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ToNy_Poisse

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À propos de ToNy_Poisse

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    Forumiste junior

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tony
  • Localisation
    Beaucourt
  • Marque et modèle
    A4 B6 / A3 8P
  • Motorisation
    TDI 130 / TD 170

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  1. Coucou @Bap33 Pièce reçue et installée ! Bon ce n'est pas de l'origine (vu la qualité du plastique et la couleur) mais pour 8 € ça fait le taf !
  2. Bonjour à tous, Je m'en remet à vous pour trouver une référence d'un cache plastique qui est visiblement manquant sur mon A3 2.0 L TDI 170 de 2011... En remettant du lave-glace je me suis aperçu qu'il avait disparu / sauté. Si quelqu'un a la référence ça serait cool ! Merci par avance
  3. Salut @souermujuv je possède également un Thule Raceway 991, je le monte sur mon B6 et mon A3 8P
  4. Voiture récupérée, tout semble "rouler". En tout merci @WAUZZZ pour ta clairvoyance concernant l'origine de la panne. En espérant être tranquille pour quelques milliers de km
  5. Salut, J'ai appelé le garage qui s'occupe de ma voiture, il me confirme que c'est le capteur PMH également, il sera changé d'ici demain. Pour le coût, c'est autour de 150 euros pièce + MO comprise, le tarif est correcte je trouve.
  6. Je reviens vers vous suite au scan de ma voiture ce matin et voici les 2 seuls défauts remontés : 18266 - Signal de régime <- Calculateur moteur Message de défaut. P1858 - 35-10 - - Intermittent 16706 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal P0322 - 35-10 - - Intermittent Donc ça serait bien la G28 ? Elle occasionnerait donc l'apparition du voyant moteur et préchauffage ?
  7. Merci pour ta réponse ! Je vais demain matin au garage pour savoir ce qu'il en ait ! J'y vais avec mon ordi et mon câble. Vis à vis du garage (la voiture est chez un garage Peugeot), cela ne risque pas de le déranger ? Ou les valises multi-marques permettent de trouver la panne sans difficulté ?
  8. Merci pour ton retour. J'ai pensé a un souci de gasoil mais vu que j'ai pu redémarrer et rouler de nouveau j'ai écarté ce problème. Un injecteurs peut-être ? Bien que jusqu'à maintenant la voiture n'a jamais eu de souci de ralenti instable ou de brouter... EDIT : je me réponds à moi-même, bien que je sois pas doué en mécanique, on est d'accord qu'on peut éliminer les problème de vanne EGR, Turbo. C'est vraiment un problème électronique. Pour les injecteurs, la voiture n'a jamais brouté, a toujours eu un bon ralenti, ne fume pas et n'a jamais rencontré de problème de démarrage. J'ai lu que ça pouvait venir du capteur PMH, mais si cela est le cas, la voiture montrerait des difficultés de démarrage, alors que là, après quelques minutes de repos elle démarre au quart de tour.
  9. Bonsoir à tous ! Habituellement je suis sur le forum en tant que lecteur. Mais là, je dois m'en remettre à vous. Je possède une A4 B6 TDI 130 depuis près de 6 ans, c'est une super voiture très fiable dans l'ensemble. Sauf que ce soir j'ai connu ma première panne immobilisante en rentrant du travail. J'étais calé à 70 km/h derrière un camion, quand tout un coup, le moteur s'est coupé, le voyant moteur et préchauffage se sont allumés. J'ai stoppé le véhicule sur le bord de la route mais impossible de redémarrer. Le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas. J'ai attendu 10 minutes et là je réussis à relancer le moteur, certes les voyants de préchauffage et moteur sont toujours là, mais au moins je peux terminer les 4 km restant. Sauf que 200 mètres plus tard, la voiture coupe de nouveau... et il est une nouvelle fois impossible de démarrer. Je me résigne à appeler l'assistance... la dépanneuse arrive, j'arrive de nouveau à démarrer la voiture et la laisse partir sur la dépanneuse. J'ai un VAGCOM mais je n'ai pas pu scanner la voiture, elle a été déposée ce soir au garage pour trouver la panne. J'ai lu que le relais 109 pouvait provoquer ce problème. Qu'en pensez-vous ? Pour info la voiture n'a que 250 000 km et j'ai changé (moi-même) la sonde de température il y un semaine, il n'y aucun rapport ? Je suis nul en mécanique, c'est pour cela que je vous pose la question. Tous les avis sont les bienvenus !
  10. Bonjour à tous, J'ai de nouveau changé ma biellette ce weekend, espérons qu'elle ne se barre pas ahah. Je vous joins une photo de l'ancienne biellette (du moins de ce qu'il restait). Comme vous pourrez le constater, il ne restait que les caoutchouc...
  11. Une Bilstein (remplacée par une TRW car pas en stock chez Os...) Là j'ai commandé une biellette de la marque LEMFÖRDER.
  12. Hello ! Oui je l'ai monté dans le bon sens (le même sens que celle qui était en place)... et quand bien même elle se serait cassée, il resterait une partie de la biellette fixé... là, c'est comme ci les 2 oeillets auraient cassé net pour que seul les caoutchoucs et les écrous restent en place. De plus les caoutchoucs d'une biellette neuve sont si durs, que j''exclus le fait qu'ils puissent sortir de la partie métallique...
  13. Je déterre ce topic car j'ai rencontré un souci avec une biellette que j'ai changé récemment... Il y a 2 semaines j'ai remplacé ma biellette de barre stab avant gauche ainsi que le bras de suspension inférieur et les coussinets de barres stab. Opération réalisée en 40 minutes. Je dépose samedi mon véhicule au CT mais il est recalé à cause de la dite biellette qui serait manquante d'après le controleur... septique, je me penche sous le pont avec lui et en effet, la biellette s'est faite la malle... il reste uniquement les boulons avec les caoutchouc et les écrous... la partie métallique a sauté !!! Avez-vous déjà vu cela ? Comment est-ce possible ? Un défaut de pièce ? Des écrous trop serrés (pourtant serrés au bon couple et avec un cric sous le bras inférieur pour soulager la nouvelle biellette) ? J'ai recommandé une nouvelle pièce, je la monte ce weekend, mais du coup j'ai peur de nouveau arriver au CT et que la biellette ne soit plus là...
  14. Si c'est comme sur mon A4 (ce qui est certainement le cas), il faut démonter la boite à gant pour avoir accès à gauche du passager (derrière la console) à l'ensemble des servomoteurs. Il y en a plusieurs et tu peux les voir "travailler" en mettant le contact et en allumant la clim. EDIT : il est à gauche visiblement sur l'A3 :-). Va voir ce lien, il y a un schéma qui permet de le localiser : http://www.forum-audi.com/topic-103-audi-a3-8p-chauffage-et-climatisation.html

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