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ToNy_Poisse

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À propos de ToNy_Poisse

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  • Sexe
    Homme
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    Tony
  • Localisation
    Beaucourt
  • Marque et modèle
    BMW F31 / A3 8P
  • Motorisation
    330XD / A3 TDI 170

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  1. Du coup je vous fait un retour pour mon souci. Le problème vient du double embrayage de la stronic. Aucun rapport avec le VM ou l'embrayage. Il faut changer les couronnes du double embrayage, j'ai un devis à 1450 euros (pièces + MO + vidange complète). ça pique un peu... mais bon, je vais relativiser en me disant que c'est ma première panne en 200 000 parcourus...
  2. Bonjour à tous, Je reviens concernant mon souci de VM. Je vais tout de même le changer, bien qu'on ne sait pas trop d'où provient le problème de vibration à froid (quand il fait très froid) ... Vous pouvez me confirmer que cette pièce est compatible ? https://www.yakarouler.com/p/kit-d-embrayage-volant-moteur-luk-600001700
  3. La pente est "moyenne" et quand je dois partir c'est en marche arrière. J'ai fait l'essai en marche avant, même constat. Et vu que ça dure une minute tout au plus, c'est difficile de reproduire dans la journée. D'après le mécano, le bruit / claquement sont perceptibles en D même à chaud. Donc on s'oriente bien vers un VM.
  4. Non à plat (à froid), on sens une légère vibration et elle broute, mais c'est plus léger. La boite a été vidangée il y a peu de temps, donc je l'exclue des soucis. Et en plus elle marche bien.
  5. Bonjour tout le monde, Je passe par le forum pour avoir un avis éclairé concernant un souci que je rencontre depuis 2 semaines. Mon A3 2.0 TDI (170 ch) stronic, qui approche doucement des 250 000 km "broute" à froid... en effet, ma voiture est garée en pente, et lorsque je dois partir le matin je suis obligé de dépasser les 3000 tr/min pour que la voiture décolle.... en plus de cela, elle broute (pire qu'un tracteur), et il y a des fortes vibrations sous les pédales. Cela dure 1 à 2 minutes et ensuite tout va nikel. Elle ne fume pas non plus. J'ai passé la valise, et aucun défaut ne ressort, je pensais au début à un injecteur. J'ai suis allé voir un garage (spécialisé VW) et qui me dit que pour lui, c'est le volant moteur qui commence à fatiguer. Bon vu le kilomètrage pourquoi pas, mais avant de la faire réparer (il y en a pour 1000 à 1400 euros VM + embrayage), je voulais avoir votre avis. Est-ce les symptômes d'un volant moteur ? Est-ce qu'il y a d'autres pistes à consulter ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre....
  6. Suite et fin du problème. J'ai fait remplacer la N280 (qui était oxydée), on a fait une recharge de clim et tout est nikel. Je suis soulagé, ça m'évite un compresseur ^^ Petit HS, mais ça fait 5 ans que j'ai la voiture (j'ai parcouru près de 100 00 km avec) et c'est ma première panne, la voiture est vraiment fiable dans son ensemble.
  7. @Bap33 ! Merci pour ton retour, je vais essayer de regarder le câblage mais c'est vraiment pas accessible.... en tout cas ce n'est pas un souci de recharge de clim.
  8. Bonjour à tous, Cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum. Depuis aujourd'hui mon A3 8P TDI 170 (stronic) me fait des caprices. En effet la climatisation a cessé de fonctionner. J'ai réalisé un diag et voici ce qu'il ressort : 01232 - Vanne de régulation pour compresseur climatiseur (N280) 010 - Rupture/court-circuit au pôle + Capture Etat du défaut: 01101010 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 72 Compteur de RAZ: 66 Kilometrage: 211490 km Heure: 0 Date: 2020.03.14 Temps: 10:21:31 Capture Charge: 46.0 % Courant: 0.260 A Pensez-vous que c'est uniquement l'électrovanne N280 qui merde ? Je l'ai trouvé sur Ebay (elle se détaille). J'ai aussi vu que cela pour venir également du connecteur T4 : http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2016/06/11/2016_06_11_19_19_58_Pb-clim-vanne-N280.PNG On est d'accord, la recharge de clim ne résoudra pas le souci ? Et pour être honnête, j'aimerais ne pas avoir à remplacer le compresseur... Par avance merci.
  9. Coucou @Bap33 Pièce reçue et installée ! Bon ce n'est pas de l'origine (vu la qualité du plastique et la couleur) mais pour 8 € ça fait le taf !
  10. Bonjour à tous, Je m'en remet à vous pour trouver une référence d'un cache plastique qui est visiblement manquant sur mon A3 2.0 L TDI 170 de 2011... En remettant du lave-glace je me suis aperçu qu'il avait disparu / sauté. Si quelqu'un a la référence ça serait cool ! Merci par avance
  11. Salut @souermujuv je possède également un Thule Raceway 991, je le monte sur mon B6 et mon A3 8P
  12. Voiture récupérée, tout semble "rouler". En tout merci @WAUZZZ pour ta clairvoyance concernant l'origine de la panne. En espérant être tranquille pour quelques milliers de km
  13. Salut, J'ai appelé le garage qui s'occupe de ma voiture, il me confirme que c'est le capteur PMH également, il sera changé d'ici demain. Pour le coût, c'est autour de 150 euros pièce + MO comprise, le tarif est correcte je trouve.
  14. Je reviens vers vous suite au scan de ma voiture ce matin et voici les 2 seuls défauts remontés : 18266 - Signal de régime <- Calculateur moteur Message de défaut. P1858 - 35-10 - - Intermittent 16706 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal P0322 - 35-10 - - Intermittent Donc ça serait bien la G28 ? Elle occasionnerait donc l'apparition du voyant moteur et préchauffage ?
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