Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,j'ai un gros soucis sur mon v8 et j'aimerais un peu d'aide,elle s'est mise a chauffer d'un coup,au debut je croyais a un manque de liquide de refroidissement,je coupe le moteur et en soulevant le capot je vois le niveau un peu au dessus du maxi,on dirait que le circuit ne se fait plus,a mon avis c'est le calorstat qui est cuit mais apres avoir cherche je ne l'ai pas trouve;je souhaiterais avoir vos avis pour ce genre de panne car a vrai dire je n'ai pas trouve beaucoup d'info;est-ce vraiment le thermostat la panne ou faut il que je cherche ailleurs,que faut il faire pour resoudre ce soucis ,merci a tous

Modifié par celio
  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

bonsoir ,si c'est le calorstat il et la http://www.audipages.com/Tech_Articles/enginemechanical/tbp71.JPG :)

mais bon ayant eu le même problème ,c'était la pompe a eau ;)

quant tu démarre ,regarde au niveau du bocal si le retour se fait bien quant le liquide commence a chauffer !si tu vois pas de retour c'est la pompe a eau !

Modifié par lucypil
Invité Fondeur
Posté(e)

Si c'est la pompe il est bon pour une nouvelle courroie de distribution.

Posté(e)

oui ! :bleble:

et sur ces moteurs la pompe a eau c'est leur maladie !

un calorstat h.s en géneral reste en position ouverte !

Posté(e)

Pas sur ces moteurs là. Les problèmes de surchauffe sur le V8 sont quasiment toujours dus au calorstat. Faut tomber la distri pour y acceder, donc autant faire la pompe à eau et courroie distri, etc.

Posté(e)

oui ! :bleble:

et sur ces moteurs la pompe a eau c'est leur maladie !

Posté(e)

la distri et la pompe ont 5000kms,ce serait pas de bol qu'elle soit deja morte

Posté(e)

est ce que je me trompe en disant que la sonde n'est la que pour nous indiquer la temperature du liquide ,et qu'elle n'est pas a l'origine du bouillonnement du liquide de refroidissement

Posté(e)

As tu testé le visco-coupleur; ça vaudrait tout de même le coup de vérifier;c'est très accessible :coucou:

Posté(e)

si tu est pres a m'expliquer ou il se trouve et comment le tester je veux bien tenter le coup,si cela peu m'eviter de faire fondre les economies alors ok,je te remercie d'avance et je vous met au jus des que c'est fait

Posté(e)

Tu as deux ventilos: l'un est entraîné électriquement, l'autre pas un visco-coupleur, qui entraîne lorsque l'huile qui est a l'intérieur est chaude.

Moteur chaud, si ce ventilo est possible a arrêter a la main(gaffe tout de même aux doigts), c'est que le visco coupleur est mort ;)

Posté(e)

Ils ont pas changé le calorstat quand ils ont fait le distri ? <_<

Je parie encore une fois sur le calorstat :eldiablo:

Posté(e)

Moteur chaud, si ce ventilo est possible a arrêter a la main(gaffe tout de même aux doigts), c'est que le visco coupleur est mort ;)

Si tu perds un doigt, c'est que c'est pas le viscocoupleur :bigsmile:

Posté(e)

T'as tout compris!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Invité Fondeur
Posté(e)

Sadiques! :bigsmile:

Si mes souvenirs sont bons c'est celui qui est côté conducteur, côté passager c'est l'électrique qui s'allume souvent quand la clim est en marche.

Invité Fondeur
Posté(e)

Et puis au pire il reste encore les orteils. :P

Posté(e)

Je profite de les avoir encore pour faire signe :bien:

Posté(e)

non en fait les reparations n'ont pas ete faites en concession

Posté(e)

Ce n'est pas "toujours" une obligation de passer par la concession Audi. Un professionnel quelconque peut faire une distribution, mais il faut l'informer de la particularité de son auto (qui dans ton cas, est, le changement du calorstat et de la pompe à eau en même temps que la distri). Maintenant, t'es bon pour lui faire faire le même travail par deux fois <_< ...mais si c'est un pote ça va encore ;)

Posté(e)

Bon , par curiosité statistique , la pompe à eau est en métal ?

Invité Fondeur
Posté(e)

Les ailettes en plastique, le reste en alu il me semble.

Posté(e)

Je pose la question , car je pense que c'est les mêmes que les A8 et ancienne V8 comme la mienne.

Statistiquement elles sont en métal avec les ailettes an plastique , mais statistiquement elles cassent ..

J'ai fait des mains et des pieds , lorsque j'ai refait la distribution en novembre dernier pour en avoir une "tout en métal" comme celle qu'il y avait précédemment ..

Posté(e)

en effet la pompe est en alu et plastique pour l'ailette,a priori mon probleme vient du calorstat comme vous me l'aviez remarque,merci pour vos connaissances techniques,j'ai eu pas mal de conseils et une personne hyper calee dans le domaine m'a assure que je devrais le supprimer,que ca ne sert a rien,je l'ai fait sur une 205 grd mais sur la mienne ca ne craint pas?

pour le viscocoupleur je n'ai pas eu trop le temps de regarder,en attendant vos precieuses recommandations,merci

Posté(e)

non faut pas la supprimer ...le moteur sera jamais a bonne température :blink: et l hiver tu n 'aura pas de chauffage :P

Posté(e)

merci Lucipyl

mais point de vue moteur il y a un risque ou pas,au moins le circuit serait libre?

Posté(e)

ce n'est pas un gage de sécurité.

remet un calorstat. ça se change systématiquement au moment de la distri, tout comme la pompe à eau.

Posté(e)

moteur trop froid , tu vas consommer plus , et finir par encrasser les catalyseurs..

l'huile trop froide en hiver va plus mal lubrifier .. ect ect ..

Bon c'est mon avis

Posté(e)

:coucou: je suis passé par la il y a un mois carlostat hs ,descente distribution .

bon courage

Posté(e)

ok,je vais commander tous ce qu'il faut,calorstat,kit de distribution,pompe a eau,est ce qu'il serait bien de changer d'autres pieces qui pourrait rendre l'ame tant qu'on y est?genre viscocoupleur? si il y des pieces qui representes un risque dans les prochains kms(elle a 135000kms)ce serait sympa de m'y faire penser,bonne journée a tous

Posté(e)

merci les gars,sinon rien d'autres pour les pieces?

Posté(e) (modifié)

Je pense que tout a été dit pour les pieces :

1. Courroie distri

2. TOUS les galets tendeurs

3. Calorstat

4. Pompe à eau

Pendant que le parechoc est déposé, vérifie l'état de ton radiateur huile / huile de BVA si tu en as un.

Fais gaffe qui tu choisis pour faire le boulot. Sur le V8 changer la distribution sans l'outil special pour tenir les arbres à cames est très déconseillé. Du blanco ca suffit pas - pose la question à ton garagiste.

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

Vous avez aussi l' "amortisseur à ressort" sur vos S6 et RS 6 ?

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Non , celui qui est dans la courroie de distri , le "damper" , côté droit une fois démonté le cache - autant pour moi il n'y en a qu'un ( mais j'en avais acheté 2 .. )

Sinon , celui du pare chocs , vous l'avez aussi ?

Modifié par 205