pression d'huile. Les RS6 non, en tout cas. Ca se fait rarement de nos jours.

Posté(e) (modifié)

Cela fait 46 000 km ( 9 mois en gros ) et j'ai rajouté 6.8 litres d'huile depuis.

Tu penses vraiment que cela peux jouer à ce point ??

Il ne me semble pas qu'il y ai quelque chose qui ait changé dans la voiture ( comportement , odeurs , conso huile ou essence .. ) , je me serais plus orienté vers le mano .. mais il serait positionné ou sur le V8 ?

Modifié par 205
Posté(e)

C'était plus pour te charier qu'autre chose ;) Mais bon, selon sa position dans le circuit, une huile plus ou moins épaisse va influencer la pression. En vieillissant, la viscosité de l'huile va changer. C'est peut-etre ca que tu vois. En esperant que c'est pas un conduit qui retrecit avec les dépots...

Posté(e)

kool ..

Mais bon , faire une vidange vite fait , c'est toujours possible ( et je pourrais récupérer l'huile au cas ou .. )

Posté(e)

bon , usure de l'huile c'est pas ça, je n'avais que 4.5 litres d'huile neuve , j'en ai sorti 4.5 litres , remis la neuve et c'est pareil.

Par contre , je penche coté mano , car des fois , même à 1200 tours ça fait un saut au dela des 5 bars ...

Posté(e)

C'était plus pour te charier qu'autre chose ;) Mais bon, selon sa position dans le circuit, une huile plus ou moins épaisse va influencer la pression. En vieillissant, la viscosité de l'huile va changer. C'est peut-etre ca que tu vois. En esperant que c'est pas un conduit qui retrecit avec les dépots...

il n'y aura aucune influence sur la pression maxi qui est régulée. tu pourras, dans les valeurs intermédiaires, avoir des différences en fonction de la température extérieure, de la viscosité de l'huile, etc

Posté(e)

Bon , à méditer ...

Je l'ai coincé , mais ça me dit pas d'ou vient le soucis sauf ... que j'est pas un problème de pression !

post-44241-1280777342,83_thumb.jpg

Posté(e)

On peut dire qu'elle te met la pression :bigthumbup:

Posté(e)

+1 , mais bien moins maintenant que je sais qu'il y a pas de soucis côté huile !

Posté(e)

regarde du côté de la sonde et des contacts.

Posté(e)

Oui , c'est ce que je comptais faire de toute façon .. tu sais elle est ou cette sonde ?

Par contre , je sens que le problème est ailleurs , car en effet , l'aiguille est :montée à 7 bars .. sans le contact mis !!! ça sent le faux contact dans l'électrinique du tableau de bord .. dont j'ai traité il y a 1 an et demi déjà l''aiguille d'essence et de température d'eau qui tombait à "0" lorsque ça leur chantait l'envie !

Posté(e)

méthode, patience et opiniâtreté seront tes meilleures alliées :bigsmile:

Posté(e)

Pas de mano de pression d'huile sur le S6 et RS6.

Fred coucou.gif

Posté(e)

méthode, patience et opiniâtreté seront tes meilleures alliées :bigsmile:

yes , l'été dernier j'en ai eu pas mal ... voir ce post et surtout le N° 7 !!

Pas de mano de pression d'huile sur le S6 et RS6.

Fred coucou.gif

Oui , mais vous avez sans doute le pressostat pour détecter un défaut d'huile quelque part non ?

Posté(e)

Bon , pressostat identifié , j'ai trifouillé un peu les fils et .. la pression n'a plus dépasé le maxi pendant 2 ou 3 heures ..mais après oui .. je vais y regarder de plus près !