Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voiture plus molle ?

donc je me pose la question, vaut mieux la nettoyer et laisser d'origine,

ou monter un kit suppréssion EGR ou la laisser? mais mettre des plaques et boucher le tuyau de dépréssion...?

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

alors dans notre cas, plusieurs solutions:

soit tu démonte tout, tu nettoye tout et tu laisse tel quel

soit tu la fait désactiver totalement par un reprogrammateur, et là tu peut mettre tes plaques

avec la diminution via vagcom, tu ne peut pas boucher complètement, à la limite tu mets un kit de réduction, mais je ne suis pas fan de cette solution

oui voiture molle, moins de couple, moins de puissance, moins réactive quand tu appuie sur la pédale de droite, j'appelle pas ça mode dégradé, j'avais de la puissance à tout les régimes mais moins

Posté(e)

hummm

et dépenser 100€ pour un kit suppréssion http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/24089-kit-suppression-vanne-egr-forge-vag-130-160cv.html

ça vaut le coup ça ?? apparament les plaques fournies sont entièrement bouchées...mon moteur va déconner :nixweiss:

mais vu la période actuelle ( noel etc..) je pense que je vais etre sage et que je vais tout démonter pour tout nettoyer comme ici :

Posté(e)

si, tu peux prendre ce kit et percer la plaque pour que ça soit pas totalement bouché

+ la modif au vagcom ça devrait passer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je me permets d'apporter ma contrib , rappelles mon break est une a4 1.9 tdi 130 EGR pneumatique de 2003 moteur avf

les plaques plus EGR fuyarde ( bonne à changer ) témoin allumé

les plaques plus EGR changée témoin allumé

sans plaques plus EGR neuve débranchée témoin allumé

Kit dynaparts plus plaques témoin allumé

alors que je lis ici ou là , la vanne EGR pneuma est débranchable sans erreur ODB :nanana: pas la mienne apparement

je roules donc tuyau d'ouverture débranchée , mais si qq un a la vraie bonne info je suis preneur

si qq un dans le 93 gagny Neuilly ou 94 vincennes nogent etc ou 77 Pontault as le VAG COM pour me reparametré l egr JE SUIS PRENEUR

sinon la décision sera de virer l'ampoule du voyant :race:

Posté(e)

en faite d apres ce que j ai pu voir c est meme pas une question d annee awx pas de temoin avf temoin dc si tu veux pas de temoin reprog oblige apres tu peux juste reduire au vag com

Posté(e)

ok merci à toi !

personne d'autre avec le avf ??

j'en arrive à me demander si le calculateur ne prends pas en compte une valeur de depression , le simple debranchement signale l'inaction de l EGR et allume le témoin ....

à l air libre c'est allumé , bouché c'est allumé

je vais me bricoler un bouchon avec un mini trou pour boucher la durite histoire de comprendre

Posté(e)

tiens nous au courant ça m'interesse...moi aussi j'ai un AVF...

et virer le voyant c'est surement ce qui va se passer pour moi, comme pour le voyant d'aibag qui vient de s'allumer :mur:

sinon qu'est-ce que tu appels les "plaques plus egr" ? ces fameux bouchons de ce style ; http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.golfiv.fr%2Fuploads%2Fuploads%2Fth1%2F2012%2F04%2F19%2F2012_04_19_20_51_47_548493_10150752962744162_605729161_9443264_906787191_n.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.golfiv.fr%2Freferences-officielles-f47%2Fobturateur-egr-t15624-25.html&h=600&w=800&tbnid=2plp0-5govz-1M%3A&docid=NXRxo9LcTwTYDM&ei=9-duVv_7KYbkUe2uoKgL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=835&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0ahUKEwi_06zY3NvJAhUGchQKHW0XCLUQrQMIKjAD ?

et sur ta voiture à part le voyant, il y a rien d'anormale ? tu as vu une différence avec le kit dynaparts ?

Posté(e)

@Kriss : j avais changer la vanne EGR et installé des plaques mais moins épaisses sinon l'install est impossible avec ton exemple mais ça s allumait aussi !

avec Dynaparts ou EGR débranchée non rien a part ce voyant , il y a 15j petit decrassage sur a4 180km , ça monte franchement sans fumée , pas de mode dégradé donc !

de toutes façons je souhaite purement et simplement ne plus fonctionné avec l EGR donc si le voyant doit sauter il sautera !! :icon_biggrin:

@guillaumeh : tu es d'ou ? pour être honnète ça sera la solution après la suppression du voyant , parce que au delà du voyant qui fait chier ...la voiture fonctionne bien mieux sans cette vanne :icon_lol:

Posté(e)

ok bon faut enlever l'ampoule c'est rien ça :icon_biggrin:

tu es en quel config en ce moment ( vanne enlevée et kit dynaparts ou vanne avec bouchons ? ) ?

car si tu est avec le kit dynaparts, pas besoin de vag com je pense

Posté(e)

Bonjour moi aussi j'aimerais bien désactiver cette vanne sur mon A4 tdi 130 de 2004 (AVF), j'ai le vagcom donc je vais essayé de la diminuer en espérant que ca marche.Je voulais la boucher mais pour avoir le voyant c'est pas la peine déjà que j'ai celui de l'airbag..!

Posté(e)

si biensûr !

je penses que je resterais comme ça pour le CT visuellement c mieux ...

j'ai eu un HDI EGR plaquée et trois CT plus tard il n'y voyait que du feu

Posté(e)

Bonjour moi aussi j'aimerais bien désactiver cette vanne sur mon A4 tdi 130 de 2004 (AVF), j'ai le vagcom donc je vais essayé de la diminuer en espérant que ca marche.Je voulais la boucher mais pour avoir le voyant c'est pas la peine déjà que j'ai celui de l'airbag..!

bonsoir, alors les news ?

bon moi j'ai pas le vag com, donc je pense procéder comme ceci

- à la place des plaques pour boucher, je vais mettre des bouchons réducteur ( avec trou de 8mm ),

car de boucher completement sur l'AVF provoque le voyant allumé, mais faut en mettre 2, à l'entrée et sortir de la vanne egr ?

mais je sais plus si faut laisser la durite de dépréssion branchée sur la vanne egr ou débranchée avec une vis dedans pour la boucher?

Posté(e)

Salut Kriss

Pour les news, je ne peux pas encore en donner car en ce moment j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper désolé.

Posté(e)

ok, mais je voudrait etre sur que c'est vraiment bien comme matos...car c'est pas donné

car je me demande si je devrai pas laisser ma vanne EGR d'origine avec les plaques pour boucher..

qu'est-ce qui est le mieux ?

Posté(e)

Moi c'est ce que je vais monté comme pièces sur mon awx, plus de soucis d'egr comme ça, le seul défaut c'est qu'il n'y a plus l'étouffoir mais c'est pas vraiment un problème

Posté(e)

oui mais vu mon moteur ( AVF, les derniers 1.9 tdi...) je vais etre obligé de pas boucher complètement, et de mettre des "bouchons réducteur" avec un trou au millieu :icon_cry: et est-ce qu'il faut que je débranche la durite de dépréssion sur l'Egr ?

Posté(e)

salut, d'après moi si tu mets les joints réducteurs faut aussi faire la manip de diminution au vag com,

pour la durite faut pas la débrancher faut la boucher, mettre une vis(ou autre) dedans et la rebrancher

mais si ton egr est électronique et pas pneumatique tu auras un défaut

fait le et tu verras bien...

Posté(e)

je vais le faire et j'en reparlerai ici ;) je me tate quand meme à boucher complètement et tampis pour le voyant...

sinon après bouchage complet ou avec trous de 8mm, obligé la diminution au vag com apres ou pas ?

comment fonctionne le volet de l'Egr ? au repos le volet est ouvert ou fermé et à l'accéllération il s'ouvre ? merci

edit; si j'avais su, j'aurais pas pris un AVF, mais plutot un AWX :icon_cry:

Posté(e)

sinon après bouchage complet ou avec trous de 8mm, obligé la diminution au vag com apres ou pas ?

obligé je sais pas en tout cas c'est ce que je ferais :nixweiss:, attends les avis des autres

comment fonction le volet de l'Egr ? au repos le volet est ouvert ou fermé et à l'accéllération il s'ouvre ? merci

au repos il est ouvert, et c'est avec la pression des gaz d'échappement arrivants qu'il se ferme je crois

là encore, si quelqu'un s'y connaît qu'il donne son avis je suis pas trop calé sur le sujet

Posté(e)

A savoir, que si vous vous contentez de la manip au WAGCOM, la voiture conserve un recyclage de 5%, quelque soit la consigne, et les valeurs de pression. Elle ne sera jamais complètement désactivée.

la mienne est reprog et désactivée, et c'est ce qu'on a constaté. Je pense mettre une plaque la prochaine fois que je démonte.

Posté(e)

je vais le faire et j'en reparlerai ici ;) je me tate quand meme à boucher complètement et tampis pour le voyant...

comment fonctionne le volet de l'Egr ? au repos le volet est ouvert ou fermé et à l'accéllération il s'ouvre ? merci

edit; si j'avais su, j'aurais pas pris un AVF, :icon_cry:

salut

bon ça y est c'est fait ( d'hier ) ! mais déçu...elle a perdu une sacré patate à bas régime..

- j'ai démonté et nettoyé collecteur d'air, vanne Egr, durite coudé...

- bouché sortie collecteur d'échappement

- également coté Egr ( donc enlevé le tuyau entre les 2 )

- mis une vis sur le tuyau de dépréssion

donc éssai : j'ai bien fait 20kms et aucuns voyants ! pourtant moteur AVF...je pense qu'il va s'allumer plus tard...

par-contre, pourquoi j'ai plus ce gros coup pied au c** de 1500 à 2200 trs env. ?? ça marche comme un Hdi maintenant lol

je vais éssayer de m'habituer à cette nouvelle conduite mais j'aime pas....je sent que je vais remettre d'origine :meanie:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite remontée d'info pour le 130 tdi boite 6 , en roulant qqs temps en vanne débranché et témoin allumé , l ecu doit passer en mode dégradé car hier sur une belle côte j accélère passage en 5 et merde plus de pêche , pas une sensation de moteur qui marche mal mais vraiment un défaut "autre" ! je me traine la b... à 90 en haut !

je m arrête je rebranche et je redescends la côte ! :MdrDevil:

et je remonte et là tout roule et je finis à 150 en haut oui je sais :nanana:

donc voilà , je vais me diriger vers une reprog des valeurs de la vanne EGR j attends le retour d'un forumiste sinon si l un d'entre vous en région parisienne est chaud pour m'aider !

Posté(e)

ok, moi je crois que je vais remettre tout d'origine niveau Egr !

rappel pour moi ( moteur AVF de 12/2004 ) :

voyant allumé et perte de couple net en bas, mais j'ai l'impréssion que ça marche un poil mieux en haut après 2500trs...

Posté(e)

petite remontée d'info pour le 130 tdi boite 6 , en roulant qqs temps en vanne débranché et témoin allumé , l ecu doit passer en mode dégradé car hier sur une belle côte j accélère passage en 5 et merde plus de pêche , pas une sensation de moteur qui marche mal mais vraiment un défaut "autre" ! je me traine la b... à 90 en haut !

je m arrête je rebranche et je redescends la côte ! :MdrDevil:

et je remonte et là tout roule et je finis à 150 en haut oui je sais :nanana:

donc voilà , je vais me diriger vers une reprog des valeurs de la vanne EGR j attends le retour d'un forumiste sinon si l un d'entre vous en région parisienne est chaud pour m'aider !

la procédure est là, tu n'as pas de vagcom?

Posté(e)

on peut rien te cacher ... :MdrDevil:

je vais essayer de rentrer en contact avec des forumers pas loin de chez moi et ayant le vagcom !!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

salut je donne des ptites news après 15000 kms en mode egr off sur mon moteur AVF,

donc ça roule nickel avec mon EGR débranchée...conso 5L/100kms

(plaque sous egr et plaque sur le collecteur d'échappement, durite dépréssion débranchée)

et juste pour confirmer, qu'on perd ce pti coup de pied en bas, mais l'auto marche nettement mieux en haut, jusqu'a près de 4000trs...@+ ;)

Posté(e)

oui

salut est-ce que tu as passee vagcom pour desactivation a vanne egr?

Posté(e)

non car j'ai pas de vag com...donc aucuns soucis à part le voyant

( si un jour je revend l'auto, je remettrai l'egr et le voyant doit partir tout seul )

quel moteur ( boite 5 ou 6 ? ) et quel année ta b6 tdi 130 ?

Posté(e)

salut

Krissdu44-85

, avf ,bvm 6 rapports 06/2002,je vais faire cet intervention demain,sur ma b6 voyant moteur est hsmais ,quand je fait un test avec vagcom il allumee