Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde , je trouve enfin un moment pour me présenter ..

Donc voilà , après 800 000 km en 205 ( d'ou mon pseudo.. ) , j'ai acheté une V8 de 1989 tout dernièrement , à une personne pas mal agée qui n'avait que très peu roulé ( moins de 2500 km en 3 ans , et 40 000 km en 8 ans .. ) , bref , dans 25 000 km , si tout va bien , elle aura 200 000 km ..

Je ne l'ai pas payée très cher ( comme personne en voulait .. ) car de plus quelques réparations étaient à faire pour passer le CT.

Finalement , je n'en ai pas eu pour très cher côté réparation : plaquettes Av et Ar et disques Ar , 2 pneux et deux autres dès qu'ils seront arrivés , vidange , filtre à air et a huile , et le même problème de cable de frein à main vu sur ce forum ( du même côté de surcroit .. )

Après quelques dizaines de bricoles ( 3 ou 4 voyants grillés ) recollage du tissus du toit ouvrant , recollage de quelques garniture se décollant sur les côtés , attente terrible d'un ressort pour tenir une plaquette de frein avant , tergiversation interminables pour savoir quoi monter comme bougies , il ne me reste que quelques bricoles , dont quelques une vues par ici..

Donc , je compte un peu sur vous pour m'aider :

1) J'ai le CD de l'autoration qui ne veux pas marcher , il rentre , affiche CD mais ensuite rien .... et il ne sort plus ...

2) J'ai tous les voyants de la boite auto qui sont allumés comme déjà vu sur ce forum et la boite qui marche bien pourtant...

3) J'ai le leve vitre arrière passager qui ne fonctionne pas ... après diverses vérifications , le 12V n'attive pas au niveau du bouton de commande de cette portière

4) Je voudrais bien démonter le tableau de bord pour refaire les soudures sur le régulateur qui fait que ma jauge à essente retombe à "0" des fois ainsi que la température d'eau , si quelqu'un peux me dire par ou faut commenr à démonter , je lui serais reconnaissant.

Sinon , pour les autres petites bricoles :

un voyant 'led rouge' qur un bouton de lève vitre ne s'allume plus , on ne peux pas démonter le bouton plus qu'un certain niveau malheureusement , soit j'irais en acheter un ou ou .. ou je le remonte ainsi à l'arrière ..

Le voyant huile clignotte désespérément et bippe 3 fois .. mais que des fois , j'ai vu qu'un capetur "pression d'huile" coute 6 € , mais pas possible de voir ou il se situe dans le moteur.

Et pour finir , un coup de bombe de contact au comodo des phares/clignotants/régulateur de vitesse , car "des fois" , en mettant les clignotants gauches , je me retrouve en plein phares ...

Voilà voilà voilà , comme il fait beau , je vais essayer de remettre ce satané ressort de maintien des plaquettes de freins...

JPaul

Posté(e)

bonjour,

il m'est arriver la même chose au sujet des voyants de la boite auto , mais cela a duré quelques jours ,

ce que nous avons fait :

nous étions entrain de contrôler les relais 1 à 1 ( même ceux se situant derrière le cache plastique face au siège) en les enlevant et les remettant

nous avons retrouvé un affichage normale

je te conseille d'essayer

j'ai une question à te poser:

lorsque j'enclenche les clignotants le warning s'enclenche ,pourquoi ?

merci

Posté(e)

Bonsoir.

Bon , je vais essayer cette histoire de relais pour les voyants de la boite auto , je pense en effet que c'est une histoire de contact ou de faux contact , la voiture en a été pleine ( voyants de chauffage de siège conducteur , voyant de dégivrage , contact d efrein à main , contact de témoin d'huile ( qui marche bien à chaud .. ) ) , de plus , que furtivement , lorsque je mets le contact , il semble 1/2 seconde que l'affichage serait bon .. mais comme on m'a proposé de passer à la "valise" pour la boite auto , je ne vais rien toucher avant ..

Pour le clignotant warning , j'ai pas ce soucis , mais j'en ai un "proche" , comme déjà décrit ==> clignotant gauche et que je suis en "codes" , ça passe en plein phares ... j'ai cru un moment que ... je maneauvrais gauchement le comodo ... et justement , je pensais à une histoire de relais .

J'ai aussi un problème de leve vitre arrière passager , le 12V n'arrive pas au connecteur de l'inter .. ça sent le relais aussi....

A++

JPaul

Posté(e)

bonjour,

j'ai vu que tu cherchais certaines pièces intérieur;

rassure toi: elles sont communes à toutes les audi de la même époque enfin presque

d'ailleurs une audi v8 est une audi 100/200 donc le problème de la rareté des pièces est résolu

voilà

à bientot

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Tiens je deterre ce topic pour savoir si ta bien avancé :bigsmile:

Car concernant ta jauge a essence et température, c'est sans doute ton stabilisateur de tension qui est HS ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci de ton suivi déterrement !!

Ca me mermet de me rendre compte que tous les problèmes sont réglés ou identifiés , que j'ai passé de sacré monments à démonter , comprendre , rechercher analyse , et aussi trouvé d'autres soucis que j'avais pas identifés à cette époque.

Finalement , j'ai fait une affaire avec cette voiture , car j'en ai vraiment pas eu pour cher de réparations !

J'ai fait depuis avril 2009 dans les 42 000 km avec donc je roule presque tous les jours avec !

Concernant la jauge d'essence et température , j'avais réglé ça rapidement avant l'été 2009 , et ... c'était beaucoup plus compliqué que ça ( j'avais fait des tonnes de photo , mais pas eu le temps d'en faire un topic .. )

Posté(e) (modifié)

Bon , j'avais quelques minutes à perdre ce soir , voici les photos du démontage du tableau de bord :

Je me suis bien éclaté l'été dernier !

Donc réparation de l'indicateur de température et de la jauge d'essence qui avaient un faux contact ( 2 soudures à refaire ) , de l'afficheur de BA ( encore 2 soudures ) , changement des loupiottes , réduction de la luminosité de l'ODB de nuit par modification d'une résistance , réduction de la luminosité de la lampe "jaune" des "petits défauts" par modification de la résistance , suppression du BIP lorsque ojn a un petit défaut ( suppression d'une diode ) changement des tous les condensateurs électrochimiques par des tous neufs ( les autres avaient 20 ans .. )

Refonte des soudures de la petite carte VDO car le réglage de luminosité crachotait ..

Bon , comme j'avais pas vu qu'on pouvait accéder rapidement au combiné d'instruments par les vis cachées des aérateurs .. ben j'ai démonté tout l'intérieur avant .. , j'en ai profité du coup , pour déplacer le boitier de commande de GPL moins visible et en même temps plus visible QUE pour moi et plus accessible !

Modifié par 205
Posté(e)

C'est un peu hors sujet mais, les condensateurs électro-chimiques sont réellement soumis au temps et à l'usure.

De plus, ils sont souvent choisis au moins cher donc température et tension les plus faibles possibles.

J'ai par exemple réussi à réparer ma vielle plaque induction uniquement en changeant les condos = 20€ ( et 3 jeux d'avance !)

Posté(e)

les condensateurs électro-chimiques sont réellement soumis au temps et à l'usure.

c'est HS mais c'est vrai , et 20 ans ça fait beaucoup pour des composants placés sur le tableau de bord avec des périodes bien chaudes.

Néanmoins , les condensateurts montés étaient des 105 °C de grande marque et de séries très performante pour tous et tous ( sauf 1 .. ) en diamètre 10 , dont la durée de vie est plus longue.

Pour les autres , ce sont des tantales , bref , c'était vraiment bien fait !

J'en avais profité pour changer ceux du calculateur et ABS aussi .. j'en ai eu pour 4 ou 5 € de condensateurs

Posté(e) (modifié)

Alors la chapeau et désolé pour la mauvaise indication plus haut !

Perso j'ai un petit souci de kilometre qui ne defile plus, alors si un jour tu passes du coté de Dijon, fais moi signe tout de suite :bigsmile: ou alors je t'envoie celui que j'ai en rab :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Ben , si c'est pour une audi80 , je vais pas y arriver , car se sera pas assez compliqué..

Bon et encore , ce que j'ai décrit plus haut , c'est "rien" .. je me suis fait plus suer avec une suspicieuse fuite d'essence , un pb de voiture qui cale après avoir démaré à chaud si on pousse pas sur l'accélérateur , et pire peut être .. avec les laves glaces , ou j'ai mis 3 mois pour comprendre pourquoi les tubes se déboitaient assez souvent ..

Sans compter le bazar pour changer les "cils" des phares !!!

Mais bon , tous ces points sont résolus :)

Modifié par 205
Posté(e)

Faut dire qu'une V8 ca court pas les rues et donc ca fait plaisir d'en voir une comme ca.

Ce qui me laisse reveur sur ton compteur c'est que j'ai super peur de retirer mon aiguille et quand je vois ce que t'as fait "subir" au tien ,je suis jaloux, j'aimerai tellement que le mien tourne correctement :malelovies:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

faut oser , faut oser !

Posté(e) (modifié)

Non non , c'est de la lacheté .. la peur de tomber en panne d'essence te pousse à .. réparer

(tiens marrant , ma V8 est plus âgée que toi ! )

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

:P Ne t'inquietes pas, ma 80 faisait ses premiers tours de roue que j'étais encore en gestation :bigthumbup:

De toute façon j'en ai besoin encore deux ans minimum et j'espere bien qu'elle fera encore plus longtemps ! :malelovies:

Et la tienne avec le GPL,y'a de grandes chances qu'elle roule encore longtemps ! ;)

edit : pourquoi as-tu écrit plus haut qu'un compteur d'Audi 80 ce ne serait pas assez compliqué ? :P remarque c'est vrai que celui de la V8 à l'air immense :blink:

Modifié par audidriver
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

edit : pourquoi as-tu écrit plus haut qu'un compteur d'Audi 80 ce ne serait pas assez compliqué ? :P remarque c'est vrai que celui de la V8 à l'air immense :blink:

hello audidriver..

En fait , dans l'automobile , ce que j'ai constaté , c'est que dès que les pièces sont simples , elles sont pas réparables ...