Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Réaction un peu tardive. Selon le manuel d'utilisation, il faut éviter de passer en N sur les arrêts courts (feux tricolores et autres). Il préconise de rester sur D. C'est pour le bien de la boite. Et sur une pente, il faut d'abord tirer le frein à main avant de mettre sur P. Voili voilà ;)

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Comme quoi les notices , sont pas toutes pareil.

Sinon , côté température , j'ai pu atteindre les 120 °C sans soucis ( et même plusieurs fois ) en montant les alpes à plus de 2700 metres .. la voiture à même pas bronché , comme si de rien n'était.

En fait , "je me suis forcé" sinon chaque 10 minutes je devais rester arreté 1/2H .. et prendre 20 minutes d'enguelade à chaque fois .

Bon , bizarement , le ventilo électrique ne s'est jamais mis en route ( peut être normal puisque le termostat est à 125 °C ) et j'ai enfin pu voir ma tempéraure d'huile atteindre les 130 pendant une demi-heure !

Par contre , lorsque je monte longtemps en 2eme , la voiture sent le chaud "un peu fumé" mais pas de l'huile , j'avais déjà constaté ça plusieurs fois... ça semble venir de l'arrière du moteur donc ... de la boite !

Modifié par 205
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui , c'est ce que je comptais faire de toute façon .. tu sais elle est ou cette sonde ?

Par contre , je sens que le problème est ailleurs , car en effet , l'aiguille est :montée à 7 bars .. sans le contact mis !!! ça sent le faux contact dans l'électronique du tableau de bord .. dont j'ai traité il y a 1 an et demi déjà l''aiguille d'essence et de température d'eau qui tombait à "0" lorsque ça leur chantait l'envie !

Un petit "UP" ici , au sujet de la pression d'huile qui montait fort sur ma V8 à froid.

Je pensais que j'avais un souci de contact électrique au niveau du capteur de pression puisque l'autre fois cela avait disparu ... mais .. bizarement , cela à recommencé semaine dernière , et après avoir trifouillé les fils , je me suis rendu compte que c'était pas eux...

Par contre , je sais ce que c'est maintenant ( enfin je pense ) : lorsque mon niveau d'huile est au mini ou disons 1 mm en dessous , ben ça monte au dela des 5 bars !

La dernière fois que j'avais trifoullé les fils , j'avais remis de l'huile ...

A confirmer , mais je pense que c'est vraiment ça.

Posté(e)

Bizarre. J'essaie de comprendre le phénomène.

C'est quand la derniere fois que tu as enlevé ton carter d'huile pour enlever la boue ? Je me demande si quand ton niveau est bas, ca essaie pas d'aspirer ce qui est au fond qui est peut-etre plus épais.

Posté(e)

hello Simplex , non , c'est pas moi qui ai démonté mon carter pour enlever la boue !

En fait , je me demande si lorsque le niveau est bas , ça aspire pas de l'air avec duisons que ça fait des bulles dedans , car au début , je pensais à un faux contact car l'aiguilel bougeait assez vite.

un truc qu'il me semble aussi , c'est que si la voiture pointe du nez vers le bas car je suis garé en pente , il me semble que ça le faisait pas !

Posté(e)

Bizarre. J'essaie de comprendre le phénomène.

Hello , cherche pas à comprendre .

Je ne sais pas comment je me suis débrouillé ( j'ai fait 14 000 km en une traite pratiquement aussi ... ) mais je devais être bien plus bas que le mini , car j'ai rajouté 0,75L d'huile , et j'étais encore sous le mini le lendemain .. puis j'ai rajouté 1 L d'huile et tout a l'heure J'étais au dessus du mini et pas loin , du coup , l'aiguille ne dépasse plus les 5 bars et est pile dessus...

• 12 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je déterre le sujet car j'ai un problème similaire...

Je possédais déjà il y a une dizaine d'années une S6 Avant Noire de 2001 que j'avais gardé à peine 1 an....

Aujourd'hui je suis à nouveau propriétaire d'une S6 Avant Grise de 2000 avec depuis peu un problème de surchauffe, cela monte à 110 115 degrés plutôt rapidement il me semble par rapport à avant, jamais eu le voyant, le liquide circule dans le bocal... purge et nettoyage du système effectué, la distribution + pompe à eau effectué il y a un peu plus d'un an (sans calorstat) comme ce n'est pas préconisé par le constructeur le garage ne l'a pas remplacé :((

Je souhaiterais connaitre le fonctionnent du ventilo électrique... j'ai bien constaté qu'il se déclenche lorsqu'on active la clim mais ne devrait-il pas se déclencher également lorsque justement la température grimpe trop haut ?!

Merci d'avance pour votre aide :))