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ToNy_Poisse

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À propos de ToNy_Poisse

  • Rang
    Forumiste novice

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tony
  • Localisation
    Beaucourt
  • Marque et modèle
    A4 B6 / A3 8P
  • Motorisation
    TDI 130 / TD 170

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  1. Bonjour à tous, J'ai de nouveau changé ma biellette ce weekend, espérons qu'elle ne se barre pas ahah. Je vous joins une photo de l'ancienne biellette (du moins de ce qu'il restait). Comme vous pourrez le constater, il ne restait que les caoutchouc...
  2. Une Bilstein (remplacée par une TRW car pas en stock chez Os...) Là j'ai commandé une biellette de la marque LEMFÖRDER.
  3. Hello ! Oui je l'ai monté dans le bon sens (le même sens que celle qui était en place)... et quand bien même elle se serait cassée, il resterait une partie de la biellette fixé... là, c'est comme ci les 2 oeillets auraient cassé net pour que seul les caoutchoucs et les écrous restent en place. De plus les caoutchoucs d'une biellette neuve sont si durs, que j''exclus le fait qu'ils puissent sortir de la partie métallique...
  4. Je déterre ce topic car j'ai rencontré un souci avec une biellette que j'ai changé récemment... Il y a 2 semaines j'ai remplacé ma biellette de barre stab avant gauche ainsi que le bras de suspension inférieur et les coussinets de barres stab. Opération réalisée en 40 minutes. Je dépose samedi mon véhicule au CT mais il est recalé à cause de la dite biellette qui serait manquante d'après le controleur... septique, je me penche sous le pont avec lui et en effet, la biellette s'est faite la malle... il reste uniquement les boulons avec les caoutchouc et les écrous... la partie métallique a sauté !!! Avez-vous déjà vu cela ? Comment est-ce possible ? Un défaut de pièce ? Des écrous trop serrés (pourtant serrés au bon couple et avec un cric sous le bras inférieur pour soulager la nouvelle biellette) ? J'ai recommandé une nouvelle pièce, je la monte ce weekend, mais du coup j'ai peur de nouveau arriver au CT et que la biellette ne soit plus là...
  5. Si c'est comme sur mon A4 (ce qui est certainement le cas), il faut démonter la boite à gant pour avoir accès à gauche du passager (derrière la console) à l'ensemble des servomoteurs. Il y en a plusieurs et tu peux les voir "travailler" en mettant le contact et en allumant la clim. EDIT : il est à gauche visiblement sur l'A3 :-). Va voir ce lien, il y a un schéma qui permet de le localiser : http://www.forum-audi.com/topic-103-audi-a3-8p-chauffage-et-climatisation.html
  6. Hello, J'ai eu le même souci sur mon A4, après passage au vagcom il s'est avéré que le servomoteur v158 qui était bloqué... Je l'ai démonté, nettoyé (la graisse était devenue pâteuse avec le temps et bloquait l'engrenage) et depuis plus de souci. Pour plus d'info, c'est ici que ça se passe : PS : idéalement il faut laisser tourner la clim toute l'année pour que tous les moteurs se calibrent régulièrement.
  7. Celle-ci elle est à coté de chez mes parents (à 8 km), je la vois donc souvent et je peux vous dire qu'elle est à éviter ^^
  8. ToNy_Poisse

    Antidémarrage AUDI A4 B6

    Il voudrait un photo / capture d'écran (screen). Par contre, c'est bizarre qu'en remplaçant la batterie tu ne puisses plus démarrer....
  9. ToNy_Poisse

    Air chaud conducteur

    Il est possible de réinitialiser les servomoteurs en suivant cette procédure : http://www.seatpassion.com/~kurdt/OBDII/08_climatisation.html Je l'ai refaite très récemment car ma ventilation centrale ne fonctionnait plus.
  10. ToNy_Poisse

    Air chaud conducteur

    Hello, ça ressemble à ce souci : Je l'ai moi-même eu sur mon b6 (la b7 est similaire).
  11. Hello, teste ta batterie, sur mon A4 même quand la batterie était faible (10 V à peine), tout l'électronique fonctionnait. Si là batterie est bonne, il faut passer la valise...
  12. ToNy_Poisse

    Impossible de démarrer (batterie OK)

    Salut, Suite et fin. Le démarreur a été changé, elle redémarre youhou. Pour info le démarreur d'origine était un Valéo et vu que je n'avais plus de cache moteur / boite, l'humidité aurait accéléré la panne... Je vais donc pouvoir rendre la belle 508 GT HDI 204 que mon père m'avait prêté (ça change de l'A4 vieillissante ^^). Encore merci à tous pour vos réponses.
  13. ToNy_Poisse

    Impossible de démarrer (batterie OK)

    La panne a été identifiée, c'est le démarreur qui est HS...par contre ça douille pour le remplacement, entre 500 et 700 euros selon le démarreur (tant qu'il n'est pas démonté on ne sait pas quel modèle il faut prendre).
  14. ToNy_Poisse

    Calorstat ou sonde?

    C'est ton calorstat c'est sûr. Quand c'est la sonde qui déconne elle a tendance à faire yoyo ^^ Même avec un calorstat qui déconne le chauffage fonctionne. J'ai changé le mien il y a 3 ans, et il redéconne depuis 6 mois et j'ai toujours du chauffage.
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