Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je dois cependant admettre que je suis vraiment très content avec ma RS6 (le mec n'est pas blasé)

et ne suis même pas certain de m'amuser plus avec un V10. Il faudrait que j'en essaie un a l'occasion :unsure:

@Laurent

Je viendrai en Alsace en Décembre, l'occasion pour toi d'essayer une RS si ce n'est pas déjà fait :bigthumbup:

Modifié par RS6 V8
  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Perso, j'aime pas et je suis à peu pres sur que je n'en acheterai jamais. C'est pas assez speciale pour un RS. Enfin, ca en concerne que moi.

Posté(e)

Explique toi Simplex, ton avis m'interresse toujours :blink: :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

@ RS6 V8.

Non je n'ai jamais essayé de RS6 et j'ai bien peur de me rendre compte que le couple présent à bas régime manque sur la mienne. :P

Déjà là le S6 avance pas mal pour un athmo vu qu'elle cherche le couple dans la cylindrée, j'imagine ce que ça pourrait donner avec deux turbos... :rolleyes:

Je suppose que c'est assez linéaire comme poussée. C'était du moins le cas avec le 2.0T 225ch que j'avais il y a quelques années.

Posté(e)

Des fois ça m'étonne encore, car en fait je conduis surtout au couple, mais quand je me mets un peu en colère;

je me dis : oh punaise; quand même :blink: :blink: :blink: :blink: comme Bigard dans la pub

Le pied; et pas encore reprogrammée :rolleyes:

Posté(e)

Explique toi Simplex, ton avis m'interresse toujours :blink: :bigthumbup:

Une histoire de gouts, etc. Je suis sur que ca fait baver beaucoup de gens, mais pas moi. Je trouve qu'il n'y a pas assez pour differencier le RS6 d'une A6 banal. Je trouve que le look n'est pas passif-agressif comme le C5, mais plutot mou. Certes un très bon moteur, mais les retours que j'ai eu de ceux qui ont testé c'est qu'il n'y a pas une difference très marquée en termes de performances. Bref, tout ca pour dire que ca m'attire pas. Mais c'est surement une très bonne voiture, just pas pour moi.

Posté(e)

J'ai connu un marchand qui avait les deux en stock, et il me disait s'amuser plus avec le C5( info ou intox, je sais pas :blink: )

Posté(e)

Possible. J'en connais un qui avait les deux mais qui a revendu le C6 (pourtant reprog 700cv) car il preferai le C5. Dommage, parce qu'il m'avait promis de me faire un tour <_<

Posté(e) (modifié)

Bon , a vous lire , faudra que j'en essaye une ( sans soucis de surchauffe ) un jour pour voir ...

Modifié par 205
Posté(e)

Bon , a vous lire , faudra que j'en essaye une ( sans soucis de surchauffe ) un jour pour voir ...

Laquelle??

Posté(e)

Déjà , que je commence par une , puis on verra !

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Moi le RS6 je peux oublier, je roule de trop pour en avoir une.

Ça me ferait une distribution tout les trente mois en moyenne. :rolleyes:

Sinon pour revenir au sujet je n'ai pas encore reçu le second devis d'audi hoenheim, ça prouve encore une fois le sérieux du SAV là bas. :dodo:

Franchement le SAV laisse tellement à désirer chez audi que ça ne donne pas envie du tout de leur laisser ma voiture.

J'ai un troisième garage dans la liste dont je connais le gérant, c'est un garage plus petit. Il est passionné et n'est pas à sa première distribution de S ou RS, j'attends donc son devis pour prendre rendez vous.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

La distri sur les S6 V8 est tous les combien ?

Je me fais bien 50 à 60 000 km par an , dont des fois 4 000 dans la semaine , voire 10 000 dans 1 mois ... et c'est vrai que tenter d'avoir un RDV pour les grosses tâches , c'est assez contraignant.

J'ai toujours "repoussé" plus loin toutes les échéances de mes voitures ( bougies , vidange , distri , ect .. ) et à ce jour sans incident , par contre , c'est clair que dans le cas d'un système "poussé" comme sur les RS6 , on ne doit trop pouvoir pousser loin ... même si on ne pousse pas sa voiture .

Invité Fondeur
Posté(e)

120 000km pour S6 et 60 000km pour RS6.

Perso je ne repousse jamais, j'anticipe même. Je suis d'avis qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Posté(e) (modifié)

Le risqe se calcule. J'estime que reparer le moteur dans un RS6 apres une casse de courroie couterait dans les 10000€. Si tu estimes que tu peux faire 400000km sans peter la courroie tu seras gagnant de quelques euros peut-etre. :bigthumbup:

Modifié par Simplex
Posté(e)

Comme je calcule bien , je roule toujours en voiture de plus de 15 ans ...

Posté(e)

Moi, je préfère pas calculer, mais quand je la prends, je me dis qu'elle vaut bien quelques petites concessions(sans jeux de mots) :malelovies:

Posté(e)

d'ailleurs , quand on compte pas .. on aime !

Invité Fondeur
Posté(e)

Bon j'ai eût le second devis du garage dont je connais le gérant, c'est d'ailleurs lui qui ferait ma voiture. Il y en a pour 1300€ pour la totale.

Chez audi allemagne il m'a dit qu'il faut compter 1200€ au moins, est ce trop dure de proposer un prix et de retrouver la même somme sur la facture? La dernière fois qu'ils m'ont dit une chose de ce genre c'était lors de la vidange tiptro, j'ai payé 250€ de plus que ce qu'il avaient dit...

Chez audi heonheim je n'ai pas reçu de devis alors qu'ils m'avaient promis de me l'envoyer par mail. Encore une fois le sérieux du SAV audi à frappé. :rolleyes:

J'ai donc décidé d'appeler demain matin pour prendre rendez vous chez celui que je connais et qui est passionné par son travail, je n'aurais pas de surprise au passage en caisse et le travail sera bien fait. Et puis il en est pas à sa première distribution pour S6.

Posté(e) (modifié)

Le risqe se calcule. J'estime que reparer le moteur dans un RS6 apres une casse de courroie couterait dans les 10000€. Si tu estimes que tu peux faire 400000km sans peter la courroie tu seras gagnant de quelques euros peut-etre. :bigthumbup:

pour beaucoup moins de 10.000€, je te fournis un moteur de moins de 10.000 km :bigsmile:

Modifié par asap
Invité Fondeur
Posté(e)

Ll faut aussi compter la MO pour la pose qui à mon avis est loin d'être gratuite chez audi.

Posté(e)

pour beaucoup moins de 10.000€, je te fournis un moteur de moins de 10.000 km :bigsmile:

Un moteur de RS qui tourne??? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

oui, bien sûr, mais avec un moteur comme celui-ci à 3.000, si tu payes 7.000 de main d'oeuvre, je te recommanderais vivement de changer de garage. :eldiablo:

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est clair mais chez audi on ne sait jamais... :rolleyes:

On trouve des moteurs de S6 à 3000€? Neuf ça donne quoi?

Posté(e) (modifié)

Un moteur de RS qui tourne??? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

oui, mais il n'y en qu'un seul :eldiablo:

Modifié par asap
Posté(e)

Un moteur RS6 complet de moins de 10000km pour 3000€? J'achete. Comment proceder ?

Posté(e)

Simplex, tu me le clones fissa :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

Est-ce que l'amortisseur de vibrations est changé systématiquement?

Faut-il le changer?

Posté(e) (modifié)

ça fait partie du pack "luxe" , perso , j'ai pas changé le mien ( par contre ma pompe à eau est en métal pour compenser ! )

Modifié par 205
Invité Fondeur
Posté(e)

Je vais demander demain s'il a prévu de le changer quand je ramène la voiture au garage.

Invité Fondeur
Posté(e)

Bon j'ai ramené la bétaillère au garage cet après midi pour qu'elle soit refroidi d'ici demain matin.

En faisant le trajet pour m'y rendre le voyant d'eau rouge s'est allumé pour la première fois juste devant le garage, l'aiguille est montée à 110°. Heureusement ce n'était pas trop loin et que je n'était pas dans les bouchons, j'aurais été obligé de m'arrêter pour laisser refroidir.

Je la récupère demain soir.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Non du tout, c'était l'alerte de température d'eau.

C'est en arrivant à 110° avec le LDR qu'il s'est allumé, j'ai de suite coupé le contacte.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

ça, c'est une énorme erreur, j'espère pour toi qu'elle sera sans conséquence...

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Ce voyant veut dire de s'arrêter de suite car la température du LDR est trop haute, chose que j'ai faite en coupant de suite le contacte. La température du moteur n'a jamais dépassé 115°.

Elle s'allume quand la température du LDR est à 110. Après quelques minutes le patron du garage a rallumé la voiture pour la mettre à l'abri dans le garage, il était éteint et la température redescendue à 100°.

Des conséquences je ne pense pas vu qu'il s'est allumé qu'une fois, je n'ai pas roulé mon véhicule depuis que j'ai remarqué le problème de calorstat la semaine dernière, je ne me fait pas de soucis pour ça.

Si une durite avait pété là j'aurais eût un gros problème mais il fallait bien ramener le véhicule au garage...

Modifié par Fondeur
Posté(e)

quand tu coupes ton moteur, la température de l'ensemble monte immédiatement.

115°, un moteur n'est pas prévu pour ce type de température; ce n'est pas un problème de durite que tu dois redouter, mais un problème de culasses.

lorsque tu vois ta température grimper comme ça, mets le chauffage à fond (il me semble l'avoir déjà écrit dans ce sujet).

Invité Fondeur
Posté(e)

La température du LDR n'a pas dépassé 110°, c'est la température du moteur qui était à 115°.

Oui tu l'as déjà dit sur ce sujet mais j'ai préfèré couper le moteur que de le laisser allumer à l'arrêt ou il prends le plus de température.

Posté(e) (modifié)

je ne comprends pas bien la subtilité entre température de LDR et température moteur; peux-tu éclairer ma veilleuse ?

encore une fois, dans ta situation, couper le moteur est une hérésie.

mettre le chauffage à fond et le b-a-ba, puisque tu vas mettre en circulation du liquide frais, ce qui a pour effet d'abaisser la température du bloc, ensuite, si tu es à l'arrêt, tu ouvres le capot pour favoriser l'évacuation des calories; quand ta température de LDR commence à descendre et se stabilise, tu coupes le contact.

généralement, lorsqu'un voyant rouge s'allume, il est trop tard.

Modifié par asap
Posté(e)

Bon , le voyant s'est allumé , le LDR est resté à 110 , le moteur à 115 , en coupant le moteur , il à du monter un peu ... c'est limite enquiquinant ça.

En fait , on ne sait pas juger de la notion de criticité .. maintenant , c'est clair qu'il à du avoir sacrément chaud notre Fondeur !

Perso , la seule expérience que j'ai eu dans ce cas en plein hiver par -10 °C à Belfort avec une clio de société diesel il y a bien 15 ans : après avoir fait 500 km d'autoroute de 4H à 10H , j'arrive à Belfort .. sur le parking de mon client , le voyant rouge s'allume ...10 secondes après j'étais garé sur la place d'en face "direction" je coupe le moteur je fais mon RDV , a 16H , je termine le RDV , je prends la voiture histoire de me sauver de 100 metres pour aller au garage d'en face .. au moment ou je tourne le contact .. un bruit vraiment bizarre inexpicable , j'emmene la voiture au garage d'en face , je gars me dit c'est pas bon signe ce bruit .. je repars avec l'assistance conclusion : culasse voilée.